Voyage en Afrique du Sud - Voyage Privé

Voyage en Afrique du Sud


Sommaire

Voyager en Afrique du Sud

Vaste territoire aux confins de l’hémisphère Sud, l’Afrique du Sud est une destination qui a d’innombrables atouts en sa faveur. Dans les terres comme sur la côte, vous y découvrirez des villes fascinantes, des panoramas à couper le souffle et une nature sauvage peuplée d’animaux mythiques.

Vacances farniente, randonnée ou safari à la recherche des big 5 : l’Afrique du Sud est un joyau qui pourra répondre à toutes vos envies. Laissez-vous séduire par ce pays où chaque région vous réserve son lot de merveilles naturelles.

L’Afrique du Sud, une nation aux multiples visages

Si l’Afrique du Sud est une nation à la culture métissée, ses paysages vous dévoileront également une surprenante diversité. Montagnes grandioses, littoral splendide et faune et flore préservées : préparez-vous à d’époustouflantes découvertes.

Que faire en Afrique du Sud ? La sélection Voyage Privé

Randonnée au Cap de Bonne Espérance

Passage mythique pour les marins, sur terre, le cap de Bonne Espérance vous offrira de somptueuses balades au cœur de sa réserve naturelle à une heure de la ville du Cap. Falaises vertigineuses, plages et forêts abritent de nombreuses espèces dont des manchots, des babouins et des autruches.

Un safari-photo dans le parc national Kruger

Autotour 5* du sud au nord de l'Afrique du Sud en 7 nuits - Afrique du Sud - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Situé à l’est du pays, à la frontière du Mozambique, le parc national Kruger est une des plus grandes réserves naturelles du monde. Les amoureux de nature de tout le globe y viennent pour tenter d’apercevoir et photographier les big 5, les 5 animaux rois de la savane : le lion, l’éléphant, le rhinocéros, le buffle et le léopard.

Observer les baleines à Hermanus

Hôtel Tzamis Resort & Spa 4*

Hermanus est une station balnéaire du sud-ouest de l’Afrique du Sud. Si la ville est charmante, elle est surtout un site exceptionnel pour observer les baleines qui croisent au large de juillet à novembre. Avec une paire de jumelles depuis la terre ferme ou le temps d’une escapade maritime, le spectacle sera grandiose.

Explorer le Blyde River Canyon

Circuit Découverte de l'Afrique du Sud en 4* - Johannesburg - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

C’est dans la province du Mpumalanga que vous pourrez arpenter le troisième plus grand canyon du monde. Pour en apprécier toute la splendeur, empruntez la Route des panoramas qui vous conduira à la découverte des Bourke’s Luck Potholes et des Three Rondavels, les deux sites emblématiques du canyon.

À la découverte du Drakensberg

Située au milieu de l'Afrique du Sud, ces montagnes que l’on surnomme les Alpes africaines seront l’occasion de magnifiques randonnées. Entre prairies verdoyantes et pentes vertigineuses, les sentiers vous dévoileront de spectaculaires paysages classés dont ceux du parc Maloti, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Excursion sur Table Mountain

Autotour du Cap au Parc Kruger - Cape Town - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Symbole de la ville de Cape Town, la Table Mountain se rejoint en téléphérique. Perché à près de 1 ?100 ?mètres d’altitude, vous pourrez admirer un somptueux panorama sur la ville et l’océan.

Pause nature au Jardin Botanique National de Kirstenbosch

C’est au Cap que vous pourrez arpenter les allées d’un des plus beaux jardins botaniques du monde. On y retrouve principalement des essences d’Afrique australe. Entre la zone aménagée et l’espace naturel, ce sont près de 10 ?000 ?plantes différentes qui vous attendent pour une promenade bucolique.

Farniente à Durban

Autotour en Afrique du Sud : Les Incontournables - Cape Town - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Place à la détente à Durban, station balnéaire tropicale de la côte est de l’Afrique du Sud. Pour un après-midi à la plage suivi d’une soirée festive, mettez le cap vers Umhlanga ?Rocks au Nord. Si vous préférez les plages paisibles, préférez le sud de la ville et le sable fin de Hibberdene, Margate, ou Ramsgate.

Surfer à Coffee Bay

Surnommée la Côte Sauvage, la partie du littoral située entre Durban et Port Elizabeth abrite Coffee Bay, un haut lieu du surf. Tout au long de l’année, ce petit village authentique est un spot de rêve pour les surfeurs débutants comme confirmés.

Croisière sur l’estuaire de Santa Lucia

L’estuaire de Santa Lucia fait partie du parc d’iSimangaliso classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Près de 400 ?espèces d’oiseaux y nichent. Mais vous pourrez également y observer des hippopotames, des crocodiles et même, au large, des baleines.

Les plus beaux hôtels d’Afrique du Sud

The Capetonian Hotel 3* Sup

Circuit en petit groupe de Cape Town aux Chutes Victoria - 9 nuits - CapeTown - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Situé en plein centre-ville, entre les plages de l’Atlantique et la Table Mountain, le Capetonian Hotel 3* Sup est l'établissement idéal pour explorer cette cité grandiose. Vous y séjournerez dans des chambres spacieuses à la décoration moderne pour un séjour entre détente, découvertes culturelles et dégustation de vin.

Garden Court South Beach

Domes of Corfu 5*

Autotour Les incontournables d'Afrique du Sud 12 jours / 9 nuits - Cape Town - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Installé sur le front de mer de Durban, l’hôtel Garden Court South Beach vous permettra de rejoindre la plage en deux minutes ou de vous détendre en bord de piscine, face à l’océan. Et pour des vacances pleinement relaxantes, laissez-vous tenter par les soins apaisants du spa.

Holiday Inn Sunnypark Hotel 3*

Circuit "Aventure Sud Africaine" en 12 jours / 9 nuits - Cape Town - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Le Holiday Inn Sunnypark hotel 3* est une somptueuse demeure victorienne à la décoration mêlant boiseries et mobilier moderne. Entouré d’un jardin verdoyant où se trouve une piscine, cet établissement est un cocon paisible en plein cœur de Johannesbourg.

Inn on the Square 4*

Autotour Afrique du Sud et Namibie - Cape Town - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

C’est dans un majestueux bâtiment de Cape Town classé monument national que se situe l’hôtel Inn on the Square 4*. Chambres tout confort, restaurant à la carte typiquement sud-africaine, pub où siroter un cocktail dans une atmosphère conviviale, spa, piscine : laissez libre cours à vos envies.

Les conseils pratiques de Voyage Privé pour un voyage en Afrique du Sud

Comment se déplacer en Afrique du Sud ??

L’Afrique du Sud est un vaste pays et, pour le découvrir en toute liberté, la voiture est le moyen de transport à privilégier. Toutefois, si vous souhaitez explorer plusieurs grandes villes, vous devrez prévoir un vol intérieur afin de gagner du temps. Cela vous permettra par exemple de relier Le Cap et Durban en 2 ?heures contre 20 ?heures de route.

Quelle est la meilleure période pour partir en voyage en Afrique du Sud ??

La meilleure période pour partir en voyage en Afrique du Sud dépend de la région que vous souhaitez visiter. Au Cap, c’est l’été austral de (septembre à mars) qu’il faut privilégier pour des températures entre 20 ?°C et 30 ?°C. Pour profiter du climat subtropical de Durban sans trop souffrir de la chaleur, privilégiez la période sèche d’avril à août. Pour Johannesbourg, c’est en avril et mai puis septembre, octobre et novembre que la météo sera la plus clémente. Enfin, si vous souhaitez partir en safari, misez sur l’hiver austral, entre mai et octobre.

Quelle est la spécialité locale à laquelle goûter absolument ??

Le bobotie, un pâté de viande de bœuf, est la spécialité locale à goûter absolument en Afrique du Sud. Il se consomme avec un chutney de fruits ou avec du chakalaka, de délicieuses crudités coupées finement et rehaussées de piment.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Afrique
  4. Afrique du Sud
  5. Voyage Afrique du Sud