Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Voyage à Cuba

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Voyage à Cuba

4 voyages à Cuba

Voir plus

Partez pour une escapade tropicale sous le soleil des Caraïbes et découvrez les 8 meilleurs sites à visiter ainsi que quelques informations pratiques pour réussir votre séjour à Cuba grâce à notre guide de voyage.

Vous souhaitez vous offrir un voyage de rêve à Cuba ? Découvrez nos séjours de luxe vol + hôtel disponibles jusqu'à -70% pour partir à Cuba !

Terre de contrastes s’étendant au nord des Grandes Antilles, Cuba est un pays fascinant qui vous donnera l’opportunité de combiner escapade culturelle et découverte nature. Ce pays ensoleillé est également le paradis du farniente en bord de plage. Laissez-vous guider par ce voyage à l'ambiance hors du commun.

Pourquoi partir en voyage à Cuba ?

Un voyage à Cuba est l’occasion de partir à la découverte d’un pays unique, aux paysages époustouflants et à la culture authentique. À de nombreux endroits de l’île, vous pourrez faire de paisibles promenades qui vous feront voyager dans le temps. Ainsi, le temps d’une escapade en couple ou en famille au cœur de La Habana Vieja, vous plongerez dans l’atmosphère authentique des années 50. Vous y admirerez de magnifiques édifices coloniaux, mais également de vieilles voitures américaines soigneusement entretenues par leur propriétaire. Dans le Sud du pays, Trinidad a également su conserver son âme authentique. Cette charmante localité abrite un parc montagneux où vous pourrez admirer de magnifiques cascades, des canyons et des grottes au fil de vos promenades.

Cuba : des vacances sous le soleil des Caraïbes

Avec ses centaines de kilomètres de plages immaculées aux eaux cristallines, sa nature sauvage et la mer turquoise des Caraïbes, Cuba est la destination idéale pour les amateurs de farniente. De Varadero à Santa Clara en passant par Cayo Largo, le choix est vaste. C’est au cœur du cadre d’exception des Caraïbes que nous avons choisi pour vous des hôtels haut de gamme à prix exclusifs. Nombre de ces établissements de prestige proposent des activités de bien-être et de détente. Au large des magnifiques plages, les nombreuses espèces de poissons multicolores et les récifs coralliens sont à découvrir le temps d’une séance de plongée sous-marine.

Un florilège d’activités pour votre voyage à Cuba

En dehors des doux moments de farniente et de la découverte du riche patrimoine historique du pays, un voyage à Cuba vous donne également accès à un grand nombre d’activités de détente et de loisirs. Les amateurs de golf apprécieront de pratiquer leur swing dans l’un des parcours de 18 trous qui donnent directement sur l’immensité de la mer turquoise. Au bord de la mer, les sensations fortes seront au rendez-vous en pratiquant le kite-surf ou la planche à voile. Pour des vacances sous le signe de la nature, les parcs nationaux cubains ont été mis en place pour valoriser l’immense biodiversité de l’île. Des vastes forêts tropicales aux montagnes arides, vous serez conquis par la beauté des lieux.

L’avis de l’expert Voyage Privé sur le Cuba

Sous le soleil radieux des Caraïbes, Cuba est une destination où le temps s’exprime autrement. Propices à la détente absolue, les longues plages de Varadero, de Cayo Santa Maria, de Guardalavaca et de Cayo Largo sont illuminées de l’éclat turquoise de l’océan et rafraîchies par l’ombre des majestueux cocotiers qui soulignent par la même occasion la beauté tropicale du pays. De Cuba à Santiago en passant par Trinidad et Holguín, les villes sont figées dans le temps, pittoresques et inéluctablement fascinantes. Arpenter les rues au cœur de ces musées à ciel ouvert est une expérience culturelle unique. Et bercé par le son de la salsa et de la rumba, vous serez imprégné de cette magie désormais accessible.
Panorama sur La Havane à Cuba

Top 8 des lieux emblématiques de Cuba à visiter :

Certains lieux à Cuba sont ornés d’une aura particulière de par leur beauté ou leur statut historique. Nous avons choisi pour vous 8 lieux exceptionnels qui expriment pleinement l’âme de Cuba :

Le Castillo de la Real Fuerza

La visite de La Havane ne saurait se faire sans la découverte de son symbole historique, à savoir le Castillo de la Real Fuerza. Construite au XVIe siècle, la forteresse est la plus ancienne des Amériques. C’est aujourd’hui un haut lieu de la culture cubaine qui accueille le principal musée maritime du pays.

Le mausolée du Ché

En plein cœur du pays, à Santa Clara, le mausolée d’Ernesto Guevara, surnommé le Ché, permet de replonger dans l’histoire qui a forgé la nation cubaine.

Les maisons colorées de Cienfuegos

Dans le centre de Cienfuegos, des maisons aux façades de couleurs vives qui contrastent avec les portes et fenêtres patinées par le temps se succèdent. Dans ce cadre bucolique et hors du temps, vous serez heureux de pouvoir échanger avec les habitants.

L’île de la Juventud

Traduite littéralement par l’île de la Jeunesse, cette destination au sud-est de Cuba est l’étape incontournable des plongeurs en quête de l’unicité caribéenne. Accessible par bateau, lors d'une petite croisière, cette île compte plusieurs spots entre 8 et 40 m où les couleurs s’expriment avec sérénité.

L’intérieur d’un vieux taxi cubain

Où que vous soyez sur l’île, ne manquez surtout pas l’occasion d’embarquer à bord d’un taxi historique. Amoureusement entretenus, ces vieilles voitures américaines au confort spartiate préservent tout l’art de l’entretien et de la récupération qui caractérise les artisans cubains.

Farniente à la plage de Cayo Largo

Petite île à la côte sud-est de Cuba, Cayo Largo comporte de nombreuses et longues plages paradisiaques. Une destination incontournable pour réaliser un séjour à Cuba "détente et bien-être", ses plages de sable blanc vous laisseront vivre un dépaysement total. Pendant que le son des vagues de la mer des caraïbes vous bercera sur le bord de la plage, vous aurez l'occasion de vous reposer sous les beaux palmiers de Cayo Largo.

Randonnée à Vallée de Viñales

Inscrite au patromoine mondial de l'UNESCO, la Vallée de Viñales est un endroit à ne pas manquer à Cuba. Entourant le parc national de Viñales, c'est une destination qui offre de nombreuses possibilités de randonnées et d'escalades de par sa vallée. Entre forêts, grottes et montagnes, les magnifiques paysages ne manqueront pas. Idéal pour passer une journée sportive en amoureux ou en famille.

Promenade à Santa Clara

Capitale de la province de Villa Clara, Santa Clara est une destination incontournable pour les amoureux d'histoire. Santa Clara est une ville où vous trouverez de nombreux monuments historiques. Mausolée de Che Guevara, Tren Blindado, Parque Vidal, c'est ici que vous retomberez au cœur de l'histoire de Cuba et découvrirez une architecture typique de Cuba.

Quel hôtel choisir à Cuba ? Le bon plan Voyage Privé

Pour apprécier au maximum de votre voyage du début à la fin, Voyage Privé a négocié pour vous des hôtels de luxe à prix exclusif. Allant jusqu'à -70% sur toutes les ventes privées à destination du monde entier, sélectionner un hôtel à votre hauteur et évadez-vous le temps de vacances au Cuba.

Les hôtels haut de gamme à Cuba que nous avons sélectionnés pour vous profitent avant tout du cadre paradisiaque et intemporel du Cuba. « Le cadre verdoyant, le style colonial des petits bâtiments, la plage » que mentionnent les avis de nos membres en séjour à Varadero témoignent du charme unique des établissements des côtes caribéennes. La « richesse des activités proposées » sur les vastes plages de sable fin permet également de passer un séjour sans temps mort.

Profitez dès maintenant de toutes nos offres dernières minutes et inscrivez-vous pour accéder à toutes nos ventes privées vers Cuba. Circuit, vol plus hôtel tout compris ou hébergement simple, chaque voyage est unique et s'adapte selon vos envies.
Hôtel de luxe à Cuba

Conseils pratiques pour bien préparer son voyage à Cuba

Comment aller à Cuba ?

La meilleure façon de se rendre à Cuba est de prendre l'avion afin de s'y rendre rapidement. Pour un vol en aller-simple, il vous faudra compter environ 11h de trajet. A savoir que les aéroports comportant des trajets à destination de Cuba sont nombreux : Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Nice... Cependant, si vous ne voulez aucun escale, l'idéal sera de prendre l'avion au départ de Paris. La majorité des compagnies aériennes vous déposeront à l'aéroports de La Havane.

Comment se déplacer à Cuba ?

Lors d'un voyage à Cuba, il est bon de prévoir en avance la façon dont vous aller pouvoir vous-y déplacer afin de visiter le pays comme il vous entend et en toute liberté. Pour cela, vous aurez divers moyens de transports seront à votre disposition :

  1. Location de voiture ou de scooter : Pour voyager librement, rien de mieux que de louer une voiture. Quel que soit vos envies, vous pourrez vous déplacer quand vous voulez et où l'envie vous en dit. Divers services de location de voiture et scooter sont disponibles à destination du Cuba.
  2. Les lignes de bus : Si vous n'avez pas de permis de conduire ou que vous souhaitez opter pour l'option la moins chère, il faut savoir que de nombreux bus sont disponibles à Cuba. Ils vous permettront de vous visiter Cuba de ville en ville à travers le pays, comme pour aller de La Havane à Santiago par exemple. Attention, prenez bien soin de réserver votre trajet à l'avance car en période touristique ou de vacance cubaine, ceux-ci pourront être rapidement complet.
  3. Les taxis à Cuba : A Cuba, vous trouverez divers taxis collectifs qui vous permettront de vous déplacer régulièrement et rapidement. L'avantage des taxis est qu'ils vous permettront de rencontrer de nouvelles personnes et notamment des locaux.
  4. Le vélo : Les sportifs apprécieront de se déplacer librement ?en vélo au cœur du pays. Que ce soit une location de vélo ou bien votre propre vélo, cela vous permettra de réaliser une partie de votre road-trip simplement tout en découvrant des paysages jusqu'au fin fond du Cuba.

Quand partir à Cuba ?

La meilleure période pour partir à Cuba est entre décembre et avril afin de profiter de la saison sèche où les précipitations sont à la baisse. Durant ces quelques mois, la température tournera entre 19° et 33° degrés en moyenne. Une température idéale pour se rendre à la plage et se baigner dans les eaux turquoise sans être dérangé par une vague de pluie ou la sensation de l'humidité !

Cependant, il faut savoir que c'est aussi la période touristique où la fréquentation est au plus haut avec notamment un pic de visites durant les mois de décembre, janvier et février.

Quels papiers prendre lors d'un court-séjour à Cuba ?

Afin de vous rendre au Cuba, il vous sera nécessaire d'avoir un passeport valide en poche, une carte de tourisme ainsi qu'une assurance santé. Pensez notamment à vous rendre chez le médecin afin de faire le point sur les différents vaccins conseillés avant de partir pour des vacances au Cuba.

Quelques suggestions pour vos séjours à Cuba : séjours à Havana, séjours à Varadero, ou opter pour un voyage en Guadeloupe.

Cuba ou ailleurs, autres idées de voyages : Séjour au départ de Charleroi, Séjour au départ de Nantes.
Les couples pourront profiter d'un Voyage noces Caraibes.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Caraibes
  4. Cuba
  5. Voyage Cuba