Week-ends sur l' Ile de Ré - Voyage Privé

Nos offres

Île de Ré : destination inédite pour un séjour ensoleillé à l’ouest de la France

Hôtels de luxe, Spa, Thalasso.. Partez pour un weekend de rêve sur l'île de Ré ⛵. Séjours haut de gamme négocié jusqu'à -70% avec Voyage Privé ✅.

Partez sur l’Ile de Ré, vivez des week-ends multicolores

L’île regorge de trésors que vous découvrirez au fil de votre séjour. Amateur de sports nautiques, les houles de l’Atlantique vous permettront la pratique du kitesurf et du windsurf à Rivedoux ou aux Grenettes. Vous pourrez également vous adonner aux joies de la plongée sous-marine ou de la pêche en mer pour varier les plaisirs. Cette mer si mystérieuse et envoûtante dévoile sa splendeur sous les pinceaux de Laurence Jean-Bart. Sur la terre ferme, les promenades à vélo ou en calèche vous permettront de contempler la richesse d’une nature presque intacte, dans les réserves naturelles, les vignes ou encore les marais salants. Artiste dans l’âme, appréciez le savoir-faire des artisans en bijouterie, en décoration dans les ateliers d’art de l’île. En journée ou en soirée, vous aurez l’occasion de participer aux nombreuses festivités pour passer des instants magiques.

Sur l’Ile de Ré, étanchez votre soif de culture

Les attraits de l’Ile de Ré se conjuguent à tous les temps. Héritant d’un passé captivant, l’histoire de l’île se nourrit des légendes d’une époque lointaine, du temps des romains. Les vestiges des périodes révolues restent pourtant bien réels et reprennent forme lorsque vous visiterez le musée Ernest Cognacq, le Fort de La Prée ou l’Église Saint-Martin. Lors des balades à Saint-Martin-de-Ré ou du côté de la Flotte, vous y découvrirez le charme traditionnel des quartiers fleuris, d’une pureté assortie à la couleur blanche des murs des maisons. Ne manquez pas les saveurs originales du marché médiéval au cœur du village. Après cette note culturelle, laissez-vous tenter par le confort des hôtels et des résidences haut de gamme que nous avons sélectionnés pour vous à prix exclusifs.

Week-ends d’exception et parenthèses romantiques sur l’Ile de Ré

Profitez de votre escapade en amoureux pour vous prélasser sur le sable fin de la conche des Baleines ou admirer la splendeur d’un magnifique coucher du soleil sur les plages du Phare des Baleines. Ce programme vaut aussi pour les retrouvailles en famille. La gastronomie charentaise vous promet quant à elle des instants gourmands, durant lesquels vous découvrirez ou redécouvrirez les saveurs des spécialités culinaires locales. Si vous êtes amateur de fruits de mer, délectez-vous avec les huîtres trois sauces, la mouclade charentaise ou les filets de poissons accompagnés des pommes de terre grenailles. Après une sortie à la mer à bord d’un bateau à voile ou d’un catamaran, concoctez-vous une soirée bien-être dans le spa de votre hôtel si votre établissement vous le permet.

FAQ Ile de Ré

L'île de Ré se trouve en plein centre de la côte atlantique, à mi-chemin entre Nantes et Bordeaux. Un pont gigantesque relie l'île au continent, ce qui en facilite l'accès depuis La Rochelle.

L'île de Ré est très facilement accessible par divers moyens de transport. La Rochelle est de l'autre côté du pont est la gare la plus proche. Différents bus desservent tous les villages de l'île de Ré.

Juin ou septembre pourraient être de bonnes périodes pour visiter l'île de Ré. Les journées sont plus longues, il y a moins de monde et les prix sont les plus avantageux.

L'île de Ré est un lieu touristique et il est difficile de choisir où se loger sur place. Pour avoir les meilleurs plans, n'hésitez pas à vous inscrire sur Voyage Privé !

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. France
  5. Week-ends Ile de Ré