Week-end en Autriche : une infinité de possibilités
Sommaire
Dans une de ses villes ou perdu dans ses vastes étendues escarpées et champêtres, votre week-end en Autriche promet d’être riche en émotions et sera ponctué par de belles découvertes.
Week-end en Autriche au cœur des villes enchanteresses
De nombreux amoureux, groupes d’amis et familles en quête d’une atmosphère hors du temps partent pour Vienne. Son centre historique dévoile aux visiteurs une succession de majestueux palais et de paisibles jardins qui changent de visage chaque saison. Outre les incontournables palais impériaux de Schönbrunn et d’Hofburg, il est agréable d’explorer la rue Schönlaterngasse. Bordée par des maisons baroques, cette artère est pétrie de légendes. Dans la capitale autrichienne, n’oubliez pas de vous arrêter dans un authentique café viennois.
Entouré par de majestueux sommets et ayant préservé une bonne partie de ses maisons classiques et baroques, Innsbruck est aussi un point de départ privilégié pour découvrir les villages typiques du Tyrol. Dans son zoo alpin, vous serez enchanté de côtoyer des loups, des gypaètes barbus, des ours bruns et des lynx. Dans la ville de Salzbourg où la musique est omniprésente, arpentez son centre historique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous remarquerez certainement ses dizaines de groupes qui animent les rues. Un week-end à Innsbruck sera également l’occasion de visiter la maison natale de Mozart. Les cinéphiles, eux, partiront en quête des lieux de tournage de la Mélodie du Bonheur sortie en 1965.
Week-end en Autriche : un voyage pour toutes les envies
En fonction des saisons, l’Autriche offre à ses hôtes de multiples activités qui marqueront leur séjour. Dans les montagnes du Tyrol, l’hiver est propice aux sports de glisse. Des stations familiales comme Hochzeiger, ou encore des domaines de haute montagne comme Hintertuxer vous attendent. Ayant donné naissance à de nombreux champions, Sölden est appréciée autant pour les défis que proposent les pistes que pour son atmosphère d’après-ski. En été, les amoureux de la nature seront heureux de suivre les méandres des ruisseaux et des rivières jusqu’à de spectaculaires cascades. Les gorges de Liechtenstein à Santk Johann ou encore les gorges de la Carinthie figurent parmi les plus spectaculaires.
Vous aimez les longues balades à vélo ? Le lac de Constance offre des dizaines de kilomètres d’itinéraires qui longent les berges ou plongent au cœur des forêts. Lorsqu’il fait chaud, la température de l’eau à 20°C promet une baignade rafraîchissante, à moins que vous ne souhaitiez partir à bord d’un bateau à moteur ou faire de la planche à voile. En Styrie, au plaisir de pédaler succède la visite des chais implantés au cœur des vignobles. Pour votre week-end en Autriche, Voyage Privé a choisi de prestigieux hôtels à prix exclusifs pour allier plaisir de découvrir et confort absolu.
- Week-end en Croatie
- Week-end en Hongrie
- Week-end en Suisse
- Weekends en Allemagne
- Week-end en Pologne
- Week-end en Italie
- Week-end au Luxembourg
- Weekends en Belgique
- Week-end en Roumanie
- Week-end aux Pays-Bas
- Week-ends en France
- Week-end en Bulgarie
- Week-end au Danemark
- Week-end en Grèce
- Week-end en Andorre
- Week-end à Malte
- Week-end en Suède
- Week-end en Norvège
- Weekends au Royaume-Uni
- Week-end en Tunisie
- Week-end en Italie : promesse d’une escapade riche en découvertes
- Bretagne : week-ends d’exception dans l’Ouest de la France
- Weekends au Royaume-Uni, à la découverte de Londres
- Weekends en Belgique : Les meilleures offres
- Weekends en Allemagne, de Berlin à Munich
- Week-end à Malte, l'une des plus belles destinations d'Europe
- Week-end au Portugal : escapade au bout de l'Europe
- Week-end en Finlande, pour une escapade nordique