Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Circuits en Autriche

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Circuits en Autriche

Nos offres

Réalisez un circuit exceptionnel en Autriche, ce paradis alpin qui vous réserve tant de surprises et d'émotions. Découvrez 5 lieux incontournables et de précieux conseils pour vivre des vacances inédites en Autriche grâce à notre guide voyage.

De Vienne à Salzbourg, en passant par les majestueux châteaux et palais impériaux d'Autriche sans oublier les panoramas exceptionnels de Grossglockner, l'Autriche séduit assurément. Prévoyez un circuit de rêve en famille ou en couple à la découverte de cette magnifique destination d'Europe où l'art et la culture sont à l'honneur.

Superbe mosaïque de paysage à explorer, riche patrimoine culturel et historique à découvrir, moment de joie et de détente à vivre sans limites, le circuit touristique Autriche promet une échappée belle dans une destination d’exception au sud de l'Allemagne entre la Tchéquie et la Slovénie. Passez du bon temps dans cet ancien royaume de l’Est et partez à l’aventure dans ses lieux incontournables grâce à notre guide de voyage.

Autriche en quelques mots

La douceur de vivre de l’Autriche lui vaut d’être une des meilleures destinations pour le ressourcement. Son paysage au décor de carte postale promet un dépaysement et un moment de découverte hors du commun. Le choix est cornélien : circuit de type randonnée au milieu des lacs aux eaux pures et montagnes aux neiges immaculées, circuit romantique à travers les villages pittoresques, séjour dans un chalet charmant ou encore, circuit à la découverte des forteresses, cathédrales, châteaux, vieilles cités et des villes célèbres de l'Autriche... Ce qui est sûr, c’est que tout le monde peut trouver son bonheur au pays de Mozart.

L’avis des experts de Voyage Privé sur l’Autriche

En été comme en hiver, l’Autriche vous réserve toujours plein d’émerveillement et de belle surprise. C’est un pays doté d’un des plus beaux panoramas naturels de l’Europe, y compris le beau Danube bleu. Ancien royaume des Habsbourg, il abrite de nombreuses merveilles architecturales léguées par son riche passé. Nous vous conseillons particulièrement Vienne pour son Opéra célèbre, Salzbourg pour sa forteresse et la maison natale de Mozart. L’Autriche est aussi un pays très moderne et possède des villes animées comme San Anton, qui proposent bon nombre d’activités de détente : stations de ski, spas, cafés, hôtels de luxe, etc. rien n’y manque. La proximité de l’Autriche par rapport à la France est une raison de plus pour allez apprécier cette destination généreuse.

Le Top 5 des choses à voir en Autriche

Visiter Vienne, l’impériale

Vienne abrite quelques-uns des sites historiques et monuments autrichiens les plus célèbres. En premier lieu, il y a le palais impérial d’Hofburg où résidaient les Habsbourg depuis 1273 jusqu’au dernier empereur d’Autriche, Charles Ier (1918). Pour connaître l’histoire et la culture de l’Autriche, rendez-vous dans le Musée Leopold de Vienne. Vous pouvez y admirer en même temps l’art moderne ainsi que la plus grande collection consacrée aux œuvres d’Egon Schiele. N’oubliez pas de prendre quelques photos de l’immeuble Hundertwasser qui se distingue surtout par la couleur de sa façade ainsi que l’Église Saint-Étienne, plus célèbre pour son passé historique.

Explorer le château de Schönbrunn et ses attractions

Le château de Schönbrunn est la résidence d’été de la famille royale. C’est l’équivalent autrichien du château de Versailles. Ce beau et majestueux bâtiment de 1441 pièces est également mis en valeur par ses jardins qui sont parmi les plus beaux jardins baroques de l’Europe. Il abrite aussi un jardin zoologique, le Tiergarten Schönbrunn, qui n’est rien d’autre que le plus ancien zoo du monde (fondé en 1752). Votre visite sera une bonne occasion pour voir les pandas géants parmi les 4 600 animaux de 480 espèces différentes.

Partir sur la trace de Mozart à Salzbourg

La ville de Salzbourg est particulièrement connue pour la forteresse d’Hohensalzburg. C’est aussi un monument rare puisque c’est l’un des plus grands châteaux médiévaux d’Europe, et l’une des rares forteresses anciennes encore bien conservées. Il fut construit en 1077 sur le sommet de la montagne Festungsberg. Salzbourg étant aussi la ville natale de Mozart, vous pouvez y visiter la maison d’enfance de ce génie de la musique et découvrir par la même occasion son incroyable histoire.

Se balader au bord du lac Grüner See

Vous ne serez pas au bout de vos surprises en visitant les lieux incontournables de l’Autriche. Cette fois encore, rendez-vous dans un endroit absolument féérique. Le Grüner See est un parc qui se transforme en lac en été. Cela se reproduit chaque année quand la calotte enneigée du Mont Hochshwab fond et submerge le lieu par une eau cristalline pouvant atteindre 10 mètres de hauteur. En hiver, le « lac vert » devient une majestueuse prairie, idéale pour les promenades amoureuses.

Se promener sur la route de Grossglockner

Grosslockner est l’une des plus hautes et des plus belles routes d’Autriche. Elle offre un panorama magnifique sur la nature environnante. Vous pouvez l’emprunter dans le cadre d’un autotour en Autriche et continuer votre périple vers le pont suspendu de Holzgau, qui est aussi une des places les plus incontournables de l’Autriche.

Comment se loger en Autriche ? Le bon plan Voyage Privé

Il y a de nombreux hôtels en Autriche, mais pour profiter au maximum de votre séjour, nous avons sélectionné pour vous des hôtels de luxe et des résidences parfaitement équipés, à prix exclusifs. Vous passerez ainsi des vacances dans le parfait confort, à proximité des principaux lieux d'intérêts. Que vous soyez en famille, en couple ou seul, les ventes privées Voyage Privé vous permettent de passer des vacances inoubliables dans la destination de votre choix.

Conseils pratiques pour bien organiser son circuit en Autriche

A quel moment partir pour un circuit en Autriche ?

L’Autriche c’est un des plus beaux pays que vous aurez l’occasion de visiter. Mais si vous voulez passer votre séjour à explorer ses trésors naturels et son paysage splendide, il est préférable de partir entre mai et septembre. Si c’est pour le ski et les loisirs d’hiver, rendez-vous de décembre à avril.

Quel est le décalage horaire entre l'Autriche et la France ?

Il n'y a pas de décalage horaire entre la France et l'Autriche.

Quels transports prendre lors d'un circuit en Autriche ?

Vous avez le choix entre les autocars qui couvrent pas moins de 2800 itinéraires, mais aussi le train. Vous pouvez opter pour des promenades en vélo le long des berges du Danube ou tout simplement embarquer à bord d'un bateau pour découvrir l'Autriche sur l'eau.

Voyages en Autriche

Voyages en Autriche
  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Autriche
  5. Circuits Autriche