Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Dernières minutes en République Dominicaine

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Dernières minutes en République Dominicaine

4 séjours dernière minute en République Dominicaine

Voir plus

République dominicaine : une destination aux mille et un attraits

Vous rêvez de plages sans fin et d’une mer turquoise ? N’attendez plus et réservez dès à présent votre voyage en République dominicaine ! Destination idéale pour un séjour de détente, la République dominicaine vous réservera également d’autres surprises.

République dominicaine : nos bons plans de dernière minute pour un séjour farniente

Du nord au sud, mais surtout à l’est de la République dominicaine, les plages de sable fin baignées de la mer turquoise des Caraïbes se succèdent et vous plongeront au cœur d’un cadre de rêve pour passer des vacances de détente sous le signe du farniente. Punta Cana, La Romana, Bayahibe et Boca Chica sont quelques-unes des stations les plus célèbres, mais il vous suffira de vous éloigner un peu de votre hôtel pour trouver des étendues sablonneuses vierges, où vous pourrez apprécier des moments de tranquillité à l’ombre des cocotiers. Choisissez dès maintenant parmi les hôtels haut de gamme que nous avons sélectionnés pour vous à prix exclusifs pour vivre un séjour inoubliable.

Les incontournables d’un séjour en République dominicaine

Les plages de sable fin qui s’étendent à perte de vue promettent des moments de détente et de baignade inoubliables et vous donnent également la possibilité de pratiquer de nombreuses activités aquatiques. En famille, la voile, le kayak des mers ou encore le banana boat sont très appréciables. Au large des côtes, la faune sous-marine offre un spectacle haut en couleur, à découvrir le temps d’une séance de plongée sous-marine ou de snorkeling. Dans le nord-est du pays, entre janvier et mars, la baie de Samana est le lieu de reproduction des baleines. Durant cette période, vous pourrez admirer la danse de ces géants des mers.

La République dominicaine : les loisirs à découvrir

En quittant les plages, la République dominicaine vous fera profiter d’autres loisirs qui agrémenteront votre séjour. Avec des dizaines de parcours de niveau mondial, les amateurs de golf, débutants comme confirmés, auront un large choix d’environnement pour parfaire leur swing. À l’intérieur de l’île, la nature est généreuse et offre de nombreuses possibilités d’excursion. Dans l’est de l’île, les îles de Saona et de Catalina sont également deux sites préservés qui permettent d’apprécier la richesse de la nature caribéenne. En soirée, rendez-vous dans les villes pour apprécier le son du merengue et de la bachata au cœur de l’un des nombreux pubs que vous trouverez sur votre route. Dans les grandes villes comme Saint-Domingue ou Puerto Plata, vous aurez la possibilité de passer la seconde partie de soirée en discothèque.

L’avis du spécialiste

Cap vers les Caraïbes, plus précisément en République dominicaine, pour profiter d’un séjour unique sublimé par un soleil bienveillant et la mer, miroitante et limpide. Vous pourrez vous détendre sur les plus belles plages du monde, telles à Bahia de las Aguilas dans un décor intime et intemporel, propice aux douces rêveries ou la Playa Rincon, un ruban de sable blanc niché, comme une perle trop précieuse, entre les falaises de Cape Cabron. La République Dominicaine reste également une destination teintée d’histoire. Elle fut autrefois l’Hispaniola si chère à Christophe Colomb qui la découvrit un 6 décembre 1492. Du passage du grand explorateur, il reste la Maison de l’Amiral et quelques pierres témoignant de la première église du Nouveau Monde… D’autres sites valent grandement le détour, à l’instar de l’Altos de Chavon appelée aussi la Ville des Artistes où les maisons et les ruelles s’inspirent des paysages méditerranéens du XVIe siècle ou encore la Basilique d’Higuey avec son design moderne en forme de croix latine. Le soir, après un majestueux coucher de soleil sur Santo Domingo, vous pourrez esquisser quelques pas de merengue dans une petite discothèque locale ou faire halte dans un « restaurante » pour savourer un « sancocho », un ragoût à base de 7 viandes ou une « pica pollo », un poulet frit servi avec des bananes plantain.

Top 5 des lieux incontournables

Le Pico Duarte
Avec ses 3 175 mètres, le Pico Duarte est le point culminant de la République dominicaine, et plus généralement des Caraïbes. Profitez d’un séjour hors des sentiers battus pour tenter son ascension, au milieu d’une végétation de pins endémiques, d’une nuée d’oiseaux et de papillons exotiques voletant dans une ronde gracieuse au soleil, ainsi qu’au sommet, un panorama époustouflant sur l’île et sa mer émeraude.

L’épave de l’Astron
L’Astron était un fier cargo russe qui s’est échoué un jour à Punta Cana en 1978. Situé à 16 mètres de profondeur, il offre aujourd’hui un site de plongée original. En scrutant les fonds limpides de la Mer des Caraïbes, vous pourrez apercevoir l’épave rouillée de l’Astron recouvert d’algues, des poissons multicolores tentant de se frayer un chemin dans la coque brisée ou encore des forêts de coraux.

La Forteresse d’Ozama
La Forteresse d’Ozama a été construite en 1502 sur une falaise surplombant le fleuve éponyme. Elle servait de remparts pour protéger Santo Domingo des envahisseurs, notamment des attaques de pirates. À l’intérieur se trouve la Tour de l’Hommage, un impressionnant édifice de 18 mètres constitué de roche de corail, de gypse et d’argile. Les chambres de la tour tenaient lieu de prison, dont la sinistre cellule du dernier adieu réservée aux condamnés à mort.

Le Musée de l’Ambre
L’ambre est la pierre précieuse la plus prisée en République dominicaine. En l’honneur de sa beauté, un musée a été ouvert en 1982 dans une élégante maison de style victorienne située à Puerto Plata. Vous y découvrirez de rares curiosités, dont des plantes et des animaux fossilisés dans de l’ambre. La plus célèbre d’entre toutes est un long lézard de 17 pouces resté muré pour l’éternité dans la résine.

Le Parc National Los Haitises
Le Parc National Los Haitises est une immense forêt vierge accessible seulement par bateau, depuis la ville de Samana. Vous immergerez dans un océan de verdure magnifié par un paysage de mangroves, d’îlots déserts et des petits oiseaux sauvages jouant entre les arbres tropicaux. Il y a 500 ans, les Amérindiens avaient vécu dans les grottes de Los Haitises, laissant pour la postérité des dessins rupestres sur les parois rocheuses.

Des hôtels qui se fondent totalement dans l’environnement naturel

Toujours situés à proximité des longues plages que nous gratifie la République dominicaine, les prestigieux hôtels que nous avons sélectionnés pour vous bénéficient du cadre paradisiaque à l’ombre des centaines de cocotiers. Dans ce « somptueux » établissement de Punta Cana, « la très belle plage » se conjugue avec le caractère « intime » indispensable à une détente totale. « Le très beau cadre » de cet hôtel de Samana, « un peu sauvage », offre la garantie d’un dépaysement total.

Quelques suggestions pour vos séjours en République Dominicaine : séjours à Samana, séjours à Puerto Plata , dernière minute à Samana, ou opter pour un voyage en Martinique.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Caraibes
  4. République Dominicaine
  5. Dernières minutes République Dominicaine