Week-end insolite en PACA - Voyage Privé

Week-end insolite en PACA


Sommaire

Avec Voyage Privé, offrez-vous un week-end insolite en PACA. Séjours et Week-ends haut de gamme négociés jusqu'à - 70% !

Week-end insolite en PACA : le guide de Voyage Privé

La Côte d’Azur provençale, les Alpes du Sud et la mer Méditerranée confèrent à la région PACA un charme à part… Voyage Privé vous dévoile un guide complet pour vivre un week-end insolite en PACA, sous le soleil et la douceur de vivre ! Entre mer et montagne, la région PACA est une destination idéale pour un week-end entre amis, en famille ou en couple. Découvrez le meilleur de cet endroit charmant, et partez en toute quiétude dans des établissements prestigieux.

Le charme de la Provence et de la Côte d’Azur

Chant des cigales, soleil au zénith, activités sportives en campagne ou en montagne : en PACA, tout semble fait pour s’émerveiller à chaque instant ! Laissez-vous séduire par les beautés naturelles et l’authentique ambiance provençale des villages pittoresques de la région : vous ne le regretterez pas.

Avis - AC Hôtel Nice by Marriott 4* - Côte d'Azur | Voyage Privé

Que faire lors d’un week-end insolite en PACA ?

Se rendre sur l’île de Porquerolles

Embarquez sur un petit ferry à Hyères, près de Giens, et partez pour l’île de Porquerolles ! Ce petit coin de paradis, préservé du tourisme de masse et classé réserve naturelle, vous offrira un spectacle magnifique. Pour profiter au maximum de votre escapade, louez un vélo et parcourez les sentiers avant de trouver sur votre chemin et une petite crique pour vous baigner et admirer les fonds marins.

Flâner sur la promenade des Anglais à Nice

En route pour Nice, près de la frontière italienne ! Partez à la découverte de la vieille cité, où vous pourrez admirer une architecture particulière, chargée d’Histoire. Immanquable lors d’une virée à Nice, la promenade des Anglais est l’occasion idéale de longer le bord de mer et de profiter de l’ensoleillement ! Ne repartez pas sans avoir goûté la délicieuse salade niçoise…

Prendre un bol d’air pur dans le parc des Ecrins

Le parc national des Ecrins est l’endroit idéal pour venir se ressourcer. En effet, vous pourrez y observer des marmottes, des oiseaux majestueux et d’innombrables espèces végétales en pleine nature. Les amoureux du grand air seront ravis de découvrir ce joyau naturel lors d’un week-end insolite en PACA.

Découvrir la parfumerie à Grasse

Bienvenue dans la capitale mondiale du parfum ! Grasse, depuis des siècles, est connue dans le monde entier pour son musée, ses usines ainsi que ses nombreux spécialistes chez qui vous pourrez fabriquer votre propre parfum. Déambulez dans les ruelles de Grasse et marchez dans les pas des plus grands parfumeurs… Une escapade unique pour votre week-end dans le sud-est de la France.

Plonger au cœur des calanques de Cassis

L’incroyable littoral des calanques ne vous laissera pas indifférent. Eau limpide, roches colorées, falaises abruptes… Le paysage est à couper le souffle ! Vous y découvrirez de petites criques intimistes où pratiquer le snorkeling pour observer la faune et la flore aquatiques de ce parc national protégé.

Manger une bouillabaisse à Marseille

Dynamique, Marseille est l’une des villes phares du sud de la France. Ici, la culture est à l’honneur, avec de nombreux musées. Notre-Dame de la Garde, surplombant la cité et le vieux port, vous offrira une vue splendide sur les environs et les toits de la ville. Et puis, pourquoi ne pas profiter de votre halte marseillaise pour goûter la bouillabaisse ?

Admirer les yachts à Saint-Tropez

Saint-Tropez, c’est la cité du luxe, de la jet-set… et de Brigitte Bardot ! Durant votre week-end insolite en PACA, rendez-vous à Saint-Trop’ pour visiter son musée, admirer les yachts luxueux à la marina et arpenter ses ruelles médiévales. Sous le soleil provençal, vous adorerez votre escapade !

Profiter de l’ambiance festive d’Aix-en-Provence

Enjouée, Aix-en-Provence est une ville à taille humaine où les activités ne manquent pas. Les bons vivants aimeront se restaurer dans les nombreux restaurants du centre-ville, et, le soir venu, trinqueront sur les terrasses animées ! Si vous aimez chiner, des bouquinistes, brocanteurs et antiquaires vous ouvriront leurs portes et vous feront découvrir leurs trouvailles… Très colorée, Aix-en-Provence respire la joie de vivre sous une architecture baroque exceptionnelle.

Se croire au Colorado au beau milieu du Lubéron

Vivez une expérience dépaysante en vous rendant au Colorado de Provence ! Créé par la rivière Dôa qui a érodé le paysage au fil des millénaires, ce site d’exception dévoile une couleur ocre caractéristique. Dans ce décor de western, petits et grands s’émerveilleront et auront l’impression d’être au bout du monde.

Villa Borghèse 4* - Provence - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

S’initier au canyoning dans les gorges du Verdon

Découvrez l’un des plus beaux canyons européens lors d’activités insolites ! De la randonnée au canyoning, les gorges du Verdon sont un terrain de jeux incroyable pour les sportifs. Turquoise, l’eau de ces gorges est entourée d’immenses falaises, certaines dépassant les 500 mètres de hauteur. Si vous préférez la tranquillité, optez pour des instants baignade et farniente.

Les plus beaux hôtels où séjourner pendant un week-end insolite en PACA

Villas Domaine de l’Eilen

Villas Domaine de L'Eilen

A deux pas de la mer Méditerranée, séjournez dans un écrin de volupté dans l’une des villas du Domaine de l’Eilen. Piscine privative, terrasse ombragée, installations luxueuses… Ici, tout est fait pour votre confort et votre bien-être. Vous serez idéalement situé près de l’arrière-pays, sans jamais vous éloigner de la grande bleue.

Auberge du Presbytère

Auberge du Presbytère

Un cadre d’exception en plein cœur d’un village de caractère, voilà ce qui vous attend dans cet établissement ressourçant. Avec sa décoration et son architecture provençale, cette auberge de standing possède tous les atouts pour un week-end insolite en PACA ! Vous aimerez la proximité avec la région, la gastronomie locale et la piscine ensoleillée.

Ecolodge l’Etoile d’Argens 5*

Écolodge l'Étoile d'Argens 5*

En posant vos valises ici, vous séjournerez dans un cadre écoresponsable, au beau milieu d’un décor naturel époustouflant. Au cœur de votre écolodge 5*, retrouvez tout le confort d’un hôtel de luxe, la nature en plus ! Oasis de verdure et de senteurs, l’établissement vous propose de nombreux services pour un séjour intimiste.

Hôtel Kon Tiki

Hôtel Kon Tiki

Succombez au charme inimitable de la plage de Pampelonne en séjournant dans un établissement haut de gamme à Saint-Tropez. Installé dans une hutte d’inspiration polynésienne, faites le plein de dépaysement ! Sur place, des bars et restaurants vous feront découvrir des saveurs exotiques.

Résidence Ateya Le Claux du Puits

Résidence Ateya Le Claux du Puits

Le mont Ventoux, majestueux, est l’un des symboles de la région PACA. Pour votre week-end insolite, profitez d’un hébergement tout confort face à ce splendide sommet. Le charme pittoresque de la Provence sera le décor de votre séjour, au cœur d’une résidence familiale à l’ambiance chaleureuse et haut de gamme.

Sowell Hôtel du Soleil Saint Tropez 4* - Provence - Jusqu'à -70% | Voyage  Privé

Les meilleurs conseils de Voyage Privé pour un séjour en PACA réussi

Quelle est la meilleure période de l’année pour partir en week-end en région PACA ?

La douceur de vivre du sud de la France n’est plus à prouver. En juillet et août, les températures avoisinent les 30 °C. En hiver, la région peut vous permettre de pratiquer des sports d’hiver du côté des Alpes Maritimes. Le printemps et l’automne sont des saisons où il fait doux, et où l’affluence touristique est moindre. C’est cette période que nous vous conseillons pour passer un week-end insolite en PACA !

Que faut-il mettre dans sa valise pour un séjour réussi en PACA ?

La variété des paysages de la région PACA offre un panel d’activités très large. De la randonnée au snorkeling, en passant par les ateliers découvertes de la gastronomie locale, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Pour un week-end idéal, pensez à emmener avec vous des vêtements adaptés à vos futures sorties !

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Week-end insolite en PACA