Pour profiter de nos offres, vous devez devenir membre

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Le guide complet pour vivre un voyage inoubliable aux îles Baléares jusqu'à -70%. Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Le guide complet pour vivre un voyage inoubliable aux îles Baléares
Nos ventes en cours Voyage  . pour en profiter
Nos ventes en cours.
Nos ventes passées Voyage  . pour en profiter
Ventes terminées.

Le guide complet pour vivre un voyage inoubliable aux îles Baléares

L’Espagne regorge d’îles et d’archipels où il fait bon de passer des vacances au soleil. Les Îles Baléares en font indéniablement partie tout comme les Îles Canaries. Situées sur la côte Est de l’Espagne, les Baléares vous invitent à découvrir des îles enchanteresses telles que Majorque, Ibiza, Formentera ou encore Minorque. Suivez notre guide et nos conseils pour passer un séjour inoubliable aux Baléares.

Présentation des Baléares

Les Baléares sont un petit coin de paradis espagnol composé de 5 îles : Majorque, Ibiza, Minorque, Formentera et Cabrera qui est inhabitée. Avec ses plages paradisiaques, ses villages pittoresques et sa nature préservée, l’archipel offre un cadre onirique où vos vacances en famille, entre amis ou en amoureux seront tout simplement inoubliables. Que vous soyez amateur de baignades, de randonnées ou de visites culturelles, les îles Baléares ont tout ce qu’il faut pour vous combler.

Que faire aux îles Baléares ? Le top 10 des choses à voir absolument

Paysage des Baléares, côtes rocheuses et eaux turquoise

1. Visite des villages de Soller et Fornalutx - Majorque

Ces deux villages se disputent la place de plus belles villes d’Espagne. Les paysages donnent des envies de randonnées, tandis que les plages de sable fin appellent aux baignades et farnientes au soleil.

2. Détente et farniente sur la plage de Ses Illetes - Formentera

Classée parmi les plus belles plages du monde, la plage Ses Illetes vous offre ses coins calmes où vous pourrez lézarder tranquillement au soleil.

3. Escapade dans les grottes du Drach - Majorque

Ces grottes souterraines sont une véritable merveille de la nature. Elles s’étendent sur une surface de 1 200 mètres et abritent l’un des plus beaux et grands lacs souterrains au monde, le lac Martel.

Photographie des grottes du Drach ou Cuas del Drash

4. Découverte du site de Naveta d’Es Tudons - Minorque

Ce mystérieux site historique date de 1 200 à 750 av. J.-C.. La structure se présente sous la forme d’une impressionnante tombe mégalithique qui dégage une atmosphère mystique.

5. Séjour à Eivissa - Ibiza

Âgée de plus de 2 500 ans, Eivissa est l’une des plus anciennes cités du monde. Dalt Vila, son vieux centre-ville est un véritable concentré de beauté et d’histoire. La ville abrite également de nombreuses discothèques où vous pourrez faire la fête avec vos amis.

6. Promenade au Cap de Formentor - Majorque

Entre terre et mer méditerranée, ce site vous permettra d’allier plaisir des baignades dans une eau chaude et claire, et promenade au cœur d’une nature verdoyante et préservée.

7. Visite du Château de Bellver - Majorque

Construit au XIVe siècle, ce monument historique est un véritable chef-d’œuvre architectural. Ancienne prison militaire, le château est aujourd’hui reconverti en musée d’histoire.

8. Farniente sur la plage de Las Salinas - Ibiza

En plus de posséder une superbe étendue de sable blanc, Las Salinas et une station balnéaire qui se démarque aussi par la présence de lacs salés, d’où son nom. Il abrite également un parc naturel à visiter en famille.

9. Journée baignade sur la crique de Cala Turqueta - Minorque

Avec ses étendues de sable blanc et ses eaux cristallines, cette crique est le parfait petit coin de paradis pour se baigner et dorer au soleil avec toute la famille.

Plage de sable fin à Minorque

10. Visite des Grottes dels Hams - Majorque

Pendant vos vacances à Majorque, n'oubliez pas de visiter ces grottes souterraines qui abritent un jardin botanique remarquable et un magnifique lac. Vous pourrez y admirer des jeux de lumières colorées, et assister à des spectacles musicaux.

Quand partir aux Baléares ?

Vous pouvez programmer vos vacances n’importe quand, car le climat est agréable toute l’année aux Baléares. Cependant, le mois de février est la période idéale si vous souhaitez éviter la foule de vacanciers. S’il s’agit d’un voyage en Espagne à petit budget, programmez votre séjour aux Baléares pour le mois d’octobre.

BALÉARES Météo

Comment venir aux Baléares ?

Le moyen le plus rapide est bien évidemment l’avion. Comptez à peu près 2 heures de vol direct entre Paris et Palma de Majorque. Pour plus d’aventures, vous pouvez également prendre le train ou le bus jusqu’à Barcelone, puis prendre un bateau pour Palma de Majorque. La deuxième option est plus économique, car le prix du billet du ferry oscille entre 100 et 150 €.

Pour ce qui est des formalités, les citoyens français et européens doivent seulement présenter leur carte d’identité ou leur passeport en cours de validité pour se rendre aux Baléares.

Où se loger durant vos vacances aux Baléares ?

Hôtel haut de gamme 4 étoiles avec chambre double tout confort, piscine et espace détente

Peu importe votre destination aux Baléares, vous pouvez compter sur l’archipel pour proposer de superbes hôtels de standing où vous serez accueilli dans le luxe et le confort total. Voyage Privé a sélectionné pour vous des hôtels et des établissements haut de gamme, parfaitement équipés et à prix exclusifs pour votre voyage aux Baléares.

Pour un séjour de rêve à Majorque, posez vos valises à l’Hôtel Llaut Palace. Dans cet établissement 5 étoiles, vous passerez vos nuits dans une chambre Deluxe avec vue sur la mer. Pour le déjeuner où le dîner, le restaurant Katagi Blau vous propose des recettes qui mélangent les saveurs méditerranéenne et asiatique. Prenez ensuite du bon temps au Spa ou à la piscine de l’hôtel.

Si c’est à Ibiza que vous vous rendez, l’Hôtel Hard Rock Ibiza vous accueille dans un décor luxueux et contemporain. L’établissement mérite ses 5 étoiles avec ses chambres spacieuses dotées de terrasse privée. Prenez vos repas au restaurant de l’hôtel où vous attendent des plats gastronomiques aux saveurs variées. Rendez-vous à la piscine ou au spa pour vous détendre.

Pour découvrir plus d'offres à destination des Baléares, inscrivez-vous et retrouvez de nombreux voyage vol + hôtel tout inclus, circuit, ou encore court séjours.

La Culture et les fêtes aux Baléares

La Sant Antoni

Pendant toute une journée, les rues sont animées par des spectacles de danses improvisées donnés par des danseurs déguisés en démon.

Le jour des îles Baléares

Le 1er mars, les musées et le Parlement sont ouverts gratuitement au public. Des concerts, des spectacles et des expositions sont également organisés durant cette journée spéciale.

La Procession de la Semaine Sainte à Pollensa

Le soir du Vendredi saint, une procession est organisée à Pollensa. Les pénitents portent des cagoules et descendent les marches de la ville en brandissant des flambeaux.

La fête de la Vierge del Carmel

Pendant le mois de juillet, d’impressionnantes processions de barques et de bateaux sont organisées dans chaque port des Baléares.

La fête de la Pollensa

Pour les amateurs d’histoire, découvrez une simulation épique de la bataille qui opposa les maures et les chrétiens il y a de cela plusieurs siècles, et qui se termina avec la victoire de Joan Mas.

La fête de l’étendard

En l’honneur de la reconquête de Majorque par les soldats catalans, les habitants organisent des processions ainsi que des spectacles de danse traditionnelle.

La carte des Baléares

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage aux Baléares

Que ramener des îles Baléares ?

L’artisanat local offre de nombreux souvenirs à rapporter de vos vacances : des sandales, des céramiques, de beaux bibelots en verre... Vous pouvez également rapporter de belles perles de Majorque. Pour les gourmands, ne repartez pas sans une bouteille de vin ou d’huile d’olive. Glissez également dans votre valise quelques épices et charcuteries.

Quelle monnaie utiliser ?

La monnaie nationale est l’euro. La plupart des hôtels acceptent le paiement par carte de crédit. Pour retirer du liquide, vous trouverez sans problème un distributeur automatique dans les grandes villes. Les cartes internationales sont acceptées, notamment Visa et MasterCard.

Y-a-t'il un décalage horaire entre la France et les îles Baléares ?

Il n’y a pas de décalage horaire entre la France et les îles Baléares.

Comment se déplacer aux îles Baléares ?

Pour se rendre d’une grande ville à l’autre, le moyen de transport le plus rapide et bon marché est le train. Mais vous pouvez également louer une voiture pour plus de liberté. Sinon vous pouvez prendre le bus ou un taxi pour vous déplacer en ville.

Que mettre dans sa valise pour ses vacances aux Baléares

Si vous partez en été, n’emportez que des vêtements légers. Accompagnez votre maillot de bain avec de quoi vous protéger du soleil : chapeau, lunettes, crème... Ensuite si vous comptez faire des randonnées, prévoyez d’excellentes chaussures de marche, ainsi qu’une lotion antimoustique. Enfin, pensez également à emporter une petite trousse à pharmacie au cas où.

Villages pittoresque autour de Palma de Mallorca

Les spécialités culinaires des îles Baléares

Aux Baléares, on commence la journée en dégustant quelques tranches de Pa amb Oli, de délicieuses tartines de pain frottées à l’ail. Accompagnez vos tartines de tranches de Sobrasada. Spécialité majorquine, cette saucisse de porc parfumée au paprika est un véritable délice.

À Ibiza, c’est le Bullit de Peix qui affolera vos papilles : ce pot-au-feu de poisson est mijoté pendant de longues heures avec des morceaux de légumes, du safran, de l’ail et du laurier.

Autre recette traditionnelle des îles Baléares : le Llom con col, un plat composé d’échine de porc fourrée de raisins et de pignons de pins, le tout cuit dans ne feuille de chou. Accompagnez ensuite votre repas avec une bonne rasade de bière locale ou un petit verre de vin local.

Enfin pour le dessert, goûtez à l’Ensaïmada, une délicieuse pâtisserie roulée en spirale, saupoudrée de sucre glace et fourrée à la crème pâtissière, au chocolat ou encore à la confiture.

Comment voyager aux Baléares avec son animal de compagnie ? (chiens…)

Pour un séjour en Espagne, et donc aux îles Baléares, votre chat ou chien doit être âgé d’au moins 15 semaines. Il doit aussi être pucé ou tatoué. Vous devez également le faire vacciner contre la rage, au moins 21 jours avant votre départ. Pour ce qui est des documents à fournir, votre animal de compagnie doit posséder un passeport européen délivré par un vétérinaire agréé.

Photographie de Palma de Majorque

Baléares : Quel budget prévoir ?

En tant que destination de vacances très prisée, les iles Baléares présentent un coût de la vie légèrement plus élevé par rapport à la France.

Si vous mangez dehors, prévoyez en moyenne 11 € par personne pour le déjeuner.

La nuit à l’hôtel varie selon votre destination. Toutefois, le prix moyen d’une nuitée dans un établissement 4 à 5 étoiles se situe entre 200 à 300 €.

Pour ce qui est du déplacement, le ticket de bus coûte en moyenne 1,5 €. Si vous prenez le taxi, la course est généralement facturée à 1,5 € le kilomètre. Enfin, si vous comptez louer une voiture, le tarif de location se situe à environ 11 € par jour. Le prix de l’essence est d’environ 1,3 € le litre.

Informations pratiques supplémentaires :

Aux Baléares, les prises de courant sont de types F et C, soit les mêmes qu’en France. Ainsi, vous n’aurez pas besoin d’adaptateur pour recharger vos appareils électriques.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Le guide complet pour vivre un voyage inoubliable aux îles Baléares