Nos offres
Dernière Minute au Guatemala
Sommaire
Vacances dernière minute Guatemala
Petit pays d’Amérique Centrale, le Guatemala sera votre prochaine destination au soleil. Bouclez vite vos valises, les établissements partenaires de Voyage Privé vous attendent dans ce paradis tropical ! Mais avant de vous envoler pour votre séjour de dernière minute au Guatemala, laissez-nous vous révéler tous les secrets de ce pays.
Le Guatemala est un pays doté d’une nature et d’un patrimoine culturel exceptionnels. Volcans, vestiges mayas et villes splendides seront sur votre route. Votre escapade passera également par une jungle dense et préservée, mais aussi des plages de rêve où vous relaxer.
Voyagez de merveille en merveille au Guatemala
Le Guatemala possède des accès à la mer des Caraïbes et à l’océan Pacifique. Vos vacances pourront être ponctuées de pauses rafraîchissantes avant de retrouver les sentiers parcourant la forêt tropicale. Ils vous conduiront sur les pentes de volcans majestueux et vers des cités historiques.
Que faire au Guatemala ? La sélection Voyage Privé
Se perdre à Antigua
Fondée à la fin du XVe siècle, Antigua est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle est parsemée de bâtisses coloniales colorées dont certaines ont été détruites durant un séisme en 1773. C’est le cas de la cathédrale de Santiago qui arbore toujours son imposante façade. L’arche Santa Catalina est un autre passage incontournable de la ville avant de rejoindre le sommet du Cerro de la Cruz.
Se balader à Quetzaltenango
Lors de votre escapade de dernière minute au Guatemala, il serait dommage de ne pas faire une halte dans la seconde ville du pays. Perchée à plus de 2 000 m d’altitude, Quetzaltenango possède un charmant centre historique où culture coloniale et autochtone cohabitent. Tout proches, les villages de Chicabal et Santa Maria vous permettront de prolonger votre immersion dans la culture maya.
Explorer la cité maya de Tikal
Niché dans la jungle au nord du Guatemala, ce trésor archéologique est un des sites les plus impressionnants bâtis par cette civilisation. Vous y découvrirez plus de 4 000 structures en pierre, temples et monuments funéraires distingués par l’UNESCO.
Flâner à Livingston
Ce village du bord de mer est peuplé de Garifunas, des descendants d’esclaves évadés. Les petites habitations colorées vous offriront une balade pittoresque que vous pourrez ponctuer par une pause sur la plage de sable doré. Reprenez ensuite votre chemin vers les piscines naturelles de Siete Altares à quelques minutes de marche de là.
Explorer les rives du lac Atitlán
Ce lac est le berceau des Mayas. C’est une région paisible où rencontrer les communautés Cakchiquels, Tz'utujils et Quichés. Profitez de votre passage pour vous offrir des balades au fil de l’eau avec une vue imprenable sur les volcans San Pedro, Toliman et l’Atitlán.
Dénicher des souvenirs authentiques sur le marché de Chichicastenango
Cette visite ajoutera une touche typique à votre escapade de dernière minute au Guatemala. Tisseurs, sculpteurs de bois et bijoutiers y vendent leur artisanat. Grâce aux étoffes chamarrées, aux fleuristes et maraîchers, l’ensemble fourmille de vie et de couleurs.
Les plus beaux hôtels pour un voyage de dernière minute au Guatemala
Villa Maya Internacional
La Villa Maya Internacional se trouve à Flores, au bord du lac Petén Itzá. Entouré de nature, cet établissement propose des chambres douillettes et calmes. C’est le pied-à-terre idéal pour se ressourcer après une journée dans le parc national de Tikal. Une piscine extérieure sera également à votre disposition.
Mesón de Maria
Le Mesón de Maria est une adresse raffinée du centre d’Antigua. Cette demeure traditionnelle vous recevra dans un cadre authentique et intimiste. Si vous recherchez un hôtel pour un séjour en tête-à-tête, vous l’avez trouvé !
Amatique Bay 5*
L’hôtel Amatique Bay 5* est installé au bord de la mer des Caraïbes. C’est le refuge parfait pour ajouter une parenthèse farniente à votre voyage de dernière minute au Guatemala. Vous y profiterez de nombreuses activités nautiques ou pourrez vous détendre au bord de la piscine.
Hôtel Mansión del Río
L’hôtel Mansión del Río est une adresse chaleureuse de Río Dulce. Cet établissement aux chambres spacieuses dispose d’une vaste piscine avec un espace enfant. Il est entouré de forêt tropicale où multiplier les promenades.
Les conseils pratiques de Voyage Privé pour un voyage de dernière minute au Guatemala
Comment se déplacer au Guatemala ?
De nombreux bus parcourent le Guatemala, mais il s’agit souvent de véhicules très vieux. Si vous le pouvez, privilégiez les bus privés, plus chers, mais bien plus sûrs. Ils sont affrétés par les agences de voyages et desservent les plus grandes villes. Le taxi est assez onéreux à Guatemala City et un peu moins dans les villes de province. Pensez toutefois à vous assurer du prix avant d’embarquer. L’avion est cher, toutefois, il vous fera gagner un temps précieux pour rejoindre Flores depuis Guatemala City. Si vous voyagez en groupe, une voiture de location peut être très rentable.
Quelle est la meilleure période pour partir en vacances de dernière minute au Guatemala ?
Le climat tropical du Guatemala est divisé en 2 périodes. La saison humide, allant de mai à octobre, est celle à éviter. Pour échapper aux températures caniculaires de ces mois et aux pluies diluviennes, partez en séjour de dernière minute au Guatemala de novembre à avril. Le thermomètre affichera une moyenne de 28 °C sur terre comme dans l’eau. Dans les plaines, la saisonnalité est la même, les températures sont un peu plus fraîches. L’atmosphère refroidit également lorsque vous prenez de l’altitude.
Quelle est la spécialité locale à goûter absolument ?
Pour faire de votre escapade de dernière minute au Guatemala un séjour authentique, commencez vos journées avec un petit-déjeuner typique. L’assiette se compose de purée de haricots, d’œufs, de fromage et de bananes frites. Pour le déjeuner, goûtez au kak'ik. Il s’agit d’une soupe servie avec un pilon de dinde, un plat maya typique. Les churrascos, (des grillades) et le pepián, une fricassée de volaille à la tomate et au maïs, sont à la carte de tous les restaurants. Lors de votre passage sur les rives du lac Petén Itzá, commandez un pescado blanco, un plat de poisson local. Enfin, pour le dessert, des fruits exotiques gorgés de soleil vous seront proposés.