Où partir en octobre ? Nos idées de voyages - Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Où partir en octobre ? Nos idées de voyages

Partez vers les meilleures destinations de vacances ⭐ en octobre grâce à la sélection de Voyage Privé ! Profitez d'offres exclusives ! ✅

Où partir en octobre ? Nos idées de voyages

Vivez des vacances inoubliables vers les meilleures destinations au mois d'octobre. Que vous ayez envie de soleil en bord de mer ou que vous souhaitiez simplement vous détendre, pour le mois d'octobre, vous avez le choix entre de nombreux endroits magnifiques pour passer vos vacances.

Octobre : Partez en vacances à la plage

1. Bali

Découvrez la beauté de Bali

Pour des vacances inoubliables à la plage en octobre, pensez à vous envoler vers les pays d’Asie du Sud Est pour Bali. Cette merveille de la nature se situe dans l’archipel indonésien, dans la partie est de Java. C’est assurément la destination idéale pour les voyageurs en quête d’authenticité dans une nature préservée. Contraste saisissant, vous pourrez aussi vous immerger dans des décors élégants de vieilles pierres. Outre ses attraits touristiques, Bali surprend également par sa vie culturelle trépidante. Les amateurs de sports aquatiques s’y sentiront comme des poissons dans l’eau. En effet, l’endroit est réputé pour la beauté de ses plages paradisiaques qui offrent un cadre idyllique pour faire de la plongée sous-marine et du surf pour des vacances sportives.

2. Les Seychelles

Partez vous prélasser aux Seychelles

Si vous voulez profiter du soleil et des plus belles plages de sable fin, le mois d’octobre est la meilleure période pour opter pour des vacances au soleil à destination des Seychelles. Idéalement implantées au cœur de l’Océan Indien, les Seychelles vous invitent à passer un séjour exceptionnel sous le signe du dépaysement. Entre une faune sous-marine unique en son genre, des paysages époustouflants et une ambiance festive, une étape dans l’île restera pour vous très marquante. Figurant au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, les Seychelles vous permettront de participer à des randonnées exceptionnelles à la découverte d’une nature abondante et authentique. Sur l’île de Praslin notamment, vous découvrirez d’étonnantes criques ainsi qu’une forêt majestueuse.

3. L'Andalousie

Découvrez les plages d’Espagne et d’Andalousie

Pour passer des vacances d’exception à la plage en octobre, optez pour un séjour en Andalousie, dans le sud de l’Espagne. Octobre est la période idéale, la destination présente un climat favorable et doux propice au dépaysement. Dans cette région ensoleillée, vous pourrez vous détendre au rythme du flamenco à la découverte de villes qui semblent entourées d’une aura magique. L’Andalousie vous surprendra par sa richesse architecturale marquée par nombre de majestueux palais et mosquées, les derniers témoins de la présence musulmane du XIIIe siècle. Vous pourrez également profiter de plages aux eaux turquoises encore préservées en longeant les villages de la superbe Costa del Sol.

4. La Grèce

Découvrez les paysages des îles de Grèce

Pour des vacances marquées du sceau de la détente et de la fête, optez pour un séjour de rêve en Grèce. Il s’agit d’une destination qui plaît pour sa richesse historique et culturelle, autant que par sa nature ensoleillée. Vous plongerez dans les artères du passé en explorant Athènes et ses multiples trésors architecturaux. Pour ne citer que le Parthénon sur l’Acropole et l’Agora. Vous pourrez également partir à la découverte des plus beaux monastères grecs avec notamment les joyaux des Météores juchés sur des pitons rocheux. Profitez lors de votre séjour des splendides plages dorées des îles grecques des Cyclades qui sont très prisées des voyageurs.

5. Madère

Partez pour l’île paradisiaque de Madère

Si vous souhaitez partir au soleil en octobre, pensez à embarquer pour le Sud du Portugal, plus précisément en direction de Madère. Il s’agit d’un splendide archipel qui compte quelques îles dispersées d’une rare beauté. Cette terre d’origine volcanique ne manquera pas de vous surprendre avec ses paysages magnifiques et son climat subtropical très agréable qui a façonné une végétation luxuriante. Vous pourrez ainsi faire une étape à Porto Santo, aux Desertas et aux Selvagens. Toutes sont de véritables joyaux de la nature.

Partez pour des vacances culturelles en octobre

1. Katmandu

Partez pour le Népal et sa capitale Katmandu

Si vous projetez de profiter de vos congés en octobre pour entreprendre un voyage, pensez à faire un périple à Katmandu. L’élégante capitale du Népal est une ville particulièrement envoûtante en raison de sa topographie particulière et de son histoire. Pendant votre séjour, vous plongerez dans un patrimoine culturel riche et diversifié où se côtoient des temples bouddhistes et des quartiers à l’allure contemporaine. C’est en effet dans cette subtile dualité que réside tout l’attrait de Katmandu. La magie émanant de la ville opérera à coup sûr sur vous.

2. Afrique du Sud

Découvrez l’Afrique du Sud en passant par Cape Town

Pour profiter au mieux de vos vacances en octobre, bouclez vos valises pour un séjour dépaysant en Afrique du Sud. Hormis des paysages saisissants de beauté, vous pourrez jouir de contrastes culturels inattendus dans ce pays surprenant. Non seulement échapperez-vous à l’affluence touristique, mais vous aurez également la possibilité de découvrir autrement le pays et sa majestueuse capitale, Cape Town. Lors de votre voyage, ne manquez pas de visiter la prison maritime de Robben Island où fût détenu Nelson Mandela. Prenez votre temps pour vous familiariser avec la variété d’ethnies qui occupent le territoire et les différentes formes d’art et de culture en Afrique du Sud.

3. Hong Kong

Découvrez la culture orientale et occidentale de Hong Kong

En octobre, préparez vos valises pour d’inoubliables vacances culturelles à destination de Hong Kong. Cette ville située sur la côte sud-est de la Chine se trouve à un carrefour d’influences orientale et occidentale. Vous constaterez ainsi pendant votre séjour que la cité en retire un patrimoine culturel étonnement riche. Commencez votre périple nippon dans le prestigieux quartier des affaires avec ses imposants buildings qui semblent toucher le ciel. Vous pourrez également faire un détour par la presqu’île de Kowloon qui abrite la majorité des superbes musées de la ville.

4. Le Caire

Découvrez le patrimoine culturel des pharaons au Caire

En tête de liste des destinations phares pour passer des vacances culturelles inoubliables, vous devriez privilégier Le Caire. Il s’agit d’une étape incontournable qui vous fera voyager à travers les âges. Dotée d’un patrimoine historique exceptionnel, la capitale égyptienne regorge de paysages époustouflants et de monuments tout droit sortis d’un autre temps. En octobre, vous ne souffrirez pas de la chaleur écrasante émanant du désert. Le climat est généralement plus doux en ce début d’automne. Vous pourrez également partir à la découverte de l’identité du pays en déambulant dans les ruelles des marchés de la ville.

5. Fès

Partez pour le Maroc et Fès

Troisième plus grande ville du Maroc, Fès constitue une étape culturelle incontournable pour les amateurs d’art et d’histoire. Pour vos prochaines vacances en octobre, laissez-vous tenter par un séjour dans cette splendide cité impériale. Vous serez entouré de remparts, de mosquées et de châteaux issus d’une autre époque. L’atmosphère qui règne dans la ville paraît même parfois irréelle. Dans les souks, vous serez envoûté par mille et une senteurs et par un arc-en-ciel de coloris au niveau des étals. Impossible que vous ne trouviez pas de quoi faire votre bonheur.

Le bon plan Voyage Privé pour se loger lors de son voyage en octobre

Avec Voyage Privé, partez pour des vacances à la plage ou des voyages culturels d’exception dans la destination de votre choix. Découvrez différentes cultures grâce à des offres d’exception jusqu’à -70 % de remise. Le site a sélectionné pour vous divers hôtels haut de gamme proposés quotidiennement à des prix très attractifs. Avec les bons plans de Voyage-Privé vous vous verrez également offrir certains avantages dont une bouteille de vin offerte à l’arrivée.
Hôtel Portes Mykonos Suites & Villas 4* avec Voyage Privé
Rejoignez sans plus tarder le club de Voyage Privé pour pouvoir bénéficier de promotions attractives pour votre voyage. En Grèce vous pourrez ainsi séjourner à l’Hôtel Portes Mykonos Suites & Villas 4*. La structure assure un confort et une qualité de services exceptionnels, dans un cadre des plus charmants.
Grand Plaza Hotel 4* avec Voyage Privé
De même, au Caire, poussez les portes du Grand Plaza Hôtel 4* et profitez des attraits d’un logement de luxe à prix réduit.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur les meilleurs pays à visiter en octobre

Pour trouver la meilleure destination pour vos vacances en octobre, faites confiance à Voyage-Privé. Vous pourrez bénéficier d’offres de séjour exclusives, à des prix ultra-compétitifs. Que ce soit pour des vacances dans des plages idylliques ou pour un voyage culturel, le site se chargera de sélectionner pour vous les endroits qui peuvent correspondra à vos attentes. Durant votre séjour, vous serez logé dans des structures hôtelières haut de gamme, avec la possibilité de souscrire à des réductions pouvant aller jusqu’à 70 %.

Partir en Octobre : Conseils pratiques par type de voyage

Que mettre dans sa valise pour vos vacances à la plage ?

Contrairement à ce que vous pouvez imaginer, partir en vacances à la plage requiert une certaine organisation. Pour vous assurer de passer un séjour sans encombre, veillez à préparer soigneusement le jour du départ. L’idéal pour éviter tout oubli éventuel serait de recourir à une check-list. Pour vos vacances à la mer, pensez à emporter une veste chaude ou un imperméable en prévision des jours de mauvais temps. Malgré le soleil en période estivale, il n’est pas rare que la pluie vienne perturber vos moments de détente en famille. Ainsi, entre le bikini et la serviette de bain, le gilet peut toujours se révéler fort utile.

Pour vous mettre à l’aise lors de vos vacances, privilégiez les tenues légères permettant une aisance dans vos mouvements. Optez alors pour des vêtements en coton ou en lin pour votre confort. Outre votre paire de tongs, embarquez également des chaussures de marche qui peuvent servir si votre côté aventurier venait à se manifester. En guise de protection contre le soleil, ne négligez pas la crème solaire pour les adultes et les enfants, les lunettes de soleil ainsi que les chapeaux contre les insolations. Si vous voyagez en voiture et que vous avez assez de place, n’hésitez pas à prendre avec vous un sac de plage, une glacière, une table pliable et un parasol. Ces accessoires souvent oubliés ajouteront en effet à votre confort.

Que mettre dans sa valise pour vos vacances culturelles :

Pour entamer un périple à la découverte d’une culture, préparez avec soin votre valise. Si vous partez en octobre, organisez-vous de façon à être paré à toute éventualité. Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il fasse chaud, privilégiez les affaires nécessaires sans forcément être trop chargé. La combinaison de chaussures imparable pour ce type de vacances est de se munir d’une paire de tongs, d’une paire de sneakers et d’une paire de sandales. En termes de vêtements, prohibez le jean auquel vous préfèrerez les pantalons et les shorts en coton qui sont plus confortables. Côté cosmétique, ne négligez pas la barre de savon, le shampoing, la protection solaire, le produit antimoustiques et la trousse de premiers secours.

Envie de partir en voyage ? Consultez nos séjours tout compris et découvrez toutes nos destinations de vacances comme par exemple l’île Maurice, la Sardaigne, les îles Canaries, les îles Baléares, l’Inde et Afrique !

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Où partir en octobre ? Nos idées de voyages