Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Séjours à Fès

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Séjours à Fès

Nos offres

Un séjour agréable à Fez, la plus belle médina du Maroc

Découvrez une vie calme et à la fois animée à Fez, une des médinas les plus fascinantes du monde arabe, un véritable éco-musée vivant.

Fez : la ville culturelle du Maroc

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, Fez s’organise encore de façon traditionnelle. La capitale spirituelle du Maroc invite ses visiteurs à venir découvrir chaque vestige historique de la ville tout en respectant quelques règles de comportement. Parmi les plus beaux musées à visiter figurent le Musée Nejjarine, un caravansérail du 18ème siècle qui a été transformé plus tard en musée en bois. Poursuivez votre chemin par la visite du Musée de Dar Batha, un ancien palais royal devenu le Musée des Arts Marocain. Un imposant fort du 16ème siècle surplombant la médina a été mué en musée moderne. Il s’agit du Musée des Armes qui abrite une très riche collection d’armes anciennes datant de la préhistoire.

Les quartiers et les souks à visiter à Fez

Ne manquez pas durant votre séjour à Fez de faire une balade à travers les souks et quartiers fascinants de la ville. Pour débuter votre visite, dirigez-vous vers le Souk du Henné, un emplacement charmant situé à l’ombre des platanes où les marchands proposent le henné ainsi que des poteries rustiques et plusieurs produits cosmétiques. Le souk pittoresque des Teinturiers vous émerveillera par son environnement multicolore qui longe la rivière. Un peu plus loin, vous trouverez les quartiers des Tanneurs, haut en couleurs à visiter surtout le matin. A l’extérieur de la médina sur la route de Taza, vous apprécierez les œuvres en poterie du quartier des potiers ainsi que le travail minutieux des artisans zelligeurs. Terminez votre promenade dans les quartiers artisanaux de la ville à Fez Jdid, là où se situe l’ancien quartier juif et le palais royal d’où vous pourrez apprécier une vue surprenante sur la porte et la rue principale.

Les trésors historiques de Fez

Appréciez chacune de vos visites à Fez en séjournant dans l’un des hôtels haut de gamme que nous avons sélectionnés pour vous à prix exclusif. La ville de Fez regorge de plusieurs trésors historiques à ne pas rater. A commencer par la médina qui abrite la plus vieille université du monde. Elle dispose de deux portes importantes : celle de Bad Bou Djeloud à l’entrée principale de la médina, et celle de Bad Dedakène, aux allures de château. Si vous passez par la place Serrafine, vous ne manquerez pas de voir la jolie fontaine centrale qui la décore, l’ancien lieu de travail des artisans du cuivre. Découvrez également la mosquée-université Karaouiyne, la plus grande université du monde arabe ancien et dont la visite est réservée exclusivement aux musulmans. Vous pourrez cependant apprécier la beauté de sa cour intérieure avec ses 270 colonnes et ses 24 portes à travers un portail laissé entrouvert. Plusieurs autres vestiges historiques et religieux sont aussi à visiter lors de votre séjour à Fez : les jardins Bou Djeloud, le Mellah (l’ancien quartier des juifs), et le mausolée de Moulay Idriss II, le deuxième site sacré du Maroc.

L’avis du spécialiste Voyage Privé

Ville à la beauté inébranlable, Fez partage à travers ses ruelles où l’on se perd facilement, ses riads patinés par le temps, ses monuments multiséculaires et son atmosphère animée toute la magie du royaume chérifien. Les majestueux palais comme les mosquées sont de précieux gardiens d’une finesse artistique incomparable. Prenez le temps nécessaire pour admirer les mosaïques et les bas-reliefs. Dans l’université Karaouine plus particulièrement, le sol comme les murs suscitent l’admiration. Avant de quitter la médina, partez à la découverte des maîtres-potiers de Fez qui sont de véritables orfèvres de la terre. Il faut savoir que c’est dans la cité que l’art de l’émaillage et du vernissage des céramiques a vu le jour.

Top 5 des plus beaux sites de Fez

La médersa Bou Anania :
École coranique bâtie au XIVe siècle, la médersa Bou Anania se diffère des autres lieux d’apprentissage par l’existence d’un minaret. Son architecture intérieure est marquée par les nombreux arcs qui accentuent le caractère oriental du monument. Sa façade est agrémentée d’un horloge à eau impressionnante de complexité.

Les tanneries Chouara :
Situées non loin de la place Seffarine, les tanneries Chaoura voient naître la grande majorité des œuvres artisanales en cuir qui se vendent dans les souks de la vieille ville. Chaque matin, les cuves se remplissent de colorants pour donner au matériau sa teinte définitive.

La fontaine Nejjarine :
Parmi les dizaines de fontaines de Fez, celle de Nejjarine, située dans la place du même nom, est incontestablement la plus belle. Tout près, un ancien caravansérail ou fondouk abrite aujourd’hui un musée dédié à la menuiserie et à l’art de travailler le bois.

Le musée ethnographique de Fez :
Installé dans le palais Batha, le musée ethnographique de Fez est un lieu incontournable pour faire connaissance avec le mode de vie traditionnel des habitants de la ville. Le monument lui-même est un véritable chef-d'œuvre avec ses arcades, ses galeries et son immense cour intérieure.

L’avenue Hassan II
Avec sa large artère bordée de palmiers, l’avenue Hassan II dévoile le visage moderne de Fez. Sa grande beauté s’accompagne d’une belle animation en journée comme en soirée. Cette avenue compte de nombreux restaurants où vous vous délecterez des nombreuses spécialités culinaires de pays.

De magnifiques hôtels au plus près des monuments de Fez

D’allure traditionnelle ou moderne, les hôtels haut de gamme qui s’offrent à vous pour votre séjour à Fez ne sont jamais loin des principaux monuments de la cité impériale. « Le cadre », « l’architecture » et « le calme » ont séduit nos membres qui ont fait le choix de cet établissement moderne nichée sur une colline. On vous réservera par ailleurs un « accueil exceptionnel » tout au long de votre voyage fassi.

Quelques suggestions pour vos séjours au Maroc : séjours à Fez, dernière minute à Fez, dernière minute à Agadir, ou opter pour un voyage aux Emirats arabes unis.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Bassin Méditéranéen
  4. Maroc
  5. Séjours Fès