Nos offres
Dernière Minute en Colombie
Sommaire
Vacances de dernière minute en Colombie
Terre métissée où culture captivante et nature grandiose se mêlent, la Colombie sera votre prochaine destination vacances. Les partenaires Voyage Privé et leurs établissements haut de gamme vous attendent dans ce pays aux multiples visages. Bouclez votre valise et découvrez comment réussir votre voyage de dernière minute en Colombie.
Située au nord-ouest de l’Amérique du Sud, la Colombie s’ouvre vers la mer des Caraïbes d’un côté et l’océan Pacifique de l’autre. Sur terre, plaines désertiques, forêt amazonienne et montagnes vertigineuses composent un paysage varié et enchanteur.
La Colombie, un territoire de contraste
Connue pour son passé sulfureux, la Colombie s’ouvre au tourisme depuis plusieurs années. Plages de rêve sur la côte Caraïbes, nature luxuriante et villes au patrimoine impressionnant seront au rendez-vous.
Que faire en Colombie ? La sélection Voyage Privé
Flâner à Carthagène
De son vrai nom Cartagena de Indias, cette ville est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette superbe cité colorée trône en bord de mer. Vous y découvrirez de magnifiques bâtisses coloniales et pourrez admirer de nombreux monuments séculaires. La cathédrale Sainte-Catherine d’Alexandrie, le palais de l’Inquisition et le château San Felipe de Barajas y sont incontournables.
Randonner vers la cité perdue
Construit par le peuple Tayrona, ce site archéologique est niché dans la jungle. Avant d’atteindre ce complexe fondé aux environs de l’an 800, vous devrez évoluer plusieurs jours à travers une forêt dense. Glissez-vous dans la peau d’un explorateur pour un trek inoubliable.
Visiter Bogotá
Votre voyage de dernière minute en Colombie passera certainement par la capitale. Prenez le temps de flâner dans les ruelles décorées de street art du quartier de La Candelaria. Poussez ensuite la porte du musée Botero pour découvrir l’œuvre de cet artiste phare de l’art contemporain. Pour conclure votre journée, rejoignez le sommet de la colline de Monserrate offrant une vue imprenable sur la ville.
Explorer Medellín
Après des années tourmentées, Medellín s’est transformée en une ville moderne et accueillante. Le musée de la Mémoire vous permettra d’en apprendre plus sur son histoire tout comme les fresques murales du quartier de la Comuna 13. Lors de votre promenade, vous croiserez de nombreuses statues de l’enfant du pays, Botero.
S’émerveiller dans le désert de la Tatacoa
Cette zone aride du département de Huila est un lieu surprenant. D’un côté, l’érosion a creusé dans la terre ocre un dédale de sentiers et formations aux contours originaux. De l’autre, le sol se pare de gris et donne à l’ensemble un aspect lunaire.
Se détendre au parc Tayrona
Niché au bord de la côte caribéenne, cet écrin préservé est parfait pour la randonnée comme pour le farniente. Il est bordé de nombreuses plages de sable blanc. Le sentier allant de Cabo San Juan del Guia à Calabazo vous réserve une formidable sortie dans la jungle. Vous pourrez même croiser des singes !
Les plus beaux hôtels pour un voyage de dernière minute en Colombie
NH Royal La Bohème 4*
Le NH Royal La Bohème 4* est un établissement de la Zona T, le quartier où sortir à Bogotá. Il vous recevra dans un cadre moderne baigné d’une atmosphère chaleureuse. Un restaurant et un bar en rooftop vous permettront de vous détendre en fin de journée.
Salento Real 3*
Le Salento Real 3* est une adresse authentique installée dans une demeure coloniale. Les chambres sont confortables et paisibles. C’est le lieu idéal pour se ressourcer après une journée dans la vallée de Cocora et vous immerger dans la culture colombienne.
Hôtel Patio del Mundo 4*
Votre voyage de dernière minute en Colombie vous conduit à Medellín ? Posez vos bagages à l’hôtel Patio del Mundo 4*. Après avoir arpenté les rues de la ville, offrez-vous un instant de détente dans le jacuzzi niché dans le jardin. Vous pourrez ensuite rejoindre votre chambre à la décoration exotique ou vous installer dans l’un des hamacs à votre disposition.
Bastión Luxury Hotel 5*
Le Bastión Luxury Hotel 5* est un pied-à-terre prestigieux de Carthagène. Les chambres sont des cocons douillets à la décoration raffinée. En fin de journée, vous avez rendez-vous au restaurant, au bar, à la piscine ou au spa pour une parenthèse détente.
Les conseils pratiques de Voyage Privé pour un voyage de dernière minute en Colombie
Comment se déplacer en Colombie ?
La Colombie est un grand pays. Pour passer d’une grande ville à une autre, l’avion est incontournable. Vous pourrez ensuite explorer les alentours en bus grâce à un réseau très complet. Des véhicules tout confort assurent les liaisons les plus longues. La location de voiture est tout à fait envisageable pour visiter un périmètre précis. Toutefois, la praticité des bus est telle que les avantages d’un véhicule individuel sont plutôt faibles. En ville, les taxis sont bon marché. Pour éviter les arnaques, réservez systématiquement votre course par téléphone.
Quelle est la meilleure période pour partir en vacances de dernière minute en Colombie ?
Les mois de décembre, janvier et février sont les meilleurs pour un voyage de dernière minute en Colombie. Sur la côte Caraïbes, le thermomètre est compris entre 25 °C et 30 °C sur terre comme en mer et les précipitations sont anecdotiques. À Bogotá, les températures seront plus fraîches (entre 6 °C et 20 °C), mais le soleil sera au rendez-vous. Lorsque la saison des pluies arrive, l’humidité dans l’air rend l’atmosphère très étouffante au bord de la mer des Caraïbes. Dans la capitale, le thermomètre se maintient mais les averses gâchent souvent la fête.
Quelle est la spécialité locale à goûter absolument ?
L’arepa est une galette de maïs qui vous accompagnera tout au long de votre séjour de dernière minute en Colombie. Elle est servie en accompagnement ou fourrée de fromage ou légumes en guise d’en-cas. La bandeja paisa est également très populaire. Il s’agit d’un plat généreux combinant différents types de viande, riz, œufs, avocat, maïs et banane plantain. Il est bien évidemment servi avec une arepa. La gastronomie colombienne compte également de nombreuses soupes comme l’ajiaco mariant poulet, maïs et crème de fromage, ou le sancocho. Ce dernier est un bouillon mêlant une sélection de tubercules, de la viande ou du poisson. La cuisine colombienne ne met pas l’accent sur le dessert. En revanche, le café est la manière incontournable de conclure un repas !