Vacances en Albanie - Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Nos offres

Partez pour des vacances en Albanie all inclusive entre criques paradisiaques et site archéologique

Parfaite combinaison entre nature, histoire et charme particulier, l’Albanie est une destination européenne encore peu connue. Cependant, le pays cache de réels trésors insoupçonnés qui valent le coup d’être explorés. Les attraits du pays des aigles ne se limitent pas uniquement à sa richesse naturelle et culturelle. La chaleur de son peuple ainsi que son style de vie décontracté vous assurent des vacances inoubliables sous le signe du dépaysement total.

Situé dans le sud-est de l’Europe, sur la péninsule balkanique, l’Albanie est une destination riche en monuments historiques et paysages féeriques. Il se prête parfaitement à un séjour découverte en famille ou entre amis. Le pays compte de nombreux châteaux et sites archéologiques combinés avec une faune et une flore bien préservées. Entre parcs nationaux, paysages montagneux et les nombreux panoramas sur la mer Adriatique, les amoureux de la nature seront conquis par la Bulgarie.

Pour des vacances culturelles, parcourez les rues des grandes villes et découvrez des splendeurs architecturales et des musées retraçant l’histoire du pays. Votre voyage en Albanie est l’occasion d’apprendre un peu plus sur les traditions du pays et de rencontrer des habitants incroyablement accueillants. N’hésitez pas à miser sur cette destination inattendue où tout n’est que détente, convivialité et authenticité.

Quelle location pour vos vacances en Albanie ? ?

Hôtel 4 étoiles avec piscine extérieure chauffée et espace détente

Hôtel de luxe Albanian Star Hotel 4* tout inclus

Séjournez à Albanian Star Hotel 4* dans la ville de Golem et détendez-vous dans un cadre moderne et accueillant. Profitez de sa plage privée, ses activités nautiques, la salle de fitness ou encore les soirées dansantes organisées par l’établissement. Une décoration chic et raffinée, des chambres confortables, mais surtout une situation exceptionnelle invitant à la découverte de la ville.

Résidence hôtelière 4 étoiles all inclusive

Situé dans la ville portuaire de Durrës, le Te Stela Hotel 4* est un endroit charmant et élégant. Ses chambres spacieuses, son centre de bien-être et le professionnalisme du personnel impressionnent les visiteurs. Laissez-vous également tenter par les saveurs du restaurant qui propose des délices venant des pays voisins de l’Albanie.

Partir en vacances? en Albanie ? :

Photographie d'un site archéologique en Albanie

Comment se rendre en Albanie ?

Pour partir en Albanie, vous pouvez combiner la voiture et le ferry en passant par les terres européennes dans un premier temps et prendre un ferry à Bari pour accéder aux côtes albanaises.

L’avion représente également un moyen pratique et rapide pour se rendre en Albanie. L’Albanie dispose d’un aéroport international situé à environ 25 kilomètres de la capitale. L’Albanie ne dispose pas de vol direct avec la France. Vous serez donc amené à faire une escale par un autre aéroport européen.

L’accès par voie maritime est également une alternative à considérer pour se rendre en Albanie. Le pays compte une multitude de ports avec des traversées régulières qui passent souvent par l’Italie.

Combien de temps dure le trajet vers l’Albanie ?

Si vous choisissez le moyen voiture + ferry, comptez environ 25 h de trajet au total. Au départ de Paris en l’occurrence, le voyage en voiture Paris – Bari (Italie) dure entre 15 h et 17 h, le reste (8 h) représente le voyage en ferry. Des côtes albanaises à Tirana, il vous reste 30 minutes de trajet. Par les airs, comptez en temps d’aéroport à aéroport environ 5 h.

Comment se déplacer en Albanie ?

Louer une voiture reste le meilleur moyen et procure beaucoup plus de liberté de mouvement. Le déplacement en voiture offre plus de possibilités pour visiter les principaux sites du pays. Vous pouvez passer de ville en ville en louant une voiture ou en utilisant votre véhicule personnel.

À défaut de voiture, le second moyen de déplacement qui s’offre à vous est le bus. Bien que moins rapide et moins confortable, cette alternative est plus économique et moins dangereuse. Les bus urbains en Albanie relient plusieurs villes et ont des départs réguliers tous les matins.

Pour les passionnés de voyages en train, les lignes existantes relient Tirana à Durrës, Shkodër, Vlorë et Pogradec. Vous embarquerez cependant dans des machines assez vieilles qui ne respectent pas toujours les horaires convenus.

Albanie ? : Où partir et passer ses vacances? ?

Photographie de villes faisant partie du patrimoine mondial de l'UNESCO

La ville de Tirana

Offrez-vous une promenade tranquille et détendue dans la ville de Tirana, la capitale de l’Albanie. Flânez dans les rues de cette charmante petite ville et vivez au rythme de ses habitants. Consacrez une journée pour faire le tour de la cité et profitez de la sublime vue du Mont Dajti. Le soir venu, goûtez à l’ambiance animée de Biloku et passez un bon moment dans une atmosphère conviviale.

La ville de Berat

Située en plein cœur de l’Albanie au bord de la rivière Osum, la ville de Berat fut construite en tant que forteresse sur une colline. Principale attraction de la vieille ville, le château de Berat abrite de nombreuses églises et mosquées. Inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en juillet 2008, elle est surnommée Ville aux mille Fenêtres’ pour ses maisons typiques disposant de grandes fenêtres.

La ville de Gjirokastër

Surnommée la ville de pierres, Gjirokastër a été listée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2005. Les rues de cette ville du sud sont envahies par des constructions en pierre au style architectural unique et de style balkanique. Visitez par la même occasion les édifices religieux, musées et les théâtres qui ornent les ruelles de cette agréable cité albanaise.

Que faire en Albanie? ? Activités et lieux à visiter

Photographie des paysages de l'Albanie

Blue Eye

Attraction incontournable de l’Albanie, l’œil bleu est une source d’eau et un phénomène naturel se produisant près de Muzinë dans le comté de Vlorë. Admirez l’eau claire et bleue de la rivière qui jaillit à plus de cinquante mètres de profondeur. Très populaire et très apprécié, Blue Eye constitue une halte nature et reposante à ne pas manquer dans le sud du pays.

Le château de Rozafa

Ne ratez pas le site le plus impressionnant de l’Albanie offrant une vue extraordinaire sur la ville de Shkodër et le lac Shkodra. Le château de Rozafa se dresse sur une colline rocheuse, à 130 mètres au-dessus du niveau de la mer, entourée par les rivières Buna et Drin. Vivez une expérience inoubliable au château de Rozafa à Shkodër et visitez le musée pour mieux comprendre son histoire et ses environs.

Lac d’Ohrid

Le grand et mystérieux lac d’Ohrid est une attraction fascinante dans l’est de l’Albanie. Il est incontestablement une des plus belles réserves naturelles du pays. Réputé pour son eau claire, sa faune variée et riche, le lac abrite de nombreuses espèces endémiques. Endroit magnifique rayonnant sous le soleil, le lac Ohrid est l’un des plus profonds d’Europe.

Le parc national Llogara

Halte incontournable durant vos vacances en Albanie, le parc national Llogara protège les forêts situées à haute altitude au-dessus du niveau de la mer. Installé en plein cœur de magnifiques montagnes, le parc est un endroit sublime combinant mer Adriatique et profondes forêts. Les vues du parc sont simplement somptueuses et les nombreux restaurants le long de la route servent les meilleures spécialités locales.

Mont Dajti

Endroit préféré des habitants de Tirana, le Mont Dajti s’élève à 1613 mètres au-dessus de la capitale albanaise. Entièrement couvert de neige en hiver, ce lieu est idéal pour les randonnées et promenades en famille pendant l’été. Visitez le mont Dajti de Tirana et appréciez le dépaysement et la profusion naturelle qui différait singulièrement de la capitale. Lieu de rendez-vous et échappatoire des habitants de la capitale, vous aurez également l’occasion de sympathiser avec les locaux.

Le monastère d’Ardenica

Le monastère d’Ardenica occupe une place importante pour la communauté orthodoxe albanaise. Véritable symbole de la tolérance religieuse, ce magnifique monastère vaut clairement le détour lors d’un circuit en Albanie. Les vues du monastère sur la région environnante sont à couper le souffle, tout comme les incroyables fresques murales à l’intérieur du bâtiment.

Organisez vos vacances en Albanie selon vos envies

Offrez-vous des vacances uniques dans le trésor méconnu de l’Europe et découvrez-en tous les secrets à travers les richesses particulières de l’Albanie. Parcourez les rues de ses villes tout en profitant de ses attraits et activités diverses. Quelles que soient vos envies de voyage en famille, en amoureux ou entre amis, ce petit pays saura répondre à vos attentes. Pays unique en son genre, l’Albanie a beaucoup à vous offrir pour vous satisfaire lors de votre séjour.

Quelle est la période idéale pour séjourner en Albanie pour vos congés? ?

Petit déjeuner buffet avec jus de fruits dans un hôtel de prestige offrant une belle vue sur la mer Adriatique

La période de mai à octobre est la meilleure période pour découvrir l’Albanie. Pour les adeptes de baignade, la température est plus agréable sur la côte en juillet et août.
Le début de l’automne aussi est un moment à privilégier si vous souhaitez vous ressourcer dans un cadre féerique dans les montagnes. Toutefois, si vous préférez voyager en l’hiver, pensez à vous couvrir convenablement.

Les types de vacances disponibles pour l’Albanie

Pour vos prochaines vacances, pensez à consulter le site Voyage Privé pour découvrir une multitude d’offres adaptées à vos attentes. Embarquez pour l’Albanie en voyage planifié, en circuit, en dernière minute ou week-end évasion. Inscrivez-vous sur le site et accédez à plusieurs ventes privées à prix exclusifs à destination de l’Albanie.

L’avis de l’expert Voyage Privé sur l’Albanie

Véritable destination de rêve des passionnés d’histoire et des patrimoines architecturaux, l’Albanie se prête parfaitement à une sortie culturelle entre amis. Partez également à la découverte des villes comme Berat ou Durrës et profitez d’un court séjour en amoureux en toute tranquillité. Si vous aimez vous mêler à la foule, votre séjour en Albanie vous donnera l’opportunité d’assister au festival de Tirana. Explorez également des paysages montagneux grandioses, de belles plages aux eaux turquoise ainsi que des criques sauvages au charme irrévocable.

Photographie de la ville de Durrës en Albanie, face à la mer Adriatique

Si vous partez pour des vacances en famille, les innombrables richesses naturelles de l’Albanie constituent le cadre idéal pour découvrir et pratiquer de nombreuses activités de plein air.

Les eaux chaleureuses, les stations balnéaires... offrent de nombreuses opportunités aux amateurs d’activités nautiques comme le rafting, la plongée, la pêche ou le canoë-kayak. Admirez la beauté des paysages albanais et programmez des excursions plaisantes à pied, en VTT, en quad ou à cheval.

Laissez-vous charmer par les richesses de l’Albanie à travers ses paysages sauvages, ses sites archéologiques et sa population très accueillante, à profiter en toute liberté.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Bassin Méditéranéen
  4. Albanie
  5. Vacances Albanie