Voyage au Costa Rica - Voyage Privé

Voyage au Costa Rica : des offres exclusives


Sommaire

Partez pour un voyage au Costa Rica et profitez d'offres exclusives allant jusqu'à -70% : courts et longs séjours, package vol+hôtel, Hôtel 4 et 5*, séjours en famille, circuit et autotour...

Consacré champion du monde du « bonheur durable », le Costa Rica possède d’incroyables richesses environnementales, tant du côté de la faune que de la flore. Voyage Privé vous révèle les secrets de ce petit pays d’Amérique centrale, où le patrimoine naturel local est particulièrement protégé.

Le bien-être, le respect du vivant et la protection de l’environnement sont au cœur des préoccupations du Costa Rica. De nombreux trésors naturels terrestres et subaquatiques sont à découvrir, entre plages dorées, eaux turquoise et flore abondante.

Le Costa Rica, un paradis entre Caraïbes et Pacifique

Au Costa Rica, laissez vous éblouir par de magnifiques paysages, en passant des belles plages tropicales aux volcans ou des parcs nationaux aux mangroves. Ce pays est synonyme d’un dépaysement total. Une immersion dans la végétation luxuriante, un voyage au bout du monde qui ne laisse personne indifférent.

Que faire au Costa Rica ? La sélection Voyage Privé

Découvrir les volcans

Circuit au Costa Rica en 7, 10, 12 ou 14 nuits

Le Costa Rica est connu pour être une terre de volcans? : ce sont en tout 116 volcans qui dessinent les reliefs du pays. La plupart sont inactifs, mais certains offrent encore quelques éruptions et émanations de gaz, comme le volcan Turrialba, le volcan Arenal, ou encore le volcan Irazu. En haut, les panoramas sur le pays sont somptueux !

Visiter Tortuguero, le village des tortues

Autotour Costa Rica avec fin de séjour à Manuel Antonio

Ce hameau côtier est également appelé « La Petite Amazonie ». Situé entre océan et jungle, longé par les plages, Tortuguero est également un Parc national où de longs sentiers passent à travers la forêt humide pour vous faire découvrir de nombreuses espèces d’animaux sauvages. Lors de la saison de la ponte, vous pouvez apercevoir les tortues de mer venir pondre leurs œufs sur la plage de Tortuguero.

Découvrir San José

Autotour Costa Rica avec fin de séjour à Manuel Antonio

Bien que ce soit la Capitale du Costa Rica, San José est en réalité une ville assez petite, et particulièrement verte. Vous pourrez flâner dans ses nombreuses ruelles pour admirer les bâtiments aux styles architecturaux divers? : néocolonial, néo-classique ou encore néo-mudéjar et art nouveau. N’hésitez pas à pousser la porte des musées de San José ou encore à visiter le Mercado Central, le plus grand marché de la ville.

Arpenter les ponts suspendus

Autotour Costa Rica avec fin de séjour à Manuel Antonio

Pour découvrir la jungle du Costa Rica, parcourez les ponts suspendus. Ils offrent des vues surprenantes sur les parcs naturels du pays. Il vous sera difficile de choisir entre celui du parc Sky Adventures Arenal, du parc Mistico Arenal ou encore ceux du parc Selvatura. Une chose demeure certaine? : les sensations fortes seront au rendez-vous.

Visiter les plantations de café

Le café costaricain est particulièrement réputé? : la production de la Vallée centrale est considéré comme l’un des meilleurs cafés au monde. Pour connaître les secrets de la culture jusqu’à la fabrication du café arabica, visitez l’une des multiples plantations de café et apprenez en plus auprès des producteurs locaux.

Pratiquer le rafting sur le Rio Pacuare

Autotour Les incontournables du Costa Rica - 9, 11 ou 13 nuits

Une session sportive vous attend à bord des rafts sur le Rio Pacuare, un des fleuves les plus connus des amateurs de rafting et autres sports d’eau vive. Oserez-vous faire la descente en rafting du Rio Pacuare ? Fraîcheur et adrénaline sont au programme de cette excursion au cœur de la nature du Costa Rica !

Prendre le large vers Isla del Cano

Ce petit paradis à l’ouest du Costa Rica est le spot idéal pour les amateurs de plongée et de snorkeling. Raies, tortues, baleines et poissons seront vos compagnons pour cette excursion placée sous le signe de la nature. Enfilez vos masques, palmes et tubas et profitez d’incroyables paysages subaquatiques.

Les plus beaux hôtels au Costa Rica

Oxygen Jungle Villas 5*

Hôtel Oxygen Jungle Villas 5*

Dans un cadre verdoyant et reposant, l’hôtel Oxygen Jungle Villas 5* est conçu dans un style contemporain tropical. Depuis les villas, profitez d’une vue exceptionnelle sur la mer et la montagne avec en fond sonore le bruit des cascades environnantes. Un hôtel idyllique pour visiter le Costa Rica et la région de Puntarenas.

Hôtel Secrets Papagayo 5*

Autotour Costa Rica et hôtel Secrets Papagayo 5*

Face à la baie protégée de Papagayo, ce resort à l’atmosphère intimiste offre une vue imprenable sur l’océan Pacifique. Réservé aux adultes, l’ Hôtel Secrets Papagayo est idéal pour un voyage au Costa Rica en amoureux. Sa formule all inclusive vous permettra de jouir de vos vacances en toute quiétude.

Andaz at peninsula Papagayo 5*

Andaz at peninsula Papagayo 5* et autotour possible au costa rica

Niché au cœur de la forêt tropicale, l’Andaz at Peninsula Papagayo 5* vous plongera dans l’ambiance et la culture du Costa Rica. Vue sur le golfe de Papagayo et sur la nature verdoyante et architecture design font de ce complexe de luxe une destination idéale pour des vacances de rêve au soleil.

Les conseils pratiques de Voyage Privé pour un voyage au Costa Rica

Quelle est la meilleure période pour partir en voyage au Costa Rica ?

Pour éviter la saison des pluies, de mai à novembre, privilégiez un séjour aux Costa Rica entre décembre et avril. Passez vos vacances au soleil en plein hiver et délectez-vous des températures agréables du pays. Selon la zone géographique dans laquelle vous vous rendez, des différences de températures et de climats sont à prévoir.

Quelles sont les spécialités culinaires du Costa Rica à goûter absolument ?

Le gallo pinto est la spécialité locale. Composé principalement de riz et de haricots noirs, ce plat est en réalité le petit déjeuner typique du pays. Sa recette est variable selon les régions, comme la plupart des spécialités. Vous pourrez ensuite déguster le casado, également composé de riz et de haricots noirs, mais accompagnés cette fois-ci de crudités, et d’un morceau de viande ou de poisson.

Offrez-vous un séjour nature au Costa Rica

La terre costaricaine surprend par sa collection absolument magnifique de merveilles naturelles. À chaque découverte, le pays promet de vous faire vivre des moments sensationnels, et ceci, dans un cadre d’une beauté à vous couper le souffle. Cette destination égrainée de cônes volcaniques vous guide vers de belles aventures. À quelques kilomètres de San José se dresse l’Arenal, vous découvrirez pendant votre circuit, un volcan encore actif où vous profiterez comme il se doit d’une randonnée au vert. Entre étonnement et crainte, cette promenade sera également marquée par cette vue imprenable sur le lac et la nature environnante qui déploie son joli vert émeraude. À San José, nos hôtels haut de gamme constituent un point de départ idéal pour cette curiosité phare du Costa Rica. Nos établissements vous plongeront également dans l’ambiance élégante d’une demeure où tout est fait pour assurer votre bien-être. Pour vous, ces adresses privilégiées sont disponibles à prix exclusifs lors de nos ventes flash. Les découvertes continuent. Appréciez les spectaculaires paysages lunaires des cratères et les lacs du volcan Irazú. Les cascades et la végétation exubérante du Rio La Paz séduisent par leur impressionnant décor tropical. La forêt de nuage de Monteverde et ses milliers de papillons multicolores semblent sortir tout droit des pages d’un conte fantastique et vous laisseront de belles images en souvenir.

Se délecter d’une escapade paradisiaque au Costa Rica

La beauté de la Costa Rica est telle que chaque lieu vous procure des plaisirs ineffables. Dans cette destination prise entre la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique, les plages et les vagues abondent et font rêver. De vous à nous, des quelques trois cents plages que comptent cette magnifique destination ensoleillée, la plage d’Uvita se présente comme l’une des plus belles. Avec la nature luxuriante du parc national Marino Ballena en toile de fond, ce petit coin de paradis vous invite à savourer des moments de douceur et de farniente. Lors de la saison sèche, vous aurez ici le privilège d’observer les baleines à bosse. Si vous êtes en quête de sensations fortes, offrez-vous une belle montée d’adrénaline sur les vagues de la playa Santa Teresa. Venez également assouvir vos envies d’évasion et d’embrun sur la longue plage de sable blanc de Samara. Poussez le dépaysement encore plus loin, séjournez dans l’un de nos hôtels haut de gamme qui vous donnera cette agréable sensation d’être coupé du monde. Élégance, raffinement, confort, nos établissements qui sont disponibles avec des réductions exceptionnelles lors de nos ventes privées de voyage, sont une promesse de bonheur absolu.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Amérique Latine
  4. Costa Rica
  5. Voyage Costa Rica