Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Le charme et le soleil du sud pour un week-end

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Le charme et le soleil du sud pour un week-end
12 séjours disponibles en ce moment
Voir plus

Le charme et le soleil du sud pour un week-end

S'il y a bien une partie de la France qui séduit les voyageurs, c'est bien le sud. Idéal pour une escapade en amoureux ou un week-end de détente, le sud de la France vaut le détour.

Le sud de la France se démarque par ses paysages époustouflants dominés par des garrigues vallonnées, décorées par les pinèdes et les lavandes. Un week-end dans cette partie de la France est l’occasion de se dépayser complètement.

Promenade insolite dans la cité de Carcassonne

La Cité de Carcassonne fait partie des patrimoines mondiaux de l’Humanité. Elle est protégée par 52 tours. Elle abrite entre autres un château comtal et une basilique. Faire une promenade dans la cité est une activité intéressante à faire durant les week-ends. La Cité existe depuis plus de 2000 ans. Elle recèle de nombreux secrets qu’il faut absolument découvrir. Elle sait apprivoiser ses visiteurs par son aspect hors du commun qui se remarque déjà depuis le Pont-Neuf ou le Pont-Vieux. Les visiteurs sont attirés surtout par la prote d’Aude, qui se trouve au pied du Château Comtal. Cette porte a été construite en 1850 à la place de l’ancienne Barbacane d’Aude. L’aventure commence à partir de là. Il y a plusieurs étapes, mais la Tour du Four Saint-Nazaire est l’un des vestiges à ne pas manquer. Une fois que vous avez franchi la porte du Mur, vous apercevrez une petite porte en bois, juste à gauche de l’enceinte. La Rue du Four Saint-Nazaire est située à droite. Quelques fragments de poteries se trouvent entre les deux murs. La tour du four se trouve en face d’une tour à brossage. Ne manquez pas également le clocher de la basilique Saint-Nazaire et Saint-Celse. L’édifice lui-même se distingue par ses magnifiques vitraux, dont l’Arbre de Jessé et l’Arbre de Vie.

Visiter l’abbaye de Saint-Génis-des-Fontaines à Perpignan

L’église a été construite au cours du VIIIe siècle et a su préserver son passé authentique. Dédié à Saint Michel, le portail occidental est décoré par un magnifique linteau roman de marbre blanc ou est gravée une représentation du Christ en Majesté. Le célèbre linteau est la plus ancienne sculpture romane qui soit datée. La présence d’un cloître du XIIIe siècle renforce le charme du monument. Elle se démarque par ses marbres en polychromie.

Découvrir Montpellier et ses merveilles

La Villa des Cent Regards se trouve dans le quartier d’Aiguelongue, à Montpellier. Elle a été construite vers les années 60 par Victor Grazzi et a subi quelques travaux de rénovation suite à une longue période d’abandon. Connue également sous le nom de « Maison du Fada », elle sait très bien comment captiver l’attention des visiteurs. Nombreux sont ceux qui souhaitent la voir disparaître, mais beaucoup sont aussi ceux qui affirment que c’est un Art brut. Elle constitue de plus le patrimoine de Montpellier. En duo le temps d’un week-end, ne manquez pas de faire une randonnée au Pic Saint-Loup. Si la nature vous passionne, c’est l’endroit idéal pour partager de belles promenades en amoureux, le cadre s’y prête parfaitement. L’Aquarium Mare Nostrum fait également partie des incontournables pour un week-end romantique riche en découvertes et sensations. Après une journée bien remplie, rendez-vous dans l’un des restaurants de la ville pour un dîner en tête à tête bien mérité.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Le charme et le soleil du sud pour un week-end