Où partir en avril - Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Où partir en avril ?

Découvrez la sélection de Voyage Privé pour vos vacances d'avril. Au ski ⛷️ ou au soleil ☀️ , profitez d'offres exclusives !

Où partir en Avril ?

En manque d'idées de voyages pour le mois d'Avril ? Vivez vos plus belles vacances au mois d’avril en partant vers les meilleures destinations de la saison. Vacances au ski ou au soleil, faites votre choix.

Partez en vacances au ski en avril

Autriche

Partez faire du ski en Autriche

En Autriche, la bonne saison hivernale se situe entre décembre et avril. En altitude, la température varie de 1 °C à 25 °C pendant l’année. En avril, la température se prête parfaitement aux sports de montagne. Station de ski familiale par excellence, Hochzeiger dans le Tyrol à l’ouest du pays possède des cours de ski de grandes qualités. Dans la vallée d’Europa Sport Région, la station de Kaprun est dotée d’une large piste de ski dans un décor enneigé à couper le souffle. Les plus expérimentés peuvent opter pour la célèbre station internationale de St. Anton am Arlberg dans les Alpes Tyroliennes. Elle possède également des domaines skiables pour les débutants, destination idéale pour des vacances en famille.

Finlande

Observer les aurores boréales après une journée de Ski en Finlande

Partez pour des vacances au ski inoubliables en Europe du Nord, dans le centre ou le Nord de la Finlande. La température dans ces régions pendant le mois d’avril est idéale pour les sports d’hiver. Le domaine de Saariselkä se situe dans le Grand Nord, vous y trouverez environ 200 km de pistes de ski de fond bien entretenues. Nichée à 170 km au nord du cercle polaire arctique, Levi est la plus grande station de ski et de loisirs de Finlande. En plus de ses diverses pistes et remontées mécaniques, le domaine possède des snowparks, des pistes noires et 230 km de pistes de ski de fond. A la nuit tombée, n’oubliez pas d’aller observer les aurores boréales afin de passer des vacances idylliques.

Haute-Savoie

Partez en vacances au ski en Haut-Savoie

En France, le mois d’avril est encore propice à des vacances de ski en montagne dans certaines régions. La Haute-Savoie regorge de stations de ski destinées aux familles et aux groupes d’amis. Située à quelques kilomètres de Megève, la station-village de Cordon, célèbre pour sa vue panoramique sur le Mont-Blanc propose un domaine skiable à taille humaine. Possédant presque les mêmes caractéristiques, la Chapelle d’Abondance à la frontière avec la Suisse vous accueille dans un village traditionnel de montagne avec un paysage d’exception.

Maroc

Partez au sommet de l’atlas au Maroc

Destination insolite assurant un séjour au ski plein de bonnes surprises, le Maroc vous accueille dans un cadre époustouflant en mois d’avril. Vivez une expérience dépaysante et inédite dans ses petites stations de ski telles que Michlifen dans le Moyen Atlas ou Oukaïmeden dans le Haut Atlas. Cette dernière est sûrement la meilleure station pour skier au Maroc, perchée à plus de 2700 m d’altitude, elle bénéficie d’un ensoleillement exceptionnel.

Isère

Des vacances au ski exceptionnelles en Isère

Pendant le mois d’avril, en Isère, vous pouvez encore bénéficier d’une neige hivernale sur le glacier. Découvrez les Deux Alpes, la meilleure et très réputée station de ski de l’Isère avec le plus grand domaine de ski sur glacier d’Europe. Son snowpark est également un des plus appréciés dans le monde avec une zone de Boardercross, des zones de Slide pour les amateurs ou des zones d’initiation au Freestyle. Vos enfants se régaleront au Kids Park, un espace spécialement aménagé sur les Crêtes à 2100 m avec des pistes de ski très ludiques.

Partez en avril en vacances au soleil

1. Philippines

Circuit aux Philippines avec des paysages exceptionnels

Le mois d’avril est le moment idéal pour un voyage aux Philippines et profiter de tous les avantages du soleil. Visitez les îles de Siargao avec ses fabuleuses plages aux eaux cristallines, idéales pour faire du surf et ses splendides sites naturels propices aux excursions hors des sentiers battus. Au sud de Manille, Boracay recèle de superbes grottes naturelles et de magnifiques falaises. La plage à proximité est également destinée à faire du sport nautique extrême. Pour les amateurs de vie nocturne, White Beach et ses restaurants offrent une animation à l’ambiance farniente jusqu’au petit matin.

2. Madagascar

Partez pour l’Océan Indien et l’île de Madagascar

La période idéale pour voyager à Madagascar est située entre avril et octobre. Pour des vacances au soleil incomparable, optez pour cette perle de l’Océan Indien. Découvrez les plages paradisiaques de Nosy Iranja, une petite île au large des côtes nord-ouest. Dirigez-vous vers le Sud pour découvrir Ifaty et ses magnifiques récifs coralliens. À l’ouest, visitez une majestueuse formation de roche, le Tsingy de Bemaraha, lieu de vie des fameux lémuriens. Madagascar est une destination phare pendant le mois d’avril grâce à ses espèces endémiques, ses magnifiques plages de sable blanc à savourer sous un soleil étincelant.

3. Seychelles

Partez sous le soleil des Seychelles

En avril, envolez-vous vers les Seychelles pour profiter au maximum d’un voyage de découverte au soleil pendant la meilleure saison. Partez vers le nord-ouest de l’île pour découvrir Beau Vallon, considérée comme étant la plus belle plage des Seychelles. Continuez votre exploration par une excursion en bateau et admirez la beauté du parc national marin de Sainte-Anne au large de la Côte-Nord de Mahé. Seychelles est indubitablement le choix par excellence pour passer du bon temps au soleil au mois d’avril, car les plages y sont tout simplement paradisiaques, les hôtels luxuriants et les découvertes surprenantes.

4. Malaisie

Visitez la Malaisie en commençant par la Malaisie

La plupart des régions en Malaisie jouissent d’un bon ensoleillement pendant le mois d’avril. La température moyenne varie selon les zones. Toutefois, le climat est plutôt clément pendant cette période avec une température maximale de 33 °C. Au large de la côte Est de Malaisie, partez pour l’île de Tioman, une réserve naturelle abritant forêt tropicale, sites de plongées sublimes, faunes et flores intrigantes. Alliant tranquillité et détente au bord du détroit de Malacca, visitez la plage de Pantai Kok sur la côte Ouest de l’île de Langkawi. Destination offrant une symbiose parfaite entre faune, flore et climat, Malaisie en Asie du Sud Est est incontestablement un bon choix en avril.

5. Polynésie française

Assistez à des couchers de soleil spectaculaires en Polynésie Française

Pour votre prochain voyage sous le soleil, pensez à la Polynésie. Doté d’un climat ensoleillé presque toute l’année, le mois d’avril est idéal pour découvrir l’île dans toute sa splendeur en hors saison. La visite de la plage de Temea se situant au Nord Est de l’île de Moorea offre une fascinante découverte terre-mer. Laissez-vous surprendre par un paysage paradisiaque à apprécier en amoureux ou en famille avec une vue imprenable sur Tahiti. Goûtez à un moment de farniente en visitant l’atoll de Tetiaroa à environ 60 km de Papeete, où vous pouvez faire une excursion sur un motu après avoir exploré la fameuse île aux oiseaux.

Le bon plan Voyage Privé pour se loger lors de son voyage en avril

Au ski ou au soleil, trouvez le logement idéal pour partir en voyage en avril sur le site de Voyage Privé. Découvrez-y une centaine d’offres d’hébergements accompagnés d’une réduction de jusqu’à 70 %. En France ou dans le monde, les suggestions ne manquent pas. Maisons de vacances pour les sports d’hiver en Autriche, chalets en bois en Haute-Savoie ou appartement de style alpin au centre d’un village en Finlande, vous êtes assurés de trouver votre bonheur. Les fabuleux hôtels installés en bord de plage en Philippines ou aux Seychelles vous garantissent des vacances au soleil inoubliables. En compagnie de vos enfants, de votre partenaire ou de vos amis, dénichez sur Voyage Privé l’hôtel de vos rêves sans vous ruiner

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur les meilleurs pays à visiter en avril

Organisez des vacances inoubliables en avril avec Voyage Privé

Planifiez votre voyage du mois d’avril et faites votre choix parmi les meilleurs pays à visiter pendant cette période. Du côté de l’Asie, vivez une expérience inédite sous le beau soleil des Philippines ou de la Malaisie tout en profitant de la beauté exceptionnelle de leurs îles. La Polynésie française offre à peu près la même ambiance avec ses fabuleuses plages et activités à essayer en famille ou entre amis. Si vous souhaitez partir encore plus loin, les îles de l’Océan indien se visitent parfaitement en avril. Choisissez Madagascar pour ses magnifiques plages de sable blanc, ses milliers d’espèces animales endémiques ainsi que sa biodiversité unique au monde. Aux Seychelles, les palmiers, les récifs coralliens et les forêts tropicales se côtoient dans un cadre idyllique, parfait pour un moment à deux.

Les adeptes de sport d’hiver trouveront également leur bonheur dans le top destinations de ski au monde pendant le mois d’avril. En Europe, partez pour l’Autriche ou la Finlande pour découvrir un large éventail d’activités hivernales. Les grandes stations de ski comme Kaprun en Autriche ou Levi en Finlande vous garantissent des vacances d’hiver surprenantes. Vous pouvez également rester en France et opter pour des stations typiquement familiales telles que la station-village de Cordon en Haute-Savoie ou celle des 2 alpes en Isère avec des espaces ludiques pour tous. Découvrez des pistes adaptées à tous les niveaux et diverses animations pour les enfants. Pour changer, vivez une expérience formidable en partant skier au Maroc. En famille ou en amoureux, skier dans le moyen ou le Haut Atlas dans un décor unique et des paysages splendides. Les aventuriers et amateurs de sensations fortes trouveront dans le Haut Atlas des pistes destinées au ski de randonnée.

Partir en Avril : Conseils pratiques par type de voyage

Que mettre dans sa valise pour partir en vacances au ski ?

Lors de vos vacances au ski, pensez à apporter :

  • des vêtements adaptés au froid
  • des gants
  • une polaire
  • des chaussures de ski
  • un bonnet
  • une veste de ski
  • un pantalon de ski
  • un pull over
  • une doudoune

Que mettre dans sa valise pour partir au soleil ?

Pour vos voyages au soleil, n’oubliez pas :

  • votre crème solaire,
  • des lunettes de soleil,
  • un chapeau
  • votre maillot de bain
  • des vêtements légers
  • une boîte à pharmacie
  • un spray antimoustiques pour certaines destinations

Envie de découvrir de nouvelles destinations de vacances ? Laissez-vous tenter par nos séjours tout compris en Europe, en Asie, en Afrique du Sud, à l’Ile Maurice et aux Maldives !

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Où partir en avril ?