Dernière Minute au Paraguay - Voyage Privé

Nos offres

Dernière Minute au Paraguay


Sommaire

Vacances dernière minute Paraguay

Pays secret, le Paraguay vous intrigue et vous vous envolerez bientôt pour découvrir ses secrets. Voyage Privé vous dévoile les plus beaux endroits à explorer durant votre séjour de dernière minute au Paraguay.

Entouré par l’Argentine, le Brésil et la Bolivie, le Paraguay est une destination méconnue. Les touristes y sont rares, le pays vous réserve donc une escapade authentique au cœur d’un patrimoine culturel riche et de magnifiques paysages.

Le Paraguay : voyage au cœur de l’Amérique du Sud

Même si son histoire est peu connue, le Paraguay a été une des places fortes de l’empire espagnol. Ses villes vous dévoileront de magnifiques demeures à l’architecture coloniale. De superbes sites archéologiques sont également parsemés sur le territoire. Lors de votre séjour, vous voyagerez entre jungle luxuriante et fleuves grandioses.

Que faire au Paraguay ? La sélection Voyage Privé

Visiter Asunción

Asunción est la capitale du Paraguay. Fondée au XVIe siècle, c’est une cité hétéroclite où se mêlent traditions et modernité. Le centre historique et ses bâtisses d’époque sont une merveille. N’y manquez pas le Panthéon des héros, le Palais López, la cathédrale métropolitaine d’Asunción et la Maison de l’Indépendance. Le Museo del Barro sera le lieu où admirer les plus belles pièces de l’Art paraguayen.

Se détendre au bord de la Laguna Blanca

Sowell Hotels L’Olivier 4* - Arles - Jusqu’à -70% | Voyage Privé

La Laguna Blanca est l’un des endroits où s’offrir quelques bains rafraîchissants au Paraguay. En effet, si le pays ne possède pas de littoral, il dispose d’une magnifique réserve abritant ce lac de 150 hectares. Son eau cristalline est entourée de plages de sable blanc dignes des Caraïbes. De nombreuses activités nautiques y sont proposées. Profitez-en également pour arpenter les sentiers de randonnée de cet écrin protégé. Il abrite de nombreux oiseaux et vous pourrez même apercevoir des loups à crinière.

Explorer les missions Jésuites

Jesus del Tavarangue et la Santísima Trinidad de Paraná sont les deux seuls sites du pays inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ils se trouvent dans les environs d’Encarnación. Il s’agit de vestiges de reducción, des villages créés par les religieux et où vivaient des Guaranis convertis.

Parcourir le Pantanal paraguayen

Croisière sur l’Amazonie au cœur de la nature - Fortaleza - Jusqu’à -70% |  Voyage Privé

Le Pantanal est la plus grande zone humide de la planète. La majeure partie se trouve au Brésil mais le Paraguay accueille également une portion de cette écorégion. Ce marais gigantesque abrite une faune d’une surprenante variété. Plus de 400 espèces d’oiseaux y font le bonheur des ornithologues. Jaguars, caïmans yacarés, tapirs et capybaras peuplent également ces terres du nord-ouest.

Aller admirer les chutes de Saltos del Monday

situées tout près des frontières argentine et brésilienne, ces cascades vous réservent un spectacle impressionnant. Le fleuve Monday arrête soudain son cours paisible pour se lancer de plus de 45 m de haut. Plusieurs plateformes vous permettront de vous approcher au plus près des volutes d’eau. N’hésitez pas à prolonger votre escapade vers le Brésil : les célèbres chutes Iguazú ne sont qu’à une heure de route.

Randonner dans le parc National Ybycuí

Avis - Circuit privatisé Découverte du Costa Rica en 9 nuits - San Jose |  Voyage Privé

Pour conclure votre voyage de dernière minute au Paraguay, arrêtez-vous au parc National Ybycuí. Situé à environ 150 km au sud-est d’Asunción, cet écrin de verdure est très facile d’accès. Marcheurs débutants comme experts y trouveront des itinéraires adaptés à leur niveau. L’un d’entre eux vous conduira vers les cascades de Salto Mina et Salto Guarani. Papillons aux couleurs féériques, tatous, singes et coatis peuplent cette forêt tropicale.

Les meilleurs endroits où loger durant un voyage de dernière minute au Paraguay

Le tourisme n’est pas très développé au Paraguay et les hôtels y pratiquent des prix très intéressants. Vous trouverez des établissements de charme installés dans des anciennes demeures de style colonial comme des adresses plus modernes. À Asunción, privilégiez le quartier de San Blas, l’un des plus anciens. À Encarnación vous trouverez des hôtels raffinés et intimistes dans le quartier historique. Si votre voyage de dernière minute au Paraguay vous mène à Concepción, vous profiterez d’une atmosphère paisible dans toute la ville.

Les conseils pratiques de Voyage Privé pour un voyage de dernière minute au Paraguay

Comment se déplacer au Paraguay ?

Les bus sont très répandus au Paraguay. S’ils sont confortables, ils restent assez vétustes : la sécurité est parfois aléatoire. Par ailleurs, le réseau routier est dans un mauvais état. Si vous optez pour une location de voiture, engagez également un chauffeur. Les axes les plus proches des villes sont goudronnés, mais les pistes et sections pavées sont aussi très nombreuses. Il est donc préférable de louer un 4x4. En ville, les bus urbains suffiront pour explorer votre destination.

Quelle est la meilleure période pour partir en vacances de dernière minute au Paraguay ?

Le Paraguay se trouve dans l’hémisphère sud, les saisons y sont donc inversées. Il est par ailleurs soumis à un climat subtropical. Le règne de la saison humide débute en octobre et se termine en mars. Durant cette période, le thermomètre dépasse allègrement les 30 °C et les pluies sont très fréquentes. La meilleure période pour un voyage de dernière minute au Guatemala se situe donc entre avril et septembre. Les températures baissent tout en restant estivales et les précipitations se font plus rares.

Quelle est la spécialité locale à goûter absolument ?

La gastronomie du Paraguay rappelle celle de l’Argentine. Vous y dégusterez par exemple des parilladas, de généreuses pièces de viande grillées et accompagnées d’une sauce à la tomate et aux poivrons. Pour vos petits creux, succombez au empanadas, des chaussons fourrés de viande, légumes et/ou fromage. Le chipas, un petit pain au fromage, est également une collation très appréciée. Le maïs accompagne de nombreux mets tout comme la confiture de lait. Elle est par exemple servie avec le fromage local, le queso paraguayo, ressemblant à la tomme. Les Paraguayens ne sont pas très friands de dessert, en revanche, ils ne refusent jamais une tasse de maté, une infusion héritée des Guaranis.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Dernière Minute au Paraguay