Séjour Noël original - Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Nos offres

À Noël, partez pour un séjour original vers des destinations uniques

Faites de vos prochaines vacances de Noël une véritable découverte et une belle expérience grâce à nos suggestions de destinations et d’activités. Découvrez tous nos conseils et les informations pratiques pour vivre un séjour Noël original et inoubliable.

Vivez un séjour de Noël exceptionnel avec Voyage Privé

Vivez pleinement la magie de Noël en compagnie de vos proches et remplacez le traditionnel dîner de famille à la maison par un voyage original. En Provence ou dans le Jura, en Finlande, dans les Alpes autrichiennes et même en Guadeloupe, vous êtes sûr de fêter Noël autrement, mais à votre goût dans un décor exceptionnel.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur les séjours Noël originaux

Vivez des vacances de noël originales en choisissant des destinations assez habituelles et les découvrir autrement. Si vous souhaitez rester en France, pensez à partir dans le Jura ou en Provence pour vivre des moments authentiques au cœur d’un paysage blanc sans égal. En Laponie ou en Autriche, les impressionnantes stations de ski et les paysages enneigés vous assurent un Noël plus que merveilleux. Les amoureux du soleil et de dépaysement trouveront leur bonheur en Guadeloupe avec son ambiance animée, ses plages et sa gastronomie locale savoureuse. Que vous soyez en famille, en amoureux ou entre amis, laissez-vous emporter par vos désirs les plus fous pour un Noël unique.

Que faire lors d’un séjour Noël original ? Le Top 10 des lieux à voir absolument

1. Rencontrer les rennes du Père Noël dans le Jura

Des vacances de Noël dans le Jura riment avec magnifique paysage blanc, grandes stations de ski et voyage culinaire inoubliable. Emmenez vos enfants rencontrer les fameux rennes du père Noël dans le parc polaire et découvrir les préparatifs avant Noël. Au cœur des montagnes de Jura, laissez-vous emporter par la magie de noël en admirant les animaux sauvages évoluant en pleine nature dans un décor enneigé exceptionnel.

2. Séjourner dans un chalet au cœur de la montagne dans le Jura

En famille ou en amoureux, tentez l’expérience chalet en montagne pour fêter noël dans une ambiance chaleureuse particulière. Le Jura vous offre des vues spectaculaires rappelant celles du Grand Nord, les paysages jurassiens apportent une touche magique à votre séjour. Installés au cœur d’une immense forêt d’épicéas majestueux saupoudrés de blancs, vous êtes prêts pour vivre la magie de Noël en bonne compagnie.

3. Vivre une expérience culinaire unique en Provence

Les gourmands seront à l’honneur lors des vacances de Noël en Provence. Variez les plaisirs en dégustant aux fameux 13 desserts traditionnels représentant la Cène avec les 12 apôtres. Fruits confits, fruits frais, amandes, nougats noir et blanc, dattes ou noix, laissez-vous séduire par une variété de saveurs incroyablement délicieuses. Petits et grands pourront savourer ces délices, traditionnellement dégustées au retour de la messe.

4. Jouer au loto lors des vacances de Noël en Provence

En Provence, vous êtes sûr de ne jamais vous ennuyer lors de vos vacances de Noël. En famille ou entre amis, n’hésitez pas à jouer au loto avec les locaux et d’autres visiteurs. Découvrez une ambiance survoltée entre des joueurs qui crient « quine » et d’autres qui font carton plein. Les plus chanceux repartent avec des cadeaux tels que des paniers garnis, des jouets pour les enfants et bien d’autres.

5. Visiter le village du Père Noël en Laponie

Pour un séjour original restant dans l’esprit de Noël et ses traditions, rendez-vous en Laponie dans la ville de Rovamieni pour visiter le fameux village du père Noël. Emmenez vos enfants y faire un tour pour rencontrer et discuter avec le père Noël et assister aux préparatifs avant le jour J. Des cadeaux et diverses animations pour enfants seront à votre disposition pour un beau Noël en famille.

6. Observer les aurores boréales en Laponie

Si vous optez pour la Laponie à Noël, ne manquez pas le fameux spectacle des aurores boréales. Le soir, couvrez-vous bien et sortez de temps en temps pour avoir une chance d’admirer l’incroyable phénomène de couleurs dans le ciel. En famille ou en amoureux, laissez-vous emporter par la magie de ce phénomène lumineux en plein hiver.

7. Découvrir le Noël traditionnel de la Guadeloupe

En Guadeloupe, Noël se fête dans une ambiance unique avec de magnifiques décorations dans toute l’île. Si vous avez la chance de passer Noël en Guadeloupe, ne ratez pas les chantés de Noël, les marchés de Noël ainsi que les divers évènements organisés pour l’occasion. Laissez-vous séduire par les plats traditionnels de l’île et son célèbre apéro planteur qui réchauffe le cœur.

8. Passer des vacances de Noël à la plage en Guadeloupe

Envie d’un Noël au soleil sous les tropiques ? Mettez le cap sur la Guadeloupe et découvrez de sublimes plages pour un moment de détente et de farniente. Idéal pour un séjour en amoureux, cette destination vous réserve de belles surprises pour vivre des vacances de Noël à la mer. Baignade, coucher de soleil et activités nautiques vous y attendent pour un Noël original sous les cocotiers.

9. Skier et découvrir la culture locale à Tyrol dans les Alpes autrichiennes

Partez pour des vacances de Noël insolites à Tyrol en Autriche de l’Ouest dans les Alpes. Véritable paradis des skieurs, ce land autrichien abrite de magnifiques stations de ski adaptées à tous les niveaux. Pensez à visiter ses divers sites historiques tout en admirant l’incroyable beauté de la région en temps de fête aux couleurs de Noël. Tyrol est également réputé pour ses traditions folkloriques et sa culture locale, vous y passerez des vacances riches en expériences inédites et inspirantes.

10. Sortir en famille et profiter du marché de Noël de Vienne en Autriche

Si vous passez Noël en Autriche avec vos enfants, faites un tour au marché de Noël de Vienne pour profiter d’un bon moment en famille. Découvrez-y de magnifiques décorations de Noël, des douceurs culinaires et des boissons chaudes. Vos enfants pourront s’amuser dans la partie qui leur est destinée avec manège, petit train de rennes et de merveilleuses installations lumineuses illustrant les contes de Noël pour enfants. Ils peuvent également fabriquer eux-mêmes des cadeaux pour toute la famille pendant que vous sirotez un bon vin.

Quel hôtel choisir ? Les offres exclusives Voyage Privé

Rendez-vous sur Voyage Privé pour découvrir des hôtels confortables à petit prix pour vos vacances de Noël en France ou dans le monde. N’hésitez pas à opter pour des hébergements originaux et insolites pour vivre des expériences inoubliables en famille ou en amoureux tout en profitant de réductions exclusives pouvant aller jusqu'à -70%.

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage à Noël

Comment se rendre vers ces destinations de Noël ?

Les destinations comme le Jura ou la Provence sont facilement accessibles par bus, train, voiture ou avion. Pour la Guadeloupe, la Finlande et l’Autriche, l’avion reste le meilleur moyen pour rejoindre votre destination. Les prestations et les activités disponibles sur place sont parfaitement adaptées aux enfants.

Quel décalage horaire ?

Côté décalage horaire, notez que la France est en avance de 5 heures sur la Guadeloupe et en retard de 1 h par rapport à la Finlande.

Quelle est la meilleure période pour partir ?

Idéalement, pour passer des vacances de Noël sans stress, pensez à partir vers la semaine qui précède celle de Noël afin d’éviter la grande affluence. Rejoignez votre destination au minimum 7 jours avant Noël si possible.

Quelles précautions prendre lorsqu’on voyage pour un séjour Noël original ?

Lors de vos vacances de Noël, pensez à réserver votre séjour bien à l’avance afin d’éviter les mauvaises surprises. N’oubliez pas vos vêtements d’hiver pour bien profiter de votre voyage sans vous soucier du froid. Pour les destinations au soleil, pensez à apporter votre crème solaire, des vêtements legers et des lunettes de soleil. Vous pouvez aussi vous réserver pour un séjour pour le nouvel an.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. À Noël, partez pour un séjour original vers des destinations uniques