Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Séjours à Dubai jusqu'à -70%. Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Séjours à Dubai
Nos ventes en cours Séjours à Dubai. pour en profiter
Nos ventes en cours.
Nos prochaines ventes Séjours à Dubai. pour en profiter
Prochainement.
Nos ventes passées Séjours à Dubai. pour en profiter
Ventes terminées.

Séjour à Dubaï : la cité des merveilles des Emirats arabes unis

Une ville fascinante à l'architecture ultramoderne, ✅ partir à Dubaï est le meilleur moyen d'être totalement dépaysé. Entre gratte-ciels, parcs aquatiques et plages... ⭐ Séjourner à Dubaï, c'est découvrir un nouveau monde rempli de lieux et d'activités insolites.

Pourquoi aller à Dubaï ?

Capitale de l’Émirat éponyme, Dubaï est une ville fascinante dont l’ouverture internationale a donné naissance à une destination tendance et unique au monde. Premier port des Émirats arabes unis et autrefois modeste ville de pêcheurs, Dubaï a réussi en quelques années un véritable exploit. Cette ville sortie du désert est aujourd’hui la destination la plus prisée du pays. Entre rêve et réalité, la cité ne connaît aucune limite et pousse l'innovations toujours plus loin.

Situé au nord de l'Émirats Arabes Unis, à l'ouest d'Oman et à l'est du l'Arabie Saoudite, c'est un lieu idéal pour les amateurs d'architecture. Vous ne trouverez pas meilleure destination pour découvrir des buildings futuristes, des gratte-ciels ou encore des presqu'îles artificielles à couper le souffle. Mais voyager à Dubaï, c'est aussi se détendre en bord de mer, entre eaux turquoise et plages paradisiaques.

L'avis du spécialiste Voyage Privé sur la ville de Dubaï

Dubaï est une destination hors du commun qui se distingue par ce savant mélange de traditions profondément ancrées et de modernité flamboyante. Avant d’être le pays des projets architecturaux les plus futuristes et les plus novateurs, l’Émirat fut d’abord un petit village bédouin où la pêche à la perle était l’une des principales ressources. La découverte du pétrole changea le cours de son histoire, pour en faire aujourd’hui cette mégalopole exotique où vous aimerez flâner au milieu de gratte-ciels prodigieux. Prenez de la hauteur en montant dans une montgolfière afin d’admirer ces îles artificielles qui s’étalent sur la mer tel un bouquet de terre sablonneuse. Visitez les quartiers populaires, à l’instar de Bastakyia où les premiers marchands perses de Bastak sont venus s’installer ou encore le souk de Bur Dubaï où la soie indienne et les chaussures afghanes s’étalent avec le charme inhérent aux objets venus d’autres horizons. Le soir, vous pourrez observer le ballet des dhows sur la mer en longeant la crique et humer le parfum agréable de « l’oud » apporté par le vent. Dans le désert si proche, des chameaux s’endorment dans la paix des oasis.

Que faire lors d'un séjour à Dubaï ?

Dubaï regorge de lieux époustouflants et d'activités uniques en leurs genres. Sans prendre en compte Burj Khalifa, le plus grand gratte-ciel existant dans le monde faisant plus de 800 mètres de hauteurs... Partir à Dubaï, c'est découvrir une infinité d'espèces d'animaux rares, d'architectures futuristes et de plages paradisiaques. Alors, que vous optiez pour un voyageurbain ou bien un séjour détente à la plage, préparez vos bagages car voici 10 activités à ne surtout pas manquer pour réussir son séjour à Dubaï :

10.Burj Khalifa

Découvrez une vue unique depuis le sommet. Haut de 828 mètres, le Burj Khalifa est difficile à rater. La tour la plus haute du monde domine naturellement l'horizon de Dubaï, mais la vraie majesté du bâtiment est mieux appréciée de près ou, mieux encore, de l'intérieur. Par temps clair, la vue depuis le pont d'observation du niveau 124 est absolument époustouflante, et n'est couronnée que par le luxueux salon At the Top Sky Lounge, au 148e étage. Et pour ceux qui aimeraient s'attarder pour un repas dans les nuages, rendez-vous au 122ème étage.

9.IMG Worlds of Adventure

Du plaisir, de l'excitation, de la vitesse - et même de la 5D, vous pouvez vous attendre à tout cela dans l'énorme parc d'attractions, qui a la taille de 28 terrains de football. Avec les manèges les plus récents et les plus excitants, IMG Worlds of Adventure donnera vie à vos personnages préférés. Il y a des manèges à thème pour les plus jeunes visiteurs avec Ben 10, Gumball, les Powerpuff Girls et LazyTown, tandis que les visiteurs plus âgés peuvent plonger dans le monde des héros Marvel : Spider-Man, Hulk, Iron Man, Thor et The Avengers. Vous rencontrerez également des dinosaures animés grandeur nature dans la Vallée perdue. L'offre de divertissement promet du plaisir 24 heures sur 24 pour toute la famille, et il y a aussi beaucoup de restaurants et de magasins.

8.Dubai Parks and Resorts - Les parcs d'attractions de Dubaï

Voyez vos personnages préférés prendre vie. Dubaï est en passe de devenir un véritable paradis du divertissement - grâce à l'ouverture prochaine des Parcs et Resorts de Dubaï. Les enfants ne pourront pas contenir leur excitation dans le labyrinthe d'énormes parcs à thème tels que Motiongate, Bollywood Park et LEGOLAND, tandis que les adultes pourront se détendre sur Riverland Boulevard qui abrite des restaurants et des programmes de divertissement excitants. L'hôtel de luxe de style polynésien, le Lapita, est situé dans le parc d'attractions et offre à ses clients un accès facile aux installations proposées.

7.Les archipels artificiels de Palm Islands

Situé dans le golfe Persique sur les côtes de l'Émirats Arabes Unis, le Palm Islands fait partie des projets les plus grandioses de Dubaï. Constituée de trois grandes îles artificielles dont la Palm Jumeirah, la Palm Jebel Ali et la Palm Deira... Il faut savoir que ces archipels peuvent aujourd'hui comporter plusieurs milliers de villas.

6.Le Safa Park de Dubaï

Voyagez dans le temps à l'époque des citadelles, des forts et des tours de la ville de montagne de Hatta, qui remonte à plusieurs siècles. Ce lieu paisible, niché dans les sommets escarpés des montagnes du Hajar, est connu pour son ancien Fort Hatta et ses vestiges d'un vieux village qui n'est pas encore sorti des fouilles. La région s'appelait autrefois Al Hajerin ou Al Hajeran, en référence aux deux sommets montagneux qui gardent ses frontières nord et sud.

5.La halte vers le désert arabe

Si vous êtes dans en recherche d’une expérience palpitante, n’hésitez pas à vous adonner à l’une des activités les plus appréciées de cette destination, les virées en 4x4 au milieu du désert. Le meilleur moment pour entamer cette escapade au milieu des dunes de sable est l'après-midi, afin de pouvoir y admirer le coucher du soleil.

4.La Saeed Al Maktoum House

La Saeed Al Maktoum House fut la résidence de Sheikh Saeed, l’aïeul du souverain actuel de Dubaï, entre 1896 et 1958. Elle se distingue par son architecture traditionnelle et sa collection de photographies de l’Émirat durant les années 1950. Vous pourrez également y admirer des timbres et des documents anciens datant du XVIIIe siècle.

3.Le Musée de Dubaï

Situé dans le Fort Al Fahidi, le musée offre un fabuleux voyage dans le temps. Vous y découvrirez des reproductions de maisons traditionnelles arabes, une exposition sur la pêche à la perle ou encore des trésors archéologiques datant de 3000 ans avant Jésus-Christ.

2.Le Quartier de Bastakyia

Le quartier iranien de Bastakyia est une immersion dans le Dubaï du début du XXe siècle. Il y règne une ambiance tranquille, avec ses ruelles sinueuses bordées de maisons anciennes faites de corail et de calcaire. Vous serez fasciné par la beauté architecturale de sa Grande Mosquée, ornée de 54 dômes et du plus haut minaret de l’Émirat.

1.Le quai des Dhows

Les rives de Dubaï Creek sont idéales pour une promenade en fin de journée. Vous serez surpris par l’activité fourmillante du quai, contrastant avec la douceur colorée des petites maisons de pêcheurs au bord de l’eau. Les dhows, des embarcations traditionnelles émiraties, font la navette entre les pays du Golfe afin de livrer des marchandises locales.

Le shopping à Dubaï, une activité passionnante

Si la ville symbolise le nouveau rêve arabe, elle reste également attachée à ses traditions. La rencontre des cultures qui en résulte fait d’ailleurs toute sa particularité. Cela se retrouvera notamment dans les gigantesques centres commerciaux en font aujourd'hui, le paradis du shopping. Une fois sur place, vous y découvrirez ainsi le Dubai Mall, qui est le plus grand centre commercial des Émirats Arabes Unis, comportant plus de 1200 boutiques.

Vous y trouverez notamment toutes les grandes marques de mode et de design, un véritable concentré de toutes les capitales de la mode du monde, comme Paris, Milan et New York. Offrant une tout autre ambiance, les souks traditionnels vous réservent également d’incroyables surprises. Dans ces marchés à taille humaine où l’art du marchandage est aussi une façon de faire la rencontre des habitants, vous serez séduit par le festival de couleurs et de senteurs.

Le bon plan Voyage Privé pour se loger à Dubaï

À chaque voyage son hébergement. Pour cela Voyage Privé a négocié pour vous, des offres exclusives allant jusqu'à -70% sur de grands hôtels haut de gamme de Dubaï. Au cœur du Palm Islands ou au bord de la plage avec une vue paradisiaque sur le golfe persique, vous retrouverez une infinité d'offres qui satisferont toutes vos envies. Tour de Dubaï, vol + hôtel tout inclus ou bien hébergement simple...

C’est dans le « cadre luxueux et très bien entretenu » des plus grands établissements hôteliers de Dubaï que vous passerez votre séjour. Nos membres ont été d’avis que « les piscines, la plage et les services » ont été « absolument parfaits ». Ajoutez à cela une « situation géographique » avantageuse et vous serez comblé.

Accédez aux ventes privées exclusives et rejoignez la communauté des membres Voyage Privé pour profiter des meilleures offres de voyage en direction de Dubaï.

Les autres curiosités à découvrir à Dubaï :

Dubai Frame - L'histoire de deux villes

Découvrez l'ancienne et la nouvelle Dubaï d'un point de vue unique
Dubai Frame est l'un des plus récents ajouts à la silhouette de la ville et représente un exploit technique remarquable. Situé dans le Zabeel Park de Dubaï et directement entre l'ancien et le nouveau Dubaï, l'imposant bâtiment offre une vue panoramique sur la ville depuis une hauteur de 150 mètres. L'une de ses caractéristiques les plus étonnantes est le pont de verre clair de pointe reliant des tours verticales parallèles pour créer la forme d'un cadre photo. Dubai Frame est rapidement devenu une attraction incontournable pour les visiteurs et les résidents de la ville.

Le District d'Al Fahidi

Voyez comment était la vie traditionnelle dans le vieux Dubaï au milieu du XIXe siècle dans le quartier historique d'Al Fahidi. Situé le long du ruisseau Dubaï, ce quartier est un site patrimonial clé qui a conservé une grande partie de l'infrastructure originale.
Les tours traditionnelles construites en pierre, teck, gypse, palmier et santal ne représentent qu'une petite partie de l'histoire d'Al Fahidi. Chaque ruelle, sentier sinueux et tour venteuse raconte l'histoire d'une vie devant les Emirats.
La vie sociale, le développement culturel et le commerce ont occupé une place importante tout au long de cette période. Et vous pouvez encore vivre la vie dans ces mêmes rues - un must quand vous visitez Dubaï.

Le Projet du district patrimonial d'Al Shindagha

Le Dubaï moderne est né au début du 20ème siècle, lorsque la famille régnante s'est établie dans le charmant quartier d'Al Shindagha. Située aujourd'hui sur les rives du ruisseau, Al Shindagha est très prisée pour ses maisons revêtues de corail, ses tours éoliennes traditionnelles et ses attractions telles que le musée du patrimoine et de la plongée et la maison Sheikh Saeed al Maktoum.
Construite par le père du cheikh Saeed en 1896, la maison présente une collection fascinante de timbres, de pièces de monnaie et de photographies de Dubaï tout au long du XXe siècle. Au bord de l'eau, on trouve aussi des plaisirs simples. Asseyez-vous dans un café, dégustez de la nourriture traditionnelle émiratie et regardez les boutres et les abras passer.

Le Centre Sheikh Mohammed pour la compréhension culturelle

Apprenez à mieux apprécier la culture et les coutumes de Dubaï au Centre Sheikh Mohammed pour la compréhension culturelle (SMCCU). Depuis son ouverture en 1998, la SMCCU aide les visiteurs à mieux comprendre la culture et les coutumes des EAU.
Il vaut la peine de visiter l'endroit - c'est une maison à tour éolienne magnifiquement restaurée dans le quartier historique d'Al Fahidi, le quartier historique d'Al Fahidi.
Parmi la vaste gamme d'activités de la SMCCU, il y a le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner traditionnels des Emiratis, une option populaire auprès des visiteurs. Prenez place sur des tapis et des oreillers de style bédouin pendant que vous savourez une sélection de plats et que votre hôte local répond aux questions sur la vie dans l'émirat. Réservez tôt pour vous assurer d'une place.
Avec sa devise " Portes ouvertes, esprits ouverts " - toutes les questions sont les bienvenues et des réponses y sont apportées, aussi sensibles soient-elles.

Dubai Frame - L'histoire de deux villes

Découvrez l'ancienne et la nouvelle Dubaï d'un point de vue unique
Dubai Frame est l'un des plus récents ajouts à la silhouette de la ville et représente un exploit technique remarquable. Situé dans le Zabeel Park de Dubaï et directement entre l'ancien et le nouveau Dubaï, l'imposant bâtiment offre une vue panoramique sur la ville depuis une hauteur de 150 mètres. L'une de ses caractéristiques les plus étonnantes est le pont de verre clair de pointe reliant des tours verticales parallèles pour créer la forme d'un cadre photo. Dubai Frame est rapidement devenu une attraction incontournable pour les visiteurs et les résidents de la ville.

Le District d'Al Fahidi

Voyez comment était la vie traditionnelle dans le vieux Dubaï au milieu du XIXe siècle dans le quartier historique d'Al Fahidi. Situé le long du ruisseau Dubaï, ce quartier est un site patrimonial clé qui a conservé une grande partie de l'infrastructure originale.
Les tours traditionnelles construites en pierre, teck, gypse, palmier et santal ne représentent qu'une petite partie de l'histoire d'Al Fahidi. Chaque ruelle, sentier sinueux et tour venteuse raconte l'histoire d'une vie devant les Emirats.
La vie sociale, le développement culturel et le commerce ont occupé une place importante tout au long de cette période. Et vous pouvez encore vivre la vie dans ces mêmes rues - un must quand vous visitez Dubaï.

Le Projet du district patrimonial d'Al Shindagha

Le Dubaï moderne est né au début du 20ème siècle, lorsque la famille régnante s'est établie dans le charmant quartier d'Al Shindagha. Située aujourd'hui sur les rives du ruisseau, Al Shindagha est très prisée pour ses maisons revêtues de corail, ses tours éoliennes traditionnelles et ses attractions telles que le musée du patrimoine et de la plongée et la maison Sheikh Saeed al Maktoum.
Construite par le père du cheikh Saeed en 1896, la maison présente une collection fascinante de timbres, de pièces de monnaie et de photographies de Dubaï tout au long du XXe siècle. Au bord de l'eau, on trouve aussi des plaisirs simples. Asseyez-vous dans un café, dégustez de la nourriture traditionnelle émiratie et regardez les boutres et les abras passer.

Le Centre Sheikh Mohammed pour la compréhension culturelle

Apprenez à mieux apprécier la culture et les coutumes de Dubaï au Centre Sheikh Mohammed pour la compréhension culturelle (SMCCU). Depuis son ouverture en 1998, la SMCCU aide les visiteurs à mieux comprendre la culture et les coutumes des EAU.
Il vaut la peine de visiter l'endroit - c'est une maison à tour éolienne magnifiquement restaurée dans le quartier historique d'Al Fahidi, le quartier historique d'Al Fahidi.
Parmi la vaste gamme d'activités de la SMCCU, il y a le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner traditionnels des Emiratis, une option populaire auprès des visiteurs. Prenez place sur des tapis et des oreillers de style bédouin pendant que vous savourez une sélection de plats et que votre hôte local répond aux questions sur la vie dans l'émirat. Réservez tôt pour vous assurer d'une place.
Avec sa devise " Portes ouvertes, esprits ouverts " - toutes les questions sont les bienvenues et des réponses y sont apportées, aussi sensibles soient-elles.

La Mer

La foule branchée de Dubaï a un nouveau hotspot sous la forme de La Mer, une destination urbaine en front de mer combinant soleil et sable avec shopping et style. Avec ses eaux turquoises, ses sables blancs et ses peintures murales funky, cette destination apporte une touche de couleur au quartier haut de gamme de Jumeirah 1. Promenez-vous dans les deux principaux espaces de la piste, La Mer Sud et La Mer Nord, où vous pourrez profiter de l'ambiance décontractée dans plus de 130 boutiques, cafés, restaurants et activités de plage.
Une troisième zone baptisée The Wharf, dotée d'une esthétique industrielle intéressante, devrait ouvrir ses portes très prochainement. Il sera doté d'un parc aquatique unique en son genre avec un parc de surf, ainsi que d'autres installations de divertissement, d'habitation, de résidence et de loisirs en bord de mer.
Les visiteurs peuvent également profiter du soleil le long des plages réaménagées, avec des chaises longues et des cabanes à louer (pour un après-midi particulièrement frais, sautez sur le hamac au bord de l'eau).
Aujourd'hui l'une des destinations préférées des habitants de Dubaï, La Mer offre une vue imprenable sur l'horizon de la ville de Dubaï - y compris la Burj Khalifa - ce qui en fait une visite incontournable.

La Promenade en ville

Promenez-vous dans la nouvelle zone urbaine la plus excitante de Dubaï - City Walk. Des boutiques chics, des restaurants al fresco, des espaces extérieurs magnifiquement aménagés et même un hôtel-boutique chic sous la forme de l'hôtel La Ville et des suites font de cette destination lifestyle.
City Walk combine astucieusement le shopping et le divertissement, y compris des attractions telles que Hub Zero, Green Planet, Mattel Play ! Une ville, un cinéma et un calendrier d'événements tout au long de l'année. Les familles apprécieront les boulevards piétonniers de style européen, qui s'étendent sur plusieurs pâtés de maisons de la ville vers Jumeirah.
Et bien sûr, les fashionistas peuvent se réjouir de l'immense choix de boutiques locales et internationales, organisées autour d'excellents restaurants intérieurs et extérieurs, y compris les nouveaux lieux branchés qui font partie de La Ville Hotel and Suites - tels que Graze et Chival.
D'autres options populaires incluent le restaurant indien moderne Farzi Cafe, la cuisine française à Aubaine, le Sikka Cafe, et la Cocoa Kitchen pour les amateurs de sucreries, pour n'en nommer que quelques-unes.
Consultez les horaires locaux pour assister à des spectacles en direct, réservez un dîner-spectacle dans l'un des restaurants ou faites simplement une promenade sur les beaux boulevards pour lesquels la région est très populaire, à juste titre.

Des sensations fortes en salle à Dubaï

Qu'il s'agisse de parcs d'attractions, d'aquariums, de centres commerciaux ou autres, les terrains de jeux intérieurs de Dubaï promettent du plaisir à tous les âges. Qu'obtenez-vous lorsque vous traversez certains des plus grands centres commerciaux du monde avec une passion nationale pour les sports d'aventure ? Des pistes de ski intérieures, de gigantesques centres de trampoline et un aquarium dans un centre commercial pour commencer. Faites une pause dans les clubs de plage pour profiter des sensations les plus excitantes à l'intérieur de Dubaï.

L’Île Bluewaters

Ain Dubaï, la plus grande roue d'observation du monde, avec ses 200 concepts de vente au détail et de restauration, le quartier moderne offre une vue imprenable sur le Golfe. Entouré par l'eau et détaché de l'agitation de la terre ferme, vous vivrez l'expérience de l'île.
Situé au large des eaux de la zone de Dubai Marina, Bluewaters est divisé en différents secteurs : résidentiel, commerce de détail, loisirs et divertissement, hôtels et clubs de plage. L'Ain Dubai ou'Dubai Eye' est la pièce maîtresse, qui devrait attirer des milliers de visiteurs chaque année.
Le Caesar's Palace, la nouvelle destination de luxe de l'île, propose également une gamme d'hébergements adaptés à toutes les occasions. Et parmi ce hub ultra-luxe, vous trouverez la toute nouvelle Cove Beach, rénovée et prête à recevoir dans cette nouvelle métropole.
Promenez-vous à travers la passerelle piétonne qui relie l'île à Jumeirah Beach Residence. C'est une belle promenade à moins de 300 mètres - une façon pratique de voyager entre la plage et Bluewaters.
Vous trouverez même un système de monorail pour vous rendre au centre de loisirs Bluewaters et en revenir vers les stations de métro de Dubaï.

Des sensations fortes en salle à Dubaï

Qu'il s'agisse de parcs d'attractions, d'aquariums, de centres commerciaux ou autres, les terrains de jeux intérieurs de Dubaï promettent du plaisir à tous les âges. Qu'obtenez-vous lorsque vous traversez certains des plus grands centres commerciaux du monde avec une passion nationale pour les sports d'aventure ? Des pistes de ski intérieures, de gigantesques centres de trampoline et un aquarium dans un centre commercial pour commencer. Faites une pause dans les clubs de plage pour profiter des sensations les plus excitantes à l'intérieur de Dubaï.

Conseils aux voyageurs pour réussir son séjour à Dubaï

Non loin du Qatar, si vous souhaitez vous rendre dans les Émirats Arabes Unis pour un voyage en amoureux, des vacances en famille ou un séjour entres amis, vous vous posez probablement quelques questions concernant votre future destination... Retrouvez tous les conseils de nos experts Voyage Privé pour rendre votre court séjour des plus inoubliable.

Quel est le climat de Dubaï ?
L'Émirats Arabes Unis, est un pays au climat sec et désertique dont les précipitations sont très rares. Extrêmement chaud en été durant les mois de Juin à Septembre avec une température moyennant 32° à 41°, le climat reste doux avec une température moyennant 23° à 31° le reste de l'année.

Quelle est la meilleure période pour faire une escapade à Dubaï ?
À savoir que le climat est désertique en été, le pic de fréquentation touristique à Dubaï se trouve en Février, lors du festival du shopping. Cependant et sans prendre en compte la période touristique, le meilleur moment pour séjourner à Dubaï est entre le mois d'Octobre et Mai afin de profiter de températures agréables.

Quels transports prendre pour voyager à Dubaï ?
DubaÏ est une ville pour laquelle les transports ne manquent pas. Métro, Tramway, bus... vous aurez du choix ! Dans le cas où vous souhaitez louer une voiture à Dubaï, il faut savoir que le réseau routier est très bon, faisant de la voiture comme un bon moyen de locomotion au cœur de l’Émirat. Cependant et comme en France, les heures de pointes sont à éviter, entre 7h et 10h ainsi qu'entre 16h et 19h.

Combien y a-t'il de décalage horaire entre la France et Dubaï ?
Entre l'Émirats Arabes Unis et la France, nous connaissons un décalage horaire avec une avance d'environs 2h.

Quelques suggestions pour vos séjours aux Emirats arabes unis : séjours à Dubai, bons plans à Dubai, séjours à Abu Dhabi, ou opter pour un voyage au Maroc.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Bassin Méditéranéen
  4. Emirats Arabes Unis
  5. Séjours Dubai