Week-end et séjours à Valensole - Voyage Privé

Nos offres

Vivez un inoubliable week-end à Valensole

Faites appel à Voyage Privé pour vos prochaines vacances et partez à la découverte d’un charmant village d’Aix-en-Provence, Valensole. Déposez vos valises dans une résidence luxueuse qui vous proposera des prestations haut de gamme à prix exclusifs négociés pour vous. Plongez dans un paysage de carte postale où des champs de lavande prospèrent à perte de vue. En faisant appel au site, gardez un souvenir impérissable de votre escapade en amoureux ou en famille.

Profitez d’un week-end de rêve à Valensole

Vous rêvez de faire une pause dans votre quotidien effréné ? Réservez un inoubliable week-end à Valensole sur Voyage Privé et jouissez de remises exceptionnelles pouvant aller jusqu’à -70 % sur votre séjour. Déposez vos valises dans une cité magnifique dotée d’un climat très doux et ensoleillé. Dans la capitale historique de la Provence, parcourez une terre d’histoire qui cache de nombreux secrets. Vivez des vacances passionnantes à l’exploration d’un site qui vous ouvrira les portes du passé.

Déposez vos bagages dans de luxueuses résidences qui ont su préserver leur authenticité. Vous prendrez plaisir à sillonner ce plateau de plus de 800 km² qui arbore des teintes différentes au gré des saisons qui se succèdent. D’une jolie couleur rosée au mois de mars avec des amandiers en floraison, au bleu gracieux des champs de lavande en juin, la région de Valensole vous séduira à coup sûr. Laissez-vous tenter par un merveilleux périple dans les Gorges du Verdon et rejoignez le splendide lac de Sainte-Croix. Prenez part à de belles randonnées qui vous permettront de renouer avec la beauté de la nature. Réservez sans plus attendre.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur Valensole

Profitez d’un cadre unique où de somptueux espaces naturels n’attendent que vous. Passez des vacances exceptionnelles à Valensole et visitez des sites d’une rare beauté. Vous apprécierez d’explorer ces endroits empreints de mystère et qui semblent ouvrir une brèche dans le passé glorieux d’Aix-en-Provence. Traversez des ruelles au charme rustique qui vous mèneront à de vraies pépites historiques. Offrez-vous une inoubliable escapade en bord de mer non loin du centre-ville et profitez de votre séjour dans le midi pour vous familiariser avec les spécialités culinaires de ce riche terroir. Goûtez notamment au célèbre calisson d’Aix-En-Provence après une journée enrichissante à longer le plateau de Valensole et ses superbes champs de lavande.

Que faire à Valensole ? Le Top 10 des lieux à voir absolument

1. Admirer les lacs de Sainte-Croix et d’Esparron

Profitez de votre week-end à Valensole pour emprunter la route des Moustiers et vous rendre aux magnifiques lacs de Sainte-Croix et d’Esparron. Si vous êtes aventureux, rejoignez ces superbes points d’eau en canoë, à vélo ou en canyoning. C’est une expérience passionnante qui marquera certainement votre passage dans le Midi. Admirez cet environnement naturel d’exception qui constituera le cadre parfait pour partager des moments privilégiés en famille.

2. Un tour aux Gorges du Verdon

Visitez un site unique en Europe lors de votre escapade à Valensole en vous rendant aux Gorges du Verdon. Parcourez de grands espaces naturels où se côtoient de somptueux lacs et des falaises vertigineuses. Les férus de sport extrême et de photographie seront totalement séduits par le paysage des Gorges du Verdon. Profitez de votre échappée pour vous essayer à l’escalade, au pédalo et à la randonnée. Partez à la découverte de cette incroyable rivière qui vient creuser sa route à travers les collines de Haute-Provence. Ce superbe tableau est sublimé en arrière-plan par les champs de lavande à perte de vue.

3. Sillonner le plateau de Valensole

Impossible de séjourner à Valensole sans découvrir ses somptueux paysages de champs de lavande. La floraison a généralement lieu entre fin juin et début juillet. Vous ne manquerez pas d’apprécier le dur labeur entourant cette culture provençale. Comme vous le remarquerez, cette fleur au parfum délicat est au cœur de la vie des locaux. Peinture, gastronomie et art de vivre en sont totalement imprégnés. Bouclez vos valises sans plus tarder.

4. Un passage par l’abbaye de Sénanque

Pendant votre voyage à Valensole, programmez une visite de la superbe l’abbaye de Sénanque, dans le Luberon. C’est de loin le parfait point d’observation pour admirer les champs de lavande. L’abbaye en est entièrement entourée. De plus, ce sont les moines qui se chargent d’en assurer la récolte sur le domaine. Ils revendent ensuite le fruit de leur cueillette pour subvenir aux besoins fonctionnels de l’église. Votre périple vous conduira au charmant village de Gordes.

5. Visiter le parc Naturel des Alpilles

Lors de votre week-end à Valensole, faites une encoche par Saint-Rémi de Provence, au somptueux jardin du monastère Saint-Paul de Mausole. L’endroit est réputé pour avoir accueilli jadis le peintre Van Gogh qui y a séjourné pendant de longs mois. D’ailleurs, le site lui a servi d’inspiration pour nombre de ses tableaux. Profitez de votre incursion pour explorer les ruines gallo-romaines de Glanum avant de terminer votre balade au magnifique village des Baux-de-Provence.

6. Explorer le plateau de Sault

Outre Valensole, le plateau de Sault dispose également de magnifiques étendues de champs de lavande, plus particulièrement le long de la route du Mont Ventoux. Pendant votre promenade, admirez les fermes rustiques dans lesquelles s’opère la distillation de la fleur. Cette étape importante est généralement mentionnée dans le programme de la récolte locale. Ne manquez pas de vous renseigner pour pouvoir y assister lors de votre séjour.

7. Passer à la Drôme provençale

Si la région reste un peu méconnue, la Drôme Provençale regorge pourtant de sites enchanteurs, notamment pour apercevoir des champs de lavande. La cité est entourée d’imposantes montagnes et de falaises autour desquelles s’est construit le village. Programmez une visite de la ville pendant votre week-end à Valensole. Vous en garderez certainement de très bons souvenirs.

8. Essayer le saut à l’élastique au Verdon

Si vous avez l’âme d’un aventurier, profitez de votre passage à Valensole pour vivre un magnifique vertige. Depuis le plateau, vous pourrez apercevoir les Gorges du Verdon qui termine sa course aux pieds de la cité. Admirez le contraste saisissant entre la couleur grise de la roche et le bleu vert tranchant du lac. Si vous n’avez pas le vertige, rendez-vous au pont où nombre de téméraires s’essaient au saut à l’élastique. Lancez-vous et vivez une expérience inoubliable qui vous coupera le souffle.

9. Une visite de Moustiers-Sainte-Marie

Pendant votre voyage à Valensole, programmez un passage à Moustiers-Sainte-Marie, une cité réputée pour la qualité et la beauté de ses faïences. Le village fait à juste titre partie des Plus Beaux villages de France avec ses ruelles pittoresques et ses fabuleuses fontaines. En levant les yeux au ciel, vous apercevrez la fameuse étoile qui est suspendue entre deux superbes falaises, dans le ciel de Moustiers-Sainte-Marie.

10. Déguster une délicieuse glace à la lavande 

Profitez de votre passage dans le village exceptionnel de la lavande pour déguster des spécialités à base de cette plante, dont l’incontournable glace à la lavande. Les cafés et les glaciers ne manquent pas dans la région. Goûtez à ce délice de fraîcheur avant de reprendre la route. Les productions sont essentiellement artisanales. Les cornets en forme de rose sont de plus très originaux et élégants. Un produit local à essayer absolument.

Quel hôtel choisir à Djerba ? Les offres exclusives Voyage Privé

Réservez un merveilleux week-end à Valensole et découvrez un petit bijou de la nature. Fiez-vous à Voyage Privé pour vous dénicher les meilleures adresses où poser vos valises pour votre séjour. Vous pourrez bénéficier d’appréciables réductions sur votre périple. En faisant appel au site, vous aurez la possibilité de pousser les portes d’une Résidence à Gréoux-Les-Bains, une magnifique station thermale qui se dresse au cœur du site du Verdon. Prenez vos marques dans un cadre enchanteur qui est le parfait pied-à-terre pour arpenter les chemins de la lavande de Valensole. Offrez-vous des vacances inoubliables en amoureux ou en famille à prix exclusifs.

Conseils pratiques pour bien organiser son week-end à Valensole

Quand aller à Valensole ?

Avant de programmer un week-end à Valensole, il vous faut savoir que la lavande ne fleurit pas avant la fin du mois de juin. La floraison dure jusqu’au mois d’août et la fleur se récolte vers la mi-juillet. Prenez des renseignements sur les dates prévues à cet effet avant de boucler vos bagages. Une telle expérience mérite à coup sûr d’être vécue.

Comment se rendre à Valensole ?

L’idéal pour se rendre à Valensole est encore de prendre sa voiture personnelle. C’est le moyen le plus confortable et le plus simple pour rejoindre cette ville des Alpes de Haute-Provence. Pour vous rendre sur la route de la lavande, rejoignez la D6 ou la D8. Si vous ne disposez pas d’une voiture, pensez à l’alternative de la location pour sillonner la région sans trop vous fatiguer. Si l’option de la conduite ne vous convient pas, privilégiez le train ou prenez part à une visite au départ d’Aix-en-Provence ou de Marseille.

Comment préparer votre week-end à Valensole ?

Partez bien préparé avant de rejoindre les champs de lavande. Vous devrez notamment savoir qu’il est interdit de cueillir la lavande dans les champs, celle-ci étant le gagne-pain des agriculteurs locaux. Préférez assister à cette scène exceptionnelle de loin. Pensez à vous équiper de chaussures adaptées pour aller arpenter les champs de lavande dont les sentiers sont souvent rocailleux. Renseignez-vous auprès des offices du tourisme régionaux avant le grand départ pour connaître le programme de la récolte. Profitez en toute sérénité de votre échappée au vert.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Vivez un inoubliable week-end à Valensole