Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Séjours à Lyon

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Séjours à Lyon

1 séjour à Lyon

Voir plus

Lyon : cadre sublime, sites d’exception, séjours mémorables

La ville nous éblouit par la beauté de son paysage architectural et naturel, nous séduit par sa diversité et nous enivre de ses saveurs gastronomiques. Bienvenue à Lyon !

Lyon : à la découverte de cette terre de contrastes

Lyon, ancienne capitale de la Gaule, est dotée d’une magnifique diversité architecturale, héritée de deux millénaires d’histoire, que vous découvrirez au fil de vos balades de quartier en quartier. Pas à pas, allez de l’époque médiéval à la Renaissance dans le Vieux Lyon et profitez du charme de ce quartier blotti au pied de la colline de la Fourvière, classée comme la vieille ville au patrimoine mondial de l’UNESCO. Mettez ensuite un pas dans le futur en visitant le quartier de la Confluence où des bâtiments ultramodernes et avant-gardistes s’élèvent le long de la Saône. Dans cette grande ville, la nature se fait complice pour souligner ce contraste, vous offrant ainsi un magnifique paysage, un cadre de toute beauté où passer vos vacances.

Lyon : des monuments et des musées

Pas de vacances à Lyon sans visiter ses monuments emblématiques et incontournables. En ce sens, nous vous invitons à découvrir les célèbres vestiges gallo-romains et la basilique de la Fourvière. Vous voulez sortir des sentiers battus ? Découvrez les sites insolites de la ville comme la cité des étoiles, le Flower Tree ou encore la Maison aux 365 fenêtres. Dans le cadre de cette promenade culturelle, la ville vous emmène de surprise en surprise. Après les monuments, les musées promettent encore de nombreuses découvertes. Prenez le temps de visiter le Musée des Miniatures et Décors de Cinéma. Petits et grands seront subjugués par le travail d’orfèvre des miniaturistes qui créent même des miniatures de miniatures !

Lyon : gastronomie et festivités à l’honneur

Lyon, c’est la capitale de la gastronomie ! Les fins gourmets y trouveront leur bonheur quand d’autres découvriront la finesse typique des saveurs culinaires lyonnaises. La ville possède une belle sélection de restaurants gastronomiques. Quelques-uns des plus grands chefs de France vous y concocteront un vrai chef-d’œuvre visuel et un festival de saveurs. Attablez-vous également dans les bouchons, des restaurants typiquement lyonnais, et appréciez le mode de vie local. Si vous prévoyez un séjour à Lyon au mois de décembre, vous aurez la chance d’assister à la Fête des Lumières qui plonge la ville dans la féerie durant 4 jours. Et pour rendre votre séjour encore plus agréable, nous avons sélectionné pour vous, des hôtels et des résidences haut de gamme, disponibles avec des réductions exceptionnelles lors de nos ventes privées de voyages.

L'avis du spécialiste Voyage Privé

Lyon est une magnifique ville dotée d'une richesse culturelle insoupçonnée. Lors d'une promenade dans les vieilles rues de Lyon, vous comprendrez aisément pourquoi elles sont classées au Patrimoine mondial de L'UNESCO. Programmez un agréable pique-nique dans la vieille ville pour vous immerger dans les secrets d'un quartier qui fut le berceau de la Renaissance et faites une halte dans les amphithéâtres romains qui sont la fierté de Lyon. Ajoutez à ce fabuleux cocktail une myriade de splendides musées et vous conviendrez que séjourner à Lyon est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie. Dans cette ville chaleureuse, dynamique et moderne, vous succomberez rapidement au raffinement de la gastronomie de la capitale gauloise.

Top 5 des lieux incontournables à visiter à Lyon

La basilique Notre-Dame de Fourvière
À l'ouest, située au sommet de la colline de Fourvière, se dresse dans toute sa splendeur la basilique Notre-Dame de Fourvière. Dominant Lyon, cet édifice est implanté dans un décor qui paraît irréel, protégé par les ruines de l'ancienne ville romaine de Lugdunum. Pour vous y rendre, profitez d'une belle promenade à pied en démarrant du vieux Lyon. Si vous aspirez à l'aventure, n'hésitez pas à prendre vos vélos, mais sachez que la colline ne présente pas de bornes. La basilique fut construite en hommage à la vierge Marie qui aurait éradiqué une épidémie de peste qui ravageait la ville au milieu du XVIIème siècle.

Le parc de la tête d’or
L'immense parc de la tête d'or se trouve dans la partie nord de Lyon, dans le VIème arrondissement. Idéalement implanté à l'angle d'un méandre du Rhône, ce superbe écrin de verdure vous ravira autant visuellement que pour la multitude d'activités qui y sont proposées aux visiteurs. Toujours parfaitement entretenu, le parc est traversé par un adorable sentier s'étirant sur plusieurs kilomètres. Dans ce décor remarquable et propice aux rencontres, vous pourrez tout aussi bien tomber sur des promeneurs ou des amoureux que des amateurs de sport.

L'hôtel de ville
À Lyon, l'hôtel de ville se trouve sur la belle place des Terreaux. Il ajoute une touche très subtile et harmonieuse à l'environnement aux alentours avec son architecture contemporaine. Entre ses murs, l'édifice abrite des fleurons de la ville de Lyon comme le Musée des Beaux-Arts et la splendide fontaine de Bartholdi. L'hôtel de ville représente sans conteste l'un des monuments les plus impressionnants de Lyon. Imposant et majestueux, ce bâtiment prestigieux côtoie au même titre, si ce n'est plus, les édifices emblématiques de la ville lyonnaise.

La cathédrale Saint-Jean-Baptiste
Conçue dans le style roman, la cathédrale Saint-Jean Baptiste de Lyon est joliment placée au bord du Rhône, dans le vieux quartier. Pour vous rendre à la cathédrale, pensez à recourir au vélo, ce qui rendra la promenade bien plus charmante. De ce fait, vous pourrez traverser la passerelle du palais de Justice ou prendre par le pont Bonaparte après la belle place Bellecour. À proximité, la façade de l'église qui a été construite au XVème siècle est dominée par la colline. Sur les lieux, un guide vous contera qu'elle fut bâtie par le cardinal de Bourbon sur les ruines d'une très vieille église et que ses deux croix symbolisent justement cette union entre deux édifices.

Place des terreaux
C'est la place où se dresse l'hôtel de ville de Lyon. Elle tient son nom du fait que les terreaux représentaient jadis les fossés traversant les fortifications qui séparaient autrefois la Croix Rousse de la presqu'île. En plein centre de la place des terreaux trône la fontaine de Bartholdi, un monument magnifique avec des chevaux, des naseaux desquels jaillissent des gerbes d'eau. Vous découvrirez que bien que située en plein centre-ville, la place est un véritable havre de paix où il fait bon de s'arrêter pour admirer le quotidien des Lyonnais.

Des établissements haut de gamme pour un merveilleux séjour

Pour un séjour mémorable dans la ville lyonnaise, nous avons pris le soin de sélectionner pour vous des établissements haut de gamme où vous pourrez bénéficier du confort requis et non loin des attractions phares de Lyon. Comme l'attestent certains de nos membres, « vous pourrez partir à la découverte de la ville en longeant les berges du Rhône ». Comme eux, « laissez-vous tenter par cette agréable pause urbaine ». Très satisfaits de nos structures, nos membres vous encouragent à profiter « du charme et du confort ultime de cet hôtel exceptionnel qui allie avec brio dépaysement et relaxation ».

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. France
  5. Séjours Lyon