Booking à Bordeaux : Le Top 10 des Meilleurs hôtels - Voyage Privé

Booking à Bordeaux

Opter pour la ville de Bordeaux, la Capitale mondiale du Vin pour ses prochaines vacances, c’est s’offrir une escapade dans un écrin de sérénité sous les signes du luxe et de la gourmandise. Nichée au cœur de la région viticole du sud-ouest de la France, entre la Garonne et l’Océan Atlantique, Bordeaux vous convie à découvrir un art de vivre à la Française au sein d’une métropole riche en patrimoines culturel et historique, héritage de l’empire romain. Étant adeptes des visites mémorables, amateurs des dégustations des plus grands crus de la dénomination bordeaux ou encore fondus de la gastronomie, vous trouverez votre bonheur à la métropole de lumières.

Top 10 des hôtels Voyage Privé à Bordeaux

1. Hôtel des Quinconces 5*

Pour que votre séjour au cœur de la capitale mondiale du vin se fasse sous le signe du confort, optez pour un Booking au sein de l’Hôtel des Quinconces. Avec sa situation de privilège près de la place des Quinconces, cet hôtel de prestige s’est installé dans un somptueux bâtiment du XVIII -ème siècle. La bâtisse représente fièrement le style architectural néoclassique et abrite neuf chambres contemporaines et cosy. Les chambres portant les noms des bois précieux vous feront vivre le temps de votre séjour une escapade au cœur d’une harmonie parfaite entre matériaux nobles et meubles d’époques. Vos instants détentes seront accueillies par le Xanadu Lounge, un salon de thé où vous aurez l’occasion de déguster les gourmandises propres à la région. Une cave à vins apportera ainsi la joie aux plus fins palais.

2. Hôtel Pullman Bordeaux Lac 4*

Loin des agitations qui peuvent surgir au cœur de la ville de Bordeaux, poussez les portes de votre havre de paix bordant le vignoble et posez vos valises dans l’Hôtel Pullman Bordeaux Lac. Profitez de la quiétude que dégage Le Lac depuis l’une des chambres de l’hôtel où tout a été pensé pour que lumière et espace vous apportent le repos de tous les sens. Découvrez aussi la réputation de la ville de Bordeaux en tant que centre gastronomique à l’une des tables du restaurant Aquitania et savourez le terroir de cette région. Vous apprécierez profiter du soleil au bord de la piscine extérieure chauffée de l’hôtel. Une fois la nuit tombée, partez à la conquête des jeux du casino théâtre Barrière se trouvant à proximité.

3. Hôtel Burdigala

Pour un séjour en totale immersion dans cette ville d’art et d’histoire, faites votre Booking au sein d’un hôtel situé en plein centre de la ville et à quelques pas du centre historique, à l’Hôtel Burdigala. Une atmosphère chaleureuse et sereine vous envahira une fois les portes de ce quatre étoiles franchises. Le décor de l’établissement étant signé MGallery by Sofitel, l’élégance et le raffinement seront au rendez-vous.

4. Yndo Hotel 5*

Vous êtes à la recherche d’une intimité au cœur de la ville animée de Bordeaux ? Optez pour l’Yndo Hôtel 5*, une oasis cosy où design et confort s’allient à la perfection. Niché au cœur d’une végétation luxuriante aux mille senteurs, la bâtisse datant du XIX -ème siècle renferme une douzaine de suites et de chambres. Les décorations y sont uniques et les contrastes harmonisées afin de vous offrir une atmosphère authentique. Cerise sur le gâteau, découvrez des produits locaux soigneusement sélectionnés à l’une des tables d’Agnès Guiot où une cuisine authentique est sublimée par le vin faisant la notoriété de la région.

5. Intercontinental Bordeaux - Le Grand Hotel 5*

L’Intercontinental Bordeaux reste l’hôtel de prestige par excellence de la ville de Bordeaux. Cet établissement est situé au cœur du triangle d’or offrant une vue imprenable sur le Grand Théâtre et sur une architecture purement bordelaise. L’hôtel ayant été complètement restauré, l’élégance et le luxe qui y règne ne trouvent d’égal nulle part ailleurs. Entre la suite Famille et la suite Prestige, l’esthétisme et le confort vous assureront une immersion totale dans cette ville d’art et d’histoire. Les fondus de la gastronomie y seront gâtés. Trois lieux de restaurations rivalisant d’élégance et de prestige se trouvent au sein de l'Intercontinental Bordeaux - Le Grand Hôtel 5* à savoir « Le pressoir d’argent Gordon Ramsey », deux étoiles Michelin, « Le bordeaux », un restaurant gastronomique incontournable de la ville et enfin « le Rooftop », une jungle au milieu de la ville où il est possible de déguster les savoureux plats de la région.

6. Radisson Blu Hôtel Bordeaux 4*

À la recherche d’un pied-à-terre à proximité des cafés, boutiques et restaurants animés faisant le charme de Bordeaux ? Offrez-vous votre escapade au cœur du quartier arboré des Chartons et poussez les portes du Radisson Blu Hôtel. Cet établissement se dresse face à la Garonne. Depuis votre chambre, une vue panoramique sur les principaux centres d’intérêt que renferme Bordeaux tel que la fameuse Cité du Vin vous attend. Les chambres dotées d’un confort exceptionnel sont sublimées par une harmonie entre couleur, lumière et espace de vie. Entre le restaurant « Lawton », où la cuisine du monde vous sera servie et le restaurant « Wellman » qui propose les délices de la région, le choix est votre. Vous savourerez aussi un verre des meilleurs rouges, blancs ou rosés perchés sur le rooftop, au Wallace Bar.

7. Les Sources de Caudalie 5*

Vous avez besoin d’une parenthèse hors du temps alliant détente et plaisirs gastronomiques ? Laissez-vous tenter par l’hébergement conceptuel au cœur des Sources de Caudalie. Ayant pris place au beau milieu des vignes du Château Smith Haut Lafitte, entre les vignobles bordelais, Les Sources de Caudalie vous offrent une conception contemporaine. L’établissement est embelli par de matériaux nobles et des meubles de récupérations. L’authenticité s’y fait réellement ressentir. Retrouvez le repos de tous les sens au cœur du Spa Vinothérapie by Caudalie. Passez des journées gourmandes au restaurant « La Grand’Vigne », un restaurant gastronomique étoilé Michelin et vivez une expérience suivant l’art de vivre à la française.

8. La Grande Maison de Bernard Magrez 5*

Pour une échappée belle où la gastronomie prône sur tout le reste, offrez-vous un Booking à l’adresse exclusive de La Grande Maison de Bernard Magrez situé en retrait du centre-ville bordelais. L’hôtel renferme six chambres luxueuses où les privilégiés adoreront s’installer. Au cœur d’un décor fleuri, les couleurs apporteront une atmosphère chaleureuse. Le style Napoléon III y est fortement apprécié. Toutefois, cette adresse est principalement convoitée pour l’art qu’engendre le chef Pierre Gagnaire au cœur de son restaurant. Mais encore, pour les Grands Crus qui y sont proposés par la carte par Bernard Magrez en personne.

9. Seeko’o Hôtel Bordeaux 4*

C’est au cœur du quartier historique des Chartrons de Bordeaux que vous trouverez votre havre de paix soit au sein de l’hôtel de charme qu’est Seeko’o Hôtel Bordeaux 4*. Cet hôtel singulier s’immisce parfaitement à l’architecture bordelaise tout en ouvrant sur la modernité. L’établissement regroupe un total de quarante-cinq chambres spacieuses alliant tradition et modernité. Sa façade blanc immaculé recèle le Seeko’o Bar où une sélection de cocktails accompagnera vos encas de prédilection. Un espace fitness vous tendra les bras pour que vous puissiez garder la ligne après vos découvertes gourmandes.

10. Villa Reale 5*

Vous aimeriez trouver de l’authenticité au cœur de la ville de Bordeaux ? Optez pour un Booking à la Villa Reale 5*. Tantot maison d’hôtes tantot boutique hôtel, Villa Reale met à votre disposition trois appartements aménagés pour que confort et raffinement soient au rendez-vous. Laissez-vous tenter par le Léopard d’Or où la décoration tournera autour de ce magnifique félin. Choisissez l’appartement île aux oiseaux où vous vous envolerez sous les plûmes. Finalement, optez pour l’appartement Pyla où les couleurs rapportent la chaleur et charme. La résidence renferme aussi un sauna vous permettant ainsi de passer des journées de détente et de sérénité.

Quelles prestations attendre dans un hôtel à Bordeaux ?

Étant spécialisé dans l’hébergement de haut standing, Voyage privé vous a concocté une sélection des meilleurs hôtels de la ville de Bordeaux. Les prestations de services qui vous y attendent iront des plus basiques aux plus personnalisées. Les services basiques incluent les transferts entre Aéroport et Hôtels, un système de parking sécurisé, une télévision à écran plat et aussi un lit confortable. Les plus exigeants seront conquis par l’écoute et la réactivité du personnel des établissements sélectionnés par Voyage Privé.

Des offres locatives d’hôtel à Bordeaux adaptées à tous types de voyage

En célibataire

À la recherche d’une escapade en solitaire, la ville de Bordeaux vous ouvre grandes ses portes sur son riche patrimoine. Entre visite des monuments historiques dont certains datent de l’Empire romain et dégustations des plus grands crus faisant la renommée de Bordeaux, Voyage privé mettra à votre disposition le pied-à-terre idéal pour votre immersion dans la Capitale mondiale du Vin.

En couple

Pour votre prochain tête-à-tête en amoureux dans la ville de Bordeaux où tout n’est que beauté et quiétude, faites confiance à Voyage Privé. Déposez vos valises au sein d’un établissement de prestige et offrez-vous et à votre moitié des moments authentiques et suspendus dans le temps dans la ville « La Belle Endormie ». Sortez le grand jeu durant un diner romantique à la chandelle sublimé par des plats traditionnels revisités par des chefs étoilés.

En famille

Si pour vous, vacances rime avec famille, pas d’inquiétude, Voyage Privé vous proposera des hôtels suivant vos besoins tout en gardant le luxe pour premier objectif. Privilégiant à la fois les petits et les grands, un large panel d’activités mouvementera votre séjour afin d’en faire des moments de partage inoubliables.

Les différents types d’hôtels que nous proposons à Bordeaux

La sélection minutieuse établie par Voyage Privé vous fera découvrir les multiples facettes de la ville de Bordeaux à travers ses palaces, en passant par des hôtels insolites jusqu’aux hôtels luxueux.

Palaces

Quand nous parlons de luxe et de raffinement, les Palaces ne trouvent égal nulle part ailleurs. Se situant à une gamme au-dessus des hôtels de luxe, les Palaces se présentent comme étant de véritables sanctuaires de quiétude et de sérénité. Dotés d’un confort inégalable et offrant des services personnalisés, ils vous seront accessibles via Voyage Privé.

Hôtels insolites

L’authenticité de la ville de Bordeaux qui est réputé par l’art qui y vit, se découvre aussi en séjournant au sein d’un hôtel insolite. Caractérisés par une architecture unique, une situation de privilégié ou encore une histoire inédite, ces hôtels vous accueilleront dans un confort irréprochable tout en vous assurant une immersion dans l’histoire unique de chaque hôtel.

Hôtels mystères

En quête d’une histoire de secret bien gardé ? Optez pour un Booking à l’hôtel mystère sis à Bordeaux pour vos prochaines vacances. En plus d’épargner votre budget, Voyage privé garanti un confort et une qualité de service irréprochable.

Dernière minute

Étant décidés à la dernière minute de partir pour une escapade dans la capitale du vin, faites confiance à Voyage privé pour vous dégoter votre pied-à-terre idéal dans la ville de Bordeaux. Que vous optiez pour le centre-ville et ses monuments historiques ou le bord de la Garonne ou bord du lac pour la sérénité qui y règne, la fine sélection de Voyage Privé embellira votre prochain séjour.

Hôtels luxueux

Dans le but de passer de simple séjour à une expérience unique et inoubliable, Voyage privé met à votre disposition les hôtels les plus luxueux se dressant dans la ville de Bordeaux. Que vous voyagiez en solitaire, en amoureux, en famille ou encore entre amis, trouvez votre bonheur en faisant confiance à Voyage Privé pour la sélection de votre hôtel à Bordeaux.

Bordeaux : Que doit-on emporter quand on séjourne dans des Hôtels ?

Le climat régnant sur Bordeaux étant influencé par l’océan Atlantique est donc doux et pluvieux avec des températures variant de six degrés en janvier à vingt degrés en juillet. Ainsi, n’oubliez pas d’apporter de quoi se couvrir dans vos valises. Si la température ambiante dépend de la période de votre séjour, en hiver les vêtements vous gardant au chaud seront à privilégier. Les maillots de bain et crèmes solaires seront de mise en été.

Votre meilleur hôtel à Bordeaux : Comment s’y rendre et y faire son booking ?

Pour faire votre Booking, une inscription sur le site de Voyage Privé vous donnera accès à la sélection d’hôtels de prestige sur Bordeaux, mais aussi à une multitude d’offres qui s’adapteront à vos attentes.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur les hôtels à Bordeaux

Bordeaux reste la destination à privilégier si vous êtes en quête de découvertes d’un patrimoine riche : art, architecture, histoire et gastronomie. La ville est nichée au cœur des vignes. À deux pas de l’Océan Atlantique, Bordeaux allie tradition et modernité vous invitant ainsi à y vivre des moments uniques et gourmands. Depuis les rives de la Garonne, en passant par le quartier emblématique de Saint-Pierre en allant jusqu’à l’île aux oiseaux, la ville de Bordeaux ne manquera pas de vous séduire.

Les quartiers/régions à voir sur Bordeaux

Découverte de la cité du Vin

La Cité du Vin, le totem de Bordeaux, reste un des incontournables lorsqu’on parle de la Capitale mondiale du vin. Elle séduit par son histoire, mais aussi son architecture unique s’étendant sur plus de treize mille mètres carrés. Visiter la Cité du Vin, c’est voyager dans le temps à travers cette mythique boisson. Un belvédère niché à 35 mètres de haut vous donne l’occasion de déguster les plus grands crus de l’appellation bordeaux.

Visite historique au cœur de la cathédrale Saint-André

Lors de votre escapade, Bordeaux vous convie à admirer le monument unique qu’est la cathédrale Saint-André sur la place Pey-Berland. Caractérisée par un style purement gothique, elle séduit par la beauté de l’édifice elle-même, mais aussi par son intérieur et ses orgues qui sont la création de Danion-Gonzalez. Les amateurs d’art seront conquis par la fresque décrivant le jugement dernier gravé sur la porte Royale.

Se faufiler sur les routes des vignobles bordelais

La notoriété mondiale de Bordeaux a été acquise à travers le goût généreux de ses vins faisant de cette ville la capitale mondiale du vin. Ainsi, un détour par les vignobles de la région est inévitable. Cette ville vous invite ainsi à vous initier au vin et à l’art des œnologues. Quand certains bateaux vous invitent à découvrir les vignobles à leurs bords, les « Wine Tour » se font généralement en voiture afin de pouvoir en gouter quelques-unes. Le choix est votre.

Escapade en bateau dans le bassin d’Arcachon

Besoin de prendre le large, loin des agitations qui mouvementent le centre-ville de Bordeaux ? Le bassin d’Arcachon vous convie à une mini-croisière pour finalement accoster sur l’île aux oiseaux. Vous aurez ainsi l’occasion d’admirer un paysage unique caractérisé par des cabanes sur pilotis, des maisons de pêcheur ou encore des parcs à huitres. Pour finir en beauté la journée, les dernières lueurs du soleil vous proposeront un unique spectacle depuis la Dune du Pilat.

Flâne sur la place de la bourse

Pour apprécier Bordeaux, rendez-vous sur la place de la bourse où le miroir d’eau vous attend. S’étendant sur plus de cent mètres, flânez sur cette place mythique et retrouvez-vous en face de la fontaine des trois Grâces pour admirer l’œuvre de l’architecte Michel Corajou.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Booking à Bordeaux