Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Profitez d’une croisière sur le Danube à la découverte des perles de l’Europe

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Profitez d’une croisière sur le Danube à la découverte des perles de l’Europe
3 séjours disponibles en ce moment
Voir plus

Profitez d’une croisière sur le Danube à la découverte des perles de l’Europe

Partez pour une excursion en bateau au cœur des plus beaux pays d'Europe centrale et orientale, et profitez d'offres exclusives de croisières tous confort allant jusqu'à -70%.

Embarquez pour une croisière sur le Danube, l'un des plus grands fleuves d'Europe. Profitez d'une excursion all inclusive à prix exclusif et retrouvez diverses informations pratiques pour réussir votre voyage en bateau

Naviguer au rythme du Danube à bord d’un élégant bateau, pour une expérience inoubliable en Europe Centrale. C’est aussi le meilleur moyen de découvrir plusieurs destinations en un seul voyage, et surtout de visiter de magnifiques capitales européennes où l’histoire a laissé place à un héritage inestimable. Entre belle architecture, monuments prestigieux, musées à foison, il n’y a aucun risque de s’ennuyer. Grâce à notre guide pour une croisière réussie sur le Danube, vous pourrez préparer votre voyage en toute sérénité.

Pourquoi partir en croisière sur le Danube ?

Le deuxième plus long fleuve d’Europe recèle de perles et de trésors le long du chemin. Prenant sa source en Allemagne, sa course s’achève entre l’Ukraine et la Roumanie, là où ses eaux se jettent dans la mer Noire. Traversant des milliers de kilomètres, il se prête agréablement aux balades fluviales, avec des durées et des destinations qui varient selon les offres. Pour vivre autrement la magie et la culture européennes, une telle croisière maritime remplit le cœur d’émotions et la tête de souvenirs. Une belle traversée de l’Histoire qui couvre une dizaine de pays différents. De l’Allemagne à la Bulgarie, de la Hongrie à la Roumanie, tout un kaléidoscope de paysages, de cultures et de monuments s’offre à vous.

L’avis de l'expert Voyage Privé sur le Danube

Sur près de 3 000 kilomètres, les paysages changent au gré des escales et des destinations. Quel plaisir de visiter de grandes capitales européennes au fil de l’eau ! Ces villes riches d’histoire et de traditions sont des lieux de prédilection des amateurs de culture et de découvertes. De plus, elles changent de visage au gré des saisons, se parant des rayons éclatants du soleil en été et de lumières féeriques en hiver, durant les fêtes de fin d’année. Chaque jour offre le privilège de déambuler dans un nouveau décor. L’architecture baroque de la Vienne impériale, la visite de l’incroyable Chambre du Parlement de Budapest et la vue panoramique du haut de la colline du château de Bratislava sont autant de moments forts qui ponctuent l’expédition.

Photographie de l'Autriche lors d'une croisière sur le Danube

Top 5 des escales d’un périple sur le Danube

1.Vienne, l’élégante capitale autrichienne

Ville de la musique, ville des rêves… autant de surnoms que cette cité élégante a acquis. Dynamique et surprenante, la capitale autrichienne est aussi la plus grande ville du pays. Traversée par le Danube, elle accueille ses visiteurs dans un décor digne des plus grands livres d’histoire. Son architecture baroque fait tout son charme et vous promet un véritable voyage temporel. A ne surtout pas manquer, le château de Schönbrunn est d’une beauté saisissante, presque indescriptible. Incroyablement conservé, il vous plongera dans l’époque impériale à travers la visite des appartements et des salles d’apparat. L’ameublement raffiné, les fresques et les moulures dorées expriment ici le faste des anciens temps. A l’extérieur, celui que l’on appelle aussi le « Versailles viennois » donne sur de magnifiques jardins entretenus et taillés à la perfection. Pour les grands lecteurs et les amoureux des livres, la Bibliothèque Nationale d’Autriche est incontournable. Dans un décor digne du cinéma, ce lieu d’une très grande richesse possède plus de 7 millions d’ouvrages et de documents rangés tout en hauteur, dévoilant au plafond de superbes fresques.

2. Budapest, la magnifique capitale hongroise

également façonnée par une histoire riche, Budapest fait partie des plus belles villes européennes. Un véritable joyau de la Hongrie où certains quartiers semblent figés dans le temps. Du côté de Buda, vous vivrez une belle balade au fil des siècles, à la découverte des monuments célèbres, comme le Château de Buda. Autrefois résidence royale, ce site accueille désormais le Musée d’Histoire de Budapest et la Galerie Nationale Hongroise. Tout près, il est possible de monter en funiculaire jusqu’au sommet de la colline de Buda pour profiter d’une vue imprenable. Autre symbole de la ville, le Parlement impressionne par ses allures de grand château. L’Opéra est également immanquable, non seulement pour son remarquable style néo-classique, mais aussi pour son statut en Hongrie. Il est d’ailleurs possible de prendre part aux visites guidées pour replonger dans l’histoire de cette fascinante construction. De l’autre côté du Danube, l’heure est à la modernité. Dans le quartier de Pest, vous goûterez aux diverses animations qui en font le centre vivant de la ville. Sur la mythique Place des Héros, vous pourrez visiter le Musée des Beaux-Arts.

3. Bratislava, la perle de la Slovaquie

La capitale de la slovaquie est un étonnant concentré d’époques, le tout sublimé par les influences des pays voisins, comme la Hongrie et l’Autriche. Le centre historique est l’endroit parfait pour se laisser aller aux plaisirs de la flânerie. Au cœur de ce quartier où le temps n’a pas d’emprise, la porte Michel est reconnaissable à son clocher à bulbe. Non loin, vous pourrez apercevoir le palais Grassalkovich qui est l’actuelle résidence du président slovaque, avant de continuer en direction de l’ancien hôtel de ville qui abrite le musée municipal. Tout au long de votre promenade, vous serez certainement surpris par les nombreuses statues qui peuplent les rues, apportant parfois une touche insolite au décor. Parmi les réalisations les plus originales, on notera la statue en bronze de l’ouvrier qui sort sa tête de l’égout, contemplant les gens qui passent. N’oubliez pas non plus de prendre la pose aux côtés de la statue du soldat qui trône sur la Grande Place. Pour compléter la visite de Bratislava sur une note gourmande, beaucoup choisissent de s’attabler au restaurant panoramique devenu l’attraction principale du pont Neuf.

4. Belgrade, la trépidante capitale serbe

Belgrade n’a pas son pareil pour émerveiller. Cette ville surnommée la « Barcelone des Balkans » est animée, effervescente et incroyablement vivante. On se laisse rapidement séduire par sa douceur de vivre exceptionnelle et ses marchés colorés où vous pourrez faire la rencontre des habitants dans une atmosphère décontractée. Dès la descente du bateau de croisière, vous pourrez prendre la direction du parc de Kalemegdan qui se trouve au confluent de la Save et du Danube. Cet immense quartier est d’abord réputé pour la forteresse de Belgrade, l’une des plus grandes d’Europe, qui offre de très beaux points de vue. Vous pourrez enchaîner par la visite des musées tout autour, du planétarium et du zoo. Pour vraiment être au plus près de l’âme de la cité, rendez-vous sur la Place de la République où se trouve le Musée National. La place est en plus animée par de nombreux cafés, restaurants et boutiques. D’ici, vous pourrez emprunter la rue piétonne de Knez Mihailova pour goûter à l’ambiance particulière qui règne dans la capitale serbe.

5. Roussé, belle escale bulgare

Considérée comme la ville bulgare la plus européenne à l’époque de l’Empire ottoman, Roussée est aussi l’une des plus belles villes du pays et l’étape ultime de la plupart des croisières sur le Danube. Déployant ses attraits sur la rive droite du fleuve, cette cité cosmopolite est également un important centre culturel riche d’une histoire longue de 20 siècles. C’est d’ailleurs ici qu’a eu lieu la première projection de cinéma publique en Bulgarie. Tous les ans, chaque mois de mars, la ville vibre au rythme du festival international de musique classique. En dehors de cette période, d’autres trésors ponctuent la visite, dont les plus importants forment la Douzaine d’Or de Roussé. Cet ensemble architectural est un fabuleux héritage des siècles passés, mêlant le classique, le baroque, le gothique et bien d’autres encore. L’ancien théâtre, la Maison des architectes et l’Ecole de musique font partie de ce cercle très fermé. Vous pourrez continuer par la visite d’un musée unique en son genre en Bulgarie, celui du transport. Durant l’escale à Roussé, il est également possible de partir en excursion à Veliko Tirnovo, ancienne capitale bulgare.

Photographie de Melk lors d'une croisière, abbaye sur le bord du Danube

Le bon plan Voyage Privé pour votre croisière fluviale sur le Danube

Pour votre épopée sur le Danube, faites le choix du confort et de l’élégance en devenant membre de Voyage Privé. Votre navire vous donnera l’impression de voyager à bord d’un hôtel flottant, avec des cabines offrant un excellent niveau de confort, certaines profitant même d’une belle vue sur le fleuve et les paysages alentour tout au long de la croisière, grâce aux baies vitrées. Dans votre cabine, vous jouirez d’un véritable cocon de douceur et d’intimité, avec un décor soigné et raffiné, propice au repos entre les escales.

Tout a été pensé pour vivre de véritables vacances, avec notamment des infrastructures dédiées aux loisirs et à la détente. Forgeant également les merveilleux souvenirs d’une escapade fluviale, les repas sont de véritables moments de convivialité et d’émotions autour d’une cuisine variée. Pour nos membres, un tel voyage de rêve est en plus proposé à des prix exclusifs jusqu’à -70%.

Que ce soit pour accéder à une infinité de croisière en Europe du nord ou en Europe du sud, réaliser des circuits en Allemagne ou tout simplement voyager dans le monde entier, inscrivez-vous pour devenir membre et profiter de toutes nos ventes privées.

Hébergement lors d'une mini-croisière sur le Danube, chambre deux places, sélectionné par Voyage Privé

Quelques informations pratiques pour apprécier votre expédition

Qu’emporter dans ses bagages ?

Faites la part belle aux vêtements confortables en vue des visites. Prévoyez également quelques pulls pour les nuits fraîches ainsi que des tenues élégantes pour les soirées. S’il s’agit de votre première croisière, emmenez également des remèdes contre le mal de mer pour éviter qu’un malaise ne gâche le plaisir du voyage.

Quelle est la meilleure période pour partir ?

De par la diversité des paysages et des villes traversées par ce fleuve mythique, il est possible de partir toute l’année. Chaque saison a son charme qui s’apprécie au fil de l’eau, sur le pont du navire. Le printemps et l’automne sont idéals pour apprécier la beauté de la nature, avec la végétation qui dévoile une large palette de couleurs et le climat très agréable. En hiver, les villes-escales se parent d’une atmosphère féerique, surtout en période de fêtes lorsqu’elles s’agitent au rythme des marchés de Noël.

Que prévoir pour les visites culturelles ?

Il arrive que la visite de certains lieux et monuments doive être réservée à l’avance. Renseignez-vous au préalable une fois que vous êtes fixé sur l’itinéraire de votre croisière culturelle afin de réserver votre séance avant l'embarquement. Si vous faites escale à Budapest, sachez que certains sites touristiques n’acceptent que la monnaie locale (le forint) si vous payez sur place. Vous pouvez bien évidemment vous servir de votre carte bancaire, mais informez-vous auprès de votre banque concernant les frais bancaires appliqués.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Profitez d’une croisière sur le Danube à la découverte des perles de l’Europe