Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Voyage au Mexique

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Voyage au Mexique

4 voyages au Mexique

Voir plus

Partez pour un séjour sous le soleil tropical mexicain, au cœur des 5 plus belles destinations du Mexique. Profitez de notre guide de voyage et de ses conseils pratiques pour bien organiser votre escapade.

Entre longues plages de sable fin aux plantations d’agave en passant par les sites archéologiques et les centres historiques, le Mexique est une destination enchanteresse qui se découvre en toute quiétude. Située entre les Etats-Unis et l'Amérique Centrale, le Mexique est une destination aux paysages extrêmement variés. Montagnes, déserts ou jungles, la rencontre avec une nature verdoyante et des vestiges mayas incroyables sera le pilier de votre voyage.

Pourquoi aller au Mexique ?

Le Mexique est une de ces destinations qui offrent la possibilité de combiner escapade culturelle et séjour farniente en un seul voyage. Nous avons sélectionné pour vous des établissements haut de gamme à des prix exclusifs, situés dans les meilleurs emplacements, pour profiter à la fois de la nature généreuse qui caractérise le pays et de sa richesse historique. En optant pour un établissement de standing le long de la Riviera Maya, vous pourrez profiter des longues plages de sable blanc et vous adonner au plaisir des activités aquatiques. Les aventuriers choisiront plutôt de s’aventurer à la découverte des sites archéologiques mayas, où cénotes, pyramides et autres édifices multiséculaires se cachent au cœur d’un paysage sauvage et verdoyant. Les légendes ont survécu aux siècles, préservées notamment dans les bas-reliefs des nombreux monuments.

Des activités exclusives pour un voyage au Mexique inoubliable

Chaque journée d’un voyage au Mexique est l’occasion de faire une ou plusieurs activités marquantes et caractéristiques des latitudes tropicales. Pour une escapade sous le soleil du Mexique, les activités diffèrent en fonction de la région que vous aurez choisie de découvrir. Si vous avez opté pour l’une de nos offres dans une région côtière, laissez-vous tenter par une séance de plongée sous-marine. Sous la tranquillité de la mer turquoise du Mexique se cache une faune à la beauté saisissante. Sur le site de Tulum, la pyramide multiséculaire surplombe une magnifique étendue de sable et les eaux turquoise de la mer des Caraïbes. Chichén Itzá, ses temples et ses cénotes, s'étendent au coeur d'une immense forêt tropicale

Succombez aux charmes de la culture mexicaine

Il y a plusieurs manières de s’imprégner de la magie mexicaine. Pour les hommes désireux d’affirmer leur amour, n’hésitez pas à faire appel aux mariachis qui ont dans leur répertoire un grand choix de chansons d’amour. Pour nos membres qui décident de partir en famille, en plus de profiter des avantages d’une offre all inclusive choisie par nos soins, le théâtre de marionnettes est une activité en regain de vitalité qu’il faut voir absolument. Et tout au long du séjour, prenez le temps de savourer les spécialités culinaires locales, dont la variété est impressionnante. Pour plus d'infos, rendez-vous sur nos guides de voyage.

L'avis du spécialiste Voyage Privé sur le Mexique

Entre architectures historiques mayas d'une beauté stupéfiante et jungles verdoyantes habitées par une infinité d'animaux, le Mexique est un pays où chaque expédition réservent de nombreuses surprises. Observation de perroquets éclatants au beau milieu de la jungle, admiration des baleines le long de la côte Pacifique ou rencontre avec les tortues dans le golfe du Mexique, chaque destination du Mexique à son charme.

Mexico est quant à elle une capitale qui regorge de monuments stupéfiants. Chapultepec ou Cathédrale métropolitaine, la capitale est l'occasion parfaite pour découvrir et savourer la meilleure des cuisines mexicaines. Impossible de renoncer à un délicieux Tacos ou bien un Ceviche parfaitement épicé.

Après une balade vers les vestiges mayas, une pause sur les baies du littoral du Mexique est idéale pour se détendre le temps d'une après-midi. Les belles plages de sable fin, le panorama sur l'océan et leurs eaux turquoise ne donnent rien d'autre que l'envie de pratiquer de nombreux sports nautiques et de faire trempette au bord de la plage avec ses proches.

Les îles Marietas sont aussi un archipel paradisiaque auquel il ne faut pas manquer le détour.

Quel que soit le type de voyage recherché, voyage en nature au cœur de parcs régionaux, expédition dans les déserts du Mexique ou séjour culturel dans les plus belles villes du Mexique... Le Mexique propose des paysages pour tous les goûts.

Photographie du temple Maya

Top 5 des activités à faire lors d'une escapade au Mexique

Découverte de la cité fortifiée de Tulum

C'est le long de la mer Atlantique, à quelques dizaines de kilomètres de la Playa del Carmen que se laissera visiter la plus célèbre des anciennes cités Maya. Un site archéologique dont les vestiges ont très bien été préservés, Tulum cache d’impressionnantes constructions en pierre aux abords de la côte caraïbe. Tulum laissera aussi découvrir un parc national verdoyant et d'une grande richesse faunique dotée de nombreux crocodiles ou encore tortues caouannes, Les amoureux de la nature apprécieront aussi de se rendre à Gran Cenote, un puits naturel d'une beauté sans précédent.

Excursion au Park Xcaret Eco

Profitez ensuite de votre séjour au Mexique pour découvrir la culture mexicaine ainsi que la culture maya. Le Parc Xcaret Eco réserve de nombreuses mises en scène ainsi qu'un parc zoologique où les plus beaux animaux du Mexique s'y laisseront apercevoir. Après avoir réalisé un tour du zoo, le choix des activités vous appartiendra : un tour en bateau dans la mer des caraïbes, de la plongée sous-marine au milieu des poissons et des coraux, un dinner face aux spectacles de The Great Tlachco, une séance de nage avec les dauphins, un saut en parachute... Une aventure inoubliable ne peut que vous attendre au Parc Xcaret Eco.

Promenade dans la capitale de Mexico

Parmi l'une des villes les plus peuplées du monde, se trouve Mexico. La capitale de Mexico est réputée pour le Templo Mayor, son magnifique centre historique ou encore sa grandiose place de la Constitution. Idéale pour découvrir la culture mexicaine, son histoire et ses traditions, une escapade à Mexico sera l'occasion de visiter ses divers musées, ses magnifiques palais ou encore, ses différents théâtres. Les restaurant traditionnels, ne manqueront pas quant à eux à vous laisser découvrir la vraie cuisine mexicaine.

Balade à Cobá, au coeur des vestigas maya

A seulement 42 km de Tulum, les passionnés d'histoire et les curieux d'architectures Mayas ne manqueront pas de continuer leur excursion à Cobá. Un site archéologique ayant auparavant appartenu à la civilisation maya, Cobá vous réserve d'incroyables temple Maya ainsi que la découverte de l'un des plus beaux cenotes du monde : une rivière souterraine incontournable. Une réserve protégée non loin de là vous permettra notamment d'observer des singes araignées, des chevreuils, des oiseaux, des serpents et bien d'autres animaux.

Journée détente au parc Xel-Ha

Envie de vous détendre au cœur de nombreuses activités, dans un environnement verdoyant incroyable ? Le parc d'attractions Xel-Ha vous promet une journée ou plusieurs journées bien remplies avec d'énormes toboggans, de la plongée sous-marine, de la tyrolienne terminant dans la rivière Xel-Ha, un tour de la rivière et ses splendides paysages ou encore la découverte de sa magnifique grotte et de ses belles criques... Un idéal pour vivre quelques jours inoubliables en amoureux ou en famille.

Randonnée au Canyon du Sumidero

Bien moins visité le canyon du Sumidero est pourtant un joyaux naturel incroyable. Traversant les états mexicains, le canyon de Sumidero offre un paysage majestueux entre falaises et forêts. Immanquable pour les amoureux de voyage en nature, ce canyon vous réserve d'incroyables randonnées à pieds à l'aide d'un guide ou de belles petites excursions en bateau. Une randonnée au canyon de Sumidero sera l'occasion de découvrir des oiseaux, des crocodiles ou encore des singes au cœur de leur habitat naturel.

Quel hôtel choisir ? Le bon plan Voyage Privé

Un voyage au Mexique signifie forcément recherche d'activité et de logement. Pour cela Voyage Privé a négocié pour vous des offres exclusives parmi les meilleurs hôtels haut de gamme du Mexique. A la fois traditionnels et confortables, c'est en pleine nature ou à proximité de nombreuses activités que s'apprécieront quelques nuits au cœur d'un hôtel luxueux au Mexique. Circuit, tour, vol plus hôtel tout inclus ou encore hébergement simple, il y a des offres pour tous les goûts. Levé face à la mer des caraïbes et ses eaux turquoise ou bien encore au cœur des plus beaux hôtels de Mexico, profitez de nos ventes privées pour apprécier voyage culturel, en nature ou farniente au bord de la plage, selon vos goûts,
Inscrivez-vous afin d'accéder à tous nos voyages à destination du Mexique et du monde entier, et de profiter de prix exclusifs allant jusqu'à -70%.

Hôtels haut de gamme proposés par Voyage Privé

Informations pratiques pour bien réussir son voyage au cœur du Mexique

Comment aller au Mexique ?

Afin de se rendre au Mexique, le plus simple sera de prendre l'avion. Pour cela, le mieux sera de se rendre à Paris, où de nombreuses liaisons Paris / Mexico s'y trouveront. Une fois dans l'avions, il faudra compter environ 12h de vol avant d’atterrir à Mexico dans le cas où aucune escale ne serait prévue. Afin de profiter des meilleurs prix du début à la fin, nous vous conseillons de réserver vos billets à l'avance. Lors des périodes à forte affluence, vous connaîtrez une forte hausse des prix.

Comment se déplacer au Mexique ?

Afin de se déplacer au Mexique, nous vous conseillons de louer une voiture ou bien un scooter depuis la France afin d'y accéder directement une fois sur place. Malgré un coût général plus élevé, cela vous sera rapidement rentabilité dans le cas où vous partez en famille et réalisez de nombreux trajets. Si vous êtes seul ou en amoureux et souhaitez opter pour le plus accessible, de nombreux bus seront accessibles, se déplaçant de villes en villes.
Une fois en ville, il vous sera possible de faire appel à un taxis ou bien de prendre le microbus. A Mexico par exemple, le métro et le metrobus seront aussi un bon moyen de transport.

Quand partir au Mexique ?

La meilleure période pour se rendre au Mexique se situe durant le printemps entre novembre et mai. En cette période, le pays connaîtra une température moyenne de 25° à 35° la journée et des nuits fraîches. À savoir que le Cuba connaît une saison sèche entre novembre et mai et une saison des pluies qui s'étend de juin à octobre. Cependant, si vous souhaitez observer les baleines, il sera préférable de s'y rendre entre les mois de novembre et février.

Quelques suggestions pour vos séjours au Mexique : séjours à Playa del Carmen, séjours à Puerto Morelos, dernière minute à Playa del Carmen, ou opter pour un voyage en République Dominicaine.

Mexique ou ailleurs, autres idées de voyages : Séjour au départ de Nantes, Séjour au départ de Toulouse.
Les couples pourront profiter d'un Séjour lune de miel Saint-Barthélemy.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Caraibes
  4. Mexique
  5. Voyage Mexique