Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Séjours au Montenegro jusqu'à -70%.

Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Séjours au Montenegro

3 séjours au Montenegro

Voir plus

Séjour au Monténégro, la destination phare des Balkans

Le Monténégro, le pays frontalier de la Croatie, connaît de plus en plus de succès auprès des voyageurs, notamment pour la beauté de son relief montagneux et de son littoral.

Le Monténégro est la destination favorite des voyageurs en quête de découverte. Il faut avouer que ce petit territoire des Balkans ne manque pas de charme.

La Baie de Kotor et son paysage pittoresque

Les Bouches de Kotor, ou Boka Kotorska est l’une des principales attractions touristiques du Monténégro. Cette partie du pays fascine pour son fjord cerné de hautes falaises de calcaires. Le paysage intrigue et émerveille le voyageur. En allant de village en village, on aperçoit des criques qui font suite à des rangers de palmiers, des massifs de lauriers-roses et des mimosas. En pénétrant en profondeur de la baie, vous trouverez Kotor, une petite ville qui semble se reposer sur la colline escarpée. De loin, vous pouvez admirer la citadelle Sveti Stefan qui se trouve en haut de la colline. Profitez de votre séjour dans la région pour grimper à son sommet grâce à un long escalier qui semble sans fin. L’ascension est dure, mais au final, la vue imprenable vaut très bien l’effort. Dans le centre médiéval datant du XIIe et du XIVe siècle, évadez-vous à travers les dédales de ruelles et les petites places qui se cachent derrière de puissantes murailles.

Le charme de la côte Adriatique

Budva, la principale station balnéaire du Monténégro se situe à 23 km de Kotor. Cette partie du pays est la destination idéale pour ceux qui recherchent avant tout à séjourner dans un hôtel haut de gamme. Ceux que nous avons sélectionnés pour vous disposent de différentes installations comme la piscine ou le spa, où vous pouvez vous prélasser en toute quiétude. Avec ses 17 plages, Budva est un lieu de villégiature très prisée. La plage de Milocer, situé au sud de Budva est intéressante. Entourée par un écrin de verdures et les falaises qui jalonnent la côte, elle offre un cadre idyllique pour les escapades à deux. Plus loin, c’est Petrovac et d’autres plages, mais aussi une forteresse vénitienne du XVIe siècle qui attendent les visiteurs.

La zone montagneuse et ses mystères

Le nord du Monténégro est traversé par le versant oriental des Alpes Dinariques. Ses montagnes, ses forêts, ses canyons et ses lacs forment un cadre enchanteur pour les adeptes de grands espaces et ceux qui recherchent un peu de quiétude. Durant votre voyage dans cette partie du Monténégro, n’oubliez pas de prendre la route qui remonte la rivière Moraca à partir de Podgorica. Vous aurez l’opportunité d’admirer les eaux tumultueuses tout en vous dirigeant vers le monastère du même nom que la rivière. Si vous continuez votre chemin, vous arriverez à Kolasin, une station de ski très prisée en hiver. N’oubliez pas de participer aux excursions qui consistent à visiter le parc national Biogradska Gora, établi dans le but de préserver l’une des forêts primaires européennes. Dans ce lieu magique, les pins et les sapins culminent à une hauteur de près de 50 m. Ne manquez pas d’aller à la découverte des lacs glaciaires et leurs eaux bleues. Celui de Biogradsko est, sans aucun doute, le plus beau d’entre eux.

L’avis du spécialiste Voyage Privé

De la mer à la montagne, Monténégro est un faiseur de rêve. Ce minuscule pays recèle à chacun de ses recoins un paysage tantôt pittoresque. Le littoral est ponctué de plages d’une rare beauté, avec parfois des villes au charme indéniable posées majestueusement au fond d’une baie. Les montagnes qui offrent une variété impressionnante de paysages sont une invitation à l’aventure. Les cités comme Kotor, chargées en histoire, constituent l’escale idéale pour partir à la découverte d’un riche passé qui a forgé la culture monténégrine, telle qu’elle est aujourd’hui, plurielle et authentique. Dans les stations balnéaires comme Ulcinj ; au cœur des parcs nationaux comme Durmitor ou à Podgorica, la capitale, chaque étape est une expérience inédite qui vous laissera de beaux souvenirs.

Top 5 des sites incontournables du Monténégro

Kotor, un joyau blotti au fond des bouches de Kotor
Kotor est une magnifique cité posée à fleur d’eau au fond d’une baie, ceinte de montagnes et de falaises escarpées. Kotor est particulièrement connu pour sa vieille ville, chargée en histoire et classée patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous passerez des heures à flâner dans les ruelles de la ville. Ponctuez votre promenade par des visites enrichissantes aux Murailles médiévales, à la cathédrale Saint-Tryphon, à la Tour de l’Horloge ou encore au Palais Grégorien dans lequel le musée maritime a pris ses quartiers. Apprécier le paysage depuis les hauteurs de la ville, un ponton ou depuis le large à bord d’un bateau reste également incontournable.

La station balnéaire de Budva
Impossible de séjourner au Monténégro sans faire un crochet par la cité de Budva, une station balnéaire qu’on compare souvent à Saint-Tropez, le charme en plus. Sur un peu moins de 40 kilomètres, les plages, les criques et les baies se succèdent, vous invitant à profiter du soleil et de cette mer aux belles nuances de bleus. La plage de Mogren, lovée aux pieds d’une falaise, vous accueille dans un cadre pittoresque. Prenez également le temps de faire une escapade jusqu’à l’île de Saint-Nicolas, sise au large de la ville et qui abrite des plages de rêve. Les balades au cœur de la veille ville feront également partie de votre programme.

Le parc national de Biogradskagora
Le parc national de Biogradskagora vous donne rendez-vous avec la nature. Ce parc abrite des merveilles que vous découvrirez au cours d’une randonnée de rêve. Une forêt, des montagnes culminant parfois jusqu’à 2000 mètres d’altitude, des lacs glaciaires, une rivière et des ruisseaux, les paysages se succèdent et ne se ressemblent pas dans ce parc, pour votre plus grand plaisir.

Podgorica, la capitale
Podgorica, capitale et ville moderne abrite une belle collection de vielles pierres, témoins d’un riche passé. Vos journées seront rythmées par la visite des monuments et des musées : la Maison royale Petrovi?-Njegoš lovée dans un magnifique jardin, le musée de Podgorica, la galerie d’art, … La ville, sublimée par la rivière Mora?a, vous invite également à découvrir sa facette moderne à travers des sites comme le pont du Millenium.

Le parc national Durmitor
Monténégro marque par la beauté de son paysage. Le parc national Durmitor vous permettra justement de mesurer cette splendeur et l’authenticité d’une nature jalousement préservée qui sert d’écrin au pays. Offrez-vous des randonnées dans les montagnes, grimpez les flancs du BobotovKuk qui culmine à plus de 2000 mètres. Promenez-vous au bord des lacs glaciaires et profitez du spectacle offert par cette nature qui s’exprime librement.

Des hôtels haut de gamme pour des moments privilégiés

Séjourner au Monténégro, c’est concrétiser ses rêve d’évasion et profiter d’un dépaysement total au cœur de ces cotés médiévales ou de cette nature grandiose. Partir pour ce petit bout de paradis de la péninsule balkanique c’est d’ores et déjà réussir son voyage mais pour rendre ce dernier encore plus exceptionnel, nous vous proposons de séjourner dans l’un de ses hôtels haut de gamme, blottis entre mer et montagnes, bordant une plage privée face à l’Adriatique ou lovés au cœur des merveilles architecturales du Moyen-âge. Bien situés, ces établissements vous garantissent par ailleurs confort et services d’excellence, comme en témoignent les voyageurs : « Hôtel très satisfaisant, grand choix de plats pour les repas, très propre dans tous les domaines ».

Quelques suggestions pour vos séjours au Montenegro : séjours à Budva, ou opter pour un voyage en Turquie.

Voyages au Montenegro

Voyages au Montenegro
  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Bassin Méditéranéen
  4. Montenegro
  5. Séjours Montenegro