Dernière minute en Argentine
Sommaire
Préparez-vous à des vacances dépaysantes et découvrez les multiples visages de l’Argentine le temps d’un séjour chez l’un de nos hôtels partenaires. Envolez-vous pour l’autre côté du monde le temps d’un inoubliable voyage de dernière minute en Argentine.
L’Argentine s’étire sur 3 700 kilomètres du nord au sud. Du climat subtropical des forêts septentrionales à la fraîcheur de la Terre de Feu, vous serez étonné par la diversité des paysages et des traditions du pays.
L’Argentine, un géant fascinant
Plus qu’un voyage, l'Argentine est une véritable expérience. Après une halte dans la bouillonnante Buenos Aires, explorez la nature grandiose du pays. Déserts, lacs paisibles, chutes d’eau spectaculaires et glaciers croiseront votre route.
Que faire en Argentine ? La sélection Voyage Privé
Visiter Buenos Aires
Buenos Aires est une ville au charme irrésistible. Mêlez-vous à la foule du quartier historique de San Telmo avant une halte gourmande pour goûter aux empanadas. Vos pas vous conduiront ensuite à la Plaza Dorrego où se retrouvent les danseurs de tango. L’obélisque de la Plaza de la República, la Casa Rosada et la Plaza de Mayo sont également incontournables.
Explorer le site des missions jésuites des Guaranis
Ajoutez au programme de vos vacances de dernière minute en Argentine une visite de ces 4 monuments. Construites entre les 17e et 18e siècles, les ruines des missions San Ignacio, Nuestra Señora de Loreto, Santa Maria la Mayor et Santa Ana sont distinguées par l’UNESCO. La splendeur de ces vestiges de pierre rouge au milieu de la jungle luxuriante est saisissante.
Admirer les Chutes d’Iguazú
Nichées dans la forêt tropicale, à la frontière avec le Brésil, ces cascades sont à couper le souffle. La rivière Iguazú se jette du haut de falaises de 80 mètres sur un front d'environ 3 kilomètres. Ce site, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, compte 275 cascades. Profitez-en pour vous offrir une balade sur les sentiers du parc national abritant des toucans et des perroquets colorés.
Parcourir la route des Sept Lacs
Et si votre séjour de dernière minute en Argentine était l’occasion d’un road trip traversant la Suisse Argentine. Au nord de Bariloche, les montagnes se couvrent de conifères d’un vert intense et veillent sur des lacs aux eaux émeraude. Empruntez la Ruta 40 pour une escapade ressourçante dans un décor de rêve.
S’émerveiller devant le glacier Perito Moreno
C’est en Patagonie, près d’El Calafate, que se trouve ce majestueux glacier du parc Los Glaciares. Il mesure environ 30 kilomètres et sa glace aux reflets bleutés peut parcourir 2 mètres par jour. Des bruits fracassants émanent de cette langue gelée dont la hauteur de glace émergée atteint 70 mètres !
Explorer la Terre de Feu
C’est ainsi que l’on appelle la partie la plus australe de l’Argentine. Dernière ville avant l'Antarctique, Ushuaïa sera le point de départ idéal pour explorer ces territoires sauvages. Randonnée à la découverte de la Laguna Esmeralda et escapade sur l’île Martillo pour rencontrer les manchots viendront animer votre passage.
Les plus beaux hôtels pour un voyage de dernière minute en Argentine
Panoramic Grand Iguazu Hotel 4*
Votre voyage de dernière minute en Argentine vous conduit à Iguazú ? Posez vos valises au Panoramic Grand Iguazu Hotel 4*, un établissement haut de gamme installé au bord de la rivière. Les chambres lumineuses et décorées avec soin sont de parfaits havres de douceur où vous ressourcer après une journée de randonnées dans la forêt tropicale. Besoin de vous détendre ? Offrez-vous un plongeon dans la piscine extérieure.
Los Acebos Hotel 4*
Adresse incontournable d’Ushuaïa, Los Acebos Hotel 4* vous recevra dans une atmosphère chic et raffinée. Les chambres et espaces de vie sont spacieux et dotés de généreuses baies vitrées. La beauté de la nature environnante s’invite ainsi à l’intérieur pendant que vous sirotez un chocolat chaud au coin du feu.
Hôtel Wine resort Las Viñas 4*
Succombez au charme de l’hôtel Wine resort Las Viñas 4*, un établissement de Cafayate. Il se trouve au cœur des vignobles les plus réputés du pays. Les chambres offrent une vue imprenable sur les vignes et les montagnes. Une piscine sera à votre disposition, ainsi qu’un restaurant à la carte gastronomique.
Hôtel Madero
Si vos vacances de dernière minute en Argentine vous conduisent à Buenos Aires, réservez une chambre à l’hôtel Madero. Situé dans le quartier branché de Puerto Madero, il vous recevra dans un cadre moderne. Les chambres douillettes affichent une décoration épurée. Cet établissement dispose d’un spa avec piscine, d’un bar et d’un restaurant.
Les conseils pratiques de Voyage Privé pour un voyage de dernière minute en Argentine
Comment se déplacer en Argentine ?
Un séjour en Argentine est souvent synonyme de milliers de kilomètres parcourus. Le réseau de bus est très performant et permet d’explorer tout le pays. Pour les voyages longues distances, les compagnies spécialisées proposent des véhicules tout confort avec couchette. Pour plus de liberté durant votre voyage de dernière minute en Argentine, la voiture reste l'idéal, surtout si vous souhaitez explorer la Patagonie ou la Terre de Feu.
Quelle est la meilleure période pour partir en vacances de dernière minute en Argentine ?
L’Argentine est un pays si vaste que le climat peut changer drastiquement d’une ville à une autre. Pour visiter Buenos Aires, privilégiez le printemps (septembre à décembre, nous sommes dans l’hémisphère sud) ou l’automne (mars à avril). En revanche, c’est entre février et mai que les conditions seront les meilleures pour vous rendre aux chutes d’Iguazú. Quant à la Patagonie et à la Terre de feu, privilégiez l’été austral, c’est-à-dire les mois allant d’octobre à mars.
Quelle est la spécialité locale à goûter absolument ?
Pendant votre escapade de dernière minute en Argentine, vous devez absolument goûter un asado. C’est le barbecue traditionnel du pays. Les viandes locales sont cuites lentement pour préserver leurs saveurs. Pour accompagner l’apéritif, laissez-vous tenter par quelques empanadas. Il s'agit de petits chaussons de pâte fourrés à la viande, au poisson ou au fromage. Et pour le dessert, craquez pour un alfajor, deux biscuits assemblés grâce à de la confiture de lait et enrobés de chocolat.