Pour profiter de nos offres, vous devez devenir membre

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Week-ends à La Rochelle jusqu'à -70%. Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Week-ends à La Rochelle
Nos ventes passées Week-ends à La Rochelle. pour en profiter
Ventes terminées.

Week-end à La Rochelle : la belle Charentaise

Pour vous déconnecter du quotidien, un week-end à La Rochelle vous réserve d’innombrables surprises, entre ses trésors architecturaux, sa riche histoire maritime et portuaire, ainsi que ses rues pavées pleines de charme.

La Rochelle, une ville synonyme de plaisir

Cité aux multiples facettes, La Rochelle se découvre au gré des saisons avec un visage différent, mais toujours attachant. Cette ville de la Charente-Maritime qui respire la douceur de vivre rayonne avant tout par son riche patrimoine architectural, son Vieux-Port et ses charmantes rues à arcades. Le Musée d’Histoire Naturelle, celui des Beaux-Arts ainsi que les nombreux tours qui marquant l’architecture portuaire sont autant de lieux agréables à visiter. En prime, l’air iodé et vivifiant qui émane de l’océan Atlantique est une invitation irrésistible à la détente.

Top 5 des visites pour un week-end inoubliable à La Rochelle

• Le Vieux-Port. Image symbolique de la ville, ce port médiéval est aussi le centre historique de La Rochelle. Flanqué de deux tours imposantes, il vous fera voyager dans le temps à sa manière. Grimpez dans la tour Saint-Nicolas pour profiter d’une vue panoramique sur la mer et la cité. La tour de la Chaîne, quant à elle, accueille des expositions.

• Le Musée du Nouveau Monde. Un musée pas comme les autres qui évoque la fortune de riches armateurs ayant forgé à leur façon l’architecture rochelaise. Ce musée que vous pourrez visiter dans l’Hôtel de Fleuriau rappelle également que la cité portuaire fut un point de départ privilégié pour le Québec.

• Le quartier Saint-Nicolas. Ce quartier au charme particulier conserve l’ambiance d’un village à taille humaine, un endroit si cher aux habitants qui y cultivent une véritable tradition d’accueil et d’hospitalité. Son atmosphère bohème est si dépaysante que vous prendrez certainement plaisir à vous attabler sur une terrasse ou dans un café, et à vous attarder dans ses galeries d’art.

• Le quartier du Marché. La cuisine rochelaise, ses produits du terroir et de la mer éveillent les pupilles et les papilles, témoignant encore une fois de l’omniprésence et de la richesse de la mer. Moules, huîtres et poissons sont les stars, et vous vous plairez à flâner dans les ruelles pittoresques qui offrent un festival de couleurs et de senteurs.

• L’Aquarium. Cet univers aquatique, un des plus grands du genre sur le continent européen avec ses 9 000 m² de surface, fait face au Vieux Port. Le temps de la visite, vous plongerez dans un monde sous-marin qui évolue au gré de la lumière, attisant la curiosité avec une biodiversité incroyablement riche et variée. De la Méditerranée à l’Atlantique, les animaux qui peuplent les océans sont tout simplement fascinants.

Votre week-end à La Rochelle avec Voyage Privé

Vous pourrez tirer le meilleur parti de votre court séjour à La Rochelle avec Voyage Privé. Nous proposons en effet à nos membres des prix exceptionnels pour séjourner dans des hôtels haut de gamme implantés dans des quartiers pittoresques de cette destination charentaise. Après vous être adonné aux plaisirs balnéaires et visité les célèbres monuments de la ville, vous retrouverez un véritable havre de paix et de repos dans votre chambre.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. France
  5. Week-ends La Rochelle