Bons plans à Cuba : Les meilleurs séjours
Sommaire
La Havane, une ville aux multiples facettes débute bien la découverte de Cuba. Tantôt festive, tantôt nostalgique, elle vous laisse un souvenir impérissable.
La Havane, une capitale unique en son genre
À la Habana Vieja, un quartier classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, vous voilà plongé dans le passé de la ville. En arpentant les rues de la vieille cité, vous pouvez voir toute la beauté de ce quartier authentique qui n'a pas son pareil dans tous les Caraïbes. Sur la place de la Cathédrale San Cristobal, faites une halte à l'ombre des arcades historiques et prenez le temps d'admirer les alentours. Continuez ensuite votre chemin vers la place de la Révolution et admirez les bâtiments des alentours, comme la Capitole. Quand le soleil se décline, La Havane s'anime, laissant place à la fête et au divertissement. Les bars et les restaurants accueillent les noctambules en toute convivialité. Sur le bord de la mer, les amoureux admirent les derniers rayons de soleil qui illumine la forteresse de los Tres Santos del Morro.
Trinidad, la ville-musée
Dans la province de Sancti Spiritus se trouve Trinidad, une ville qui constitue la seconde étape de votre voyage à Cuba. Pour votre hébergement à Cuba, nous avons sélectionné pour vous des hôtels haut de gamme à prix exclusifs. Dans cette cité, le patrimoine architectural constitué des édifices érigés par les riches aristocrates de l'époque coloniale attire le regard du visiteur. Les rayons de soleil qui font ressortir leurs couleurs pastel leur donnent un air joyeux. À Trinidad, il n'y a rien de mieux que de se promener sans but précis au hasard des rues pour tomber tout à coup face à des merveilles comme l'église Parroquial de la Santisima Trinidad.
Cayo Largo, une merveille de la nature
Alors que vous sortez encore ébloui de votre passage à Trinidad, longez le sud de Cuba pour arriver à Cayo Largo, un lieu magique, qui malgré l'affluence a su préserver son côté un peu sauvage. Cette minuscule île de 3 km de large est un véritable paradis terrestre qui jouit d'un climat exceptionnel. Les plages de sable fin bordées de palmiers offrent des lieux ombragés idéals pour une petite sieste qui ne sera troublée que par l'arrivée d'une tortue ou le vol des flamants. L'eau chauffée naturellement par le soleil est parfaite pour une baignade, mais aussi pour la pratique de différents sports nautiques. Mais pourquoi rester en surface alors que les profondeurs recèlent mille trésors qui attendent d'être découverts ? Enfilez votre combinaison de plongée et partez à la rencontre des poissons tropicaux et des éponges colorées qui peuplent les grottes sous-marines de Cayo Largo. Si vous ne savez pas quand partir à Cuba, rendez-vous sur cette page.
Quelques suggestions pour vos séjours à Cuba : séjours à Varadero, séjours à Havana, ou opter pour un voyage à Antigua-et-barbuda.