Week-end au Studio Harry Potter à Londres - Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Nos offres

Week-end au Studio Harry Potter à Londres

Partez pour Londres pour un week-end inoubliable en visitant les Studios Harry Potter. Plongez dans ce monde magique ⭐ avec nos offres exclusives !

Pourquoi partir pour un séjour à la découverte des Studios Harry Potter à Londres ?

Vivez une expérience exceptionnelle dans le célèbre Studio Harry Potter situé dans la ville de Leavesdens à 30 km au nord-ouest de Londres. Lors d’un voyage en famille ou entre amis, vous serez émerveillé par la magie qui règne dans ce fabuleux studio où s’est déroulé le tournage de la célèbre saga.
Prenez le temps d’explorer le studio Harry Potter grâce à nos conseils pratiques afin de ne rien rater de cette attraction majeure de la capitale anglaise. Profitez pleinement de toutes les merveilles et activités qui s’y trouvent pour rendre votre visite magique.

Présentation du parc Harry Potter à Londres

Visitez les Studios Harry Potter
Pénétrez dans le monde magique de Poudlard et du célèbre sorcier aux lunettes pour découvrir tous les accessoires originaux ainsi que les mystères qui se cachent derrière les effets spéciaux de toute la saga. Laissez-vous envahir par la magie de ce splendide studio et vivez un moment inoubliable en famille, entre amis et même en solo dans un cadre authentique et unique.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur le Studio Harry Potter

Destination incontournable pour les fans de la saga Harry Potter, le Warner Studio Tour vous donne le privilège de découvrir le décor, d’explorer les plateaux du tournage, les accessoires, les costumes et les maquettes de la série. Un décor emblématique, des accessoires authentiques et des costumes originaux vous attendent pour un moment tout simplement magique. Passez une journée inoubliable en famille ou entre amis dans ce parc dédié à la saga présenté comme un véritable musée Harry Potter. Petits et grands ne pourront que s’émerveiller devant les différents plateaux de tournage comme la Grande Salle, la salle des Gryffondor ou encore les dortoirs des jeunes apprentis sorciers. Le temps d’un week-end, entrez dans l’univers incroyable des apprentis sorciers et vivez une expérience unique en compagnie de vos proches.

Que faire au Studio Harry Potter ? Le Top 10 des lieux à voir absolument à Londres

1. Entrée majestueuse dans la Grande Salle

Entrez dans la Grande Salle aux Studios Harry Potter

La visite du fameux studio Harry Potter commence par l’entrée avec les portraits géants des acteurs principaux. Vous accédez ensuite à la salle de cinéma où sont projetés les débuts de la saga pour bien vous mettre dans l’ambiance. Vous continuez vers la porte qui donne sur le grand Hall, la grande salle de Poudlard. À partir de cette étape, vous pouvez évoluer à votre propre rythme pour savourer pleinement votre visite. Prenez le temps d’admirer chaque objet exposé dans chaque pièce pour faire durer le plaisir.

2. Découverte du bureau de Dumbledore

Lors de votre passage au Studio Harry Potter, attardez-vous dans le bureau d’une des figures incontournables de la saga. Revivez les scènes où Dumbledore donne des leçons particulières dans son bureau. Découvrez la grande pièce en arc de cercle, baignée de lumière au soleil couchant et située dans l’une des tours du château. Véritable caverne d’Ali Baba pour sorcier, le bureau du directeur recèle d’impressionnantes collections d’ouvrages anciens et de petits objets magiques dans une atmosphère calme.

3. Arrêt aux boutiques Harry Potter de Londres

Si vous passez par les boutiques Ollivanders, n’oubliez pas de ramener un petit bout de magie avec vous. Nombreux sont les souvenirs et cadeaux à l’image de la fantastique saga Harry Potter. Les baguettes magiques, les t-shirts aux répliques et sorts magiques, l’écharpe officielle des sorciers, vous avez un large choix. Vous trouverez sûrement l’accessoire qui vous fera craquer et immortalisera votre visite du surprenant Studio Harry Potter.

4. Dégustation de la fameuse bière au beurre

Vivez une expérience inédite et goûtez à la célèbre boisson « bière au beurre sans alcool d’Harry Potter ». Il s’agit d’un vrai délice qui éveillera vos papilles par son délicieux goût sucré. Vous êtes emporté dans l’univers impressionnant des apprentis sorciers qui ont l’habitude de boire cette boisson particulière. Désaltérante et appétissante, la bière au beurre vous replongera dans les moments forts et palpitants de la saga.

5. Passage dans la Forêt interdite

Lieu magique et immanquable du Studio Harry Potter, la forêt interdite fait partie intégrante de l’histoire de la saga. Situé à l’intérieur de l’enceinte de Poudlard, cet endroit sauvage retrace le monde des sorciers. Traversez la mystérieuse forêt interdite et découvrez ses sombres secrets. Passez d’un atelier à un autre et laissez-vous surprendre par la représentation des créatures effrayantes et des immenses arbres de la forêt la plus célèbre de la saga.

6. Balade sur le Chemin de Traverse

Le Chemin de Traverse aux Studios Harry Potter

Le Chemin de Traverse est incontestablement le meilleur endroit du Studio pour vous immerger pleinement dans le décor magique du film. Amateurs de livres anciens, de magies et d’objets antiques, flânez dans la rue commerçante des apprentis sorciers à la découverte de plusieurs boutiques. Depuis la célèbre boutique de baguettes magiques d’Ollivander, au magasin de farces pour sorciers, le Chemin de Traverse est l’endroit idéal pour faire des achats d’objets souvenirs.

7. Exploration de la voie 9 3/4 à King’s Cross et de Poudlard express

La voie 9 3/4 à King's Cross et Poudlard express est une des étapes incontournables d’une visite au Studio Harry Potter. Vivez une sensation unique en vous mettant à la place des élèves sorciers embarquant sur Poudlard express à la voie 9 3/4 de la gare de King’s Cross. Immortalisez ce moment magique en prenant des photos sur le chariot à bagages à moitié ancré dans le mur pour rejoindre le quai d’embarquement vers Poudlard. Tous les visiteurs du studio ont au moins une petite photo souvenir à cet endroit précis. La gare étant située au centre de Londres, vous pourrez en profiter pour visiter certains quartiers de Londres pendant votre week-end. Visitez le British Museum, approchez les écureuils à Hyde Park, faites un tour à Camden Town et prenez une photo du Big Ben.

8. Dégustation des dragées de Bertie Crochue

Tous les fans de la saga Harry Potter ont rêvé au moins une fois de tester les fameuses dragées de Bertie Crochue. Votre passage au studio de Poudlard vous donnera cette occasion. En famille ou avec des amis, faites un petit challenge entre vous et goûtez à ces bonbons aux saveurs surprenantes et particulièrement dégoutantes. Goûtez aux dragées surprises avec des ingrédients insolites et bizarres comme du savon, de la poussière, du poivre, de la cire d’oreille et même du vomi. Expérience à tenter au moins une fois, la dégustation des dragées de Bertie Crochue vous plonge dans une ambiance amusante.

9. Visite de la salle aux potions

Découvrez la salle des potions aux Studios Harry Potter

La salle des potions est un des décors emblématiques de la saga Harry Potter. Pénétrez dans une pièce particulière dans une ambiance festive pour découvrir des potions magiques dans des bocaux. Si vous avez toujours été émerveillé par la crème à argenterie de Madame Glossy et du Nettoie-Tout magique de la mère Grattesec, vous apprécierez le Laboratoire de Potions. Si vous attendez assez longtemps, vous aurez peut-être besoin de préparer un peu de Philtre Calmant quand les cuillères s’animeront par magie.

10. La splendide maquette de Poudlard

La célèbre maquette de Poudlard

Attraction essentielle du Studio, la fameuse maquette de Poudlard ayant servi pour les images du château dans les 6 premiers films de la saga est une œuvre exceptionnelle. Admirez la beauté de cette reproduction magnifique de Poudlard à l’échelle de 1:24 avec des détails complexes, fascinants et inimaginables. Considérée comme l’épopée de tous les décorateurs, vous serez stupéfait face à cette œuvre miniature fantastique. Si vous avez l’œil fin, vous remarquerez l’allée descendante faisant le tour de Poudlard mise en valeur dans l’animation sur écran dans le film et ses petits détails qui font la perfection de ce petit bijou.

Quel hôtel choisir à Londres ? Les offres exclusives Voyage Privé

Si vous planifiez un Warner Bros Studio tour lors de votre séjour à Londres, découvrez sur le site de Voyage Privé des hébergements adaptés à votre programme.
Hôtel Mystère 4* avec Voyage Privé
Séjournez à l’hôtel Mystère 4*, un établissement contemporain avec une décoration élégante. Installé à proximité des transports en commun, rejoignez votre destination facilement depuis votre hôtel. Après une longue journée d’activités, regagner votre chambre pour une nuit reposante dans une atmosphère sereine.

The Nadler Kensington 4* avec Voyage Privé
Poussez les portes de The Nadler Kensington 4* et découvrez un lieu de vie charmant et calme. La station de métro de Earl’s Court se trouve à quelques mètres de votre hôtel. Comptez un trajet de 40 minutes pour accéder au Studio Harry Potter. L’établissement met également à votre disposition des chambres de qualité supérieure pour vous reposer tranquillement.

Conseils pratiques pour bien organiser votre visite du musée d'Harry Potter

Informations pratiques

Pour rejoindre le Warner Bros Studio en vue de découvrir l’univers Harry Potter, vous pouvez vous y rendre par vos propres moyens sans aucune difficulté. Le studio est situé au nord-ouest de Londres dans le quartier de Leavesden. Vous pouvez également prendre une navette qui vous y emmène directement depuis le centre de Londres, à Victoria Station ou Baker Street. Une autre option qui s’offre à vous est de prendre le train London Northwestern à la gare d’Euston. En seulement 25 minutes, vous arrivez à Watford Junction où un bus vous attend pour vous emmener dans le monde magique de Harry Potter.

Quelle est la meilleure période pour visiter le studio Harry Potter à Londres ?

Partez à Londres et visitez les Studios Harry Potter

Pour un voyage à Londres, partez entre juin et septembre pour profiter de la clémence du climat. Concernant la visite du Studio Harry Potter, l’affluence est bien contrôlée grâce à la vente anticipée des billets. D’une manière générale, l’affluence est donc toujours la même. Notez qu’il y a quand même moins de monde en hiver.

Quelles précautions prendre lorsqu’on visite le studio Harry Potter à Londres ?

Si vous prévoyez de visiter le Studio Harry potter, notez que la réservation est obligatoire. Pensez à réserver à l’avance, car les places se vendent très vite. Il faut arriver sur les lieux 45 minutes avant l’heure de votre réservation.

Découvrez également nos séjours tout compris pour un voyage en Angleterre, en Ecosse ou en Irlande.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Week-end au Studio Harry Potter à Londres