Voyage à Guatemala City - Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Nos offres

Voyage à Guatemala City

Partez à Guatemala City pour un séjour de dépaysement et de découverte. Offrez vous des vacances mémorables avec nos offres tout inclus jusqu'à - 70% ✅.

Bouclez vos valises pour Guatemala City, une ville au riche passé

Aujourd’hui, Guatemala City est sans nul doute la ville la plus grande d’Amérique centrale. Grâce à ses sites historiques et culturels, la capitale guatémaltèque vous plongera au cœur de la civilisation Maya. C’est une destination parfaite pour des voyages culturels. Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir le passé colonial de la ville. Faites le tour de celle-ci pour contempler son Palais municipal, sa cathédrale, ses rues et avenues. Si les passionnés d’histoire trouveront leur bonheur au Musée d’archéologie et d’Ethnologie de la Aurora, les férus d’art, quant à eux, seront ravis de visiter les splendides pièces exposées au Musée Popol Vuh.

Présentation de Guatemala City

Guatemala City, la capitale du Guatemala, est une ville connue pour son histoire et sa culture maya. Nombre de voyageurs s’y rendent pour plonger dans un total dépaysement. Outre son passé, la ville plaît par son paysage atypique : ses volcans, ses beaux sites, sa nature à couper le souffle et ses hautes altitudes.

Plage paradisiaque à Guatemala City

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur Guatemala

Tout au long de votre séjour à Guatemala City, vous serez émerveillé par sa nature luxuriante et sa civilisation. Ce voyage sera pour vous la promesse d’une formidable expérience. Une multitude d’activités vous attendent pour contempler son patrimoine culturel et historique. N’hésitez pas à visiter les différents sites archéologiques et musées. Outre son riche passé, la ville propose également à ses vacanciers d’autres divertissements tels que la randonnée dans les vocnas, la baignade dans un lac appelé Amatitlán... Dans tous les cas, le choix vous appartient. Rien que pour vous, Voyage Privé a aussi prévu une sélection d’établissements hôteliers suggérant généralement un centre de remise en forme et de bien-être, afin que votre séjour se passe sous les meilleurs auspices.

Que faire à Guatemala City ? Le Top 10 des lieux à voir absolument

1. Déambuler dans la ville coloniale d’Antigua

Lors de votre escale à Guatemala City, ne ratez surtout pas ce passage incontournable dans la ville coloniale d’Antigua. Admirez ses maisons colorées, ses anciennes églises rénovées, ses rues pavées pittoresques, mais surtout ses divers édifices dotés d’une architecture baroque. À travers son paysage, la ville vous plonge dans son riche passé.

2. Découvrez les ruines de Tikal

Les ruines de Tikal font partie des endroits à ne surtout pas manquer lorsque vous voyagez à Guatemala City. Il s’agit d’un site archéologique enfoui en plein cœur d’une jungle. Il fait aujourd’hui partie des trésors les plus précieux hérités de la civilisation Maya. Vous y trouverez des tombeaux, des temples, des palais et bien d’autres constructions impressionnantes.

Les temples mayas de Guatemala City

3. Laissez-vous tenter par l’ascension d’un volcan

Il est totalement impossible d’imaginer une escapade à Guatemala City sans effectuer l’ascension d’un volcan. Laissez-vous tenter par cette magnifique expérience hors des sentiers battus pour découvrir le sommet du volcan Pacaya est idéal pour les débutants. Les plus sportifs trouveront quant à eux leur bonheur au sommet du volcan Tajumulco. Il s’agit du point le plus élevé de l’Amérique Centrale.

4. Baignez-vous dans les piscines naturelles de Semuc Champey

Guatemala City vous propose une panoplie d’activités pour plonger dans ses merveilles naturelles. Une baignade dans les piscines naturelles de Semuc Champey en fait partie. Ces magnifiques bassins sont situés au cœur d’une forêt subtropicale et attirent les voyageurs du monde entier grâce à son eau translucide et turquoise. Avant de vous baigner, contemplez la vue plongeante depuis un belvédère.

5. Passez un moment de détente au bord du lac Atitlan sur les hauts plateaux

Passer un moment de détente sur les rives du lac Atitlan fait partie des activités préférées des voyageurs à Guatemala City. Ce lac volcanique est en effet d’une beauté sans pareil. Admirez les imposants volcans encerclant ce somptueux site logé en plein cœur des hautes terres. L’endroit est totalement propice à de doux instants de relaxation et de détente pour un séjour bien être.

6. Visitez le site archéologique de Kaminaljuyú

Situé dans la capitale du Guatemala, le majestueux site archéologique de Kaminaljuyú fait partie des endroits incontournables à ne surtout pas rater lors de votre voyage. Par le passé, Kaminaljuyú fut peuplé par les Mayas. Vous aurez l’occasion d’en savoir un peu plus sur leur histoire et civilisation durant votre visite. Vous y trouverez bons nombres de statues, de poteries et bien d’autres pièces archéologiques

7. Profitez d’un moment de détente à Livingston

Situé sur le bord de la côte caribéenne du Guatemala, Livingston est uniquement accessible en bateau. L’endroit est à la fois paisible et authentique. Les voyageurs s’y plaisent énormément. Pour un moment de détente en famille, entre amis ou en amoureux, ce lieu paradisiaque est tout simplement parfait.

8. Visitez les marchés de chichicastenango

Pour ramener des objets souvenirs ou tout simplement pour plonger dans le quotidien des habitants du Guatemala City et de leurs traditions, n’hésitez pas à faire un tour dans les marchés de chichicastenango. Vous y trouverez des masques, des poteries, des vêtements colorés réalisés par la population locale, mais également divers fruits et légumes.

9. Admirez des tortues à Monterrico

Vous avez la possibilité d’admirer des tortues de mer à Guatemala City. Pour profiter pleinement de ces magnifiques animaux marins, rendez-vous à proximité de Monterrico, sur la côte Pacifique. Vous aurez par la même occasion la chance de visiter un centre de récolte des œufs pondus sur les plages, celui de Tortugario.

10. Visitez la cité historique de Copan

La cité historique de Copan vaut également le détour lors de votre passage en Guatemala City. Le site est en effet classé patrimoine mondiale de l’UNESCO et fascine totalement ses visiteurs. Les passionnés d’histoire seront ravis d’y découvrir de magnifiques temples et d’impressionnantes structures.

Quel hôtel choisir à Guatemala City ? Les offres exclusives Voyage Privé

Voyage Privé a sélectionné pour vous les meilleurs hôtels au Guatemala. Vous profiterez de leur service haut de gamme au meilleur prix. Vous serez ravis de découvrir un charme incomparable dans un cadre totalement dépaysant, et ce, à prix exclusifs allant jusqu’à -70 %.

La ville de Guatemala City avec Voyage Privé

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage à Guatemala City

Comment se rendre à Guatemala City ? Comment se déplacer sur place ?

C’est au Sud du centre-ville de la capitale du Guatemala que se trouve son aéroport international. Il s’agit de La Aurora. De l’Europe, vous pouvez vous y rendre par vols directs, durant environ 15 h 30. Une fois sur place, vous pouvez vous déplacer grâce aux transports locaux, en bus ou en taxi par exemple. En ce qui concerne le décalage horaire, notez que la France est en avance de 7 heures sur le Guatemala.

Quelle est la meilleure période pour partir au Guatemala City ?

A Guatemala City, la saison des pluies s’étale entre le mois de juin et le mois d’octobre. Entre novembre et mai, le climat est plutôt sec. La chaleur est souvent pénible sur la côte pacifique. Pourtant, en montagne, les nuits sont énormément froides. Ainsi, pour profiter pleinement de cette fabuleuse ville, misez sur la période se situant entre novembre et avril pendant la saison sèche. Le temps est agréable et propice pour un séjour de détente.
GUATEMALA CITY


Quelles précautions prendre lorsqu’on voyage au Guatemala City ?

Avant de vous rendre au Guatemala, assurez-vous d’avoir préparé correctement votre valise. En fonction de la période pendant laquelle vous souhaitez vous y rendre, choisissez vos vêtements comme il se doit. Chaud, froid, léger… faites en sorte d’apporter des tenues adaptées au climat et aux activités.
Envie de nouvelles destinations pour votre prochain voyage ? Découvrez toutes nos offres de voyages en Amérique Latine et partez pour le Pérou, le Venezuela ou le Honduras par exemple.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Amérique Latine
  4. Guatemala
  5. Voyage Guatemala City