


Dernière Minute au Brésil
Sommaire
Faites vos bagages pour un séjour de dernière minute au Brésil haut en couleur. Installez-vous dans l’un des établissements partenaires de Voyage Privé pour des vacances ensoleillées bercées par la samba.
Le Brésil est le plus grand pays d’Amérique du Sud. Vous y découvrirez une culture métissée et des paysages d’une incroyable variété. Partout où vous irez, vous serez émerveillé par le patrimoine brésilien et la gentillesse de ses habitants.
Le Brésil et ses 1001 merveilles
Votre escapade au Brésil vous laissera d’inoubliables souvenirs. Des rues animées de Rio de Janeiro aux plages de rêve en passant par les trésors naturels et cités pittoresques du pays, place au dépaysement.
Que faire au Brésil ? La sélection Voyage Privé
Visiter Rio de Janeiro
Rio de Janeiro est une ville captivante parsemée de lieux mythiques. Symbole de la ville, le Christ Rédempteur perché au sommet du Corcovado veillera sur vous tout au long de votre séjour. Un détour par cette colline d’un peu plus de 700 mètres de haut s’impose pour admirer la ville et son célèbre Pain de Sucre. Après un tel effort, vous aurez bien mérité une baignade à Ipanema ou Copacabana, les deux plages mythiques où les cariocas adorent se retrouver.
Se détendre sur la Costa Verde
La Costa Verde est la partie du littoral entre Rio de Janeiro et São Paulo. Profitez de vos vacances de dernière minute au Brésil pour découvrir cette région entre montagnes couvertes de jungle luxuriante et les eaux émeraude de l’Atlantique. Paraty et ses maisons coloniales pittoresques vous offriront une halte dans un cadre authentique.
Explorer Salvador de Bahia
Fondée au 16e siècle par les Portugais, Salvador de Bahia est l’ancienne capitale du Brésil. Prenez l’ascenseur Lacerda, l’un des plus vieux au monde, pour rejoindre le quartier de Pelourinho. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, il est parsemé de superbes demeures coloniales. Au détour d’une petite place, vous tomberez certainement sur de jeunes Brésiliens s’exerçant à la capoeira, une discipline entre danse et arts martiaux.
Admirer les chutes d’Iguazú
Si votre escapade de dernière minute au Brésil vous conduit au sud, les chutes d’Iguazú sont un passage obligé. Installé dans un parc protégé à la frontière avec l’Argentine, ce monument naturel totalise 275 cascades. L’ensemble est si impressionnant que vous entendrez le vacarme de l’eau bien avant d’arriver à la faille de près de 3 km de long où se jette la rivière Iguazú.
Randonner dans la forêt amazonienne
La ville de Manaus est le point de départ idéal pour explorer ce trésor du Brésil. Cette cité, autrefois prospère grâce au commerce du caoutchouc, est située au bord du fleuve Amazone. Embarquez pour une croisière vers le cœur de cette forêt avant de mettre pied à terre en compagnie d’un guide. Il pourra alors vous dévoiler les secrets de ce temple de la biodiversité.
S’émerveiller dans le parc national de Lençois Maranhenses
Le site de Lençois Maranhenses n’est pas très connu, mais c’est l’un des plus spectaculaires du pays. Ajoutez à votre voyage de dernière minute au Brésil une halte dans le nord-est de l’État de Maranhão, au nord du pays, pour découvrir ce paysage désertique. Dunes de sable blanc et lagunes se mêlent à perte de vue et offriront à votre balade un cadre somptueux.
Les plus beaux hôtels pour un voyage dernière minute au Brésil
Hôtel Atlantico Rio 4*
L’hôtel Atlantico Rio 4* est un établissement moderne du quartier de Zona Sul à Rio de Janeiro. Il se trouve à une dizaine de minutes à pied de Copacabana. Lorsque vous serez lassé du sable fin de la plage, rejoignez la piscine ou le sauna de votre hôtel pour une pause détente.
Mabu Interludium Iguassu 4*
Cet hôtel de Foz do Iguaçu se trouve à deux pas des fantastiques chutes séparant le Brésil de l’Argentine. Le Mabu Interludium Iguassu 4* est une adresse à l’architecture surprenante nichée dans un écrin de verdure. Il dispose d’une vaste piscine extérieure, d’un spa, mais aussi d’une salle de fitness.
Iara Beach 4*
C’est à Itapuã, à deux pas de Salvador de Bahia, que se trouve l’hôtel Iara Beach 4*. Si vous recherchez un pied-à-terre pour un voyage de dernière minute au Brésil placé sous le signe du farniente, c’est l’adresse qu’il vous faut ! Après un plongeon dans la piscine abritée par des palmiers, rejoignez la salle de restaurant ouverte pour un petit-déjeuner. L’après-midi, relaxez-vous sur la plage à quelques minutes de là.
Hôtel Pousada Porto Imperial
Cap sur Paraty, la cité emblématique de la Costa Verde. L’hôtel Poussada Porto Imperial est installé dans une demeure du quartier historique. Vous séjournez dans un cadre cosy avec restaurant et piscine à disposition.
Les conseils pratiques de Voyage Privé pour un voyage dernière minute au Brésil
Comment se déplacer au Brésil ?
Le Brésil est un pays si grand que vous serez certainement amené à prendre l’avion pour vous déplacer. Par exemple, plus de 1 600 km séparent Rio de Janeiro de Salvador de Bahia. Si vous êtes moins pressé, les bus sont également un bon moyen de voyager pendant des vacances de dernière minute au Brésil. Ils sont surtout pratiques pour les déplacements à l’intérieur d’un même état. Dernière option : la voiture pour un road trip en toute liberté.
Quelle est la meilleure période pour partir en vacances de dernière minute au Brésil ?
Peu importe quand vous partirez pour votre parenthèse improvisée au Brésil, vous n’aurez jamais froid. Les mois de décembre à mars sont les plus beaux à Rio de Janeiro, mais aussi à Salvador de Bahia. Ils sont aussi les plus fréquentés, surtout en période de carnaval. Dans le nord et la forêt amazonienne, il fait chaud toute l’année et les précipitations ne se calment qu’en juillet, août et septembre. Pour la baignade, l’océan Atlantique est accueillant 365 par an.
Quelle est la spécialité locale à goûter absolument ?
La feijoada est le plat emblématique du Brésil. Ce ragoût de porc et de haricots noirs est traditionnellement servi avec du riz. Essayez également le moqueca de peixe, un plat de poisson cuisiné dans du lait de coco. Et pour la touche sucrée, laissez-vous tenter par le quindim, un flan à la noix de coco râpée.