Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Week-end riche en activités et découvertes en République Tchèque

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Week-end riche en activités et découvertes en République Tchèque
5 séjours disponibles en ce moment
Voir plus

Week-end riche en activités et découvertes en République Tchèque

Bon nombre de voyageurs pensent — et avec raison — à Prague lorsqu’il s’agit de la République Tchèque. Cependant, ce beau pays regorge aussi de charmants endroits à visiter le temps d’un week-end.

Des merveilles architecturales de Bohême aux ruelles médiévales de ?eský Krumlov, la République Tchèque est une destination qui ne manque certainement pas d’attraits. Préparez vos valises et envolez-vous vers la République Tchèque pour un week-end seul, en couple ou en famille, car dans tous les cas, vous pouvez être certain d'en garder des souvenirs inoubliables.

Week-end en République Tchèque, Prague l’incontournable

Le temps d'un week-end, vous avez la possibilité de découvrir Prague et ses multiples facettes. La ville abrite un grand nombre de lieux à visiter et votre séjour vous semblera probablement trop court. Vieille de plus de 6 siècles, l’horloge astronomique de Prague mérite une visite. Chaque heure de la journée jusqu’à 21 h, l’horloge astronomique s’anime pour le plaisir de nombreux visiteurs venus photographier et admirer le spectacle inédit des apôtres. À Prague, une promenade sur le Pont Charles vous permettra d’admirer sous un angle différent la beauté de la ville. Le pont vous mènera ensuite au quartier de Malá Strana où vous pourrez admirer la splendeur du Château de Prague et de nombreux palais somptueux avec des parcs et jardins privatifs.

À la découverte du charme de Bohême

Dans cette partie de la République Tchèque, à Bohême du Sud, les châteaux ressemblent curieusement à ceux qu’on voit dans les films médiévaux fantastiques et les contes de fées. Le château de Hluboká nad Vltavou en est l’exemple parfait. Ce château datant du 13e siècle arbore un style néogothique Windsor avec un immense parc verdoyant similaire à ceux des châteaux anglais. Toujours dans cet esprit vert, vous pourrez assouvir votre passion pour la nature en allant au Parc national de Šumava à la découverte d’une grande forêt dense qui s’étend sur plus de 685 km². Espace protégé, ce parc abrite également une richesse faunistique étonnante notamment le rarissime wapiti. Votre visite s’annonce pleine d’aventures et de sensations fortes. Un peu plus à l’Ouest, au nord, à Plze?, poursuivez votre week-end sur la route de la bière et goûtez aux fameuses bières de Pilsner Urquell. Pour rendre votre week-end encore plus mémorable, essayez la Beer Spa ou le bain de bières à la brasserie Chodovar. Pour terminer votre visite de Bohême sur une note détendue, rendez-vous dans les fameux thermes de Frantiskovy Lazne pour un bain de boue ultra relaxant ou encore à Karlovy Vary. Vous en ressortirez zen et apaisé.

Un week-end riche en activités à Liberec

Pratiquez vos sports favoris durant votre week-end en vous rendant à peine à 89 km de Prague dans la partie nord-est. Les férus de ski et de sports d’hiver apprécieront les stations de Ješt?d et les amoureux de patinoires et de sports divers ne manqueront pas de visiter le célèbre Tipsport Arena. Liberec est aussi l’endroit parfait pour un week-end en famille. Partez pour une visite du DinoPark ou encore du parc aquatique de Centrum Babylon pour quelques instants inoubliables en famille avec les enfants.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Week-end riche en activités et découvertes en République Tchèque