Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Séjours à Londres

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Séjours à Londres

3 séjours à Londres

Voir plus

Partez pour un séjour à Londres, la capitale cosmopolite de l’Angleterre. Découvrez 10 destinations à ne pas manquer ainsi que diverses informations pratiques dans notre guide de voyage afin de bien réussir votre escapade.

Pour un ✅ séjour placé sous le signe de la découverte, faites cap sur Londres. Cette ⭐ capitale anglaise recèle d’un grand nombre de trésors historiques et culturels qui ne manqueront pas de satisfaire la curiosité des petits et des grands. Monuments historiques, boutiques locales et restaurants gastronomique, cette petite perle d'Angleterre ne manque pas d'offrir de splendides paysages.

Pourquoi aller à Londres ?

Authentique, élégante, moderne, éclectique…, les adjectifs ne manquent pas pour qualifier la ville de Londres. Capitale de l’Angleterre, et de tout le Royaume-Uni, Londres est un véritable mélange de culture. Vous vous en rendrez compte à travers ses monuments, ses musées, les activités qu’elle propose, sa gastronomie, mais également ses habitants.

La tour de Londres sera le point de départ idéal pour des vacances à la découverte de Londres. Véritable chef-d’œuvre, elle plaira particulièrement aux passionnés d’architecture. Rendez-vous ensuite dans les quartiers historiques de la ville, notamment Westminster ou Whitehall. Vous y trouverez quelques-uns des lieux et monuments incontournables de Londres, à l’instar de la National Gallery, de l’Abbaye de Westminster, ou encore de Big Ben.

Londres est aussi indissociable des édifices royaux. Ne manquez pas de visiter la galerie de la Reine et Buckingham Palace où vous pourrez avoir la chance d’assister à la relève de la garde, un magnifique spectacle que les enfants apprécieront tout particulièrement. Un tour sur le London Eye, qui offre une vue panoramique sur toute la ville, clôturera en beauté votre visite des plus belles attractions touristiques de Londres.

Les activités à ne pas manquer à Londres

Visiter Londres, c’est aussi s’accorder de petits moments de détente dans l’un des nombreux parcs de la ville. En famille ou en couple, faites un pique-nique dans Hyde Park ou à Crystal Palace Park. Ce dernier abrite quelques dinosaures à taille réelle qui surprendront les plus petits, ainsi qu’une aire de jeux. Avant de partir découvrir la facette nocturne de la ville, retrouvez le confort de l’un des hôtels haut de gamme que nous avons sélectionnés pour vous à prix exclusif.

Les soirées à Londres rappellent le caractère cosmopolite de la ville. C’est également le meilleur moment pour partir à la rencontre des Londoniens. Après avoir goûté au fish and chips, laissez-vous emporter par l’ambiance festive qui règne dans les rues londoniennes. Rendez-vous à Soho où vous attendent les théâtres, les pubs, ou encore les boîtes de nuit qui accueillent les DJ de renommée internationale. Les plus romantiques, eux, préféreront s’offrir une promenade nocturne le long de la Tamise, et admirer la ville de Londres, qui brille de mille feux.

Nos membres parlent de nos offres de séjour à Londres

The Grange City Hotel 5*

Le Grange City Hotel 5* de Londres est un superbe bâtiment à l’architecture moderne qui vous propose de séjourner dans un cadre idyllique non loin de la Tamise et du Tower Bridge.
Témoignages membres
Note
9.6
Les +
La vue splendide que nous avons eue de notre chambre pour la 2ème nuit après que nous ayons sensibilisé la réception de l'hôtel sur notre chambre qui ne correspondait pas à une chambre supérieure. Ns avons donc été surclassés
Les -
La 1ère nuit en chambre standard donnant sur une voie ferrée
-
" Posté le 25/03/2015 Guy R, parti(e) en couple "
Note
7.4
Les +
la localisation dans la ville ,prés des stations de metro et de bus . le petit dejeuner . le calme , chambre confortable et bien équipée
Les -
la difference de prestations de la semaine (trés bien ) et du samedi (moins bien)
-
" Posté le 03/03/2015 Anne L, parti(e) en famille "

The Russell Hotel 4*

Le Russel Hotel 4*, à Londres, est un établissement remarquable qui allie tradition et modernité et vous propulse au summum du confort et de la qualité, à proximité des allées des jardins de Russel Square.
Témoignages membres
Note
7.8
Les +
Le breakfast tres complet et varié, la disponibilité du personnel, le cadre tres anglais de l'hôtel
Les -
Lebruit dégagé par le moteur la climatisation dans la cour extérieur l'hôtel
-
" Posté le 03/04/2015 Marcel T, parti(e) en couple "
Note
7.2
Les +
Sa situation géographique. A proximité du centre ville et d une station de métro
Les -
A la télévision aucune chaine française et à la reception pour un hotel de ce standing personne qui ne parlait le Français
-
" Posté le 27/01/2015 Marie josee H, parti(e) en couple "
 

L’avis de l’expert Voyage Privé sur Londres

Ville de prédilection pour une aventure urbaine inoubliable en couple, entre amis ou en famille, Londres ne cessera jamais de fasciner ses visiteurs. À travers la découverte de ses monuments historiques, vous nouerez un contact privilégié avec le prestigieux passé du pays. Londres est également apprécié pour son caractère cosmopolite où les cultures se rencontrent dans une parfaite symbiose. Pour un séjour à Londres sous le signe de l’art, vous avez le choix parmi des dizaines de musées et de galeries qui abritent des œuvres de maître, mais aussi des réalisations insolites qui ne manqueront pas de vous surprendre. Le plaisir d’être dans la capitale britannique se concrétisera pleinement lorsque vous aurez assisté à la relève de la garde et roulé dans le taxi typique de la ville ou dans un bus à impériale.

Panorama de la ville de Londres

Que faire à Londres ? Le top 10 des lieux à visiter

Un séjour à Londres ne se résume pas aux visites des sites incontournables. Ce sera également l’occasion de découvrir des coins secrets loin des sentiers battus, de la ville multiculturelle de Londres :

Le tunnel piéton de Greenwich

Saviez-vous qu’un voyage à Londres peut vous permettre de passer sous la Tamise ? En empruntant le tunnel piéton de Greenwich, vous traverserez en effet un long couloir de 371 m qui passe sous le fleuve. Les entrées sont marquées par des édifices circulaires ornés d’un dôme.

Brick Lane

Au cours d’un séjour shopping à Londres, un détour par Brick Lane est à ne surtout pas manquer. Ce marché des rues offre un panorama éclectique de la capacité créatrice de la ville tout en vous offrant la possibilité de vous attabler dans l’un des cafés de cette artère animée. Prestations de DJ et concerts sont régulièrement au programme.

Little Venice

Envie d’une sortie romantique loin des sentiers battus ? Partez au nord de Paddington et offrez-vous une petite escapade en bateau dans la Petite Venise. Les péniches qui bordent les quais ainsi que les maisons historiques qui bordent le canal octroient aux lieux un cachet unique totalement envoûtant.

The Speakers’ Corner

En vous promenant dans Hyde Park, le poumon vert de Londres, faites un tour par le Speakers’Corner ou le coin des orateurs. On peut y prendre librement la parole, déclamer ses idées et ses poésies ou encore se prêter à des prestations scéniques. Depuis 1866, cet endroit donne droit à une atmosphère fascinante. De grands idéologues comme Karl Marx ont déjà parlé en ces lieux.

Les 7 nez de Soho

Quartier de Londres à l’âme bohème, Soho est également un musée à ciel ouvert. Parmi les œuvres, 7 nez sont répartis dans le quartier, ancrés dans les murs et donnant au site un visage insolite. Réussir à trouver ces nez est, selon une légende, la promesse d’une vie prospère.

Trafalgar Square

Célèbre place de Westminster en Angleterre, Trafalgar Square est un lieu connu pour être un espace de liberté d'expression. Située au nord de Charing Cross, au beau milieu du centre-ville de Londres, cette grande place rejoint le Whitehall, The Mall, ou encore Cockpur Street, et commémore la bataille de Trafalgar en 1805.

Les parcs royaux de Londres

Londres est une ville qui comporte neuf parcs royaux. Idéal pour réaliser de petites balades au cœur d'une belle pelouse verte, de fontaines, de fleurs et de petits lacs chacun de ces parcs royaux ont leur charme. Que ce soit St James's park, Kensington Gardens, Regent's Park, quelques heures au cœur de ces parcs seront synonymes de détente et de partage.

Notting Hill

Quartier de Londres aux aspects très colorés, Notting Hill est un secteur réputé pour être riche et à la mode. Maisons urbaines victoriennes, restaurants et terrasses pittoresque, c'est au côté du district de Kensington et Chelsea que se laisse admirer de belles petites maisons au style architectural incroyable.

Château de Hampton Court

Au coeur du discrict de Richmond, le château de Hampton est un monument historique à ne manquer en aucun cas. Construit dans les années 1514, celui-ci en dit long sur l'histoire de l'Angleterre. Doté d'une architecture incroyable, vous passerez la porte de la résidence favorite d'Henry VIII et réaliserez un saut en arrière à la découverte de l'histoire du Royaume-Uni.

South Bank

Située sur la rive sud de la Tamise, South Bank est une zone de Londres offrant un panorama exceptionnel sur la ville. Le temps d'une balade en amoureux ou en famille, un arrêt vers la gare de Waterloo offrira de beaux souvenirs.

Où loger à Londres ? Le bon plan Voyage Privé

Envie de réaliser un voyage en Angleterre, au cœur de la ville cosmopolite de Londres ?

Voyage Privé a négocié pour vous des offres exclusives parmi les plus beaux hôtels de Londres. Allant jusqu'à -70% sur des hôtels haut de gamme, vous trouverez des voyages qui répondront à toutes les envies : circuit, vol plus hôtel tout inclus ou hébergement à Londres uniquement, toutes nos offres s'adapteront pour vous offrir un séjour inoubliable au cœur de Londres. Petit déjeuné installé face à un panorama sur la Tamise ou avec vue sur la place de Trafalgar...

Tous les hôtels de luxe que nous vous proposons ont en commun leur cadre exceptionnel et une situation géographique particulièrement avantageuse. Pour nos membres, « l’hôtel proche du centre-ville à pied » leur ont permis de visiter la ville sans contrainte. D’autres hôtels sont « directement accessibles en métro ». Selon votre style, vous aurez le choix parmi des établissements chargés d’histoire et d’autres qui sont résolument modernes.

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à toutes nos ventes privées à destination de Londres et du monde entier, et profitez d'un séjour de luxe à destination de Londres allant jusqu'à -70%, vous trouverez des hôtels de prestige à prix exclusifs.

Hôtel haut de gamme sélectionné par Voyage Privé

Conseils pratiques pour bien organiser son séjour à Londres

Quand partir visiter Londres ?

Le meilleur moment pour se rendre à Londres se trouve entre les mois de juin et de septembre. Les mois de juillet et août étant les plus chauds, ce sont aussi les plus fréquentés avec le mois de septembre. Maintenant, si vous souhaitez éviter à tout prix la pluie, le meilleur mois pour partir sera en septembre quand le meilleur mois pour éviter au maximum les pics de fréquentations seront en hiver, entre les mois de décembre et avril.

Quel est le décalage horaire entre Londres et la France ?

Il existe un léger décalage horaire de -1 heure entre Londres et la France qui perdure toute l'année.

Quelle monnaie est utilisée à Londres ?

La monnaie d'échange utilisée à Londres est le livre sterling. Cependant, il vous sera possible de retirer des livres directement dans un distributeur ou bien de réaliser des achats directement avec votre carte bancaire.

Que ramener d'un voyage à Londres ?

Après quelques jours de rêve à Londres, il est impossible de repartir sans embarquer un souvenir avec soit. Pour cela, les possibilités ne manquent pas ! Dotée de nombreux commerces locaux et de grandes marques, vous pourrez opter pour de belles boîtes de thé, de bonnes confitures de fraises, un délicieux chocolat ou encore des biscuits typiques de l'Angleterre.

Pour des souvenirs de long terme, quoi de mieux qu'un parapluie anglais ? De nombreuses boutiques de musées ou bien de souvenirs à l'effigie de la famille royale seront aussi accessibles sur place. Les voyageurs aux envies de shopping seront quant à eux comblés aux vues des nombreuses boutiques vintages comportant des vêtements et de la maroquinerie de grands et petits créateurs. Pour un souvenir classique et typique de Londres, une cabine téléphonique rouge miniature sera incontournable.

Les grands fans d'Harry Potter n'hésiterons pas quant à eux de visiter les studios Harry Potter et de se rendre à la gare de King's Cross St Pancras afin d'en récupérer divers souvenirs.

Quelques suggestions pour vos séjours au Royaume-Uni : séjours à Edimbourg, séjours à Jersey, ou opter pour un voyage en Autriche.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Royaume-Uni
  5. Séjours Londres