Vacances à Makarska - Voyage Privé

Nos offres

Vivez vos plus belles vacances à Makarska en Croatie

Imaginez vos prochaines vacances dans un lieu pittoresque au bord de la mer Adriatique. La riviera de Makarska déploie ses falaises escarpées au-dessus d’une eau cristalline aux reflets turquoise. La ville a su garder un charme authentique dans ce petit coin de paradis. Vous pourrez alors profiter de ses belles plages et apprécier la beauté d’une ville portuaire et de ses îles alentour. Pour bien organiser vos vacances à Makarska, découvrez nos conseils utiles.

Quelle location pour vos vacances à Makarska ?

l’Hôtel Park Makarska

Posez vos valises à l’Hôtel Park Makarska, un établissement 4 étoiles offrant confort et prestations de standing. Ce pied-à-terre est idéalement situé en bord de mer et à seulement quelques minutes du centre-ville. Les chambres sont de véritables écrins de bien-être et selon votre choix, vous profiterez d’une vue imprenable sur le bleu azur de la mer ou sur l’imposant parc du mont du Biokovo. L’hôtel Park dispose d’un restaurant qui satisfera vos papilles et propose plusieurs activités dans son espace bien-être.

Appartement de vacances

Makarska est incontestablement une destination qui promet un dépaysement avec sa variété de panoramas à couper le souffle et ses activités inédites. Pour un séjour exceptionnel, en solo, en famille ou à deux, installez-vous dans un appartement de vacances parfaitement équipé pour vos besoins. Avec ses offres soigneusement sélectionnées, Voyage Privé vous propose de loger dans de somptueux appartements à des prix imbattables. Quoi de mieux pour passer de belles vacances ?

Villas de vacances

Pour votre séjour à Makarska, optez pour un hébergement dans une villa de vacances que vous trouverez sur Voyage Privé. Ces locations sont parfaites si vous souhaitez allier intimité et confort. Vous aurez ainsi l’occasion de séjourner dans un pied-à-terre où vous vous sentirez comme chez vous, avec le luxe et les commodités d’un vrai palace. En faisant confiance au site, vous bénéficiez d’offres promotionnelles pour vos vacances à Makarska.

Résidences de vacances

Profitez de vos vacances pour vous ressourcer et découvrir la magie d’un séjour à Makarska. Privilégiez les offres exclusives de Voyage Privé qui vous permettront de pousser les portes de magnifiques résidences de vacances. Ces structures dotées d’installations modernes et tout confort sont parfaits pour vos vacances en famille ou en groupe.

Clubs de vacances

Lors de vos vacances à Makarska, installez-vous au Medora Auri Family Beach Resort. Fièrement implanté face à la mer Adriatique, l’établissement est décoré dans un style maritime des plus modernes. Vous serez sous le charme de la décoration des chambres avec vue totale ou partielle sur la mer. Venez savourer des plats typiques au restaurant. L’hôtel dispose également de 3 bars : en intérieur, au bord de la piscine et sur la plage. Profitez au maximum de son SPA, du centre de remise en forme, des piscines extérieures, de la plage et des nombreuses activités possibles.

Partir en vacances à Makarska :

Comment se rendre à Makarska ?

Pour aller à Makarska, atterrissez dans un premier temps à l’aéroport de Split. Plusieurs compagnies proposent des vols directs au départ de la France et d’autres pays alentours. Ensuite, vous pouvez rejoindre la ville de Makarska situé à près de 80 km vers le sud. Vous pourrez ainsi voyager en voiture, prendre le bus, vous déplacer en train ou également prendre le ferry. Notez que les services de bus partent toutes les heures tandis que les ferrys opèrent généralement durant la saison estivale avec un départ chaque jour.

Combien de temps faut-il pour se rendre à Makarska ?

Le littoral croate se situe à environ 2 heures d’avion de la France. Une fois arrivé à Split, le temps du trajet jusqu’à Makarska dépendra du moyen de locomotion que vous aurez choisi. De façon générale, que vous preniez la route ou la mer, le trajet de Split à Makarska vous prendra entre 1 et 1 heure 30 minutes.

Comment se déplacer à Makarska ?

Makarska est entièrement desservie si bien que le déplacement dans la ville n’est pas du tout difficile. Vous pouvez parcourir la ville en bus ou louer une voiture. Le ferry vous permet également de découvrir la ville sous un autre angle.

Makarska : Où partir et passer ses vacances ?

Découvrez le charme de la ville de Makarska

La riviera de Makarska est une charmante ville au décor splendide, située en bord de mer. Prenez le temps d’arpenter le cap de Saint-Pierre pour apprécier les marinas et ses yachts. Longez le quai de Marineta et arrêtez-vous pour déguster de délicieux plats ou un bon café au restaurant du coin. Au cœur de la ville, sur la place de Kashich-Mioshich, admirez l’Église de Saint-Marc et ses belles architectures. Continuez vers la vieille ville et ses ruelles et laissez-vous ébloui par son caractère pittoresque.

Promenade dans le village de Tu?epi

Située à 5 km de Makarska, Tu?epi est une station balnéaire, célèbre pour sa longue plage propice à une belle promenade à l’ombre des pins. C’est l’endroit rêvé pour de belles vacances à la mer, tout en pratiquant des activités sportives ou en se livrant aux douceurs du farniente. La ville possède également un riche patrimoine que vous aurez plaisir à découvrir pendant votre balade. Par ailleurs, faites un tour au Tu?epi Zip line, une attraction qui ravira les plus courageux. Ce sera l’occasion d’apprécier la beauté de la nature tout en se laissant glisser le long de câble hautement sécurisé.

Escapade dans les îles alentour (Hvar, Korcula, Mljet, Brac)

Si vous recherchez des îles paradisiaques pour vos vacances, vous serez largement servi à Makarska. En effet, les îles dalmates gravitent aux alentours et sont toutes exceptionnelles les unes les autres. Vous avez le choix entre Hvar, prisé par la jet set ou Korcula et son patrimoine culturel qui en fait un musée à ciel ouvert. Vous avez également l’île de Mljet et ses magnifiques plages ornées de galets et de pierres, et l’île de Brac, qui a tout ce qu’il faut pour allier découvertes culturelles aux joies de la plage.

Que faire à Makarska ? Activités et lieux à visiter

Visite du musée de Malacologie

Le musée de malacologie à Makarska est un endroit atypique qui mérite un petit détour. Il s’agit d’une galerie dans le monastère franciscain, qui rassemble une très belle collection de coquillages et d’escargots de mer. Plus de 3000 spécimens de coquillages y sont exposés notamment ceux qui peuplent l’Adriatique, mais également ceux des mers du monde. Vous serez ébloui par les différentes formes et couleurs des coquillages, une expérience riche en découvertes.

Activités sportives et randonnées au parc de Biokovo

Le parc est situé à 6 km vers la sortie de la ville et s’étend sur la montagne de Biokovo. Il offre la meilleure vue sur la mer Adriatique et la riviera de Makarska, à contempler depuis la terrasse d’observation, le Skywalk. L’exploration du parc réserve de nombreuses sensations à commencer par la route étroite en lacet pour atteindre l’entrée du parc. Plusieurs sentiers de randonnées panoramiques sillonnent le parc et peuvent être pratiqués à pied ou en vélo. Vous pourrez également faire de l’escalade et du parapente.

Journée détente à la plage de Punta Rata

Que dites-vous d’une journée à vous prélasser sur l’une des plus belles plages du monde ? Cela est tout à fait possible lors de vos vacances à Makarska. Rejoignez la magnifique plage de Punta Rata à Brela sur la riviera de Makarska. Admirez le fameux rocher Kamen Brela, motif le plus courant des cartes postales de la Croatie. Après vos séances de baignade et de farniente, partez à la rencontre de la population locale, si accueillante et chaleureuse.

Des vacances idéales à Makarska

Pour que vous en reteniez de beaux souvenirs, prenez le temps d’organiser vos vacances à Makarska. Les suggestions et conseils que vous retrouverez sur Voyage Privé vous seront utiles et vous feront bénéficier des meilleures offres de séjour sur la destination. Que vous partiez seul, en famille ou avec votre partenaire, votre séjour promet d’être riche en sensations et activités.

Quelle période est idéale pour séjourner à Makarska pour vos congés ?

Pour la côte Adriatique, notamment la riviera de Makarska, les conditions climatiques sont très favorables. La ville est protégée contre les assauts du climat continental par le massif du Biokovo et bénéficie ainsi d’une météo clémente tout au long de l’année. Toutefois, la période idéale pour venir à Makarska se situe entre mai et octobre.

Les types de vacances disponibles pour Makarska

Voyage Privé vous propose une sélection d’offres de vacances à Makarska, parfaitement adaptée à vos critères. Que vous décidiez de partir en famille, entre amis ou en amoureux, soyez sûr de trouver des offres intéressantes qui répondent à vos envies. Inscrivez-vous et retrouvez toutes les offres, vacances all inclusives, week-end, vacances de dernières minutes, à des prix imbattables.

L’avis de l’expert Voyage Privé sur Makarska

Makarska est une magnifique destination de vacances où se côtoient falaises, pinèdes, criques secrètes et longues plages de galets. La ville est un véritable petit coin de paradis pour vous ressourcer et apprécier la beauté de la nature. De plus, vos vacances à Makarska seront l’occasion de faire des découvertes insolites comme le musée de malacologie ou le Skywalk du parc de Biokovo. Petits et grands seront ravis de passer des vacances dans cette destination authentique sur les côtes dalmates.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Vivez vos plus belles vacances à Makarska en Croatie