Les meilleurs hôtels de charme à La Rochelle avec vue sur mer - Voyage Privé

Les meilleurs hôtels de charme à La Rochelle avec vue sur mer


Sommaire

Offrez-vous un séjour à proximité de la Porte Océane en réservant une chambre dans un hôtel de charme avec vue sur mer à La Rochelle ! Voyage Privé a sélectionné les meilleurs établissements bénéficiant d’un panorama sur les eaux de l’Atlantique.

Top 3 des meilleurs hôtels de charme Voyage Privé avec vue sur mer à La Rochelle et dans les alentours

1. Résidence de l’Océan

Résidence de l'Océan

Cette résidence 3 étoiles déploie 26 appartements au bord de la plage de La Tranche-sur-Mer. À environ 1 heure de route de La Rochelle, elle comporte une piscine extérieure chauffée, un salon de beauté et une terrasse d’où contempler le Perthuis breton.

D’une superficie allant de 25 à 49 m², les studios ou appartements de la résidence peuvent accueillir de 4 à 6 personnes. Parfois dotés d’un balcon ou d’une terrasse, ces hébergements donnent soit sur le village de La Tranche-sur-Mer, soit sur la mer. La kitchenette équipée présente dans chaque appartement vous permet de passer un séjour sans pension. Pour le premier repas de la journée, vous pouvez toutefois vous adresser à l’accueil de la résidence, qui est en partenariat avec un café-glacerie voisin. Ce dernier propose des formules petit déjeuner incluant café, viennoiserie et jus d’orange. Le reste de la journée, vous pouvez concocter vos propres petits plats ou vous rendre dans l’un des restaurants des alentours. Pour vous détendre, vous avez le choix entre la piscine chauffée à ciel ouvert de la résidence ou les eaux de l’océan Atlantique accessibles à quelques mètres. Après votre baignade, faites-vous chouchouter lors d’un soin dans le salon de beauté de l’hôtel. Prenez aussi le temps de contempler les vagues déferlant sur la plage depuis la terrasse !

Ce qu’on aime : l’emplacement face à la plage, la piscine en plein air, les appartements avec vue sur la mer.

Découvrir l’hôtel

2. Le Homard Bleu

Le Homard Bleu

Direction l’île d’Oléron, à un peu plus de 1 heure de route de La Rochelle, pour poser vos valises dans ce 3 étoiles de Saint-Trojan-les-Bains. Comptant 23 chambres d’environ 14 m², ce boutique-hôtel comprend un bar-restaurant semi-gastronomique ainsi qu’un service de location de vélos électriques.

Chaises en osier, plantes et couleurs naturelles ornent l’intérieur de cet établissement à l’ambiance intimiste. La décoration des chambres est épurée, mais rehaussée par d’agréables touches colorées, comme du jaune moutarde ou du rose poudré. Certaines possèdent une terrasse, d’autres jouissent d’une magnifique vue sur la mer. Le matin, vos papilles se réveillent avec la formule petit déjeuner incluse. Servie sous forme de buffet continental, elle se compose de produits frais bio, comme des salades de fruits, des viennoiseries sorties du four ou du yaourt. La qualité est aussi au rendez-vous aux autres repas de la journée. Le bar-restaurant de l’hôtel prépare de délicieuses assiettes dans lesquelles les saveurs maritimes sont à l’honneur. Parmi ses spécialités, le saumon fumé maison ou le brioché de homard breton sont fortement appréciés par les clients. Des plateaux d’huîtres fraîches figurent également sur sa carte. Le repas est encore plus agréable lorsqu’il est pris sur la terrasse de l’hôtel, face à la mer. Envie de brûler vos calories en vous aventurant sur l’île d’Oléron ? L’hôtel met des vélos électriques en location d’avril à octobre.

Ce qu’on aime : l’ambiance intimiste de l’hôtel, le restaurant semi-gastronomique, le panorama maritime depuis les chambres ou la terrasse.

Découvrir l’hôtel

3. Location de van aménagé

Location de Van aménagé

Vous préférez choisir vous-même votre point de vue sur la mer ? Voyage Privé vous donne la possibilité de louer un van aménagé à La Rochelle pour explorer la côte de la Charente-Maritime en toute liberté.

Pour ce séjour original, vous avez le choix entre un van Volkswagen ou Mercedes d’une capacité de 4 personnes ou un van Volkswagen ou Ford pouvant accueillir personnes. Équipés d’un petit coin-cuisine, ces véhicules vous permettent de prendre un petit repas à n’importe quel moment de votre trajet. Le confort de vos nuits en van aménagé est assuré grâce au toit relevable. Disposant d’un double couchage, il permet de dormir paisiblement en ayant suffisamment d’espace. À l’ouverture de la porte coulissante du véhicule le lendemain matin, vous pouvez admirer des décors absolument incroyables. Les plages de la façade atlantique, les paysages du marais Poitevin, les îles de Ré ou d’Oléron : décidez du spectacle qui vous attend à votre réveil !

Ce qu’on aime : la liberté offerte par le van aménagé, le toit relevable pour plus de confort, le petit coin cuisine.

Découvrir l’hôtel

Conseils pour choisir le meilleur hôtel de charme avec vue sur mer à La Rochelle

Voyage Privé ne propose pas d’hôtel de charme avec vue sur mer à La Rochelle même. Vous devez donc vous rendre dans les villes alentour pour profiter d’un panorama maritime. Pour rester au plus proche de La Rochelle et choisir votre propre point de vue, pourquoi ne pas tenter un séjour en van aménagé ? Si vous préférez le confort d’un hôtel ou si vous cherchez un établissement plus romantique pour votre séjour dans les environs de La Rochelle, Le Homard Bleu sera plus approprié. Si vous avez plutôt prévu de passer des vacances sur la côte de la Charente-Maritime en famille, la résidence de l’Océan est la mieux adaptée, grâce à la proximité de la plage et à sa piscine extérieure.

Envie de contempler d’autres points de vue depuis le littoral français ? Voyage Privé compte bien d’autres hôtels de charme avec vue sur la mer, autant le long de la façade atlantique qu’au bord de la Méditerranée. Consultez nos offres actuelles !

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Les meilleurs hôtels de charme à La Rochelle avec vue sur mer