Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Week-ends à Lille

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Week-ends à Lille

Nos offres

Week-end à Lille : une ville aux mille et un trésors

Un week-end à Lille laisse des souvenirs impérissables. Entre le Vieux-Lille qui conserve ses rues pavées, les théâtres et musées qui témoignent d’une grande richesse culturelle, la ville a beaucoup à offrir.

Lille, une métropole vibrante et bouillonnante d’énergie

Profitant d’une situation privilégiée au nord de la France, Lille émerveille ses visiteurs, tant elle regorge de trésors : des monuments, des musées, des théâtres, des salles de spectacles, des galeries d’art… Chaque époque y a laissé son empreinte, forgeant l’identité de la capitale des Flandres. De la Citadelle à l’Opéra de Lille en passant par la Vieille Bourse, la cité se découvre tel un musée à ciel ouvert où l’architecture se pare de détails raffinés.

Top 5 des visites incontournables durant un week-end à Lille

Le Palais des Beaux Arts. Lieu de prédilection des amateurs d’art et de culture, ce musée vous promet une visite riche en émotions sur ses 12 000 m² de superficie. La richesse de ses collections le place au second rang en France, derrière le Louvre. Outre les peintures européennes signées par des maîtres comme Delacroix et Rubens, tout un département est consacré au Moyen Âge et à la Renaissance. Un fabuleux voyage dans le temps vous y attend.

La Grand’Place. Également appelé la place du Général-de-Gaulle, ce point de rendez-vous des Lillois, sous l’œil bienveillant de la statue de la Déesse, est le cœur de la cité. Lieu de vie et de rencontres, la place est entourée de superbes monuments, dont le plus emblématique est la Vieille Bourse, vestige d’une époque fastueuse. Entre les cariatides, les fenêtres richement décorées et les lions de Flandre, le décor exubérant de l’édifice est une fantastique œuvre d’art.

Le Vieux-Lille. Restauré, ce quartier du nord de la ville a retrouvé de sa superbe tout en conservant ses charmantes rues pavées. Sa succession de façades chics vous projettera au XIIe siècle, avec des témoignages architecturaux comme l’Hospice Comtesse et le Palais Rihour de style gothique.

La Citadelle. Cette œuvre du Marquis de Vauban, réalisée sous les ordres du Roi Soleil, est une petite cité dans l’immensité lilloise. Elle vous réserve quelques heures de visite passionnante sur les traces d’une ville miniature entourée de cinq bastions qui possédait ses magasins, son barbier et autres commerces.

L’Hôtel de Ville. D’inspiration flamande, cet autre symbole de Lille traduit la richesse artistique de la ville. Sa silhouette élégante, quelque peu modernisée par ses magnifiques détails sculptés en béton, dissimule un intérieur aussi somptueux. Des piliers décorés de motifs floraux et des œuvres d’art ornent les salles et les couloirs. Le Beffroi de l’Hôtel de Ville, inscrit au patrimoine de l’humanité, est le monument le plus remarquable de l’édifice.

Votre week-end à Lille avec Voyage Privé

La métropole lilloise est un véritable recueil de trésors architecturaux qui fait naître des émotions indescriptibles, tant la beauté est omniprésente. Une sensation d’être un vrai privilégié que vous pourrez ressentir tout au long de votre week-end à Lille en devenant membre de Voyage Privé. Vous séjournerez alors dans des hôtels haut de gamme soigneusement sélectionnés, dans de beaux quartiers, à un prix exceptionnel.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. France
  5. Week-ends Lille