Week-end insolite en Occitanie - Voyage Privé

Week-end insolite en Occitanie


Sommaire

Avec Voyage Privé, offrez-vous un week-end insolite en Occitanie. Séjours et Week-ends haut de gamme négociés jusqu'à - 70% !

Vivez un week-end insolite en Occitanie

Le chant des cigales, le soleil du sud de la France, la douce mer Méditerranée et le splendide patrimoine de la région occitane n’attendent que vous ! Découvrez les conseils de Voyage Privé pour passer un week-end insolite en Occitanie. Découvertes, douceur de vivre et détente assurées ! En Occitanie, il fait bon vivre. Territoire de la langue d’Oc, dialecte du sud de la France, cette région possède des sites d’exception qui sauront vous séduire. En route pour un week-end insolite en Occitanie, pour vivre le meilleur de la Provence et du bord de mer.

L’Occitanie : terre de surprises et de soleil

Regroupant 13 départements du sud de la France, l’Occitanie est une vaste région où les activités ne manquent pas. Avec ses paysages variés, allant du littoral jusqu’aux petits villages pittoresques, un week-end insolite en Occitanie est la certitude de s’amuser et de vivre de belles expériences dépaysantes. Voyage Privé vous guide dans la découverte des beautés occitanes, et vous dévoile les plus beaux hôtels où séjourner durant votre week-end.

Château de Pondres 4* - Nimes - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Que faire lors d’un week-end insolite en Occitanie ?

Admirer le Pont du Gard, vestige romain

Photogénique et impressionnant, le Pont du Gard est un monument historique à ne pas manquer durant un week-end en Occitanie. Cet aqueduc célèbre dans le monde entier se compose de trois rangées d’arcades en pleine nature. Véritable mélange d’art et de science, le Pont du Gard vous fera vivre un moment magique, comme hors du temps.

Voir un morceau de Saint-Jacques-de-Compostelle à Saint-Guilhem-le-Désert

Bouillon de culture, le village de Saint-Guilhem-le-Désert est situé en plein cœur de la vallée de l’Hérault. Au cœur de ses ruelles, découvrez une architecture d’exception sous le soleil provençal. Etape du très célèbre pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle, Saint-Guilhem-le-Désert vous permettra d’entrevoir une partie de la richesse culturelle et religieuse de la région.

Découvrir le patrimoine viticole du Roussillon

Grâce à un climat doux et une exposition au soleil maximale, le Roussillon en Occitanie est un endroit où les vignobles se sentent bien ! Saviez-vous que plus de 20 cépages différents poussent dans la région ? Durant votre week-end insolite en Occitanie, pourquoi ne pas vous laisser tenter par une journée dégustation au cœur des vignes ? Vous y découvrirez des vins diversifiés et aurez l’occasion d’en savoir plus sur les méthodes de viticulture régionales.

Visiter les remparts d’Aigues-Mortes

En pleine Camargue, la ville d’Aigues-Mortes propose à ses visiteurs un vestige exceptionnel : ses remparts ! Après avoir observé les flamants roses des Salins du Midi, dirigez-vous vers l’ancienne ville fortifiée. Impressionnants, les remparts d’Aigues-Mortes sont un spectacle à ne pas manquer durant votre séjour dans le sud de la France.

S’émerveiller devant le village de Rocamadour

Perché à plus de 150 mètres, surplombant un canyon, Rocamadour est un endroit féérique. Semblant sortir de la falaise, ses maisons médiévales s’observent de la route, en contre-bas, mais également au cœur des ruelles après l’ascension de la falaise. D’en-haut, vous aurez une vue formidable sur les alentours. Romantique, le village de Rocamadour est le lieu idéal pour admirer un coucher de soleil en amoureux.

Explorer les Arènes de Nîmes

Théâtre antique aujourd’hui dédié aux ferias et autres manifestations culturelles de la ville, les Arènes de Nîmes sont un incontournable lors d’un week-end en Occitanie. Vous pourrez, lors de votre visite, apprendre l’histoire incroyable de ce lieu emblématique, et vous plonger dans l’atmosphère des Jeux Romains, où jusqu’à 24 000 personnes se rassemblaient sur les gradins !

Faire une balade en bateau sur le Canal du Midi

Envie d’une expérience relaxante, près de la nature ? N’hésitez pas, et faites une balade en bateau sur le Canal du Midi. A l’ombre des platanes, écoutez le clapotis de l’eau et passez du bon temps en observant le paysage se dérouler. Tranquille, calme et reposant, le Canal du Midi vous offrira des instants uniques, à savourer en couple, entre amis ou en famille !

Remonter le temps à Carcassonne

En route pour Carcassonne, ville médiévale fortifiée qui ne vous laissera pas indifférent ! Avec ses 52 tours s’élevant vers le ciel et ses 3 kilomètres de remparts, Carcassonne possède une atmosphère bien à elle. Vous aurez l’impression, en vous promenant dans ses ruelles et près de ses fortifications, de vivre à l’époque médiévale. Une expérience unique qu’il ne faut pas manquer lors d’un séjour en Occitanie.

Flâner dans le centre-ville de Montpellier

Vivante, animée et colorée, Montpellier est une ville où il fait bon vivre. N’hésitez pas à y passer un peu de temps… Vous adorerez faire les boutiques dans le centre-ville, déguster une glace sur la place de la Comédie et visiter le quartier Antigone. A chaque coin de rue, Montpellier vous offrira de délicieuses surprises : une étape incontournable et la promesse d’instants chaleureux.

Plonger près des épaves du Grau-du-Roi

Direction l’Espiguette, près du Grau-du-Roi, pour une expérience tout indiquée lors d’un week-end insolite en Occitanie ! Plongez en pleine mer Méditerranée et partez observer des épaves… Frissons et émotions garantis ! Le Remorqueur, situé à 22 mètres de profondeur, est visité par de nombreux poissons que vous pourrez admirer au cours de votre plongée.

La Villa Guy - Occitanie - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Les meilleurs hôtels pour un week-end insolite en Occitanie

La Villa Guy

La Villa Guy

La Villa Guy

Séjournez dans une bâtisse historique près de Béziers pour découvrir l’Occitanie comme jamais vous ne l’auriez pensé. Dans cet établissement de standing à la décoration chic, vous pourrez vous détendre dans un spa, profiter de la piscine extérieure et vivre près d’un parc arboré. Grâce à des chambres luxueuses et un service hôtelier exceptionnel, votre séjour occitan aura des airs de rêve éveillé.

Le Mas des Cigales

Résidence Le Mas des Cigales

Installez-vous dans une villa équipée, située dans un cadre enchanteur entre mer et campagne. Tout près du village de Castries, vous serez idéalement placé pour découvrir les richesses du patrimoine occitan. Au Mas des Cigales, tout est conçu pour vous offrir un week-end dépaysant et ludique : terrain de pétanque, piscine, aire de jeux… Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer !

Novotel La Grande-Motte Golf

Novotel La Grande-Motte Golf

Novotel La Grande-Motte Golf

Posez vos valises dans un établissement de prestige, situé à deux pas de la mer et des plaines splendides de la Camargue. Vous aimez le golf ? Bénéficiez d’un accès au green pour vous adonner à votre hobby favori ! Une grande chambre, à la décoration moderne et épurée, vous fera passer des nuits reposantes après vos journées de découvertes. Le petit plus ? Un verre de bienvenue vous sera offert à votre arrivée !

Résidence Club Fram Méditerranée Roussillon 4*

Résidence Club Fram Méditerranée Roussillon 4* Résidence Club Fram Méditerranée Roussillon 4*

Plongez au cœur du Roussillon pour découvrir une douceur de vivre unique ! Dans cet hôtel situé près de l’arrière-pays, vous bénéficierez d’installations haut de gamme, le tout à proximité de plages, de restaurants et d’une belle station balnéaire. Créez-vous de superbes souvenirs en Occitanie au cœur de votre maison équipée !

Les îlots de Gruissan

Les îlots de Gruissan

Les îlots de Gruissan Les îlots de Gruissan

Vivez une expérience insolite en séjournant dans un Lodge Boat ! Dans votre petite habitation flottante, toutes les installations sont conçues pour vous offrir un confort haut de gamme : climatisation, sanitaires, pergola… Un cadre unique, dans lequel votre week-end insolite en Occitanie se transformera en expérience inoubliable.

Circuit Occitanie Oenologie en hôtels 4* et 5* - Toulouse - Jusqu'à -70% |  Voyage Privé

Les conseils pratiques de Voyage Privé pour un week-end insolite en Occitanie

Quelles sont les spécialités culinaires à ne pas manquer en Occitanie ?

Terre du sud de la France, l’Occitanie vous réserve des saveurs surprenantes et délicieuses. Ne partez pas sans avoir goûté un plat à base de viande de taureau, spécialité camarguaise par excellence. Le poisson est également un immanquable : des fruits de mer aux darnes plus classiques, vous découvrirez les produits de la mer sous de nombreuses formes.

Quelle est la meilleure période de l’année pour partir en Occitanie ?

La région occitane est l’une des plus ensoleillées de France. Le climat y est doux, et il fait bon vivre ! Cependant, pour profiter au maximum de votre week-end insolite en Occitanie, préférez les mois de juin, juillet, août et septembre. Le soleil est très présent, et les températures peuvent monter jusqu’à 30 °C. Les mois estivaux connaissent une forte affluence, préférez l’arrière-saison si vous souhaitez un peu plus de tranquillité.

Que mettre dans ses valises pour un week-end parfait ?

Sud de la France oblige, pensez à emmener avec vous des protections solaires : crème, lunettes, chapeaux, etc. Pensez également à prendre de l’anti-moustique. Le soir, au crépuscule, les piqûres sont fréquentes. Protégez-vous pour en profiter au maximum.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Week-end insolite en Occitanie