Pour profiter de nos offres, vous devez devenir membre

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Le guide complet pour voyager aux îles Canaries jusqu'à -70%. Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Le guide complet pour voyager aux îles Canaries
Nos ventes en cours Voyage  . pour en profiter
Nos ventes en cours.
Nos ventes passées Voyage  . pour en profiter
Ventes terminées.

Le guide complet pour voyager aux îles Canaries

Partez vivre des vacances inoubliables dans ce magnifique archipel espagnol situé non loin des côtes nord-ouest africaines. Suivez nos conseils pratiques pour ne rien rater des incontournables lors d'un voyage dans les Îles Canaries.

Voyagez vers les îles Canaries

Destination idéale pour un séjour de rêve, les îles Canaries sont un archipel espagnol situé en Atlantique au large du Maroc. Découvrez les 7 îles de l’archipel qui ont chacune leurs particularités, et faites votre choix selon vos envies. Réputées pour les plages de sable fin, les quartiers historiques et les cônes volcaniques, les îles de Tenerife, de Grande Canarie et de Lanzarote sont les plus visitées de l’archipel. Vous pouvez également profiter de l’ambiance festive à Fuerteventura, les époustouflants paysages de Palma, les beaux sentiers de randonnées de Gomera ou encore les magnifiques forêts de El Hierro. Optez pour les îles Canaries et vivez un moment inoubliable dans un endroit paradisiaque qui rime avec beauté, détente et dépaysement total.

Que faire aux Canaries ? Le top 10 des choses à visiter absolument sur place

Paysage des Canaries avec vue sur la mer méditerranée

1. Randonnée dans le Parc National du Teide à Tenerife

Le Parc National du Teide couvre près de 25 km de Tenerife et abrite le célèbre volcan Teide. Il constitue le point culminant de l’archipel, mais également de toute l’Espagne. Contemplez ce somptueux paysage avec ses dépôts de laves multicolores et ses formations rocheuses exceptionnelles. Avec plus de 20 sentiers, la meilleure façon de profiter de ces extraordinaires vestiges volcaniques est d’y effectuer de la marche à pied.

2. Séjour détente à Las Palmas de Gran Canaria

Las Palmas, l’un des endroits préférés des voyageurs, est la capitale de l’île de Grande Canarie. En plus d’être la plus grande ville des Canaries, elle compte également de nombreuses attractions de classe mondiale. Savourez les magnifiques croisières en bateau, la célèbre plage la Playa de las Canteras ou encore le shopping duty-free à Calle Triana qui font la réputation de cet endroit unique.

3. Balade au parc national de Timanfaya dans l’île de Lanzarote

Le Parc national de Timanfaya est l’une des attractions les plus en vue de l’île de Lanzarote. Situé près de la côte occidentale de l’île, admirez ses volcans et champs de laves vierges dans un espace de 5 000 hectares. Le lieu offre un spectacle visuel pittoresque avec des activités fascinantes. Parcourez les paysages volcaniques multicolores et n’oubliez pas de passer par le centre des visiteurs et d’interprétation de Mancha Blanca.

Photographie de parc naturel au Canaries

4. Excursion sur l’îlot de Los Lobos à Fuerteventura

Excursion à ne pas manquer si vous séjournez dans l’île de Fuerteventura, Los Lobos est un îlot paradisiaque regroupant plages idylliques, paysages volcaniques et parcs naturels uniques. Profitez d’un excellent circuit dans l’un des espaces les mieux conservés des Îles Canaries. Parcourez le merveilleux village d’El Puertito, visitez le phare de Punta Martiño et partez à la rencontre d’espèces endémiques de plantes et d’oiseaux dans cette petite île magique.

5. Découverte du Parc national de la Caldeira de Taburiente à Palma

Le parc national de Caldera de Taburiente est un immense cratère entouré de pics volcaniques bordés de ruisseaux et de cascades, parsemés de pinèdes. Installée dans l’île de Palma, cette zone d’origine volcanique se distingue par la grande quantité de cours d’eau qu’elle possède. Découvrez le parc en faisant une randonnée qui vous permettra d’atteindre l’un de ses sommets comme celui d’El Roque de los Muchachos.

6. Promenade à la Valle Gran Rey dans l’île de Gomera

Si vous passez par l’île de Gomera, attardez-vous sur Valle Gran Rey, une vallée située sur la côte sud-ouest de l’île. Vallée impressionnante avec une architecture particulière, les plages de sable aux pieds des montagnes offrent un décor pittoresque. Avec un paysage à couper le souffle et une ambiance paisible, Valle Gran Rey est l’endroit idéal pour vous ressourcer et vous détendre dans un environnement calme et reposant.

7. Escapade au Mirador de la Pena à El Hierro

Halte incontournable de votre passage à l’île de El Hierro, le Mirador de la Pena est un site offrant la plus belle vue de toute l’île. Espace naturel avec un restaurant à l’architecture impressionnante et une vue panoramique spectaculaire. Laissez-vous émerveiller par cet endroit unique qui permet à ses visiteurs de vivre un moment magique.

8. Détente sur la Plage de Maspalomas dans l’île de Grande Canarie

Magnifique station balnéaire dans l’île de Grande Canarie, Maspalomas est surtout connue pour ses impressionnantes dunes de sable et son vieux phare. Lieu d’attraction dynamique et particulière, Maspalomas propose à ses visiteurs un vaste choix d’hébergements, de restaurants et de loisirs. Excellent endroit pour se reposer, profitez d’un moment sous le soleil sur la fameuse plage de Maspalomas.

Photographie des dunes de sable, Tenerife

9. Visite de la San Cristóbal de La Laguna à Tenerife

Charmante ville coloniale classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en raison de son patrimoine culturel exceptionnel, la San Cristóbal de la Laguna est l’ancienne capitale de toutes les îles Canaries. Elle possède de nombreux joyaux architecturaux, tels que sa cathédrale élaborée, ses églises de la Renaissance de style néoclassique, ainsi que ses impressionnantes demeures construites par des familles riches aux XVIIe et XVIIIe siècles.

10. Découverte de la Cueva de los Verdes à Lanzarote

Située dans la commune de Haria au nord de l’île de Lanzarote, la Cueva de los Verdes est un tube de lave aménagé en attraction. Parcourez 1 km dans les entrailles de la Terre en suivant le parcours de la coulée de lave sous terre. Découvrez une grotte spectaculaire avec de belles nuances de couleurs pendant une visite d’environ une heure.

Quand partir aux îles Canaries ?

Dans les îles Canaries, le climat est favorable toute l’année, d’où sa réputation d’île de l’Éternel Printemps. La température y est agréablement douce en toute saison avec 18° en hiver et maximum 30° en été. Il pleut quand même de septembre à janvier étant un archipel au climat subtropical. La période située entre me mois d’août et le mois de décembre est la plus haute saison pendant laquelle les visiteurs sont les plus nombreux.

CANÀRIES Météo

Comment y aller ? Comment venir ?

Le meilleur moyen de rejoindre les îles Canaries est l’avion. Chaque île possède un aéroport permettant une connexion régulière entre elles ainsi qu’avec la majorité des grandes villes européennes. Depuis Paris, le vol direct dure en moyenne 4h. Les citoyens membres de l’Union Européenne, et de la Suisse n’ont pas besoin de visa pour voyager aux Canaries.

Où se loger lors d’un voyage aux Îles Canaries ?

Si vous choisissez de séjourner dans l’île de Ténérife, pensez au magnifique Hôtel Sol Tenerife 4* offrant une vue splendide sur l’océan. Idéal pour les familles, l’établissement met à votre disposition des chambres confortables, des saveurs variées et une longue liste de loisirs pour tous les goûts.

L’Hôtel Pajara Beach 4* situé dans l’île de Fuerteventura est un endroit merveilleux, spacieux et paradisiaque. Idéalement situé près des plages de Sotavento et du parc naturel de Cofete, cet établissement est un excellent point de départ pour la visite des points d’intérêts de l’île.

Bénéficiant d’un emplacement idéal, le Club Hôtel Riu Papayas 4* dans l’île de Grande Canarie est installé au cœur de la station balnéaire de Playa del Inglés. Luxe, calme et confort, tout a été conçu pour vous satisfaire pleinement, allant des chambres aux activités en passant par les délices du restaurant.

Hôtel haut de gamme 4 et 5 étoiles tout confort avec piscine intérieure

La Culture (les fêtes, etc.) aux îles Canaries

Le carnaval annuel Las Palmas de Gran Canaria

Si vous souhaitez faire la fête dans une ambiance animée et sous un soleil radieux, ne manquez pas le carnaval Las Palmas. Il rassemble des artistes aux costumes hauts en couleur et donne lieu à des spectacles de musique et de danses entrainantes.

Le carnaval de Santa Cruz de Ténérife

Toujours dans une ambiance festive extraordinaire, le festival de Santa Cruz est la fête la plus connue et célébrée de l’île, plus particulièrement à Santa Cruz de Tenerife, sa capitale. Aussi réputé que le festival de Rio, appréciez pendant plusieurs jours, le défilé des participants dans des costumes colorés et insolites.

Festival de musique des Canaries

Les concerts sont donnés dans les villes de Santa Cruz et de Las Palmas avec des orchestres, solistes et compositeurs talentueux. Ce festival est considéré comme l’un des meilleurs en Europe en termes de musique classique.

La carte des Canaries

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage dans les îles Canaries

Que ramener des Îles Canaries ?

Ramenez chez vous des souvenirs originaux et typiques des îles lors de votre séjour aux Canaries. Faites votre choix entre les délicieuses confitures, les créations originales locales sculptées en bois, les broderies faites main ou les bijoux de fantaisie.

Quelle monnaie utiliser ?

Les îles Canaries sont une communauté espagnole, la monnaie d’échange utilisée est l’Euro. Dans la plupart des cas, le paiement via carte bancaire est accepté, mais il est toujours préférable d’avoir un peu d’espèces sur soi. Des ATM set distributeurs de billets s’éparpillent dans les grandes villes et les banques sont ouvertes du lundi au samedi de 8h à 14h.

Est-ce qu’il y a un décalage horaire entre la France et les Îles Canaries ?

Les heures aux Canaries décalent de -1 h par rapport à la France.

Quelle langue est parlée aux îles Canaries

La langue officielle parlée aux Îles Canaries est l’Espagnol, clair au niveau des villes, et devient un peu difficile à comprendre dans les régions rurales. Il existe également ce qu’on appelle le Silbo, une langue héritée des Guanches, les premiers habitants de l’archipel.

Comment se déplacer dans les îles Canaries

Pour se déplacer d’une île à l’autre, l’avion est le moyen le plus rapide, mais pas toujours économique ni accessible au moment voulu. Il faut savoir que les vols ne sont pas fréquents.

Du Ferry rapide à l’hydroglisseur, les bateaux sont très pratiques, fréquents et réguliers, mais avec une durée de trajet plus longue allant d’une petite heure à une journée.

Pour circuler au sein d’une île, la voiture de location reste le plus pratique.

Les bus et taxis sont également efficaces, vous pourriez parcourir la ville à tarifs abordables en suivant un itinéraire classique.

Architectures et ruelles colorées aux Canaries

Que mettre dans sa valise pour ses vacances aux îles Canaries ?

Voyagez léger et pensez à apporter des vêtements légers, car vous embarquez pour un pays chaud, n’oubliez pas votre maillot de bain pour les plages paradisiaques et ses eaux turquoise. Le plus important, munissez-vous d’un appareil photo avec suffisamment de mémoire pour immortaliser vos moments. Enfin, apportez toujours une petite trousse de secours en cas de besoin, crème solaire et antimoustique.

Combien de temps rester ?

Si vous souhaitez visiter toutes les îles de l’archipel espagnol, préparez un voyage de 3 semaines minimum. Pour combiner 2 ou 3 principales îles, vous pouvez raccourcir à 2 semaines. Si vous avez une semaine, concentrez-vous sur une seule île.

La restauration/gastronomie sur place

Surprenez vos papilles avec les divers plats canariens que ce soit dans les traditionnels restaurants comme La Marinera, El Gomero ; ou dans les restaurants gastronomiques tels que los Roques à Tenerife ou Casa Montesdeoca.

Dégustez les célèbres vins de Lanzarote et de Gran Canaria, accompagnés des recettes locales comme les papas arrugadas en entrée (à base de pommes de terre ridées) avec le succulent mojo rojo (sauce à base de piments et de poivrons), le gofio (à base de céréales grillées), ainsi que les fromages d’El Hierro fumé au bois de figuier.

Pour les adeptes de fruits de mer, optez pour les plats des chiringuitos, où vous pourrez apprécier la fraîcheur des produits de la mer, des fameuses langoustes des Canaries à l’embarrado de thon.

Activités en famille, pour ado, enfants, bébé

Grands ou petits, laissez-vous émerveiller en contemplant la pureté du ciel et ses étoiles sur l’observatoire international à Roque de los Muchachos sur l’île de la Palma, ou celui d’astrophysique du Teide.

Près de Tenerife, La Gomera ou Lanzarote ; voguez en mer à bord d’un catamaran pour admirer les fabuleux spectacles des dauphins et baleines qui traversent les eaux de l’Atlantique.

Un voyage fantastique vous attend dans le jardin botanique de Palmitos Park sur l’île de Grande Canarie, abritant à la fois un aquarium, une volière et un zoo qui rendront magique vos moments avec vos enfants.

Photographie du parc national du Teide

Comment voyager dans les îles Canaries avec son animal de compagnie ? (chiens…)

Etant une communauté espagnole dans l’Union Européenne, les réglementations pour pouvoir voyager avec votre animal de compagnie aux îles Canaries sont presque les mêmes qu’en Europe.

Votre animal de compagnie doit être porteur d’une identification par micro-puce, avoir un passeport délivré par un vétérinaire pour les chiens, les chats et furets ; et le certificat de vaccination antirabique doit être à jour.

Réservez dans un hôtel qui accepte les animaux domestiques et munissez-vous du certificat de voyage de votre animal délivré par un vétérinaire.

Iles Canaries : Quel budget prévoir ?

Le coût de la vie aux îles Canaries est plus abordable qu’en France.
Le budget quotidien pour 2 personnes est compris entre 60 € et 100 € pour l’hébergement, entre 20 € et 60 € pour la nourriture, entre 10 € et 80 € pour le déplacement et de 16 € à 40 € pour les activités. Préparez un budget de 106 € à 280 € pour 2 personnes par jour selon vos possibilités.

Environnement

Les îles Canaries est une beauté de la nature d’une grande diversité. Lanzarote et Tenerife sont marqués par le volcanisme, surplombé par le Teide se trouvant à 3715 m d’altitude. Fuerteventura a une allure plate au climat aride. La Palma et Gran Canaria avec des paysages escarpés, suivi de la Gomera décoré par des vallées, et enfin El Hierro et sa spécificité rocailleuse.

Informations pratiques supplémentaires :

Le courant aux Îles Canaries est branché sur 220 volts et les prises ont deux fiches comme celles en Europe. Les tensions sont réduites à 110 volts dans les zones rurales, munissez-vous d’un adaptateur.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Le guide complet pour voyager aux îles Canaries