Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Week-ends en Islande

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Week-ends en Islande

1 week-end en Islande

Voir plus

Week-end en Islande, à la découverte de paysages spectaculaires

Geysers, chutes d’eau, icebergs, volcans... l’Islande est l’endroit parfait pour vivre une aventure hors du commun où la nature se donne en spectacle montrant ses plus beaux tours de magie.

Le jour, l’Islande vous propose une multitude d’activités et de choses à découvrir. Le paysage magnifique que cet endroit vous offre est à couper le souffle. La nature est généreuse et c’est un vrai régal pour les yeux. Toutefois, c’est surtout la nuit qu’opère la magie avec les aurores boréales, un spectacle inouï qui mérite d’être immortalisé. Alors, n’oubliez pas vos appareils photo.

Une journée de découvertes à Reykjavik

Arrivé à Reyjavik, la capitale de l’Islande, commencez votre visite par la centrale de Nesjavellir et du lac Thingvallavatn. Si l’environnement est une valeur qui vous tient à cœur, cette centrale produit de l’énergie renouvelable (verte) et 50 % des habitants de la capitale l’utilisent. Non loin de là, à une demi-heure de route, l’un des plus vieux parlements du monde (créé en 930), le Thingvellir, attend sagement votre visite. C’est à cet endroit que les plaques tectoniques d’Europe et d’Amérique se rencontrent. Après cette visite plus qu’instructive, prenez quelques instants pour découvrir la cuisine islandaise et commandez un kjötsupa, une délicieuse soupe d’agneau. Ne manquez pas non plus de goûter aux fameux skyr, un fromage particulièrement délicieux qui s’apparent au fromage blanc. À une heure de route de Thingvellir, le spectacle qui vous attend à Gullfoss est tout autre. Admirez les deux chutes d’eau sur la rivière Hvítá, les geysers spectaculaires de Geysir et Strokkur sans oublier les sources chaudes.

Week-end en Islande : les aurores boréales

S’il y a bien un endroit où apercevoir ces magnifiques phénomènes naturels, c’est bien en Islande. Équipez-vous pour l’occasion (vêtements chauds, combinaisons, gants, etc.) et rendez-vous vers Langjökull, le second plus grand glacier du pays. Une des façons originales de voir les aurores boréales est de le faire en motoneige. Une expérience unique où vous aurez l’impression de découvrir un nouveau monde. Les étoiles qui semblent si proches, cette magnifique lumière verte reflétant sur un paysage enneigé créent en tout une ambiance magique qu’il faut vivre au moins une fois dans sa vie.

Week-end en Islande à la rencontre des baleines et des oiseaux

L’Islande est l’une des meilleures destinations où l’on peut observer les baleines. Pour cela, depuis Reykjavik, partez pour la baie de Faxaflói pour aller à la rencontre des baleines à bosse, des dauphins à nez blanc, des rorquals... Les fins ornithologues pourront admirer les plus belles espèces d’oiseaux marins le long des côtes rocheuses d’Akurey. Le spectacle est unique, c’est surtout très beau, ces oiseaux qui plongent dans la mer pour se nourrir. Lors de votre week-end en Islande, Voyage-Privé a sélectionné pour vous des hôtels et des résidences haut de gamme qui vous assurent à la fois confort et bien-être tout au long de votre séjour.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Islande
  5. Week-ends Islande