Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Nos offres

Optez pour des vacances à La Rochelle, la belle ville côtière du sud-ouest de la France

Un paysage architectural exceptionnel, un patrimoine historique impressionnant, de somptueuses plages... La Rochelle vous invite à y passer un séjour bien rempli. Cette magnifique destination se prête aux vacances en famille, entre amis, mais également en amoureux. Dépaysement, détente et découverte seront au rendez-vous pour vous garantir des instants inoubliables.

Située dans le sud-ouest de la France, La Rochelle s’est toujours distinguée des autres cités françaises. Un voyage dans cette ville d’exception blottie le long de la côte atlantique est la promesse d’un grand bol d’air frais sous le signe de la détente et de l’exploration. La capitale de la Charente-Maritime puise son charme dans la richesse de son patrimoine historique, mais surtout la splendeur de son paysage architectural. Lors de votre escale dans cette ville à la douceur de vivre, vous aurez l’occasion de découvrir de nombreux monuments de défense, des tours médiévales où la vue est époustouflante et de charmantes rues animées.

Quelle location pour vos vacances à La Rochelle ?

Suites Village et hôtel haut de gamme à La Rochelle, chambre double tout confort avec terrasse et salon

Pour que votre séjour à La Rochelle se déroule sous les meilleurs hospices, Voyage Privé s’est occupé de tout en sélectionnant des hôtels de standing.

C’est à quelques minutes à pied du centre-ville que le Central Park Hôtel & Spa se trouve. L’établissement 4 étoiles propose des chambres confortables dans un décor contemporain et aux lignes plutôt designs. Après une journée chargée, profitez du centre de bien-être et laissez-vous chouchouter. Rien de mieux qu’un moment de détente pour vous remettre en pleine forme. Ensuite, pour déguster les spécialités culinaires locales, n’hésitez pas à faire un tour dans le restaurant de l’hôtel.

Pour admirer un design pointu et de nombreuses œuvres d’art, poussez les portes de votre hôtel 4 étoiles La Monnaie Art & Spa. Alliant parfaitement l’âme historique du bâtiment et une modernité exceptionnelle, les chambres y sont à la fois conviviales et confortables. Rendez-vous dans le bar pour siroter votre coupe de champagne de bienvenue. Ensuite, faites un tour dans l’espace détente pour profiter du luxueux spa de l’hôtel. Vous aurez des équipements dernier cri à votre disposition pour vous remettre en forme après une journée épuisante.

Ce qu'il faut savoir avant de partir en vacances?à La Rochelle :

Photographie de la ville côtière La Rochelle, la Tour de la Chaîne et la Tour Saint-Nicolas

Comment se rendre à La Rochelle ?

Si la voiture reste le moyen de transport le plus commode pour se rendre à La Rochelle, le train permet également de relier la cité avec les autres grandes villes de France. En avion, vous débarquerez à l’aéroport où vous aurez le choix entre le bus ou la navette pour rejoindre votre hôtel.

Combien de temps dure le trajet vers La Rochelle ?

En voiture, vous mettrez moins de cinq heures entre Paris et La Rochelle. En train, il vous faudra trois bonnes heures. Enfin, si vous optez pour l’avion, la durée du vol est d’environ une heure et demie.

Comment se déplacer à La Rochelle ?

Soucieuse de la protection de son environnement, La Rochelle dispose de moyens de transport alternatifs dans le but d’améliorer sa qualité de vie. Ainsi, les promenades à petites distances se font généralement à pied. Pour les plus longues distances, vous avez le choix entre la moto et le vélo. Ensuite, vous avez la possibilité de prendre le bus, le bateau ou le taxi.

La Rochelle : une destination de vacances idéale pour toutes les envies

Grâce à ses belles stations balnéaires, son patrimoine historique et ses merveilles architecturales, La Rochelle se prête tous types de voyages et répond parfaitement à vos envies. Que vous soyez en quête de vacances en amoureux, un week-end de folie avec un groupe d’amis ou un long séjour en famille, cette destination vous promet un séjour inoubliable.

Quelle est la meilleure période pour séjourner à La Rochelle pour vos congés? ?

Située au cœur de la Charente-Maritime, la ville de La Rochelle profite d’une température agréable tout au long de l’année. La ville est en effet l’une des plus ensoleillées de France. Il est toutefois essentiel de noter que la période la plus favorable pour des vacances réussies à La Rochelle s’étend du mois d’avril au mois de novembre.

Photographie d'une ruelle de La Rochelle et de la Tour de l'Horloge

Quels types de vacances sont disponibles pour La Rochelle, sur Voyage Privé ?

C’est à des prix exceptionnels que Voyage Privé vous propose sa sélection d’offres pour un séjour adapté à vos besoins. Qu’il s’agisse d’un programme préparé à l’avance ou d’un coup de tête de dernière minute, vous trouverez des bons plans vacances répondant parfaitement à vos attentes sur Voyage Privé. Vous aurez le choix entre l’organisation de vacances all inclusives ou une location d’hébergement simple. Dans tous les cas, une simple inscription suffira pour accéder à nos diverses offres de location de vacances en France, à destination de La Rochelle.

L’avis de l’expert Voyage Privé sur La Rochelle

La Rochelle est une destination énormément prisée par les Français, mais également par les voyageurs du monde entier. Dynamique et ensoleillée, la cité est adoucie par l’air de l’Atlantique. Ses quais, ses vieilles tours et ses bassins font le bonheur de ses visiteurs. Pour un week-end en famille, elle propose toute une gamme d’activités idéales pour les grands et les petits. Les couples cherchant des vacances à la mer et tranquillité auront plaisir à séjourner dans un hôtel en bord de mer pour admirer les couchers de soleil. Les esprits en quête de découverte, quant à eux, seront ravis de visiter les différents musées et monuments historiques.

La Rochelle? : Où aller passer ses vacances? ?

La ville de La Rochelle a beaucoup à offrir et mérite qu’on s’y attarde. Une escale dans cette cité enchanteresse est pour vous l’occasion de visiter ses sites emblématiques que vous aurez plaisir à garder en souvenir.

Centre historique de La Rochelle

1. Balade au cœur du village d'Angoulins-sur-mer

Petit village côtier situé au sud de La Rochelle, Angoulins-sur-mer est doté de magnifiques plages, idéales pour les amateurs de farniente. À part ses activités balnéaires, il dispose également d’un patrimoine naturel exceptionnel dont ses falaises de calcaire corallien. Au niveau culturel, le village d’Angoulins recèle de très beaux éléments patrimoniaux : son Église fortifiée du Xème siècle et le château Seignette abritant aujourd’hui la mairie.

2. Escapade dans la vieille ville de La Rochelle

Après une balade au bord de l’eau, n’hésitez pas à visiter la vieille ville de Rochelle dont l’entrée est symbolisée par la fameuse porte de la Grosse Horloge. En effet, elle sert de passage entre le port et le centre-ville. Vous y ferez la découverte des rues arcades, véritable patrimoine de la ville datant du Moyen-âge.

Que faire à La Rochelle? ? Activités et villes à visiter

1. Visite des tours de La Rochelle

Ne manquez surtout pas les trois tours emblématiques situées dans le Vieux-Port lors de votre escapade à La Rochelle :

  • La tour du Lanterne, ancien phare ayant aussi servi de prison
  • La tour de la Chaîne, servant de porte d’entrée du port avec sa chaîne barrant l’accès
  • La tour Saint-Nicolas ayant servi de protection contre les invasions par la mer

Édifiées durant le Moyen-âge dans le but de protéger la ville, ces trois imposantes tours sont aujourd’hui classées Monuments Historiques.

2. Promenade vers le Vieux-Port de La Rochelle

Le Vieux-Port de La Rochelle est l’un des lieux d’intérêts incontournables du centre ville de La Rochelle. Ce port de plaisance fait le bonheur des visiteurs qui aiment flâner le long des quais. Lors de votre promenade sur les lieux, vous aurez l’occasion de tomber sur des spectacles de rue, mais aussi des œuvres de différents artistes peintres. N’hésitez pas à vous attabler sur l’une des terrasses bordant les quais pour vous remettre d’une longue marche.

3. Découverte de la cathédrale Saint-Louis de La Rochelle

Si la cathédrale Saint-Louis présente un aspect assez basique de l’extérieur, son intérieur vaut vraiment le détour. Ses tableaux, ses peintures et ses splendides vitraux vous surprendront sans l’ombre d’un doute. Grâce à de nombreux panneaux explicatifs, vous aurez l’occasion d’en apprendre un peu plus sur l’histoire de la ville.

4. Tour dans les Halles de La Rochelle

Les Halles de La Rochelle sont un marché couvert accueillant d’innombrables commerçants tous les matins. Les amateurs de bons produits du terroir y trouveront à coup sûr leur bonheur. Poissons, crustacés et produits locaux sont au rendez-vous pour embellir votre escapade.

5. Excursion au parc Charruyer

Le parc Charruyer se trouve au cœur de La Rochelle et s’étend sur une quarantaine d’hectares. Bordé de magnifiques arbres et traversé par un canal, ce lieu est propice aux promenades tranquilles. Pour le parcourir, vous pouvez opter pour le vélo ou marcher calmement à pied. Le parc dispose d’aire de jeux et d’un petit centre animalier pour ceux qui y effectuent une sortie en famille.

6. Visite de l’Aquarium de La Rochelle

C’est face au Vieux-Port que l’Aquarium de La Rochelle se trouve. Il s’agit de l’un des plus grands aquariums d’Europe et s’est imposé, depuis son ouverture en 1988, comme l’un des lieux les plus incontournables de la ville. Vous aurez l’occasion d’y admirer plus de 12 000 espèces différentes. Les plus courageux auront plaisir à s’approcher de l’aquarium réservé aux requins. Des explications détaillées vous seront données durant votre visite, une belle opportunité pour instruire les petits, mais aussi les grands.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. France
  5. Vacances La Rochelle