Où partir en décembre ? - Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Où partir en décembre ?

Voyage Privé a sélectionné les plus belles destinations pour des vacances en décembre. En pleine nature ou au ski, profitez d'offres exclusives ! ⭐.

Où partir en décembre ?

Envie de partir en vacances au mois de décembre ? Vous manquez d'idées de voyages ? Profitez de nos offres pour s'évader dans la fin d'année.

En Décembre, partez en pleine nature

1. Kenya

Découvrez les animaux sauvages lors d’un safari au Kenya en Décembre

Le Kenya est une destination qui est très prisée pour sa faune sauvage incomparable, sa végétation luxuriante et ses paysages façonnés par le rift. Pour vos prochaines vacances en pleine nature en décembre, optez pour un séjour dans ce paradis préservé et partez en safari dans de splendides parcs. Les réserves du Kenya vous permettront de communier avec la nature et de voir évoluer des animaux sauvages dans leur milieu naturel. Vous pourrez en effet tomber sur des lions, des éléphants et des buffles. Le pays attire également pour la variété impressionnante de ses paysages. Vous aurez ainsi la chance de satisfaire tous vos rêves d’évasion en vous rendant à des plages de sable fin, des parcs marins, ou en expérimentant des randonnées pédestres.

2. La Martinique

Venez faire un tour de la Martinique pour des vacances en pleine nature

La Martinique s’illustre comme une véritable île paradisiaque pour partir au soleil en hiver. Pensez à déposer vos valises dans ce pays ensorcelant pour vos prochaines vacances d’hiver. C’est une destination qui invite à l’authenticité. Vous pourrez vous prélasser et bronzer sur les plus belles plages du monde aux eaux turquoise. Mais outre le soleil et la mer, vous aurez l’opportunité de vous perdre dans la beauté toute simple des champs de canne à sucre. Vous pourrez emprunter des chemins forestiers qui semblent hors du temps. Plonger dans une nature jalousement préservée vous aidera à renouer avec l’essentiel. Adieu la dureté inexpressive des routes bétonnées. Tout ce qui vous entoure ne sera que verdure et paysages enchanteurs à perte de vue.

3. Le Népal

Faites un circuit trekking au Népal

Pendant des siècles, le Népal était entouré d’une aura de mystère. Coupé du monde et des autres civilisations, le pays s’ouvre aujourd’hui progressivement. Pour vos prochaines vacances en décembre, répondez à l’appel de la nature et embarquez pour les terres encore préservées de cette destination lointaine. Profitez de votre séjour pour faire du trekking hors des sentiers battus dans l’impressionnante chaîne de l’Himalaya qui culmine à plus de huit mille mètres. Vous en reviendrez bouleversé d’avoir vécu une expérience exceptionnelle.

4. Dubaï

Faites la découverte de Dubaï et de sa culture

Le mois de décembre est la meilleure période pour tenter un voyage inoubliable à Dubaï avec vos proches ou en amoureux. Ce sera pour vous l’occasion de découvrir un îlot de modernité qui a su tirer parti du caractère capricieux de ses paysages. Autrefois connu pour son désert aride peuplé de Bédouins, l’émirat tend à muter tout en gardant les fondamentaux de son identité. Imprégnez-vous du rêve arabe et partez à la conquête des espaces encore indomptés de Dubaï.

5. Cuba

Découvrez Cuba au mois de Décembre

Laissez-vous séduire par un voyage à Cuba ->https://www.voyage-prive.com/offres/bons-plans-a-cuba] et déposez-y vos valises pour des vacances d’exception en décembre. Le pays affiche un mode de vie totalement différent qui ne manquera pas de vous intriguer. Pour des vacances sportives, profitez de votre séjour pour explorer des chaînes de montagnes qui semblent se teinter d’un vert profond typique des majestueuses forêts tropicales.

Partir en vacances au ski en décembre

1. Val Thorens

Partez faire du ski à Val Thorens

Vous avez envie de partir skier en décembre et vous souhaitez rester en France ? Optez pour la magnifique station de Val Thorens. C’est à ce jour l’une des plus grandes stations de ski d’Europe. Nichée à près de 2000 m d’altitude, la neige y tombe toujours plus tôt qu’ailleurs. C’est la destination idéale pour s’adonner aux activités hivernales. Faisant partie intégrante du gigantesque domaine skiable des Trois Vallées, elle permet des conditions de ski optimales tout au long de l’année. Pour les vacances de Noël, vous pourrez profiter d’un bon niveau d’enneigement. L’endroit reste facilement accessible dans la mesure où plusieurs aéroports européens desservent le site.

2. Tignes

Organisez vos vacances au ski à Tignes

Si vous souhaitez partir skier pour les vacances de Noël, rejoignez le domaine skiable du glacier de la Grande-Motte. La toute nouvelle station Tignes vous accueillera dans ses infrastructures ultramodernes. La station dispose de plus de 20 km de sites ainsi qu’un dénivelé de 750 m. C’est indéniablement une destination de premier choix, plus particulièrement pour ceux qui veulent s’y prendre un peu plus tôt. En décembre, vous pourrez vous livrer à vos activités hivernales préférées sur l’autre versant de la montagne. Vous pouvez accéder au site depuis les aéroports de Chambéry, de Genève et de Lyon.

3. Solden

Partez faire du ski en Autriche à Solden

Impossible de résister à l’attrait de la station de ski de Solden qui reste ouverte tout au long de l’année. Situé en Autriche, le site permet de glisser sur deux glaciers. C’est une destination de vacances parfaite pour passer des vacances en famille au ski inoubliables. L’office du tourisme local garantit l’enneigement de novembre à mai. Vous y découvrirez un train de montagne conçu de manière très moderne ainsi qu’un époustouflant domaine skiable.

4. Zermatt

Découvrez la Suisse sous la neige à Zermatt

Pour vos prochaines vacances au ski en décembre, privilégiez un séjour dans la sublime station de ski de Zermatt, en Suisse. C’est un site très réputé pour ses remontées mécaniques pouvant vous embarquer jusqu’à une altitude étourdissante de 4000 mètres. Vous pourrez y accéder dès début novembre si vous êtes impatient et si vos congés vous le permettent. À ce jour, c’est un des rares domaines skiables au monde où il est possible de s’adonner à ses activités hivernales préférées tout au long de l’année. Vous pourrez y avoir une vue panoramique à couper le souffle sur les paysages alentours.

5. La Vallée du Saas

Passez des vacances exceptionnelles au ski dans la Vallée du Saas<

Pour passer des vacances exceptionnelles au ski en décembre, embarquez pour la surprenante station de la Vallée du Saas en Suisse. Vous pourrez jouir de deux domaines skiables de 1800 m et de 3500 m qui vous donneront accès à un glacier. L’endroit garantit un début de saison agréablement enneigé aux skieurs. Lors de votre séjour, vous pourrez y croiser les meilleurs snowboardeurs freestyle au monde. Ils se donnent rendez-vous dans la Vallée à l’occasion de la coupe du monde de Snowboard LG/FIS. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion d’y passer un séjour, c’est le moment où jamais. De plus, les stations de ski de la région sont réputées être très bien entretenues.

Voyagez au soleil en décembre


Au programme farniente, plages de sable fin et cocotiers. De quoi vous faire oublier le froid de l'hiver. Si on pense tout de suite aux destinations de rêves lointaines comme les Maldives, l'Indonésie ou encore l'île Maurice (parfait pour un voyage de noces), partir au soleil peut se faire aussi facilement en Europe. Jugez plutôt : c'est un moment pour découvrir les merveilles du bassin méditerranéen comme les îles grecques, la Sicile, la Sardaigne, Madère... sans le flux touristique de la période estivale !

Le bon plan Voyage Privé pour se loger lors de son voyage en décembre

Hôtel Steigenberger Business Bay 5* avec Voyage Privé

Avec Voyage Privé, partez pour des vacances en pleine nature ou dans des stations de ski d’exception dans la destination de votre choix. Découvrez des paysages d’une rare beauté grâce à des offres d’exception jusqu’à -70 % de remise. Le site a sélectionné pour vous divers hôtels haut de gamme proposés quotidiennement à des prix très attractifs. Avec les bons plans de Voyage-Privé, vous vous verrez également offrir certains avantages dont une bouteille de vin offerte à l’arrivée. Rejoignez sans plus tarder le club de Voyage Privé pour pouvoir bénéficier de promotions attractives pour votre voyage. À Dubaï, vous pourrez ainsi séjourner à Hôtel Steigenberger Business Bay 5*. La structure garantit un confort et une qualité de services haut de gamme, dans un cadre des plus splendides. C’est le lieu idéal pour les séjours bien-être.

Hôtel Le Val Thorens 4* avec Voyage Privé
De même, à Val Thorens, poussez les portes de l’Hôtel Le Val Thorens 4* et profitez des attraits d’un logement de luxe à prix réduit.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur les meilleurs pays à visiter en décembre

Pour trouver la meilleure destination pour vos vacances en décembre, faites confiance à Voyage-Privé. Vous pourrez bénéficier d’offres de séjour exclusives, à des prix ultra-compétitifs. Que ce soit pour des vacances en pleine nature idylliques ou pour un voyage mémorable au ski, le site se chargera de sélectionner pour vous les endroits qui peuvent correspondre à vos attentes. Durant votre séjour, vous serez logé dans des structures hôtelières haut de gamme, avec la possibilité de souscrire à des réductions pouvant aller jusqu’à 70 %.

Conseils pratiques par type de voyage

Que mettre dans sa valise pour des vacances en plein nature ?

Partir au bout du monde au sein d’une nature préservée n’est pas toujours chose facile. Vous aurez assurément envie d’embarquer toute votre garde-robe pour être sûr de n’avoir rien oublié. Cependant, il n’est pas utile de charger inutilement ses bagages. Commencez par choisir le sac adapté pour votre voyage. Préférez un modèle qui soit aussi solide que pratique pour pouvoir voyager léger. Choisissez un sac dans lequel vous pourrez mettre au moins de quoi vous changer sur une période de quatre jours, en supposant que vous trouverez de quoi laver vos vêtements une fois sur place. Dans tous les cas, soyez réaliste et honnête envers vous-même sur vos besoins lors de votre séjour. L’idéal est encore de faire une checklist pour ne rien oublier. Petits conseils aux voyageurs : n’oubliez pas la crème solaire et une casquette pour éviter les coups de soleil.

Que mettre dans sa valise pour partir au ski en Décembre :

Que ce soit pour vous-même ou pour vos enfants, préparez avec soin votre valise pour le ski. À l’approche du jour de départ, commencez par établir une checklist pour vous assurer de ne rien oublier. Il n’y a rien de plus désagréable que d’oublier un masque de ski ou son bonnet et de souffrir du froid mordant. Pensez à ces différents éléments pour passer un agréable séjour. Pensez toujours à établir une liste même si vous envisagez de louer votre matériel de ski dans votre station. En ce qui concerne les textiles spécifiques au ski, bannissez le coton et privilégiez les matières techniques plus respirantes. Elles évacueront en effet mieux la transpiration. Emmenez avec vous plusieurs t-shirts à manches longues ainsi que des vestes polaires chaudes. N’oubliez pas votre veste et le pantalon de ski. Prévoyez plusieurs paires de chaussettes de skis ainsi que des collants. Ne faites surtout pas l’impasse sur les gants. Pensez à vous munir d’un petit sac à dos pour l’après-ski ainsi qu’un masque de ski qui peut se révéler très utile. Par temps froid, mettez un tour de cou, voire une cagoule. Disposez également dans vos valises une crème solaire et des chaufferettes.

Envie de partir en voyage vers de nouvelles destinations ? N’hésitez pas à consulter nos offres de séjours tout compris : en Afrique, aux Bahamas, en République Dominicaine, en Jamaïque, en Europe, en Asie, au Sri Lanka, en Thaïlande, ou dans les Alpes par exemple !

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Où partir en décembre ?