Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Weekend en amoureux en PACA au sud de la France

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Weekend en amoureux en PACA au sud de la France
11 séjours disponibles en ce moment
Voir plus

Weekend en amoureux en PACA au sud de la France

La Provence-Alpes-Côte d'Azur… un nom plein de promesses, qui présage des journées ensoleillées sur des plages idylliques. Au bord de la mer Méditerranée, les stations balnéaires rivalisent de beauté, entre mer et montagnes. Pour votre week-end en amoureux en PACA, notre guide de voyage vous suggère une belle sélection de destinations sous le soleil du Sud, où le climat est à lui seul un atout considérable. Farniente, baignade, sports nautiques, golf, visites culturelles… vivez les activités à deux.

Pourquoi partir en weekend en région PACA ?

Frontalière avec l'Italie à l'est, la Provence-Alpes-Côte d'Azur déploie son magnifique littoral le long de la mer Méditerranée, dans le sud-est de la France. Le long de la côte, vous airez droit à un superbe tableau alternant plages paradisiaques, falaises majestueuses, criques secrètes et calanques. En toile de fond, les montagnes et vallées verdoyantes laissent parfois place aux champs de lavande qui embaument l'atmosphère. Escapade citadine à Marseille, évasion reposante à Aix-en-Provence, échappée belle à Monaco… La Côte d'Azur offre mille et une possibilités de weekend en couple.</p

L'avis du spécialiste Voyage Privé sur la Provence-Alpes-Côte d'Azur

Destination aux multiples visages, la PACA twiste entre le glamour, l'authenticité, la générosité de la nature et les étendues sablonneuses. Que vous ayez envie d'un weekend en amoureux à la mer ou à la montagne, les paysages rayonnent sous le merveilleux soleil du Sud. Quel plaisir de faire un tour dans les musées marseillais ou de goûter à l'ambiance de la Croisette à Cannes. Prolongeant ces instants de bonheur à deux, la piscine ou le parc paysager de votre hôtel présage des moments de détente empreints de romantisme.


Paysage des gorges du Verdon en Provence-Alpes-Côte-d'Azur

5 destinations à visiter lors d'un weekend en région PACA

1. Escapade culturelle à Marseille

Ville dynamique, trépidante et cosmopolite, Marseille profite d'un climat radieux propice à de belles balades. Cette Capitale européenne de la Culture vous invite à profiter des plaisirs de la flânerie dans le Vieux Marseille où sont précieusement gardés ses vestiges historiques, avant de rejoindre les Quais du Vieux-Port. N'y manquez pas le musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée.

2. Week-end raffiné à Aix-en-Provence

L'élégance naturelle d'Aix-en-Provence en fait une destination idéale pour se ressourcer à deux. Cette ville pleine de charme bénéficie en plus d'une douceur de vivre exceptionnelle qui se reflète dans l'animation de ses terrasses, dans la beauté de ses quartiers, l'atmosphère si particulière de ses ruelles pavées et sa cuisine provençale. Sur ses places reposantes, une fontaine attisera forcément votre curiosité, telles que la fontaine des Quatre-Dauphins ou encore celle de la Rotonde.

3. Découverte en amoureux de Saint-Tropez

Immortalisée à de nombreuses reprises au cinéma, tant ses paysages laissent rêveur, Saint-Tropez fait la part belle à l'authenticité provençale, au-delà du glamour et des paillettes. Si cette destination reste très prisée par la jet-set, une évasion romantique sera surtout l'occasion de vivre votre amour dans un cadre grandiose, comme la Citadelle de Saint-Tropez qui abrite le musée moderne et vivant de l'histoire maritime. Entre les visites, une pause gourmande sera la bienvenue, notamment pour déguster une tarte tropézienne ou encore le fameux Câlin de Saint-Tropez.

4. Week-end plage et soleil à Saint-Raphaël

Quand le soleil de Saint-Raphaël réchauffe les cœurs, ses paysages constituent d'immenses terrains de jeu où vous pourrez vous adonner à vos passions communes. Plongée dans les eaux cristallines, randonnée aquatique, minicroisière en amoureux ou balade à vélo sur la côte en fin de journée… toutes les envies sont permises. Sur ses 36 kilomètres de littoral, la station recèle également de plages sublimes où il fait bon s'allonger sur le sable chaud.

5. Séjour nature à Isola 2000

Dans cette station montagnarde des Alpes du Sud, offrez à votre week-end en amoureux des allures d'aventure en pleine nature, sans faire un compromis sur la détente et la tranquillité. A 2000 mètres d'altitude, vous aurez droit à une vraie bouffée d'oxygène, notamment lors d'une randonnée pédestre dans le Mercantour. Plus bas, à 870 mètres d'altitude, le village d'Isola vous promet un voyage dans le temps, sur les traces de ses traditions et de sa riche histoire. L'église Saint-Pierre et la chapelle Saint-Roch font partie de ses incontournables.

Où dormir lors d'un weekend en PACA ? Le bon plan Voyage Privé

Pour votre voyage en amoureux en Provence-Alpes-Côte d'Azur, nous mettons l'accent sur le confort, le bien-être et la liberté. C'est pourquoi nous avons choisi pour vous des hôtels haut de gamme et des résidences de prestige à prix négocié, jusqu'à -70%. Que vous ayez envie d'un séjour en bord de mer ou à la montagne, profitez de nos offres de formules tout compris pour découvrir les merveilles de Provence et de la Côte d'Azur l'esprit léger. Piscine, centre de bien-être et infrastructures de loisir sont au rendez-vous pour un week-end incroyablement délassant.


Piscine au cœur d'un hôtel haut de gamme en PACA

Informations pratiques sur la PACA

Y a-t-il une période idéale pour partir en Provence-Alpes-Côte d'Azur ?

La PACA étant une région très vaste avec des paysages et des altitudes très variés, le climat est tout aussi diversifié. Toute la côte jouissant d'un climat méditerranéen, les stations balnéaires se découvrent idéalement au printemps, en été ou en automne pour profiter de températures agréables et des plaisirs de la baignade. La montagne, quant à elle, a son charme en toutes saisons. Dans le domaine de Serre-Chevalier ou à Isola 2000 par exemple, l'hiver laisse place aux joies du ski et de la neige tandis que les randonnées et autres activités nature prennent le relais durant les beaux jours.

Comment se déplacer en région PACA ?

L'autobus est très pratique, car le réseau est très développé sur la Côte d'Azur. Les lignes de bus assurent aussi bien des liaisons inter-urbaines qu'inter-villages, ce qui permet de multiplier les excursions et les découvertes. Pour vous déplacer à votre rythme et organiser des balades en amoureux, la voiture reste très intéressante, mais il va falloir prévoir les frais de parking et de stationnement, surtout en ville. Ou pour des promenades en toute liberté, la plupart des villes proposent des vélos en libre-service.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Weekend en amoureux en PACA au sud de la France