Séjour iles Ioniennes - Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Nos offres

Profitez pleinement d’un séjour inoubliable dans les îles Ioniennes

Les îles Ioniennes, situées en Grèce, sont réputées pour leurs plages de sable blanc à perte de vue, bordées d’eau cristalline. Les îles Ioniennes dévoilent baie, eau turquoise sur fond de falaise, grottes... Des paysages incroyablement beaux qui font le charme de cet archipel baignant en plein cœur de la mer Ionienne. En plus d’une nature luxuriante, elles regorgent également de monuments à visiter comme les églises, les monastères ou encore les Musées, ouverts à tous toute la journée.

À la découverte des îles Ioniennes

Situées près des côtes italiennes et albanaises, les îles Ioniennes sont l’une des plus belles destinations au monde. Faisant de la Grèce un des pays les plus visités sur terre, ces îles aux riches trésors naturels sont tout simplement magnifiques. Pour des vacances inoubliables, ne ratez rien et visitez tous les plus beaux endroits de l’archipel, mais aussi les plus insolites.

Pourquoi profiter d’un bon plan voyage vers les Iles Ioniennes ?

Anassa Mare Villas & Residences 4*

Verdoyantes, fleuries et montagneuses, les îles Ioniennes s’éparpillent le long de la côte grecque au sud de l’Albanie. Corfou, Kefalonia, Ithaque, Lefkada, Paxos ainsi que Zakynthos sont les petites îles merveilleuses qui forment l’archipel. Différentes de par leur paysage, elles abritent une multitude de falaises entourées d’une mer bleu turquoise ainsi que des pluies abondantes qui viennent les arroser tout l’hiver. Si vous souhaitez découvrir une nature luxuriante entourée de plages de rêve avec comme unique vue l’eau cristalline de la mer, rendez-vous sur les îles Ioniennes.

L’avis du spécialiste Voyage privé sur les Iles Ioniennes

Les amateurs de plages et de soleil vont adorer les îles Ioniennes. Le climat est parfait, les plages splendides, les paysages époustouflants et la nature verdoyante et mystérieuse. Si vous êtes passionné d’histoire et de culture, vous serez également comblé, car l’archipel abrite de nombreux villages pittoresques qui ont chacun une riche histoire. Vous y trouverez tous les jours des fêtes et festivals qui promettent des vacances animées. Vous pouvez faire de longues et belles promenades pour faire le plein d’air frais et découvrir les faune et flore de la région. Vous serez également charmé par la population locale qui est vraiment accueillante, souriante et toujours de bonne humeur.

Que faire dans les Iles Ioniennes ? Le Top 10 des lieux à voir absolument

1. Corfou

Holiday Palace 5*

Qui ne connaît pas Corfou ? Vous pourrez y admirer la beauté des architectures italiennes, françaises et britanniques. Sa gastronomie séduit également les gourmands et la ville abrite plusieurs monuments historiques comme les forteresses et les musées qui attirent les amoureux d’histoire. Si vous aimez les planches à voile, vélo et randonnée en montagne, mais surtout les plages magnifiques comme la plage de Perouladès ou de Benitsès, Corfou est l’endroit parfait.

2. Le Palais d’Achilleion

Restez à Corfou pour admirer le Palais d’Achilleion, édifié à l’origine en l’honneur d’Achille. Ce palais néoclassique, aujourd’hui reconverti en Musée, a été construit entre 1889 et 1891. Vous serez ébloui par sa décoration, des représentations ainsi que par des statues de la mythologie grecque.

3. Zante ou Zakynthos

 Hôtel Elegance Luxury 5*

Dans les eaux splendides de la mer Égée baigne l’île de Zante ou Zakynthos, le nom du fils du Roi de Troie. Cette île est très appréciée des voyageurs pour ses grottes bleues qui se succèdent le long du cap Skirani ainsi que pour son Parc National Marin. Si vous ne connaissez pas les fameuses tortues de mer caretta-caretta, c’est l’occasion rêvée pour partir à leur rencontre. Au printemps, elles arrivent à Zante pour y pondre leurs œufs sur les plages merveilleuses de Yeraka ou de Kalamaki.

4. Céphalonie

Kefalonia Grand Hotel 4*

Particulièrement gâtée par la nature, l’île de Céphalonie offre en plus de ses plages splendides, la plus vaste montagne des îles Ioniennes. Les fans de mythologie et d’histoire y seront gâtés par la présence de plusieurs monastères comme celui de Saint-André à Milapidia ainsi que les grottes. N’oubliez pas de passer à Argostoli, une ville mystérieuse qui ne vous laissera pas de marbre.

5. La Grotte de Drogarati

Les grottes ne manquent pas sur les îles Ioniennes. Près de Sami, la Grotte de Drogarati, en Céphalonie, vous invite à découvrir des stalactites ainsi que des stalagmites datant de plusieurs millions d’années. Révélant la beauté de la grotte, ces derniers lui confèrent une excellente acoustique, mieux que dans les salles de concert.

6. La Grotte de Melissani

Toujours en Céphalonie, la Grotte de Melissani se situe à seulement quelques kilomètres de celle de Drogarati. Une surprise vous y attend : un lac souterrain de couleur bleu vert dont la teinte devient encore plus belle aux environs de midi.

7. Ithaque

L’île célèbre de l’Odyssée d’Homère, les fouilles classées de Kioni ou encore le village médiéval d’Anogi, se trouve tous sur l’île d’Ithaque. Un paysage verdoyant rempli d’histoire ainsi que des plages magnifiques et de splendides baies vous y attendent. L’île est devenue mythique suite aux légendes qui la lient aux tumultueux Ulysse, une source d’inspiration et même un refuge pour certains poètes.

8. La Baie du Naufrage

Hôtel Golden Coast 4*

Si vous aussi vous êtes pressé de voir l’éternelle épave du Panagiotis, un bateau de contrebandiers dans la baie du naufrage, partez pour l’île de Zante. Crique nichée dans une falaise, la baie et son eau turquoise donnent des envies de baignades. Pour vous y rendre, vous avez le choix entre sauter dans le vide avec un parachute ou plonger.

9. L’île de Leucade ou Lefkada

Combiné îles en îles : Cephalonie, Zante, Leucade, Rhodes, Kos, Samos

Il s’agit de l’île Ionienne la plus proche du continent. Vous y aurez le privilège de visiter des églises ainsi que des Musées centenaires. De jolies plages au creux de falaises blanches comme la plage de Porto Katsiki et Egremi permettent ensuite de se reposer et de profiter d’un silence relaxant.

10. Paxos

Anassa Mare Villas & Residences 4*

L’île secrète de Paxos est un petit joyau de la mer Ionienne. C’est une île réservée aux voyageurs appréciant le sable, les galets ainsi que les végétations denses. Couverte d’oliviers et de cyprès, elle offre une superbe vue sur l’Italie, et est classée Réserve Naturelle et Zone Protégée.

Quel hôtel choisir sur les Iles Ioniennes ? Les offres exclusives de Voyage Privé

Lors de votre passage dans les îles Ioniennes, séjournez dans les plus beaux et confortables des hôtels. Voyage Privé a sélectionné pour votre séjour dans ces îles, des résidences et hébergements haut de gamme, parfaitement équipés, à prix exclusifs.

Hôtel MarBella Beach Corfu 5*

Posez vos valises à l’Hôtel MarBella Beach Corfu 5* qui se trouve à Corfou. Bénéficiez d’une vue imprenable sur la mer et profitez de la piscine ou de la plage qui est à côté. A votre arrivée, une bouteille de vin et une assiette de spécialités locales vous attendent en guise de bienvenue.

Hôtel Elegance Luxury 5*

Situé sur l’île de Zante, l’Hôtel Elegance Luxury 5* vous ouvre ses portes pour un séjour assurément inoubliable sur cette île magnifique. Optez pour la suite avec piscine privée, observez les tortues et baignez-vous dans une eau cristalline. Autant d’activités et de privilèges qui font de cet hôtel le choix idéal pour un séjour en toute sérénité.

Olea All Suite Hotel 5*

Toujours à Zante, choisissez l’Olea All Suite Hotel 5* pour un séjour de rêve dans les îles Ioniennes. Cet hôtel de luxe vous propose de poser vos valises dans des chambres ultra confortables où vous pourrez vous reposer après une palpitante journée de découvertes et d’activités autour de l’île. La suite proposée par l’hôtel vous permet de profiter d’une piscine privée dans un cadre sublime.

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage vers les îles Ioniennes

Comment se rendre sur les îles Ioniennes depuis la France ?

Depuis la France, vous allez atterrir sur la piste de Corfou. L’aéroport de Corfou accueille des vols directs depuis la France et une voiture de location peut vous attendre sur place. Pour vous rendre d’une île à l’autre, vous pouvez profiter des trajets interîles en avion ou en bateau.

Quelle est la meilleure période pour partir vers les Iles Ioniennes ?

Pour des vacances à la plage afin de profiter de la mer et du soleil, l’été reste la meilleure période pour se rendre dans les îles Ioniennes, surtout entre en juillet et août. L’eau de la mer, réchauffée par un soleil radieux, est tout simplement à la bonne température à cette période de l’année. En septembre, les nuits commencent à se rafraîchir, mais le calme et la tranquillité s’installent et les plages sont désertes. Vous pourrez alors profiter pleinement des criques sauvages, les îles paradisiaques de Leucade et de Paxos en toute intimité. Au-delà de ces périodes, la pluie pointe le bout de son nez et la température commence à chuter.

Quelles précautions prendre lorsqu’on voyage vers les îles Ioniennes ?

Vous découvrirez à Corfou artisanats et souvenirs qui ne vous laisseront pas repartir les mains vides. Vous pouvez ramener des céramiques, bijoux et surtout du Kumquat (liqueur de Corfou). Sinon, comme le soleil est toujours radieux, n’oubliez pas d’emporter votre chapeau, vos lunettes de soleil et surtout votre crème solaire.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Profitez pleinement d’un séjour inoubliable dans les îles Ioniennes