Pour profiter de nos offres, vous devez devenir membre

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Voyage à Londres jusqu'à -70%. Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Voyage à Londres
Nos ventes en cours Voyage à Londres. pour en profiter
Nos ventes en cours.
Nos prochaines ventes Voyage à Londres. pour en profiter
Prochainement.
Nos ventes passées Voyage à Londres. pour en profiter
Ventes terminées.

Offrez-vous un voyage à Londres et partez visiter Londres au cœur d'hôtel de luxe grâce à notre guide de voyage.

Pourquoi aller à Londres ?

Capitale multiculturelle de l’Angleterre, Londres réserve de belles surprises à tous ceux qui prennent le temps de la visiter en amoureux, en famille ou entre amis. Des monuments historiques qui témoignent d’un passé glorieux, des musées à thème et des galeries qui combleront bien des passions, de sublimes parcs et jardins où il fait bon s’offrir des parenthèses détente, des attractions et des loisirs pour des moments privilégiés avec les enfants, des quartiers cosmopolites et animés, parfois même atypiques, où découvrir et apprécier l’ambiance locale… Entre le Tower Bridge, Kensington Palace ou encore Leicester Square, tout y est réuni pour un inoubliable séjour alliant détente, dépaysement et découvertes !

Voyage à Londres tout inclus

L’avis du spécialiste Voyage Privé

Londres est une destination qui se prête à tous les types de voyage. Escapade romantique en amoureux, voyage à Londres en famille ou week-end entre amis, la capitale anglaise a de quoi satisfaire les visiteurs de tous les horizons et de tous les profils. Au-delà des monuments incontournables comme le Buckingham Palace ou l’impressionnant Palais de Westminster, la ville abrite des musées de renommée internationale dont la plupart sont gratuits. Entre le Musée d’Histoire Naturelle, le Tate Modern ou encore la National Gallery, les voyageurs les plus curieux auront de quoi remplir leurs journées. Vos pérégrinations à travers la capitale anglaise vous permettront également de découvrir des quartiers uniques en leur genre. De Soho à Camden, en passant par Notting Hill et Brixton, vous apprécierez différentes ambiances, témoins d’une métropole cosmopolite. Londres, c’est aussi une vie nocturne trépidante que vous aurez l’occasion d’apprécier de bien des façons. Bars et restaurants branchés, clubs et discothèques, salles de concert qui accueillent des grands noms de la scène internationale, théâtres et comédies musicales…, le choix vous appartient pour des soirées mémorables.

Le Top 10 des choses à faire à Londres

1. Le Buckingham Palace

Comment envisager un voyage à Londres sans découvrir le palais Buckingham Palace ? Résidence officielle de la famille royale britannique depuis 1837, le palais ouvre ses portes au public entre les mois d’août et septembre. Ce sera l’occasion de faire un tour dans les Appartements d’Etat, les Ecuries Royales et la Galerie de la Reine. Tout au long de l’année, vous pourrez assister à la relève de la garde, une tradition vieille de plusieurs centaines d’années qui vaut à elle seule le détour.

2. Le Big Ben

Autre symbole londonien à ne pas manquer : le Big Ben. Construit près du nouveau Palais de Westminster en 1858, le Big Ben est une immense tour gothique de 106 mètres de haut abritant une énorme cloche pesant 14 tonnes, et dévoilant d’immenses cadrans sur chacune de ses 4 faces. Toutes les heures, le son des cloches résonne et peut se faire entendre jusqu’à 4km aux alentours. Le soir venu, lorsque les lumières viennent l’éclairer, la tour dévoile de magnifiques détails architecturales qui la rendent encore plus splendide.

3. Le Coca-Cola London Eye

Le Coca-Cola London Eye est un immanquable du paysage londonien. Situé dans le centre de la ville, sur les rives de la Tamise, cette grande roue de 135 mètres de diamètre, est aujourd’hui l’un des emblèmes de la Grande-Bretagne. Cette imposante structure vous invite à pénétrer dans des capsules en verre qui, au gré d’un tour complet qui dure une trentaine de minutes, vous permettra de profiter de panoramas tout simplement exceptionnels sur la ville et ses campagnes environnantes. Emerveillement et sensations garanties !

4. La Tour de Londres

Visiter Londres c’est aussi passer par la Tour de Londres. Bâti sous le règne de Guillaume le Conquérant, elle a servi de résidence royale, d’arsenal, de forteresse, et même de prison. Vous pourrez notamment y visiter la Chapelle St Peter-Ad-Vincula et le Palais Médiéval où sont encore exposés des mobiliers d’antan. Mais l’attraction principale de la Tour de Londres reste les Joyaux de la Couronne, composés de couronnes, d’épées et de sceptres d’une valeur inestimable, tant sur le plan historique que religieux.

5. L’Abbaye de Westminster

Parmi les édifices religieux de Londres, l’Abbaye de Westminster est l’un des plus anciens. C’est ici que se déroulent les couronnements et les mariages royaux depuis 1066, à l’instar de celui du Prince William et Kate Middleton en 2011. Cette construction séduit au premier regard par son architecture qui mêle savamment les styles roman et gothique. L’abbaye abrite également les tombes des monarques et des mausolées de personnalités historiques de Grande-Bretagne.

6. Le musée Madame Tussauds

Parmi les nombreux musées de cette capitale européenne, le musée Madame Tussauds, qui a ouvert ses portes en 1884, fait parties des attractions londonienne à ne manquer sous aucun prétexte. Il abrite essentiellement des statues de cire de plus de 400 personnages publics, tous aussi célèbres les uns que les autres, réparties en différentes catégories. Petits et grands s’y plairont à se faire photographier aux côtés de leurs célébrités préférées, des membres de la famille royale britannique aux super-héros de la maison d’édition Marvel, en passant par l’actrice Nicole Kidman, le boxeur Mohammed Ali, la chanteuse Lady Gaga, le leader politique Martin Luther King, ou encore le peintre Pablo Picasso.

7. Le British Museum

Le British Museum fait partie des musées les plus anciens de l’Angleterre, mais aussi du monde. Avec son impressionnante collection de 8 millions d’objets et d’artefacts venant de tous les continents, il vous offrira un inoubliable voyage dans le temps et dans l’espace. En parcourant les différentes zones du musée, vous serez éblouis par les différentes pièces exposées comme des pièces de monnaie, des porcelaines chinoises, des statues de pharaons, une reproduction du temple des Néreides, des masques et des tapis d’Afrique… De quoi donc combler toutes les passions !

8. Picadilly Circus

Picadilly Circus est à Londres, ce que Times Square est à New-York. Cette artère londonienne, l’une des plus célèbres du monde, est facilement reconnaissable à ses gigantesques panneaux publicitaires et autres enseignes lumineuses qui, à la nuit tombée, lui offre un cachet unique. Se trouvant à l’intersection de quelques rues incontournables, Picadilly Circus est un point de départ à d’inoubliables sorties, de jour comme de nuit. Vous pourrez également vous rendre, en quelques minutes à pied, à Trafalgar Square l'une des places les plus importantes et animées du centre de Londres

9. Hyde Park

Le Hyde Park fait partie des 8 parcs royaux londoniens. S’étendant sur près de 140 hectares, cet immense espace verdoyant situé en plein centre-ville est tout indiqué pour s’offrir un moment calme et reposant au cœur d’une ville en perpétuelle effervescence. Balades à pieds, à vélo ou à cheval à travers ses différents sentiers, pique-nique en famille entouré d’écureuils à l’ombre de l’un de ses 4000 arbres, petit tour en bateau ou du pédalo sur le lac Serpentine…, petits et grands sauront apprécier ce parc de bien des façons.

10. Camden Town

Situé dans le nord de la ville, Camden est un quartier éclectique qui surprendra ses visiteurs de bien des manières. Entre ses marchés hauts en couleurs, ses innombrables galeries d’art, les magnifiques graffitis et autres décorations, parfois insolites et excentriques, qui ornent les murs du quartier, les péniches aux couleurs bigarrées qui permettent de naviguer le long du Regent’s canal, les échoppes de street-food qui invitent à goûter aux spécialités gastronomiques du monde entier, les artistes de rues, ou encore les salles de spectacles, les bars et les pubs qui accueillent souvent des concerts de musique alternative, Camden Town saura satisfaire tous les goûts et toutes les envies.

Les bons plans Voyage Privé pour vous loger à Londres

La capitale anglaise dispose d’un large éventail d’établissements hôteliers, pour toutes les envies et aussi tous les budgets. Pour un séjour à Londres qui vous ressemble, Voyage Privé vous propose une sélection d’hôtels à Londres haut de gamme pour votre hébergement à Londres disponibles à des tarifs exclusifs pouvant aller jusqu’à -70% pour ses membres. Nos établissements vous garantiront un confort sans égal dans un cadre hors du commun, et vous feront profiter de services sur-mesure assurés par un personnel doté d’un grand sens du professionnalisme. Le tout sera couronné par la situation exceptionnelle de nos hôtels, propice à d’inoubliables sorties car à proximité des principaux points d’intérêt de la ville.

Découvrez Londres avec Voyage Privé

Conseils pratiques réussir votre voyage à Londres

Quels documents sont nécessaires pour aller à Londres ?

Pour les ressortissants français, tout comme pour ceux des pays membres de l’Union Européenne, aucun visa n’est exigé. Vous aurez essentiellement besoin d’un passeport et/ou une carte d’identité en cours de validité pour vous rendre à Londres.

Quelle est la meilleure période pour un voyage à Londres ?

A Londres, chaque saison amène son lot de surprises et d’activités. Au printemps, la ville s’anime de nombreuses festivités, à l’instar de l’incontournables Saint-Patrick Day, propices à une immersion dans la culture locale. La période estivale, de son côté, vous fera profiter de longues journées ensoleillées, idéales pour faire le plein de découvertes. Un voyage à Londres en automne vous permettra d’assister à un bon nombre de festivals et autres célébrations. Enfin, l’hiver sera l’occasion de contempler les illuminations de Noël qui enchanteront petits et grands, de profiter des patinoires mais aussi de fêtes foraines à l’ancienne.

LONDRES

Comment circuler en ville ?

La capitale anglaise dispose d’un vaste réseau de transport en commun. Si les fameux bus à impériale rouges permettent de circuler dans le centre londonien tout en profitant d’un joli point de vue sur les monuments de la ville, le métro de Londres est le moyen de transport le plus rapide, et aussi le plus économique, pour aller d’un point à un autre de la ville.

Quelle monnaie est utilisée à Londres ?

La devise londonienne, comme dans tout le Royaume-Uni, est le Livre Sterling. Sur place, vous pourrez changer les devises auprès des bureaux de change ou dans n’importe quelle banque.

Y a-t-il un décalage horaire entre Londres et Paris ?

Eté comme hiver, le décalage est de -1h entre Londres et Paris.


N’hésitez pas à consulter toutes nos offres de voyage en Angleterre pour vos futures vacances.
  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Royaume-Uni
  5. Voyage Londres