Week-end au départ de Saint-Etienne - Voyage Privé

Nos offres

Saint-Etienne : le point de départ d’inoubliables week-ends


Sommaire

Avec Voyage Privé, les habitants de Saint-Etienne pourront plus facilement partir en week-end pour des destinations de rêve. Au contact d’une nouvelle culture, d’un paysage enchanteur ou du calme reposant de la nature, concrétisez vos envies d’escapade et déconnectez-vous du quotidien.

Barcelone : la promesse d’un week-end enrichissant

InterContinental Barcelona 5*

Au départ de Saint-Etienne, Voyage Privé vous propose de vous envoler directement à destination de la capitale catalane. Cette fascinante destination vous séduira avant tout pour son dynamisme que les nombreux musées et sites culturels cultivent. Incontournable, le Musée national d’Art de Catalogne vous offre l’occasion de vous extasier devant la beauté du palais et de l’immense collection d’objets d’art romans. Le Palais de la Musique est un détour obligatoire pour les mélomanes et les passionnés d’architecture. En plus de pouvoir assister à des concerts classiques et des opéras, vous serez également subjugué par l’ornementation des espaces intérieurs. Durant votre week-end, laissez-vous tenter par les restaurants du marché de la Boqueria où les produits du terroir se transforment en de délicieuses spécialités traditionnelles.

En résumé :

Barcelone est une ville animée avec beaucoup à voir et à faire. Il y a de nombreuses activités pour tous les goûts, que vous soyez intéressé par l'art, la culture, la gastronomie, le sport ou simplement le tourisme. Voici quelques-unes des meilleures activités à Barcelone.

Parc Güell : ce magnifique parc public conçu par l'architecte Antoni Gaudí est l'un des sites les plus populaires de la ville. Les visiteurs peuvent admirer les nombreuses sculptures et les décorations uniques du parc, tout en profitant de la vue imprenable sur la ville.

Musée Picasso : le musée Picasso est l'un des plus importants musées d'art moderne au monde. Il abrite une incroyable collection d'œuvres de l'artiste Pablo Picasso, y compris certaines de ses œuvres les plus célèbres. Le musée propose également des expositions temporaires d'autres artistes contemporains.

Catedral de la Sagrada Familia : ce chef-d'œuvre de l'architecture gothique de Gaudí est l'une des plus célèbres attractions de Barcelone. La construction de la cathédrale a commencé en 1882 et elle est toujours en cours aujourd'hui. La Sagrada Familia est ouverte aux visiteurs tous les jours, vous pouvez donc admirer son architecture extraordinaire.

Ramblas : les Ramblas sont une longue promenade bordée d'arbres qui traverse le centre-ville de Barcelone. C'est l'endroit idéal pour flâner et profiter de la vue sur les nombreux bâtiments historiques et les monuments. Les Ramblas abritent également de nombreux cafés, bars et restaurants, ce qui en fait un endroit populaire pour se détendre après une longue journée de sightseeing.

Si vous visitez Barcelone, il y a de fortes chances que vous passiez du temps à la plage. La ville compte plusieurs plages populaires, notamment la Barceloneta, Sant Sebastià et Nova Icaria. Ces plages offrent toutes une gamme d'activités, du surf au volleyball, en passant par la simple baignade. Vous pouvez également profiter de la vue sur la mer et les nombreux yachts ancrés le long des plages.

Barcelone est une ville vibrante et cosmopolite qui offre de nombreuses activités pour tous les goûts. que vous soyez intéressé par l'art, la culture, la gastronomie, le sport ou simplement le tourisme, il y a quelque chose pour vous à Barcelone.

Rome : week-end à la conquête des plus beaux monuments historique

Circuit Rome, Florence & Toscane

Longtemps élevé au rang de centre culturel du monde occidental, Rome est une ville au charme unique, forgé à la fois par l’exceptionnelle concentration de monuments et d’un mode de vie qui inspire le monde entier, la dolce vita. Commencez votre escapade romaine au Colisée avant de poursuivre par le Forum où les colonnades et les temples nous donnent un aperçu de toute la splendeur de la nation antique. Tout près, la colline du Capitole est l’expression du génie de Michel-Ange qui y a construit une part importante des édifices et des espaces publics. L’autre joyau réalisé par ce génie de la Renaissance, le plafond de la Chapelle Sixtine, est au cœur de la flamboyante cité du Vatican. A tire d’aile de Saint-Etienne, Rome est enfin un paradis qui vous donnera l’occasion de goûter à d’authentiques plats de gnocchis et de carbonara.

En résumé :

 

Rome est une ville qui a quelque chose à offrir à chacun. Avec sa riche histoire, ses monuments célèbres dans le monde entier et sa culture dynamique, Rome ne manque pas de choses à voir et à faire.

Que vous souhaitiez explorer les ruines antiques de la ville, vous émerveiller devant son architecture époustouflante ou simplement déguster les meilleurs plats que l'Italie a à offrir, Rome a quelque chose à vous offrir. Pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre séjour à Rome, nous avons dressé une liste des meilleures activités à réaliser dans la Ville éternelle.

1. Visitez le Colisée

Aucun voyage à Rome ne serait complet sans une visite du Colisée, l'un des bâtiments les plus emblématiques de toute l'Italie. Construit au 1er siècle de notre ère, le Colisée était autrefois utilisé pour les combats de gladiateurs et les exécutions publiques. Aujourd'hui, il rappelle l'histoire fascinante de Rome.

2. Promenez-vous dans les musées du Vatican

Les musées du Vatican abritent certaines des œuvres d'art les plus célèbres au monde, dont la chapelle Sixtine. Une visite des musées est un must pour tout amateur d'art.

Explorez les ruines du Forum romain

Le Forum romain était autrefois le centre de la vie politique de Rome. Aujourd'hui, c'est un musée en plein air qui donne aux visiteurs un aperçu de ce qu'était la vie dans la Rome antique.

4. Admirez la fontaine de Trevi

La fontaine de Trevi est l'un des sites les plus emblématiques de Rome. Construite au 18e siècle, la fontaine est un endroit populaire pour les touristes qui lancent une pièce de monnaie et font un vœu.

5. Goûtez à l'authentique cuisine italienne

Rome est réputée pour sa délicieuse cuisine. Des pâtes aux pizzas en passant par les glaces et les expressos, les occasions de goûter à la meilleure cuisine italienne ne manquent pas.

6. Visitez la Cité du Vatican

La Cité du Vatican est une ville-état indépendante située dans l'enceinte de Rome. Une visite de la Cité du Vatican est un excellent moyen de découvrir l'histoire et la culture de l'Église catholique.

7. Visite du Panthéon

Le Panthéon est l'un des bâtiments antiques les mieux préservés de Rome. Construit au IIe siècle de notre ère, le Panthéon servait à l'origine de temple aux dieux romains. Aujourd'hui, c'est une église.

8. Faites du shopping au marché du Campo de' Fiori

Le marché du Campo de' Fiori est un endroit idéal pour trouver des produits frais, des souvenirs, etc. Le marché est ouvert tous les jours et se trouve dans le centre historique de Rome.

9. Voir la Place d'Espagne

La Place d'Espagne est l'une des attractions touristiques les plus populaires de Rome. Construites au XVIIIe siècle, elles ont été conçues par l'architecte italien Francesco de Sanctis.

10. Regardez Rome du haut de l'Observatoire du Vatican

L'Observatoire du Vatican est situé au sommet de la colline du Vatican. De là, vous pouvez avoir une vue imprenable sur Rome. L'observatoire est ouvert au public certains jours.

Monaco : week-end inoubliable sur le Rocher

Hôtel Riviera Marriott Porte de Monaco 4*

Sur la Côte d’Azur, la nation monégasque est une petite enclave qui rayonne sur le monde entier à travers ses célèbres manifestations, comme le Grand Prix de Formule 1 et le Festival International du Cirque de Monte-Carlo. Ce petit pays séduit également pour la beauté de ses monuments et l’atmosphère glamour qui fait sa particularité. En quittant les sentiers battus, vous découvrirez également un autre visage plus authentique. Ne manquez donc pas les vieilles ruelles de la ville historique et la place du Palais où la garde est relevée quotidiennement.

=> Et si vous voulez visiter uniquement Saint-Etienne, découvrez nos meilleurs hôtels à Saint-Etienne ici !

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Saint-Etienne : le point de départ d’inoubliables week-ends