Passez un week-end mémorable à Cologne, jusqu’à -70% - Voyage Privé

Nos offres

Week-end à Cologne : Que visiter et où loger ?


Sommaire

Cologne, une ville de tous les plaisirs

Hôtel Radisson Blu Cologne 4*

Cologne, ancienne cité romaine, est une ville qui a tout pour séduire. Passer un week-end à Cologne, c’est visiter des sites culturels vieux de 2000 ans, s’offrir une balade sur les rives du Rhin, pousser les portes d’un club de jazz, mais aussi goûter aux saveurs locales et découvrir une ambiance nocturne particulièrement festive. Passionné d’histoire et d’architecture, amoureux de la nature et de grands espaces, petit gourmand ou fins gourmets, les voyageurs de tous les profils trouveront dans la capitale rhénane de quoi rendre son séjour inoubliable.

Week-end à Cologne : de belles expériences en perspective

Hôtel Radisson Blu Cologne 4*

La Cathédrale de Cologne, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, est sans doute LE monument à ne pas manquer durant votre petite escapade. Véritable emblème de la ville, ce chef-d’œuvre architectural impressionne d’abord par son style gothique flamboyant, mais également par ses caractéristiques hors normes. Sans être passionné d’architecture, vous serez fascinés par ses tours jumelles qui culminent à 157 mètres, mais aussi par sa nef magistrale et ses vitraux aux couleurs chatoyantes.
A quelques pas de cette perle architecturale se trouve un autre site qui vaut aussi le détour : le Schokoladenmuseum ou Musée du Chocolat qui mettra tous vos sens en éveil. Les petits comme les plus grands se plairont à arpenter ce musée qui retrace les origines du chocolat, la culture de cabosses, le processus de transformation du cacao en chocolat… Le point d’orgue de cette visite sera cette énorme fontaine de chocolat de 3 mètres où vous pourrez tremper des gaufrettes gracieusement offertes.
Le Rheinpark, avec ses grandes étendues d’herbes, vous accueillera volontiers pour une petite pause détente. Si le lieu est idéal pour un pique-nique improvisé en famille ou une balade en amoureux, il propose aussi une large palette d’activités. Pendant que les adultes profiteront des bains thermaux, les enfants se donneront à cœur joie de traverser cet immense jardin à bord d’un petit train.
Découvrir les mets typiques de la ville sera également à programmer durant votre week-end à Cologne. Le « Flönz » ou boudin fumé, le « Himmel un Ääd » qui est une purée et compote de pommes, ou encore le « Halve Hahn » qui consiste en un demi petit pain de seigle avec du fromage et de la moutarde font partie de ces spécialités culinaires locales qui raviront vos papilles. Elles s’accompagnent idéalement d’un verre de Kölsch, une bière légère traditionnelle de la région du Rhin.
La capitale rhénane est aussi connue pour ses nuits festives. Dès le coucher du soleil, les rues de la ville s’animent et une atmosphère particulière plane dans les airs. Les amateurs de bonne musique se rendront dans les boîtes de jazz ou assisteront à des concerts en plein air. Les noctambules, eux, investiront les pistes de danses des discothèques qui foisonnent en ville.
Des escapades d’exception avec Voyage Privé
Envie d’expériences inédites ? Faites confiance à Voyage Privé. Spécialiste des séjours de luxe et des voyages haut de gamme en vente privée, il sélectionne les meilleures offres pour des vacances d’exception. L’inscription au club Voyage Privé est entièrement gratuite, et permet de bénéficier de nombreux privilèges dont des prix exclusifs vers toutes les destinations, et des ventes flash avec des réductions pouvant aller jusqu’à -70%.

Pourquoi partir en vacances à Cologne ?

Hôtel Radisson Blu Cologne 4*

Cologne est une belle ville d'Allemagne qui regorge d'histoire et de culture. Il existe de nombreuses raisons de visiter Cologne, mais en voici quelques-unes :

-La cathédrale de Cologne est un incontournable. C'est l'une des plus grandes et des plus anciennes cathédrales gothiques d'Europe du Nord.

-Cologne a une vie nocturne animée avec de nombreux bars et clubs.

-La ville abrite de nombreux musées, dont le musée Ludwig, qui abrite l'une des plus importantes collections d'art moderne au monde.

-Cologne est située sur le Rhin, ce qui en fait un endroit idéal pour se promener ou faire une promenade en bateau.

Que vous vous intéressiez à l'histoire, à l'art, à la vie nocturnesi vous souhaitez vous détendre, ou simplement vous relaxer au bord de la rivière, Cologne est une ville à visiter.

Que faire lors de ses vacances à Cologne ?

Hôtel Radisson Blu Cologne 4*

Il y a beaucoup à faire en vacances à Cologne, en Allemagne. La ville abrite un certain nombre de musées, notamment le Musée Ludwig et le Musée Wallraf-Richartz. Il y a également un certain nombre d'églises historiques, comme la cathédrale de Cologne. Les visiteurs peuvent également profiter des nombreuses possibilités de shopping dans la ville, ou se promener le long du Rhin. Quels que soient vos centres d'intérêt, vous êtes sûr de trouver quelque chose à faire pendant vos vacances à Cologne.

Week-end à Cologne : Que visiter et où loger ?, plus d'avis sur nos séjours

Lindner Hotel & Residence Main Plaza (Cologne - Allemagne)

Témoignages membres
Note
8.8
Avis
Un bel hôtel, chambres petites mais propres chaînes, pas le néerlandais sur le téléviseur, malheureusement, l'emplacement parfait et bon petit déjeuner!
-
Posté le 2017-12-04 12:43:55 Cocky K, parti(e) en famille

Maritim Hotel Koeln (Cologne - Allemagne)

Témoignages membres
Note
10
Avis
Très bon hôtel du centre-ville, niveau supérieur, personnel sympathique, complètement satisfait, pour un séjour en ville vivement recommandé.
-
Posté le 2019-07-22 10:12:59 Uta P, parti(e) en couple

25hours Hotel Köln The Circle (Cologne - Allemagne)

Témoignages membres
Note
8
Avis
Lieu, la logistique, la disponibilité des personnes à la réception de bons restaurants dans la région
-
Posté le 2014-04-28 16:44:08 Stefania C, parti(e) en famille

Kameha Grand Bonn (Pr\xe8s de Cologne - Allemagne)

Témoignages membres
Note
9.8
Avis
Personnel très sympathique, super arrangeant. Grand, grand compliment. Nous n'étions pas satisfaits de l'emplacement de la chambre et avons obtenu un surclassement gratuit dans une suite avec une immense terrasse sur le toit le lendemain. La folie. Le petit déjeuner était super. La terrasse avec vue sur le Rhin est également très agréable. Le dimanche avec un DJ qui a joué de la bonne musique relaxante. Elle a également joué de la bonne musique au bar le samedi soir.
-
Posté le 2021-08-08 14:36:40 Nicole S, parti(e) entre amis

Althoff Grandhotel Schloss Bensberg (Cologne - Allemagne)

Témoignages membres
Note
10
Avis
L'hôtel était fantastique, les restaurants, le petit déjeuner, le spa et le service étaient debout. L'emplacement était merveilleux un court trajet en train de Cologne
-
Posté le 2018-04-01 11:42:06 Dagmar H, parti(e) entre amis
  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Allemagne
  5. Week-ends Cologne