Pour profiter de nos offres, vous devez devenir membre

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Découvrez les villes romantiques du sud de la France jusqu'à -70%. Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Découvrez les villes romantiques du sud de la France
Nos ventes en cours Voyage  . pour en profiter
Nos ventes en cours.
Nos prochaines ventes Voyage  . pour en profiter
Prochainement.
Nos ventes passées Voyage  . pour en profiter
Ventes terminées.

Découvrez les villes romantiques du sud de la France

Vivez de merveilleuses journées à deux le temps d'un week-end. Partez pour le sud de la France où loisirs culturels, promenades et découvertes insolites vous attendent.

Le Sud de la France est une destination magnifique pour les week-ends en amoureux. De Nîmes à Montpellier sans oublier Narbonne, votre week-end romantique promet de belles aventures avec de nombreuses activités à faire en couple.

Découvrir la ville antique de Nîmes

Nîmes s'est toujours démarquée par la richesse de son patrimoine antique ainsi que par son ambiance méridionale toujours festive. L'amphithéâtre romain fait partie des vestiges les plus impressionnants de Nîmes. Construit entre le premier et le début du deuxième siècle, il attire des milliers de visiteurs. Beaucoup de spectacles y sont encore organisés, dont les corridas et les courses de taureaux. La Maison Carrée fait également partie des monuments phares de la ville. C'est un temple romain construit vers la fin du 1er siècle et se dote de plusieurs colonnes surmontées de chapiteaux corinthiens. En face, vous trouverez le Carrée d'Art où se situe le musée d'Art Contemporain. Le musée des Beaux-Arts qui abritent de magnifiques œuvres d'art du XIVe au XIXe siècle. N'oubliez pas de faire un tour dans le jardin de la Fontaine. Il est classé Jardin Remarquable et a été créé autour de la source de Nemausus. C’est le lieu idéal pour faire une belle balade en amoureux dans un endroit calme et reposant. Le jardin à la française est dominé par une succession de plantes méditerranéennes, de pins et de cèdres.

Flâner dans le centre historique de Montpellier

Montpellier a hérité d'une richesse historique impressionnante. Profitez de votre week-end à deux pour faire une belle promenade en amoureux à travers les ruelles médiévales, afin de découvrir les faits les plus marquants de l'histoire de la ville. Faites un tour à la Place de la Canourgue, qui était autrefois la place centrale de la ville. La Place de la Comédie est beaucoup plus récente. Elle donne une magnifique vue sur l'Opéra Comédie, qui a été inspiré de l'Opéra Garnier. D'autres trésors sont également à découvrir au fil de votre promenade, comme le Jardin des Plantes et la Crypte se trouvant à la Place Jean-Jaurès. La Faculté de médecine de Montpellier fait partie des premières facultés d'Europe. Elle a été créée en 1289. Vous y apercevrez la cour intérieure qui donne sur la cathédrale Saint-Pierre, ainsi que le vieil amphithéâtre. Vous pouvez retracer l'histoire de la médecine en visitant le musée d'anatomie. Une visite qui sort de l’ordinaire.

Une magnifique balade en amoureux à Narbonne

La Narbonne offre de très belles balades en amoureux au milieu d'un magnifique paysage. Que ce soit à pied ou vélo, un week-end en amoureux à Narbonne renforcera sûrement votre complicité. Commencez votre balade par le sentier cathare où le paysage vous ramène dans le passé médiéval. Composée de douze étapes, dont le plus impressionnant est le sentier se trouvant entre Padern et Duilhac-sous-Peyrepertuse, dans les Corbières, cette randonnée est une expérience unique à vivre surtout à deux. Une longue marche de 14 km vous attend, dont le territoire des Parfaits, le village de Cucugnan, ainsi que le bastion cathare de Quéribus et la forteresse de Peyrepertuse. Il y a également les circuits de la Goutine et de la chapelle qui vous permettront d'apprécier la beauté de la chapelle Notre-Dame-des-Auzils et son cimetière marin. Si vous aimez les balades à vélo, entre Narbonne et Port-la-Nouvelle se trouve le canal de la Robine qui vous propose une balade sympathique de 32 km, avec treize écluses. Le pont des Marchands à Narbonne sera sur votre chemin. C’est l'un des quelques ponts couverts de France. Vous arriverez ensuite à l’Étang de Bages-Sigean, classé patrimoine mondial de l'UNESCO tout comme le canal du Midi.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Découvrez les villes romantiques du sud de la France