Les meilleurs hôtels de charme sur l’île d’Oléron en bord de mer - Voyage Privé

Les meilleurs hôtels de charme sur l’île d’Oléron en bord de mer


Sommaire

Pourquoi choisir un hôtel de charme sur l’île d’Oléron en bord de mer ?

L’île d’Oléron est un concentré de nature sauvage, entre plages de sable fin, marais et forêts bicentenaires. Ce lieu est réputé pour son patrimoine qui se dévoile en grande partie à travers ses habitations traditionnelles. Des maisons de pêcheurs aux murs blanchis à la chaux, en passant par ses bâtisses en pierre, l’île possède un cachet unique. Rendez-vous dans les meilleurs hôtels de charme sur l’île d’Oléron en bord de mer pour en profiter au mieux.

Top 4 des meilleurs hôtels de charme Voyage Privé sur l’île d’Oléron en bord de mer

1. Le Homard Bleu 3*

Le Homard Bleu

Niché sur la promenade du bord de mer de Saint-Trojan-les-Bains, à Oléron, le Homard Bleu 3* est un boutique-hôtel de charme. Il abrite 23 chambres seulement, offrant une atmosphère intimiste.

Cet hôtel est idéal pour partir à la découverte des trésors de l’île tout en bénéficiant d’un emplacement les pieds dans l’eau. Murs blancs, éléments de décoration discrets, mobilier en bois clair rappellent cette ambiance typique de village côtier. La sensation d’apaisement se prolonge dans les chambres où chaque détail a été pensé pour créer des espaces confortables, reposants. La cuisine inventive du Chef Florent Coulon s’accompagne d’une vue exceptionnelle sur la mer. Sa carte met en valeur les spécialités locales à travers une sélection rigoureuse de produits de saison.

Ce qu’on aime : sa situation idéale en bord de mer, sa décoration soignée, les spécialités oléronaises de son restaurant.

Découvrir l’hôtel

2. Hôtel Le Grand Large 5*

Hôtel Le Grand Large 4*

Posé au milieu des dunes, au cœur de la nature sauvage, l’hôtel Le Grand Large 5* de l’île d’Oléron dispose de 31 chambres ou suites.

Cet établissement au charme atypique a été créé par un élève du Corbusier. Couvert de baies vitrées, il permet aux hôtes de profiter d’un spectacle naturel 24h/24. En effet, l’hôtel s’est installé sur l’une des plus belles plages de l’île. Les chambres disposent d’un balcon ou d’une terrasse avec jacuzzi privatif. Ces cocons intimistes assurent un grand confort. Le Grand Large dispose d’un restaurant gastronomique proposant une carte créative imaginée par le Chef David Boyer. Un espace bien-être avec piscine chauffée, jacuzzi, sauna et hammam complète son offre.

Ce qu’on aime : sa vue exceptionnelle sur la mer, ses espaces baignés de lumière, les propositions de menus gastronomiques du chef.

Découvrir l’hôtel

3. Résidence La Cascade 2*

Résidence La Cascade

Composée de maisons de plain-pied de style traditionnel, la Résidence La Cascade accueille ses visiteurs près de Dolus d’Oléron.

Le charme de cet établissement vient avant tout de son magnifique parc arboré de 2 hectares entourant les hébergements. Nichée au cœur de la réserve naturelle de Moëze-Oléron, elle offre à ses hôtes la possibilité d’observer des milliers d’oiseaux. Une piste cyclable de 100 km facilite l’accès à la plage. Au retour des excursions, les deux piscines extérieures, le sauna ou le bain à remous permettent de se détendre dans cet environnement privilégié.

Ce qu’on aime : son parc arboré proche de la mer, le calme de la résidence, ses installations de loisir.

Découvrir l’hôtel

4. Les Sables Vignier 3*

Les Sables Vignier

300 m séparent cette résidence de charme 3* du bord de mer. Les Sables Vignier dispose de 54 logements disséminés au sein d’un parc clos.

Adresse idéale pour parcourir les merveilles d’Oléron, la résidence possède un environnement privilégié, au cœur d’une pinède. Ce cadre typique permet aux vacanciers de s’offrir une parenthèse dépaysante. L’accès direct à la plage est un réel atout. Elle possède une offre de loisirs développée avec notamment une piscine intérieure et une piscine extérieure. Les logements disposent d’une cuisine équipée, néanmoins, le restaurant Les Sables Vignier accueille les hôtes autour de spécialités locales.

Ce qu’on aime : sa situation entre plage et pinède, ses appartements parfaitement équipés, le choix entre la piscine intérieure ou extérieure.

Découvrir l’hôtel

Activités et attractions à proximité des hôtels de charme sur l’île d’Oléron en bord de mer

L’île d’Oléron ne manque pas d’activités, notamment à proximité des hôtels de charme de notre sélection. Côté sites culturels, ne manquez pas de visiter la Citadelle du Château d’Oléron, un ouvrage militaire parmi les plus remarquables de la Charente-Maritime. Le phare de Chassiron est aussi une visite incontournable. Il offre un point de vue unique sur Oléron ou l’île de Ré.

La mer étant omniprésente, pourquoi ne pas tenter un cours de surf à Saint-Trojan-les-Bains ? Une excursion en bateau sera idéale aux beaux jours, en particulier si vous souhaitez découvrir le célèbre Fort Boyard.

Comment réserver un séjour dans un hôtel de charme sur l’île d’Oléron en bord de mer ?

L’île d’Oléron est une destination très prisée à tout moment de l’année, et d’autant plus en été. Il est préférable de réserver son séjour en avance, surtout lorsque l’on désire s’installer au sein d’un hôtel particulier. Voyage Privé vous propose de réserver un hôtel de charme sur l’île d’Oléron, en bord de mer, parmi sa sélection d’établissements en profitant de remises allant jusqu’à 70 %.

Quel est le meilleur hôtel de charme Voyage Privé sur l’île d’Oléron en bord de mer ?

L’hôtel & spa Le Grand Large 5* est le meilleur hôtel de charme Voyage Privé sur l’île d’Oléron en bord de mer. Cet hôtel au charme singulier est le premier et le seul hôtel 5 étoiles de l’île. Il offre des prestations haut de gamme incomparables avec les autres établissements.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Les meilleurs hôtels de charme sur l’île d’Oléron en bord de mer