Vacances d’été à Chamonix - Voyage Privé

Nos offres

Vacances d’été à Chamonix

La station et son site splendide déploient leur charme aussi bien pour un magnifique séjour hivernal que pour une escapade estivale. En optant pour un week-end dans ce lieu paradisiaque, vous plongerez dans un paysage de carte postale où les activités à essayer sont très variées. Les plaisirs de la glisse ne sont pas réservés aux plus aguerris. Seuls la témérité et le goût pour l’aventure comptent à Chamonix. Planté à plus de 2 000 mètres d’altitude, le domaine skiable possède une vertigineuse descente donnant sur la Vallée Blanche. Vous souhaiterez à coup sûr tenter la plus longue descente glaciaire au monde. Votre séjour sera également l’occasion de faire une étape par la superbe station des Grands Montets ou le Domaine de Balme. Les pistes n’attendent plus que vous.

Quelle location pour vos vacances d’été à Chamonix ?

Hôtel de luxe

Passez de superbes vacances d’été à Chamonix grâce à Voyage Privé et poussez les portes de l’Excelsior Chamonix Hôtel & Spa. Vous pourrez tirer profit de remises exclusives sur votre séjour, de quoi enchanter petits et grands. Vous aurez la possibilité d’explorer les trésors du plus haut sommet d’Europe tout en bénéficiant de services haut de gamme au sein de cette structure étoilée, de quoi rendre votre séjour inoubliable.

Appartement de vacances

Rendez votre immersion à Chamonix inoubliable en vous fiant à l’expertise de Voyage Privé. Vous aurez alors la possibilité de poser vos valises à la Résidence Prestige Odalys Isatis, un établissement de standing 4 étoiles. Installez-vous dans un bel appartement de vacances aménagé avec goût. Avec ce type de location, vous penseriez presque ne pas avoir quitté la familiarité de votre maison en métropole.

Villas de vacances

Pour profiter au mieux de votre passage à Chamonix cet été, fiez-vous à l’expertise de Voyage Privé pour vous dénicher des remises inédites sur votre séjour. Vous pourrez alors loger dans de belles villas de vacances comportant un jardin et une piscine privatifs. Dans ce décor luxueux, tout a été pensé pour rendre votre séjour agréable. Vous aurez tout le loisir de vous essayer à vos activités de montagne préférées avant de retrouver le confort douillet de votre chambre.

Résidences de vacances

Optez pour un voyage de luxe à destination de Chamonix pour cet été en faisant appel aux services de Voyage Privé. Le site se chargera de vous trouver un logement luxueux dans une belle résidence de vacances. Que vous voyagiez seul, en couple ou avec vos enfants, ce type de structure est l’idéal pour se ressourcer dans l’intimité d’un magnifique pied-à-terre. Vous bénéficierez de services de qualité au cœur d’un cadre alliant à la perfection le confort de votre maison avec la modernité d’une structure haut de gamme.

Clubs de vacances

Pour vos vacances d’été à Chamonix, faites appel à Voyage Privé pour bénéficier de remises exceptionnelles en clubs de vacances. C’est encore la meilleure des alternatives pour faire de belles rencontres et passer un séjour agréable sous le signe de la découverte et du partage. Les activités ne manquent pas et conviennent à tous les profils. Vous pourrez également profiter de services de qualité qui sont l’apanage des structures hauts de gamme.

Partir en vacances d’été à Chamonix :

Comment se rendre à Chamonix ?

Pour se rendre à Chamonix, il faut longer la route nationale prolongeant l’autoroute A40. Si vous venez d’Italie, empruntez le tunnel du Mont-Blanc qui fait une dizaine de kilomètres. Outre le train, vous pouvez envisager de vous y rendre par avion en atterrissant à l’Aéroport International Geneva-Cointrin, en Suisse. Une fois sur place, vous trouverez un impressionnant téléphérique, à ce jour, l’un des plus hauts au monde, celui de l’Aiguille du Midi.

Combien de temps faut-il pour se rendre à Chamonix ?

Chamonix se trouve à environ 6 kilomètres de Paris en empruntant l’autoroute A40 ou A6. Si vous y allez en voiture, votre périple prendra à peu près 6 heures. Si vous privilégiez un itinéraire sans péage, vous aurez environ 670 kilomètres à parcourir, soit un peu moins de 7 heures de trajet. Si vous optez pour la voie des aires, vous atteindrez le paradis de la glisse en un peu plus de 2 heures de vol. En voyageant en train, vous aurez entre 4 à 5 heures de trajet.

Comment se déplacer à Chamonix ?

Il n’y a nulle inquiétude à avoir quant aux moyens de transport Chamonix. C’est le train Mont-Blanc Express qui dessert l’ensemble du territoire. En partance de France, vous accéderez à St Gervais les Bains. Depuis la Suisse, vous parviendrez jusqu’à Martigny. Il faut savoir que la ligne SNCF de Servoz est libre d’accès pour ceux qui sont en possession de la Carte d’Hôte. Dans le village, c’est le transport urbain régulier qui assure les déplacements. Toutefois, si vous souhaitez trouver une alternative plus économique, il existe 5 lignes de bus desservant Chamonix. Elles sont par ailleurs renforcées par des dessertes supplémentaires avec de fréquents passages durant la haute saison.

Chamonix : Où partir et passer ses vacances ?

Visiter les gorges de la Diosaz

Pendant votre voyage à Chamonix, pensez à visiter les gorges de la Diosaz. Ce superbe site classé est accessible à pied. Vous prendrez plaisir à explorer cette belle gorge aménagée. Vous y parviendrez via un petit sentier ombragé incrusté dans les parois. Si vous êtes friand de sensations fortes, vous pouvez essayer de franchir le torrent en traversant une passerelle. Votre excursion vous conduira de plus à admirer les 5 cascades de Diosaz et prendre fin au cœur d’un magnifique canyon.

Admirer la cascade de Bérard

Lors de votre séjour à Chamonix, prévoyez une promenade au hameau du Buet pour admirer la belle cascade de Bérard. Vous traverserez le charmant hameau de la Poya qui abritait jadis les chevriers locaux. Vous déboucherez sur une passerelle donnant sur la rive droite du torrent dévalant les pentes des Aiguilles rouges. Pendant votre promenade, il vous sera sûrement conté l’histoire d’un faux monnayeur qui a autrefois trouvé refuge dans la grotte voisine.

Un tour au lac blanc

Profitez de votre voyage à Chamonix pour vous rendre au cœur de la réserve naturelle des Aiguilles Rouges qui dissimule un magnifique lac de montagne : le lac blanc. Vous serez séduit par le panorama exceptionnel qu’il offre, juste en face du massif du Mont-Blanc. Vous garderez un souvenir impérissable de votre randonnée.

Que faire à Chamonix ? Activités et lieux à visiter

Partir en randonnée d’été

Un passage à Chamonix constitue l’occasion rêvée de parcourir plus de 350 kilomètres de sentiers pour parcourir la vallée et ses trésors. Plus de 170 itinéraires de randonnée vous seront proposés durant votre séjour. Vous déambulerez au pied de magnifiques sapins et évoluerez dans un cadre magique où tout paraît possible. Profitez-en pour cueillir des myrtilles et pour collectionner des dénivelés.

Escalader le Mont-Blanc

Impossible de quitter Chamonix sans défier le Mont-Blanc. Culminant à près de 4 800 mètres d’altitude, le sommet de la chaîne des Alpes est une étape à faire absolument. C’est un véritable objet de fascination et un point d’observation exceptionnel sur la vallée d’Aoste. De plus, il reste à ce jour le plus haut sommet d’Europe occidentale. Lancez-vous vous aussi à l’ascension de ce colosse et n’hésitez pas à filmer votre performance.

Essayer l’Aiguille du Midi

Profitez de votre passage à Chamonix et au Mont-Blanc pour aller à l’Aiguille du Midi qui culmine à 3 842 mètres. C’est d’ailleurs la plus haute de la région. En son sommet, vous apercevrez une tour comportant des antennes relais. De plus, c’est le point d’arrivée d’un téléphérique pour pouvoir entamer la descente de la vallée blanche. De là-haut, vous bénéficierez d’une vue imprenable sur l’ensemble du Piémont.

Organisez vos vacances d’été à Chamonix selon vos envies

Organisez assez tôt votre séjour à Chamonix. Commencez ainsi par vous rendre sur le site officiel de la région pour connaître les démarches administratives nécessaires. Pour vos valises, prévoyez les vêtements chauds nécessaires pour vous adonner à votre passion pour le ski. N’oubliez pas d’emporter des chaussures adaptées pour jouir au mieux des magnifiques circuits de randonnée de la région.

Quelle période est idéale pour séjourner à Chamonix pour vos congés ?

Le charme du domaine skiable de Chamonix vous séduira aussi bien en été qu’en hiver. Durant la période estivale, vous apprécierez de parcourir les magnifiques sentiers de randonnée de la région. Vous longerez les plus beaux sommets des Alpes et le Mont-Blanc. Votre périple vous conduira à admirer des paysages exceptionnels dont le glacier des bossons. Vous pourrez aussi vous délasser dans la magnifique piscine du centre sportif qui dispose d’un bassin couvert et de beaux toboggans aquatiques. Pendant l’hiver, outre les pistes de ski et les activités de montagne, vous pourrez également essayer les terrains de tennis et de golf de la station. Vers la fin de l’année, il y règle d’autant plus une aura de fête qui vaut indéniablement le détour.

Les types de vacances disponibles pour la Nièvre

Passez un magnifique séjour all inclusive à Chamonix en faisant confiance à Voyage Privé pour vous dénicher des remises exceptionnelles. Vous logerez dans de magnifiques hôtels proposant des services haut de gamme et des activités très variées. Vous pourrez également organiser une belle escapade de dernière minute avec votre compagne et vos enfants. Votre incursion dans ce paradis enneigé restera certainement une de vos plus belles expériences.

L’avis de l’expert Voyage Privé sur Chamonix

Chamonix est la destination de prédilection pour passer de bons moments de partage en famille ou en groupe. Les sites sont enchanteurs et dépaysants. Les activités sont diversifiées et relativement agréables, de quoi contenter petits et grands. Vous aurez le plaisir de contempler les paysages exceptionnels du domaine. L’ascension de l’Aiguille du Midi reste une expérience à faire absolument. Les hôtels du site proposent une qualité de service exclusive à des prix mini.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Vacances d’été à Chamonix