Pour profiter de nos offres, vous devez devenir membre

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Vacances à Toulouse jusqu'à -70%. Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Vacances à Toulouse
Nos ventes en cours Vacances à Toulouse. pour en profiter
Nos ventes en cours.
Nos ventes passées Vacances à Toulouse. pour en profiter
Ventes terminées.

Toulouse : une destination idéale pour partir en vacances en France

Également surnommée « la ville rose », Toulouse est une cité agréable à vivre. Avec ses facettes de brique rose, Toulouse est une ville de couleur, idéale pour vos vacances. Située entre l’océan Atlantique et la mer Méditerranée, la capitale de l’Occitanie conjugue parfaitement art de vivre et patrimoine culturel. Pour un week-end de visite et de balade ou un long séjour, votre passage à Toulouse sera sans aucun doute un moment de pur plaisir. Sorties, shopping, visite culturelle, sport et loisirs sont au rendez-vous pour que votre escale reste mémorable. Découvrez, à travers ce guide, les conseils et astuces pour préparer vos vacances.

Quelle location pour vos vacances à Toulouse? ?

Rien que pour vous, Voyage Privé a sélectionné toute une gamme d’établissements d’hébergements tels que des hôtels de luxe et haut de gamme parfaitement équipés pour rendre votre séjour inoubliable. Toulouse vous fait découvrir différents types de locations pour s’adapter à vos attentes et rendre votre voyage agréable.

Partir en vacances à Toulouse? :

Vous souhaitez vous rendre à Toulouse ? De Paris, le train reste le meilleur moyen pour y aller. La durée du trajet varie de quatre à cinq heures. Vous avez également la possibilité de vous y rendre en voiture, ce qui vous prendra environ 6h30 de route. Une fois sur place, les moyens de locomotions sont multiples. Le centre-ville étant relativement petit, les déplacements se font généralement à pied ou à vélo. Toutefois, pour les distances longues, la solution des transports en commun tels que les métros et les bus restent les plus pratiques.

Photographie du capitole de Toulouse

Toulouse : Où partir et passer ses vacances? ?

1. Se balader dans l’hypercentre de Toulouse

Le poumon actif de Toulouse se trouve dans l’hypercentre, ce quartier ceinturé par la rue de Metz, le boulevard de Strasbourg, le boulevard d’Arcole et les deux ponts les plus connus de la ville : le Pont Saint-Pierre et le Pont-Neuf. Ce quartier vous permettra d’effectuer tous vos déplacements à pied. En journée, visitez la Place du Capitole ainsi que la rue d’Alsace-Lorraine. En soirée, découvrez la vie des noctambules toulousains.

2. Passer ses vacances dans les Carmes

Dans les Carmes, vous aurez l’impression d’être en pleine campagne et non à Toulouse. On s’y sent comme dans un petit village où règne une vie conviviale, paisible et authentique. Apprécié pour ses petits marchés bio, ce quartier regorge de petits cafés-bars et de restaurants qui rendront votre escapade inoubliable.

3. Se promener à Saint-Cyprien

Saint-Cyprien est sans aucun doute l’un des quartiers les plus dynamiques et populaires de la ville rose. Très connu des Toulousains, ce quartier attractif est parfait pour vous imprégner totalement de l’ambiance quotidienne de ses chaleureux habitants.

4. Excursion au quartier de Saint-Michel

Saint-Michel est l’un des quartiers de Toulouse les plus populaires. Profitez de belles balades urbaines lors de votre passage sur les lieux. Vous aurez plaisir à découvrir le Grand Rond et le Jardin Royal. Vous aurez également l’occasion de faire une promenade le long des allées Jules Guesde. Il s’agit de l’une des plus vastes étendues de verdure dans la ville de Toulouse.

Photographie de Toulouse et du pont Saint-Pierre

Que faire à Toulouse? ? Activités et lieux à visiter

1. Visitez le Capitole

Le Capitole est l’édifice emblématique de Toulouse. Lors de votre escale dans la ville rose, n’hésitez pas à y faire un détour. Il abrite à la fois le théâtre du Capitole et l’Hôtel de ville. À l’étage, vous tomberez sur les salles d’apparats, dont l’immense galerie des glaces et la splendide salle des illustres.

2. Faites un tour dans la Basilique Saint-Sernin

La Basilique Saint-Sernin fait partie des plus grands édifices romans d’Occident. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle abrite sous son clocher octogonal une crypte où logent de nombreuses reliques.

3. Découvrez le couvent des Jacobins

Lors de votre passage à Toulouse, faites un tour dans le couvent des Jacobins. Vous serez surpris par sa voûte unique en forme de palmier. L’église est dotée de superbes vitraux et d’une double nef au décor peint. Elle abrite les reliques de Saint Thomas d’Aquin. Si vous êtes amateurs d’expositions artistiques et de concerts, passez au cloître du couvent.

4. Découvrez l’hôtel d’Assézat

À la renaissance, la ville de Toulouse voit fleurir de magnifiques demeures comme l’hôtel d’Assézat. Grâce à ses façades rythmées par les colonnes antiques et sa somptueuse cour d’honneur, l’édifice en vaut vraiment le détour.

5. Visitez le canal du midi

Plusieurs canaux traversent la ville de Toulouse, dont celui de Midi. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, il relie la ville rose à la mer Méditerranée. Cette voie d’eau peut se parcourir à pied ou à vélo pour profiter pleinement de l’air frais et de la verdure. Vous pouvez également la découvrir en bateau. En saison estivale, les eaux vertes et les leurs jolies allées vous plongeront dans une ambiance parfaitement détendue.

Photographie des parcs verdoyant de la ville de Toulouse en France

6. Longez les bords de Garonne

La Garonne est sans nul doute l’un des plus beaux coins de Toulouse. Elle offre une splendide vue sur l’Hôtel Saint-Jacques, le dôme de la grave, le fleuve et le Pont-Neuf. Lors de vos promenades en plein cœur de la cité, profitez de la somptueuse vue sur les bords.

7. Visitez la cité de l’Espace

Pour tout savoir sur ce qui se passe vers l’infini et l’au-delà, n’hésitez pas à visiter la cité de l’Espace. Il s’agit en quelque sorte d’un parc à thèmes faisant de la ville de Toulouse, la capitale européenne du secteur spatial et aéronautique.

8. Faites un tour au marché Victor Hugo

Il est impossible de passer par Toulouse sans faire un tour au marché Victor Hugo. Au rez-de-chaussée, les commerçants vous attendent avec leurs étalages remplis de victuailles. Au premier étage, vous tomberez sur des bons restaurants proposant différentes saveurs, mais surtout les meilleures spécialités locales. Avec un peu de chance, vous pourriez tomber sur un événement particulier : le Championnat du monde de cassoulet toulousain.

9. Visitez le musée des Augustins

Le musée des Augustins est un lieu incontournable lors de votre escapade dans la ville de Toulouse. Installé dans l’ancien couvent des Augustins, le Musée des Beaux-Arts local est devenu un bien national attirant l’attention des voyageurs du monde entier. Il abrite plus de 4000 pièces de collection et séduit par son beau jardin à la fois envoûtant et calme.

Photographie de la commune d'Albi le palais de la Berbie et le Pont Vieux

Organisez vos vacances à Toulouse selon vos envies

Grâce à nos conseils et astuces, programmez un séjour de rêve dans la ville rose qu’est Toulouse. Que vous prévoyiez un voyage en famille, entre amis ou en amoureux, cette belle cité est parfaite pour passer des moments inoubliables. Grâce aux services sur mesure proposés par les établissements hôteliers, vous n’aurez aucun mal à passer vos vacances en famille avec votre bébé.

D’ailleurs, votre animal à quatre pattes peut également vous accompagner lors de votre séjour à Toulouse. Vous devez néanmoins respecter certaines formalités et conditions en fonction de votre moyen de transport.

Hôtel haut de gamme avec piscine extérieure et espace détente aux alentours de Toulouse

Quelle période est idéale pour séjourner à Toulouse pour vos congés? ?

Pour faire en sorte que vos déplacements se déroulent au moment propice, il est essentiel de considérer plusieurs facteurs. Le climat est l’occurrence le premier point à ne pas négliger. La période la plus favorable pour partir à Toulouse s’étend du mois d’avril au mois d’octobre, un temps ensoleillé et agréablement frais pour des vacances d'été inoubliables.

Les types de vacances disponibles pour Toulouse

Partez à la découverte des splendeurs de Toulouse, « la ville rose » dont les merveilles culturelles et architecturales font succomber les voyageurs des quatre coins du monde. Un court séjour dans cette magnifique cité est la promesse d’une expérience mémorable. D’ailleurs, cette destination se prête à tous types de vacances que vous prévoyiez un long séjour ou un petit week-end de détente. Beaucoup de centres d’hébergements et d’activités sont proposés à prix exclusifs afin que vous puissiez profiter pleinement de vos vacances en France all inclusive.

Pour des vacances de dernières minutes, inscrivez-vous sur Voyage Privé pour accéder à toutes nos ventes privées : résidences de vacances, location d'appartement, hôtel haut de gamme ou encore club de vacances, vous trouverez des offres adaptées à tous types de séjours.

Hôtel de luxe cinq étoiles tout confort au cœur de la ville de Toulouse

L’avis de l’expert Voyage Privé sur Toulouse

Toulouse, celle qu’on surnomme agréablement « la ville rose », est une cité aux multiples atouts. À la fois surprenante et dynamique, cette destination se situe généralement en premier choix lorsqu’il s’agit d’une escapade alliant découvertes et détente. Pour un séjour bien rempli, laissez-vous tenter par la visite des musées aussi passionnants qu’étonnants, des monuments historiques, des jardins et des parcs divers. À travers une sélection d’offres exclusives de dernière minute, Voyage privé vous fait la promesse de vacances réussies.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. France
  5. Vacances Toulouse